CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 20:01:58

LOL,tu as donc pu voir toute la magneficience de notre batracien preferé,une bien jolie scene^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 20:16:29

Et une musique d´anthologie ^^

Xeno ~~> Il ne spoile pas là, dire que CC nous fait naviguer entre deux dimensions c´est l´alpha du jeu, mêmes mes tests l´expriment oO

Concernant Chrono cross je vais y répondre sur le topic approprié ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 20:28:53

Mouais j´ai pas trop envie de me lancer dans le debat là(à partir de demain je peut plus me connecter pendant 3 jours,enfin peut etre dans les espaces public^^).
Sinon LES TESTS SPOILE,quand on lit un test on apprend les caracteristiques du jeu.Bon ça gache pas vraiment le plaisir,ça fait un peu parano,mais c´est toujours mieux de rien savoir,et je parle en connaissance de cause,presque tout mes jeux preferé sont des jeux dont je ne savais quasiment rien(ff7,chrono trigger,xenogears(si,si!je savais meme pas que le scenar etait son point fort,quel surprise)...).Dans le jeu,a un moment sans qu´on s´y attendent on se dit:merde ça tue,et on y pense toute la journée,c´est ça l´emotion du rpg.
Pas d´analyser ses qualitées qu´ont connaissaient deja comme un calculateur,pas de se disperser a faire 15rpg a la fois (inutile de s´echauffer,je sais qu´on est pas de mon avis),enfin voilà quoi...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 20:31:52

T´en fais pas je ne suis pas prêt de m´échauffer ici pour ce genre de trucs ^^ ( y´a que la mauvaise foi de certains :p [je ne cite pas noms :ange: ] qui me rebutte ^^

Bon trop tard j´ai posté désolé :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 20:32:30

Admire:

  • Spoiler ff4*:"dans ce jeu vous aurez la possibilité de voyager dans trois mondes differents:la terre,le monde souterrain et la lune"

C´est tiré d´un test que j´ai lu je sais pas où,la le spoiler depasse l´entendement.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 20:40:42

Oui bon c´est clair que là c´est un tit peu abusé mais ce n´est pas comme dire: SPOILER... nan je sais que certains vont lire :nah:
Bref là dire que dans Chrono cross on voyage dans un monde parallèle c´est parler d´une évènement qui se produit dès le début du jeu, c´est même un prémice direct ! Là dans ton exemple le mec file le lieu du donjon de fin c´est quand même pas pareil. Je comprends que ça te rebutte, c´est même normal mais nombre de joueurs aspirent aussi à en savoir un minimum avant d´acheter.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 février 2006 à 20:47:19

J´ai lu ... :o))
Ca me parait logique de se renseigner avant d´acheter, surtout vu le prix des jeux actuels ...
J´évite au maximum de lire des tests ou de voir des vidéos, mais bon, je me renseigne quand même un minimum, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l´achat ...

Dans DraQue VIII, je suis lvl 30-29-28-28, je vais aller chercher un "Rockashard Bomb" pour me fabriquer un nouveau baton (merci Coolkid :p).
Mais je crains que mon lvl soit toujours insuffisant ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 21:36:54

Bon c´est officiel,wild arms 2 est une merde.Je laisse tomber,de toute façon j´avais plus le temps(vie de merde),et puis si j´ai pas 2heures devant moi je joue pas a un rpg,pour moi c´est tout ou rien.Donc en ce moment ce sera...rien,je commence a avoir l´habitude cette année,j´ai plus qu´a attendre DQ8,si il arrive en avril c´est parfait :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 février 2006 à 22:07:58

" hohohoho->"Mais ça reste que le scénario est sympatique, bien que parfois simpliste"
Arf,si tu savais a quel point je suis pas d´accord,mais ça depend sous quel angle tu le vois.En fin je prefere qu´on dise rien par égard pour ceux qui jouent.
Juste un truc,*deadcell et aule,detournez le regard!*alors:Oui,evidement le theme du voyage dans le temps est traité avec beaucoup de légertée,comme le reste du jeu c´est très frais.

  • C´EST BON VOUS POUVEZ LIRE*.

Mais de toute façon c´etait pareil dans les films,traiter de manière realiste et crédible le voyage dans le temps est impossible,il y a toujours des incohérences. "

[ lisez pas si vous avez pas fini Chrono Trigger ( et Xenogears pour le pragraphe à la fin^^ ) ]
C´est un peu vrai que les voyages dans le temps ne peuvent pas être bien decrits dans un jeu/film, mais si tu regardes, contrairement à un Retour vers le Futur ou un Chrono Cross, l´" attitude " du jeu est très simpliste et naïve : le père de Luca ( ou Luca/ou les deux, sais plus ) construit une machine pour voyager dans le temps, et boom on peut aller dans le temps, sauver la reine, et elle sera donc présente dans le futur ( donc à ce moment on va pas dans le passé.......). Un peu trop " facile ".
Ce n´est pas forcément un défaut, juste que contrairement à CC, CT a un style "Zelda", un peu "simple".

Sinon ce que j´ai apprécié dans Chrono Cross, c´est surtout le background, l´atmosphère, la mise en scène, etc...
Le scénario en deux mots ( thème du voyage dans l´espace-temps et que ça) est saoulant, oui.

Média : t´avais qu´à faire allemand au collège ! :nah:
L´anglais, c´est nouuul, tu peux même pas comprendre Xenogears avec !
Sinon j´utilise Maria parce que j´avais pas le choix. Sinon elle a quand même une histoire avec Nikolai sympa ( fin´ pour le moment c´est quand même " Solaris il est trop méchant blablabla " :/ ), et elle a un gros gears puissant ( mais moche :/ ). N´empêche ChuChu...euh...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 février 2006 à 22:10:46

hohohohoho Posté le 09 février 2006 à 02:43:05

...

D´ailleurs il me semble que 17 en allemand, c´est SIEBzehn et pas SEIBzehn.

C´est bien SIEBzehn. J´ai remarqué aussi lorsque j´y ai joué. :o))

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 22:11:06

Bah moi si j´avais su ca pour FF4 avant de le faire ... ca m´aurait pas dérange O_o.
Pas comme si on m´avait annoncé qui était le boss final, ou pourquoi Golbez était méchant, que Cecil allait faire un truc spécial au cours du jeu (no spoil :p), etc. Un rien vous "gache votre plaisir".

Pour info, je m´étais fait légèrement spoilé Baten Kaitos (qui propose des rebondissements de fou), ca m´a pas empeché de tripper comme un malade.

Et j´ai jamais dis qu´un scénario qui fait réfléchir c´est nul, la preuve j´adore Xenogears. Par contre un scénario flou sur certains points, voire peu clair et utilisant des notions aussi complexes et propices aux paradoxes que les voyages spacio-temporels, limite à donner mal aux crane, ouais ca finit un peu par me gaver, même si c´est jouissif tant c´est grand. Mais je persiste, Xenogears est peut-être plus fouillés et encore plus immense que Chrono Cross, il reste a mes yeux bien plus clair (même s´il y a des zones d´ombres, merci Perfect Works).
Et oui je suis le premier à défendre les jeux dont le scénario "ne butte pas sa mère", car de nos jours, c´est devenu la mode de n´aimer que les scénarios philosophiques, parfois inspiré des écrits d´un philosophe dont peu savent au final écrire le nom correctement. Mais celà ne m´empeche pas de prendre mon pied sur des scénarios dignes de ce nom.

tydirium
tydirium
Niveau 10
09 février 2006 à 22:32:03

Square Enix est formel, la version américaine de Kingdom Hearts II sortira le 28 mars prochain en Amérique du Nord. Et comme pour le premier épisode, immense succès au Pays de l´Oncle Sam avec plus de 2,6 millions d´exemplaires vendus, tous les héros de Square Enix seront doublés par des stars d´Hollywood. Haley Joel Osment, le gamin crispant de Sixième Sens reprendra le rôle de Sora, et David Gallagher celui de Riku. Pour éviter de spoiler, on se contentera également de signaler la présence de Brittany Snow, Christopher Lee, Mena Suvari et de Rachael Leigh Cook au générique. La date de sortie du jeu en Europe n´a toujours pas été communiquée.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046485.html

Aule
Aule
Niveau 10
09 février 2006 à 22:39:07

tydirium Posté le 09 février 2006 à 22:32:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Square Enix est formel, la version américaine de Kingdom Hearts II sortira le 28 mars prochain en Amérique du Nord. Et comme pour le premier épisode, immense succès au Pays de l´Oncle Sam avec plus de 2,6 millions d´exemplaires vendus, tous les héros de Square Enix seront doublés par des stars d´Hollywood. Haley Joel Osment, le gamin crispant de Sixième Sens reprendra le rôle de Sora, et David Gallagher celui de Riku. Pour éviter de spoiler, on se contentera également de signaler la présence de Brittany Snow, Christopher Lee, Mena Suvari et de Rachael Leigh Cook au générique. La date de sortie du jeu en Europe n´a toujours pas été communiquée.
http://www.gamekult.com/t[...]es/A0000046485.html

:d) Argl, les scélérats, il était prévu pour le 1er Mars ! :(
Néanmoins vu les doubleurs, ça vaut le coup d´attendre :content: !
Je suis déjà presque sûr de qui Christopher Lee fera la voix :p) !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 22:42:02

SPOILER XENOGEARS

HOX5 ~~> Keya avec Chuchu, il est dantesque ! ^^
J´ai adoré cette foutue scène j´étais sur le cul moi ! ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 22:43:09

Faut dire que la plupart des scènes scénaristiques de Xenogears sont dantesques =)

Sinon Christopher Lee, il faut la voix de DiZ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 22:48:40

hohohohoho->"Le scénario en deux mots ( thème du voyage dans l´espace-temps et que ça) est saoulant, oui"
Oserait-tu nier que chrono cross a un scenario génial,le meilleur(enfin complexe)sur play avec xenogears et ff7?
Meme venant de toi ça m´étonne.Bon de toute façon faut être fan pour tout comprendre,tout le monde est pas obligé de le faire.En tout cas ce forum est le seul(décidement)où j´ai entendu du mal du scenario de CC,tant pis pour ceux que ça fait chier de tout comprendre.Il est dementielle,point.Je pense surtout que vous aimez pas vous prendre la tete avec les paradoxes.Moi je peut reflechir a tout et a n´importe quoi pendant des heures sans rien faire d´autre,moi j´aime reflechir(la physique...).
Bon pour les reponse meme si je pourrais pas y repondre merci de les mettres dans le topic chrono cross.

Coolkid->ben moi j´ai ete eblouit quand je suis *spoile ff4* allé sur la lune,je l´aurais etrippé si quelqu´un me l´avait dit.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 février 2006 à 22:57:38

Ben moi je suis bête, donc je peux pas réfléchir ! ^^

Nan mais d´un côté j´ai adoré le jeu ( j´ai fait un " gros " message sur la première page du topic sur CC, lis-le ), j´ai adoré les passages où SPOILER on se balade dans le manoir Viper ( la paserelle avec les lunes derrière...magique ! j´ai adoré l´histoire avec Riddel, Dario, j´ai adoré me balader sur la carte, etc...
C´est sûrement un des jeux les plus joissifs, sympatiques, et pas prise de tête au niveau du gameplay ( pas obliger de refaire les donjons pour le sraverser par exemple ) et de l´histoire des deux mondes en soit.
De l´autre côté, tout ce qui avait un rapport avec la mer de Ruine, Schalla et Lavos m´a bien ennuyé. :/

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 23:01:49

Xenofab, va voir sur le topic concernant Chrono cross le copié collé de Coolkid et dis moi ce que tu en penses.

edit non en fait je te le cc moi même:

SPOILER !

" Oui, mais en fait c Belthasar qui a envoyé FATE et Chronopolis exprès dans la passé, pour que la Terre en réaction balance aussi Dinopolis ( =Terra Tower) à partir d´une autre dimension. C´était parce qu´il avait besoin du Dragon Tear, et même de 2 Dragon Tears ( c pour ça qu´il a divisé la dimension) pour en suite les fusionner et avoir le Chrono Cross... "

END /

´tends là franchement pour trouver ça simple faut tourner à la coc ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:06:16

Ouais chouette t´en a trouvé un,bah même si on le devine pas soit même c´est agreable de le decouvrir.Moi plus c´est tordu plus j´aime.
Et arrete de critiquer le scenar de CC ou les jeunes esprits vont croire que l´un des trois meilleurs scenario auxquels j´ai joué au mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:12:50

Au fait j´avais pas bien lu mais c´est des conneries ce qui est ecrit là.Il y a des zones d´ombres au scenario ce qui permet a chaqu´un de faire ses petites theorie,et c´est diablement chouette.Merde critiquer un scenar parec-qu´il est complexe,faut le faire.Bon bref(je vous vois deja repeter les memes choses sans fin),on passe a autre chose,moi je m´en vais alors je pourrais plus le defendre.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment