CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 février 2006 à 13:34:03

Me jetez pas des pierres, mais je trouve que Radical Dreamers, c´est de la merde. Tout comme les Suikogaiden.

Sinon, j´ai découvert un bon endroit pour leveler dans Draque 8 ! La foret des metal slimes ! Dans la forêt au nord du Royal Hunting ground, y´a que ça, j´en ai même trouvé un groupe de 6 une fois !
Bon, y´a la moitié qui fuit, mais tuer 3 metal slimes, ca fait plus de 3500 pts d´EXP, ca se refuse pas !

Aule
Aule
Niveau 10
07 février 2006 à 14:41:30

Héhé, moi j´ai croisé hier dans le Dragon´s Graveyard un King Metal Slime qui rapporte 30k d´xp :p hélas j´ai pas pu le vaincre bien sûr xD.
J´aurais pu s´il n´y avait pas eu ces saletés de dinosaures à côté >.< !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2006 à 15:05:11

Deadcell & aule->non non!
Chrono cross ne propose pas des voyages dans le temps,que propose-t-il alors? surprise...(en fait je pense que tu le sauras avant de faire le jeu,ce n´est pas vraiment un spoiler et c´est dit dans presque tout les articles sur le jeu).Sinon ils ont beaucoup en commun! mais c´est tres difficile a voir,tant l´ambiance est differente,meme si ils gardent le meme "esprit":*SPOILER*ne lit pas deadcell!,les multiples fins,le new game plus permettant d´y acceder,lavos(qu´on peut combattre a n´importe quel moment du jeu)*FIN DU SPOILER*.
Ils y a meme des personnages qu´on retrouve.En fait ils ne se ressemblent pas mais sont pour moi complementaires.
Sinon radical dreamer,qui en fait entre chrono trigger et chrono cross,est un rpg texte qui reprend certains evenements de chrono cross,une sorte de pre-chrono cross.Il n´est absolument pas obligé de le faire,il ne fait pas reelement partie de la serie(au passage les musiques de chrono cross sont en fait un mix entre celles de chrono trigger,celles de radical dreamer plus pas mal de nouvelles composition,l´OST ultime quoi).
Encore une chose:"Et que de nostalgie pour ces graphismes archaïques, anciens, mais très colorés et "mignons"!"
Laisse moi te contredire deadcell,que tu dise ça pour ff6 ok mais chrono trigger est l´un des plus beau jeux snes(pour certains le plus beau).Je le trouve par exemple bien plus beau que ff8 avec ses saccades,excusez-moi mais je prefere une des 2d les plus fines jamais cree un gros tas de pixel polygoné en 3d.Tiens regarde les decors en arriere plan et pleurs tant c´est sublime^^.

PS:amuse-toi bien avec chrono trigger,et arrete-toi sur la carte ou dans la foret rien que pour admirer les musiques,passé ou present...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 février 2006 à 15:12:51

Encore une chose:"Et que de nostalgie pour ces graphismes archaïques, anciens, mais très colorés et "mignons"!"
Laisse moi te contredire deadcell,que tu dise ça pour ff6 ok mais chrono trigger est l´un des plus beau jeux snes(pour certains le plus beau).Je le trouve par exemple bien plus beau que ff8 avec ses saccades,excusez-moi mais je prefere une des 2d les plus fines jamais cree un gros tas de pixel polygoné en 3d.Tiens regarde les decors en arriere plan et pleurs tant c´est sublime^^.
:d) Ah mais je ne te contredis pas! Au contraire! Je trouve ça très beau! Mais ils sont vieux, c´est tout, comparé à ce qu´on peut voir dans FFXII par exemple! J´ai peut-etre mal utilisé le mot "archaïque"! Petite rectification!

Je viens de m´enfuir avec Lucca et Marle, j´arrive dans un monde assez apocalyptique, qui m´a l´air futuriste! Mais qu´elle est belle la carte!

Aule
Aule
Niveau 10
07 février 2006 à 15:29:40

Ow, mea culpa alors xenofab, ça m´apprendra à parler de choses que je ne connais que très peu :/ !
Je crois que je n´ai plus qu´à aller me faire harakiri avec une cuillère à soupe...
Bref, tout ça m´a donné envie de faire ces jeux...
Ne supportant pas la PS2 en journée (cherchez pas à comprendre...) je crois que je vais commencer Chrono Trigger tout de suite ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2006 à 15:43:49

Bon jeu^^,ça me fait vraiment plaisir qu´on decouvre ces jeu.Et oui vous avez remarquez,je suis un fan de chez fan des chrono^^,jusqu´a la mort^^!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 février 2006 à 16:12:17

Aule : On va le faire en même temps, on pourra s´entr-aider!
L´ambiance est super la ou je suis, mais je vais me traie histoire de ne pas spoiler! >.<

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 février 2006 à 17:03:29

Bah Radical Dreamers en fait, c´est en fait la béta version de Chrono Cross niveau scénario, mais au final ca n´a rien n´a voir, il ne s´inscrit même pas dans la chronologie de la série.
Un fan avait une théorie comme quoi RD se déroulait dans un monde parralèle, parait que sur les écran de surveillance à Chronopolis on voit Radical Dreamers, l´intrusion du Viper Manor et tout, mais j´ai jamais fait attention lol.
M´enfin, faut vraiment être hardcore fan pour apprécier les RPG Sopor ... euh les RPG-Text pardon.

Margulis
Margulis
Niveau 9
07 février 2006 à 17:11:29

c´est sûr, la série des Chrono, c´est de la très grande qualité!!!!!!

Sinon, moi un coup j´ai réussi à tuer un King metal slime plus 2 liquid metal slime, résultat plus de 50.000 pts d´exp, ça fait du bien!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2006 à 17:54:12

Alors pour deadcell c´est pas un spoiler mais pour toi aule il vaut mieux que tu ne lise pas^^:Alors deadcell tu as fait la scene du tribunal? c´est marrant hin ^_^,apres on essaye de faire gaffe pour gagner le procés.

Sinon prenez votre temps pour ecouter les musiques de temps en temps^^.Dans la foret,sur la carte(passe et present)et dans les villages(toujours sur la carte),souvent la vrai melodie n´apparait qu´apres 30sec ou plus...

Coolkid->Moi aussi je pense que c´est plutot une beta-version.Pour le monde parralèle apres l´avoir entendu je me dit de plus en plus que c´est la meilleur definition a donner a ce titre,en fait j´ai eu beau faire et refaire plusieurs scenarios de ce jeu,j´ai toujours pas tout comprit.Au debut,la personne qui parle,a la fin,l´impression qu´il ne parlait pas du passé mais du futur(a moins que le jeu ne se passe sur plusieurs generations),c´est plus clair si on se dit que chaque scenario ne correspond pas a une epoque mais a une dimension.Enfin il y a toujours quelques dialogues sans reponses.Au fait,comment tu as pu t´ennuyer? Rare on été les rpg où j´ai eu la larme a l´oeil,j´ai jamais vu des histoires aussi triste(et je suis pas très sensible),rehaussés par des musiques plus que geniales.M´enfin,c´est vrai que son plus gros defaut c´est d´etre un rpg texte(selon moi le meilleur,enfin j´en pas fait beaucoup^^).

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 février 2006 à 18:14:35

Le--Mediateur Posté le 06 février 2006 à 22:41:18

Faut que tu la fasses ! C´est un moment culte du jeu ça ^^
Tu te fends la poire à mort ^^ Presque autant que la scène avec face de bébé sur son coussin :p
J´espère que tu as eu toutes les fusions ?

:d) Oui mais comment ? Je suis allé lui parler, mais rien n´y fait ...
Et pour les fusions, il me manque la fusion grade 3 de terre, j´ai toutes les autres grade 3 lvl 10. Et pour Kurando (que je n´utilise pas, sa roue est trop dure :o) ), je n´ne ai qu´une, qui est lvl 5 ou 6 il me semble.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 février 2006 à 18:50:23

Nan mais je te parlais des fusions ultime du jeu, pas des levels à la con ^^

La dark seraph, Amon deuxième version et pour Kurando celle que tu apprends dans son village ! ^^
Pour le greeeat gama, il me semble que tu dois d´abord le vaincre dans tous les endrois du globes puis il te proposera the épreuve de virilité ^^
Regarde sur la soluce de jvc elle est extrèmement complète et bien fichue ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 février 2006 à 18:53:27

Ah ok, les fusiosn ultimes ... bah en fait je n´en ai aucune, je suppose qu´il faut faire des quêtes annexes ... :p
Pour le Grand Gama, il me semble que je l´ai battu partout, puisqu´il me parle de l´épreuve de virilité, mais je ne peux la faire ...
Enfin, j´irai voir dans la soluce.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 février 2006 à 19:01:35

Oui je crois que c´est préférable ! ^^
Tu as tout d´expliquer conditions etc... Les fusions ultime, rien que pour les graphismes valent le coup ^^
Puis fait dire qu´avec certaines de leur attaque ça te facilite grandement les boss secondaires ! :/

SPOILER XENOGEARS ( pour faire plaisir à Xeno fab :p )

hohohohoho Posté le 07 février 2006 à 03:35:35
N´empêche que quand je suis dans Shevat j´ai complètement l´impression d´être dans le royaume de Zeal.
Même scénariste, même compositeur,...:p

:d) Ben en tout cas sur ce lieu il y a une réelle impression de liberté et d´espace, on est très loin des cavernes pourraves du début...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
07 février 2006 à 19:39:03

Tu nous fais quoi en ce moment xenofab?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2006 à 19:57:50

Môa? Ben faute de star ocean3 a se mettre sous la dent et apres avoir rererefinit secret of mana et seiken densetsu3,j´ai commencé wild arms2 sur emulateur(valyrie profile j´attend d´avoir une psx pucé pour vraiment l´apprecier),mais c´est tellement chiant que je crois que je vais laisser tomber.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 février 2006 à 20:12:36

Bah j´aime pas les RPG-Text je trouve ça nul et chiant.

Dans le genre je préfère largement Suikogaiden, les artworks sont magnifiques, toute commes les musiques, qui sont même carrément sublimes.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 février 2006 à 20:14:05

SPOILER CHRONO TRIGGER ( surtout pour Aule! ^^ )

Alors deadcell tu as fait la scene du tribunal? c´est marrant hin ^_^,apres on essaye de faire gaffe pour gagner le procés.
:d) C´est super sympa ça! On se doute pas que ces petites actions du début vont ressurgir! C´est assez comique cette scène! Je n´ai fait que réfuter ce que disait le chancelier, et je pensais petit à petit aux évènements de ce moment! Mais je voudrais savoir, est ce qu´on peut etre directement prononcé Non coupable?
Ca mettrait cette partie de l´histoire en l´air, mais bon...! >_<

FIN DU SPOILER ( En même temps, FIN DU POST, donc...! ^^ )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 février 2006 à 20:28:43

Pour moi, la scène du tribunal, c´est LA scene culte du jeu, qui m´a fait ultra halluciné (avec le passage dans la cathédrale de Manachépluskoi aussi, qui a une zik d´enfer).D´ailleurs je crois que c´est lors du passage du tribunal qu´il y a la géniale zik "Kingdom´s Trial". Quel génie, how is it possible.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 février 2006 à 20:38:49

Mini-Spoiler

Le décor du tribunal est magnifique, c´est indéniable! Et ce jeu a 11 ans, c´est fou!
Par contre, sans vouloir vexer personne, les musiques ne m´ont pas vraiment surpris, ni plu! C´est du 16 bits, d´accord, ça a 11 ans aussi, peut-etre que c´est ce qui fait que j´aime pas tellement!
Enfin quelques thèmes étaient sympas, mais sans plus! Enfin je n´ai pas encore bien entendu, je donnerais un avis plus tranché quand j´aurais avancé un peu plus!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo