fxsetdctfg Posté le 06 février 2006 à 17:59:03
Lol bah je n´ai pas eu trop de mal jusqu´ici. ^_^
J´ai monté le skill boomerang parce que je trouvais très pratique le fait de toucher tous les ennemis en un coup. :p
Avec mon héros j´ai : 65 en boomerang, 27 en courage, 8 en sword (
), 2 en spear et fisticuffs.
Ah oui... c´est pour le moins... éclectique
!
Ben écoute bonne chance avec ça, car je ne veux pas te décourager mais les skills les plus "importants" (ce qui ne veut pas dire indispensable, mais ça facilite la vie) sont tout de même Sword et Spear. Enfin, c´est bien de trouver son style de jeu, et si jamais tu arrives à finir le jeu comme ça, tu n´en auras que plus de mérite !
Sinon, je ne sais pas si tu es de cet avis, mais je trouve les équipements et armes très chers !
Complètement d´accord ! En fait je ne sais pas si ce sont les équipements qui sont chers ou que les ennemis ne laissent presque pas d´argent... tu me diras, ça revient au même, mais j´ai plus l´impression que c´est la deuxième proposition lol ^___^ !
Selon moi, il vaut mieux privilègier les armures et au mieux équilibrer les personnages. Comme je l´ai dis à propos des boss dans mon précédent message, perdre Jessica ou Angelo en combat est beaucoup plus grave que perdre le héros ou Yangus, surtout si ils ont le sort Kazing qui ressuscite à coup sûr et qui s´apprend avec 100 points dans le skill Staff.
Utilise à fond l´alchemy pot, c´est grâce à lui que tu pourras faire les meilleurs équipements et tu peux même en tirer profit, c´est juste un peu long. Par exemple, si tu fusionnes 3 herbs commes celles du tout début, qui coûtent 8 chacunes, tu obtiens une strong medicine qui se revend je crois 168... c´est peu, mais à long terme ça fait un gros bénéfice. C´est surtout à faire si tu n´as rien dans le pot et que tu y penses en voyageant ^^.
je viens d´avoir la bell pour appeler le tigre quand on veut ... quel plaisir de parcourir ces vastes étendues sur son dos ! RAAAAAAAAH. (ah et la scène avec le fantôme du tigre était magnifique, comme beaucoup de scènes magiques du jeu, notamment celles avec le sage de la Lune !) .
Quelle féérie, quelle magie, quelle ambiance, quelle aventure, quel RPG.
Gégé Coolkid
!
Moi aussi j´ai trouvé la scène fabuleuse, j´en ai bavé sur ma manette
.
Et cet item est vraiment extra, j´ai halluciné en voyant la vitesse la première fois que j´ai monté le tigre xD !
Autrement, ayant fini FFVIIDC, je vais retourner à mes deux RPGs en cours, seulement j´hésite un peu.
J´ai vraiment du mal à accrocher à Shadow Hearts, je sais pas pourquoi. Paradoxalement je le trouve génial, mais quelque chose me bloque
...
Je suis surtout pressé de le finir pour commencer le deux, en fait ^^.
Je vais bien voir de toute façon, je pense plutôt finir DQVIII d´abord, comme ça aprés je termine SH et enchaîne sur SH: Covenant.
Moi je n´ai pas vu cette scène, puisque je n´ai pas fait cette "mini-quête" ...
J´ai commencé un peu le lvl-up, qu´est ce que c´est long
...
J´ai pratiquement acheté tous les équipements d´Argonia, le seul problème étant qu´il ne vendent pas de bâton pour Jessica, et que je n´en ai pas un seul de potable. :/
Enfin bon, je verrais bien, de toutes manières mon lvl n´est pas suffisant pour le moment.
C´est une bonne idée d´enchainer les 2, car même si les scénarios ne se suivent pas vraiment, avoir joué au 1 avant est un plus. :p
fxsetdctfg Posté le 06 février 2006 à 21:31:05
Moi je n´ai pas vu cette scène, puisque je n´ai pas fait cette "mini-quête" ...
Han ! Mais décidément toi... XP !
Si tu sais où c´est, fais-là d´urgence ! T´imagines même pas comme ça peut te sauver la vie parfois ^^.
J´ai commencé un peu le lvl-up, qu´est ce que c´est long
...
Au début oui, mais aprés tu verras ça ira tout seul. Surtout, n´hésite pas à utiliser toutes tes attaques les plus puissantes puisque tu n´as pas à te soucier des mp (je pense que tu y avais déjà pensé mais bon... ^^).
C´est une bonne idée d´enchainer les 2, car même si les scénarios ne se suivent pas vraiment, avoir joué au 1 avant est un plus. :p
Ouaip c´est sans doute ce que je vais faire. ![]()
Bon ben puisque c´est comme ça, j´vais bosser un peu et aprés go DQVIII...
See you guys ^_^ !
SPOILER SH2
Je parlais de la cinématique où Kato rencontre le groupe, avec cette sublime musique
Bref pour la fin on comprend surtout que Karen qd elle revient dans le passé prend le nom de Anne, rencontre le père de Yuri et... lu idonne naissance. ^^
Va voir sur le forum du jeu, tu verras il y a un topic super intéressant dessus ^^
END
Pour Deadcell: Je ne saurais que trop te conseiller ce jeu. Si tu te sens la force de faire abstraction des graphismes, tu découvriras un jeu avec une énorme durée de vie, beaucoup de fun et une difficulté très honorable et qui fait plaisir de nos jours !
Ok Aule! Je recueille le plus d´avis possibles sur le jeu! Mais pour l´instant, tous sont positifs, la sortie européenne m´apportera peut-etre des avis différents. Enfin pour l´instant on ne m´en dit que du bien!
C´est dommage que FFVII : Dirge of Cerberus soit mauvais! Peut-etre est-ce le genre que tu n´aimes pas? En voyant les images du jeu, j´ai trouvé quelques aspects similaires à Devil May Cry! Je me suis fait une idée ou ils se ressemblent vraiment?
Sinon, je te remercie Media pour ton topic émulation! Il m´a vraiment aidé pour me trouver un émulateur, et le site Emunova est étonnament complet! Résultat: j´ai chopé ZSnes avec Chrono Trigger, pour y jeter un oeil! C´est du tout beau!
SPOILER Shadow Hearts : Covenant
Ah oui c´est vrai, celle là aussi est sublime. ![]()
J´irai voir le topic, ça sera surement intéressant.
//
Juste comme ça Dead, si ZSnes est trop compliqué, utilise Snes, il est plus fiable je trouve et à un look un peu moins début des années 90. ^^
Sinon, c´est mon émulateur qui bug dans Xenogears où on peut pas tourner la caméra dans la Babel Tower ?!
Parce que j´ai passé plus d´une heure sur certains passages ( et des tonnes de soluces :/ ) rien que parce qu´il y avait un gros blocs devant mes yeux qui m´empêchait de voir le bon chemin ( sans les save state, je me serais tué quoi :/ ). :/
Enfin c´est quand même chelou que même si les gears savent voler et volent souvent, ils doivent faire trente deux mille sauts pour monter cette tour...:/
Avec snes9x et les filtres j´ai des résultats monstrueux sur mon nouvel écran de PC ![]()
Là je vais tester l´émulation dreamcast pour voir ^^
Fx ~~> De tte manière les cinématiques dans ce jeux sont des bijoux :D
J´aime bien me les revoir de temps en temps =)
Dis moi as-tu passé l´épreuve de virilité du graaaaaand Gama :p ?
MWUHAHAHAHA bienvenu dans le pire de tous les donjons du jeu Hxo5 ![]()
Une horreur ultime ^^ Mais ce qui t´attends en haut c´est ce qui m´a empêcher de trouver Xenogears totalement raté graphiquement ^^
Je pense que tu as du oublier un truc tout bête si tu veux mon avis oO
Je n´ai pas eu vent de ce type de bug en tout cas ...
Ben, c´est pas la première fois que ça buggait pas là c´est resté toute la première partie de la tour ( l´endroit juste après la grue qui descend, y´avait une grosse barre devant les yeux qui m´empêchait de voir le passage en dessous, je suis resté planté à esseyer toutes les soluces qui me disaient " d´avancer " jusqu´à un mur que je voyais pas :/...horrible, mais franchement horrible quoi...sinon les sauts étaient pas horribles ( par contre je plains les personnes à la fin de la tour, y´a où y´a le dernier traffic jam où faut sauter :/ )) ! ^^
Je suis au début de Shevat sinon, c´est mimi oui. ^^
Mais ça reste plus une beauté artistique que technique.
En fait, entre Nortune Sewers ou Babel Tower, je me demande lequel est le plus horrible ... Parce que bon, Nortune Sewers, pour trouver le bon trou ou y´a le boss ... :/
Mais les sauts de Babel que j´ai du recommencer aussi, avec ces combats inzappables ... arg. Heureusement que le scénar déchire.
MDR ! Excellent en fait t´es juste une grosse nouille ![]()
C´était bien ce que je pensais, t´avais loupé un truc tout bête (pas mal l´excuse là
)
Bref Bienvenue dans cette superbe ville, tu y découvrira quelques moment énormissimes et cultes du jeu... Je te laisse le découvrir ^^
En même temps suffisait de faire des aerods pour tous les tuer d´un coup les tis´ monstres, ou sinon d´utiliser celui avec ses armes ( ça sert à quoi une cape sur un gears ?! ).
Nan mais je suis resté coincé deux fois dans un truc comme ça, y´avait aussi juste après qu´on tombe dans l´eau, ça montre à 50° et on voit pas où sauter, donc je trouvais pas le bon endroit où sauter en haut. :/
Juste comme ça Dead, si ZSnes est trop compliqué, utilise Snes, il est plus fiable je trouve et à un look un peu moins début des années 90. ^^
Non loin de la, ZSnes est ultra-simple! Et malgré son design ( on dirait les afficahges de Pac-Man en arcade... ) il est très bien! Bizarrement le téléchargement sur FFDream n´a pas marché, alors merci Emunova!
Maintenant que je l´ai, vous auriez pas d´autres jeux à me conseiller? xD
Chrono Trigger, Secret of Mana ( lui j´ai du le bidouillé pour qu´il marche sur Znes ( il était écrit en chais pas quoi :/ ), faut utiliser Snes ), FFVI ( FFIV? ), SO1,...fin´ bon, j´préfère la PS1 en fait.
La super nes était une console superbe ^^
Tu as une quantité énorme de jeux de très bonne qualité ^^
En rpg ils t´ont coté les principaux mais hors rpg tu as des jeux excellents ^^
Mario kart, des dbz, etc... ^^
Hox5 regarde ça sert sur le gears de Billy ![]()
Media : Non, je n´ai pas fait cette épreuve, je suis retourné lui parler avant le donjon de fin, mais rien en s´est passé, je suppose donc qu´il faut ... ah bah en fait je ne sais pas, étant donné qu´une fois le boss battu on ne peut plus jouer. :o)
Sinon, avant j´ai mis spoiler alors qu´il n´y en avait pas ...
DVM : Je m´y connais pas vraiment pour les jeux SNES, mais vu la taille des ROMs, prends toutes celles que tu vois. ^^