Faut que tu la fasses ! C´est un moment culte du jeu ça ^^
Tu te fends la poire à mort ^^ Presque autant que la scène avec face de bébé sur son coussin :p
J´espère que tu as eu toutes les fusions ?
" Hox5 regarde ça sert sur le gears de Billy
"
Justement, pas pigé l´interêt ! ^^
Fin´ à part les gears de la fille de Solaris ( veut pas spoiler ) et à la limite Fei ou Billy, ben ils sont tous moches. :/
Ahh, ce serait trop génial que j´ai un gears comme celui de Id avec un perso comme Miang ! :p
Tu as Link to the Past et beaucoup de jeux d´aventures qui sont sympa sinon, sur Snes.
A Link To The past je l´ai (avais) sur GBA! Verdict? Les Zelda, c´est pas mon truc! >_<
Pour FFVI je me le suis trouvé à 10€ en anglais sur PS1! J´en suis content!
Mais pour la PS1, les émulateurs sont très différents? Ils prennent plus de place?
Hox5 arrête tu me donnes envie de spoiler à mort là XDDDDDDDDDDDDDDDD
Bon je me calme, mais là tu arrives dans des parties scénaristiquement sympa et d´une difficultée assez impressionnante ^^
En fait l´émulateur PS1 a besoin de plugins pour fonctionner, c´est un peu plus complexe a installé... En revache les jeux sont nettement plus lourd ( entre 300 et 700 mo )
La bonne alternative est l´émulateur Nintendo 64 ou gba aussi ^^
Mais un bon conseil surtout achète toi une manette, en usb ça n´est pas super cher et tu maximise ton plaisir de jeu, tu oublies un peu que tu es sur un pc ^^
Ben, j´ai utilisé plein de fois les émulateurs PS1 ( j´ai les jeux et la console, hein, juste pour voir quoi.......!! )et un seul ( en fait deux ) sont potables : ePSX 1.5.2 et ePSX 1.6.0. :/
Ils prennent pas grands chose ( en comparaison aux isos... ) mais sont bien plus durs à BIEN utiliser que les émulateurs Snes ( pour les émul N64, je parle pas :/ ). Faut aussi un bios, un ( des plutôt ) plug-in graphique/son, etc...
Si tu as du mal avec les filtres/résolutions de Znes ( plutôt Snes les filtres ) alors tu auras un mal fou sans aide pour la PSX. Sans compter que c´est moins toléré ( donc moins conseillé ) que l´émulation Snes ou moins.
Ben, faut esseyer de jouer le soir aux jeux de toute façon. Pour être dans le truc, c´est quand même plus pratique.
Sinon je déconseille franchement les émulateurs N64, faut vraiment bien s´y connaître en plug-in/sites pour y arriver. Ogre Battle 64 buguait complètement sur 1964 et sur Project 64 j´avais des bugs au niveau des calques. M´a fallu un temps fou pour trouver ce qu´il fallait ( moitié du jeu :/ ).
" Hox5 arrête tu me donnes envie de spoiler à mort là XDDDDDDDDDDDDDDDD
Bon je me calme, mais là tu arrives dans des parties scénaristiquement sympa et d´une difficultée assez impressionnante ^^ " "
C´était pas la Babel Tower la plus dure ?! :/
Enfin grâce aux save state, j´ai 20 niveau de retard sur ma soluce alors qu´aux égoûts j´en avais 10. ![]()
Oui je comprend, après tout c´est assez logique, la PS1 étant plus complexe que la S-Nes!
Mais pour régler j´ai tout fait avec le tutorial sur ZSnes sur Emunova, et ça marche très bien! Et pour la PS1, je n´ai même aps assez de place sur l´ordi, donc je la garde pour plus tard! ^^
Mais c´est vrai que rien ne vaut une console!
Pour le pad USB, on peut trouver ça où? E-Bay?
Pas forcement le plus difficile, mais le plus chiant c´est certain ^^
Enfin pas chiant fastidieux, on rame pas mal et c´est super long :/
DeadCell : Carrefour doit y´en avoir. Mais j´sais pas vraiment si c´est les même que pour la PS1/Snes.
En soit la PSX n´est pas plus compliquée, c´est juste que fournir bios et tout avec est illégal et peu toléré. :/
Média : ah..
Dead: ben en fait tu trouves ça partout ! Même dans les super marchés, n´importe quel pad suffit. Tous les émulateurs l´accèptent en fait. Moi j´en ai un en forme de manette playstation c´est très efficace, la prise en main se fait directe ![]()
Hox5 --> Oui tu fais bien de le rappeler, ce n´est pas très légal comme méthode de jeu, mais je crois qu´en émulant des antiquités sur Nes ou S-Nes, jamais sorties sur nos terres, on devrait pas trop avoir d´ennuis...! ^^
Media --> J´ai jeté un oeil sur E-Bay, apparemment les Pads en forme de manette PS marchent bien, ils ne vendent que ça!
Mais j´aurais voulu trouver un adaptateur pour manettes S-Nes, ça m´aurait fait une occasion de ressortir ces bonnes vieilles manettes, de les dépouissiérer!
Sinon dans Chrono Cross je viens d´etre projeté avec Marle dans la sorte de porte spatio-temporelle, provoquée par la machine de Lucca! C´est intéressant, l´histoire prend pied très rapidement! Et que de nostalgie pour ces graphismes archaïques, anciens, mais très colorés et "mignons"! C´est très beau!
Profite bien du jeu, il est génial. ^^
N´empêche que quand je suis dans Shevat j´ai complètement l´impression d´être dans le royaume de Zeal.
Même scénariste, même compositeur,...:p
DeadcellVsMaite Posté le 06 février 2006 à 22:01:00
C´est dommage que FFVII : Dirge of Cerberus soit mauvais! Peut-etre est-ce le genre que tu n´aimes pas? En voyant les images du jeu, j´ai trouvé quelques aspects similaires à Devil May Cry! Je me suis fait une idée ou ils se ressemblent vraiment?
Justement, tu tombes dans le même piège que moi !
Figures-toi que moi aussi je suis fan de DMC, Onimusha, etc... bref des jeux d´actions.
La première fois que j´ai vu les photos et vidéos je me suis aussi dit "Wah terrible, un DMC-like avec Vincent ! Ca va être trop bon."
Et en l´occurence, c´est tout le contraire.
Je le redis, on a l´impression de déplacer un rocher. Vincent ne sait rien faire d´autre que tirer (obligé de passer en vue à moitié subjective pour ça, à la manière de RE4, et vu que tu tireras presque tout le temps...), donner quelques coups au c-à-c (particulièrement suicidaire dans ce jeu), se transformer (une seule transfo :/), sauter et faire une roulade.
Alors quand tu commences le jeu, que tu vois Vincent, dans la scène, faire un triple salto arrière vrillé tout en tirant deux coups pour détruire un hélicoptère, tu te dis "Quelle classe ce Vincent !" .
Jusqu´au moment où tu en prends le contrôle et que tu te rends comptes que ce benêt est incapable de sauter une barrière.
Au niveau du gameplay, Vincent est à Dante ce que l´escargot asmathique en apesanteur sur la Lune est à la grâcieuse gazelle des plaines fuyant le lion.
HOHOHOHOHO->tu spoile presque la,essaye de ne rien dire sur ct svp^^.
Deadcell->ATTENTION,je te vois venir,deja qu´avec les jeux normaux t´en fait 15 en meme temps,laors je suis sur que tu vas tomber dans le piege classique des emulateurs:Au debut tu telecharge comme un forcené sans meme que ce soit pour le jeu(une sorte de telechargement compulsif),ensuite tu fait 2heures de jeux sur les 40 jeux que a telechargé(mine de rien ça gache le plaisir apres quand on les fait completement),resultat:tu fait rien.
Un conseil,telecharge ce que tu veux,mais evite de faire le debut de chaque jeux,c´est tentant mais bon.
Et essaye de t´en tenir a chrono trigger jusqu´au bout si tu veux le faire(et les autres pas de "tu verra le meilleur est a venir,quand tu sera a ***** ce sera super").
Bon sur ce la liste des meilleurs jeux rpg snes pour que tu puisse telecharger que des bombes:
Chrono trigger(bah oui^^),star ocean(les graph les plus bô),tales of phantasia,secret of mana et sa suite seiken densetsu3 aussi bien l´un que l´autre.Ceux-la c´est des dieux^^.
Et maintenant tout les autres qui peuvent etre consideré comme des hits absolut,ce qui est entre parenthese signifie si il y a des patchs de trad français ou anglais:
FF4(fr),rudora no hihu(fr),Romancing SaGa3(engl),dragon quest6(fr),treasure hunter G(engl),illusion of time(fr),terranigma(fr),zelda3(fr),breath of fire2(fr),lufia2(fr),bahamut lagoon(fr)...
Oui ça fait beaucoup mais c´est la snes quoi...
hohohohoè->Arf,l´emulation n64 est mille fois plus simple que celle psx,par contre elle demande autant de ressources a l´ordinateur...c´est a dire beaucoup.
Desolé pour le triple post^^
deadcell->En je voulais dire que l´episode annexe des "mana" ,secret of evermore,et que front mission,les fire emblem,Act Raiser,radical dreamer(rpg texte) sont aussi tres bon
Sinon sache que le jeu auquel tu joue n´est pas chrono cross mais chrono TRIGGER.Chrono cross(sur psx),est aussi une legende et est tout aussi adulé que sont petit frere^^,et sache qu´il a meme un patch de traduction en français si ça t´interesse.Tiens un exellent site qui propose pas mal de traductions si tu as des jeux jap ou anglais: http://terminus.romhack.net/
Aule : "Au niveau du gameplay, Vincent est à Dante ce que l´escargot asmathique en apesanteur sur la Lune est à la grâcieuse gazelle des plaines fuyant le lion."
En effet! C´est vrai que les jeux genre Onimusha et Devil May Cry me plaisent, mais apparemment je me suis bien planté! C´est ce qui fait la force de ces jeux, le gameplay! Alors la, éventuellment d´occasion, mais plus tard! Merci de ton avis, ça m´évite de dépenser de l´aregent pour rien!
Xeno --> Je vois que tu es au courant de ma situation actuelle! xD
Mais ne t´en fais pas, j´ai prévu de ne pas me surcharger, si je me trouve encore des ROMs, ce sera des jeux d´action, ou de combat, pour retrouver mon enfance! ![]()
Pas question d´en rajouter trop non plus! >_<
Ah oui le jeu s´appelle Chrono Trigger, j´ai du dire Chrono Cross 2 ou 3 fois par erreur! L´un est une suite de l´autre, ou c´est une série?
DeadcellVsMaite Posté le 07 février 2006 à 12:20:59
Ah oui le jeu s´appelle Chrono Trigger, j´ai du dire Chrono Cross 2 ou 3 fois par erreur! L´un est une suite de l´autre, ou c´est une série?
C´est plutôt une série, les deux jeux n´ayant en commun que le principe de voyage dans le temps.
Sinon, dans DQVIII j´ai fini la Pirate´s Cove. Me voilà maintenant dans une grande phase de navigation
!
Ok Aule! Tout s´éclaircit petit à petit! ^^
Merci!