Bon j´ai fini Shadow Hearts : Covenant, le boss de fin était un peu plus dur que les précédents, mais restait tout de même assez simple (je n´ai utilisé aucune clé ...)
Sinon, je ne sais pas si tu as déjà le bateau, ou si tu vas l´avoir, mais en tout cas dans le donjon juste avant d´avoir le bateau, quel joie de gagner 2 lvls d´un coup grâce aux slimes metal. :p
Bon moi il va falloir que je lvl-up pour battre ce boss ...
Après, je poursuis DraQue VIII.
Et le temps que je finisse DraQue VIII, je devrais recevoir Grandia III en import. :p
C´est quoi ton business à toi? T´agresses des vieilles? Tu deales de la drogue? >_<
Ah, voici un topic qui a franchi la barre symbolique des 1.000 posts!
Utilisez-vous des guides officiels ? ![]()
DVM : Euh en fait pour Grandia III, c´est un cadeau d´anniversaire. :p
tydirium : J´en ai utilisé pour les quêtes annexes de FF X et aussi pour FF X-2, j´en ai encore quelques autres, mais je ne m´en suis pas vraiment servi.
tydirium Posté le 05 février 2006 à 21:29:34
Utilisez-vous des guides officiels ?
Celà m´arrive occasionnellement, mais si jamais je dois utiliser une soluce (ce que je préfère éviter au maximum) je vais plutôt chercher sur internet, gamefaqs ou autres, car quand on voit le prix des guides... bon c´est sûr c´est un bel objet, mais voilà quoi... ^^
Fx ~~> Comment tu as toruvé au final SH2 , surtout par rapport à SH1 ?
SPOILER SH2
- Tu as aimé la scène cinématique avec Kato ?
- Tu as eu quelle fin
- Tu as pigé la petite subtilité concernant les parents de Yuri ?
Et un de plus qui finit ce superbe jeu ![]()
Je viens de ressortir un hors-série PLAYER contenant la soluce de Valkyrie Profile, a moi la véritable fin (« A ending »)....
Y´a plein de soluces pour l´avoir sur internet tu sais ! ^^
Sinon tu verras, ça vaut le coup.
Tin mais pourtant je comprends pas qu´on puisse trouver le boss de fin de SH2 dur, dsl, avec une stratégie mais ca passe comme sur des roulettes. Suffit de s´augmenter l´attaque à fond avec la fusion de feu, de faire s´augmenter l´attaque avec les autres membres du groupes, d´avoir des bons equippements (genre l´oeil de l´esprit) pour avoir une attaque forte, une fois que c´est fait on reswitch avec la dernière fusion et hop une attaque BOOSTEE à 5 coups dans la gueule, ca va faire mal !
Sinon dans Draque 8 je me booste contre les Liquid Metal Slime ... relou ! :p
Fx --> Ah en effet, c´est plus probable comme explication...! ^^
Tydirium --> Oui je m´en sers dans FFX, pour les quètes annexes surtout! Mais je trouve que se servir de guides est moins intéressant que de faire le jeu soi-même, d´un trait! On comprend que dans certains jeux, un guide soit presque essentiel, mais ce guide revient à amputer la liberté qu´on a dans un RPG si on a trop tendance à le suivre!
Coolkid9 Posté le 05 février 2006 à 23:35:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tin mais pourtant je comprends pas qu´on puisse trouver le boss de fin de SH2 dur, dsl, avec une stratégie mais ca passe comme sur des roulettes. Suffit de s´augmenter l´attaque à fond avec la fusion de feu, de faire s´augmenter l´attaque avec les autres membres du groupes, d´avoir des bons equippements (genre l´oeil de l´esprit) pour avoir une attaque forte, une fois que c´est fait on reswitch avec la dernière fusion et hop une attaque BOOSTEE à 5 coups dans la gueule, ca va faire mal !
Sinon dans Draque 8 je me booste contre les Liquid Metal Slime ... relou ! :p
Petit conseil: laisse tomber les liquid metal slime pour le moment.
Tu viens de récupérer le bateau ? T´es lvl combien ?
Honnêtement, les liquid metal slimes servent à rien tant que t´es pas sûr de les tuer, c´est plus prise de tête qu´autre chose.
Continue le jeu, à un moment tu trouveras un endroit où tu feras beaucoup plus d´xp avec les monstres normaux en mettant le même temps nécessaire pour vaincre une slime.
Ah, dernière question quand même, quelle est ta fréquence de victoire sur les liquid metal slime ?
Ouais je laisse tomber j´en ai tué que 2 Liquid Metal Slime, ça me soule ...
J´ai récupe le bateau et je suis level 24 avec le héros, Yangus, Jessica doit être 21 et Angelo 20.
Et il parait que sur l´île qui n´est pas indiquée sur la carte y´a beaucoup de liquid metal slimes ? j´y ait été (j´ai galéré !! ) mais j´en ai trouvé aucun là bas sur environ une trentaine de combats ...
Je vais écouter attentivement vos conversations sur DQVIII, on sait jamais.
(ne lis pas ce post alors je vais m´enerver un peu)
Putain c´est chiant de leveler contre les Liquid Metal Slimes sur l´île cachée. Je lache l´affaire et je continue le jeu normalement, tant pis. C´est un piège à con, le temps de tuer un Liquid Metal Slime, si j´avais levelé normalement, bah au final j´aurai eu le même nombre de pts d´EXP et je me serai pas fait CHIER. Faut dire que le leveling est lent, ca décourage, alors voir un LMS donner tant de points d´EXP en bloc ... enfin bref, allez, directement Baccarat, si c´est bien là que je dois aller >_<
Coolkid9 Posté le 06 février 2006 à 15:46:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
(ne lis pas ce post alors je vais m´enerver un peu)
Putain c´est chiant de leveler contre les Liquid Metal Slimes sur l´île cachée. Je lache l´affaire et je continue le jeu normalement, tant pis. C´est un piège à con, le temps de tuer un Liquid Metal Slime, si j´avais levelé normalement, bah au final j´aurai eu le même nombre de pts d´EXP et je me serai pas fait CHIER. Faut dire que le leveling est lent, ca décourage, alors voir un LMS donner tant de points d´EXP en bloc ... enfin bref, allez, directement Baccarat, si c´est bien là que je dois aller >_<
Mais je t´avais dit d´arréter tout de suite !
Ca va te dégoûter du jeu, en tout cas niveau leveling !
Tu as un niveau suffisant pour continuer pour l´instant, les metal slime c´est vraiment un piège à con, pas de doute (à part vers la fin du jeu, il y a un endroit où tu ne trouves que de ça... mais c´est à la fin, donc bon ^^).
Oui, tu dois bien aller à Baccarat.
Pour Deadcell: Je ne saurais que trop te conseiller ce jeu. Si tu te sens la force de faire abstraction des graphismes, tu découvriras un jeu avec une énorme durée de vie, beaucoup de fun et une difficulté très honorable et qui fait plaisir de nos jours !
Autrement, j´ai fini Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII ce matin.
Bien que ce ne soit pas un RPG, je veux quand même commenter un peu...
Bon, pour ceux qui doutait encore: c´est une daube.
Je m´explique: premièrement, la durée de vie est à ch*er. J´ai mis 9h30 pour le finir en mode easy et je ne me suis pas plus pressé que ça.
J´ai tout de même trouvé le courage de vouloir le faire à 100% en trouvant toutes les Memory Capsule (qui permettent de visionner toutes les scènes du jeu à sa guise, les scènes étant l´un des deux points forts du jeu) et en débloquant la "G ending" mais ce n´est pas ça qui compensera le prix du jeu.
Bien sûr, il y a un mode online qui accroit sans doute la durée de vie (encore que vu la maniabilité du soft... ça risque de donner des envies suicidaires et/ou meurtrières) mais même pas la peine d´y penser pour nous, européens.
Deuxième raison qui fait de ce jeu une infâme déception: le gameplay.
C´est simple, vous avez l´impression de diriger un rocher. La plupart des coups ennemis sont inévitables. D´ailleurs c´est bien simple, quand un ennemi commence à vous attaquer au corps-à-corps, il ne vous reste plus qu´à prier qu´il se coince vite contre un mur...
Ensuite, nous avons là une OST très faiblarde mais Dieu soit loué, on n´entend pas beaucoup la musique. Mention spéciale quand même aux musiques pour le dernier chapitre du jeu, qui collent pour une fois bien à l´action (en plus on a le droit à deux chansons du chanteur Gackt, moi qui aime le j-rock j´étais plutôt content, mais les allergiques (et je sais qu´ils sont nombreux) risquent de vite couper le son ou pire, tirer la chasse avec le jeu dedans)).
Bref, venont maintenant aux quelques qualités du jeu.
Je n´ai pu en trouver que deux en fait, le scénario et les graphismes.
Le scénario est bien entendu basé sur Vincent, qui est pour beaucoup l´un des meilleurs perso de FFVII. On en apprendra beaucoup plus sur ses origines ainsi que sur les expèriences d´Hojo.
Je n´en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Quant aux graphismes, ils sont vraiments impressionants, les scènes cinématiques étant presque de la qualité de FFVII:AC et ça en colle plein les mirettes.
Le chara-design est lui aussi, comme à l´habitude de Nomura-san, très agréable pour les yeux.
Bref, ce jeu ne vaut définitivement pas le coup, même en étant fan de FF(7).
Mieux vaut attendre une éventuelle baisse de prix, et encore...
Coolkid : Je n´ai pas eu de mal à le battre, j´ai juste dit qu´il était quand même un peu plus dur que les précédents.
Media : Et bien, Shadow Hearts : Covenant est meilleur que le premier opus, et ce en pratiquement tous points, hormis l´ambiance du 1, qui est vraiment ultime. A part cela, la durée de vie est bien meilleure, les graphismes également, le système de combat a été amélioré (config de roues ...), et puis le scénario est très bon (et c´est mieux d´avoir fait le 1 auparavant ^^).
Sinon
Shadow Hearts : Covenant
La cinématique avec Kato ... celle quand il meurt ? Sublime. :p
Euh .. je ne savais même pas qu´il y avait 2 fins ...
Enfin, j´ai eu la fin ou Yuri meurt (se prend un pic en plein corps), puis on le voit par la suite juste avant le début du premeir épisode, attendant le train contenant Alice.
Sinon par rapport à ses parents ... et bien je ne suis pas vraiment sur en fait ... j´ai vu la scène ou Hyuga prend la photo des mains de Karin, je suppose donc que ... enfin c´est bizarre tout cela ... Oo
//
Dans DraQue VIII, le lvl-up est quand même assez chiant, de plus j´en ai pour un moment là, je ne suis que lvl 27-26-25-24, et le lvl conseillé est environ le lvl 30 ...
fxsetdctfg Posté le 06 février 2006 à 17:27:01
Dans DraQue VIII, le lvl-up est quand même assez chiant, de plus j´en ai pour un moment là, je ne suis que lvl 27-26-25-24, et le lvl conseillé est environ le lvl 30 ...
Tu en fais où, du level-up ?
Le meilleur endroit est juste avant la salle finale dans les Dark Ruins, là où tu as une source qui guérit tes perso. En 2-3h là-bas, tu peux être lvl 30 ^^.
Et surtout, je te conseille d´avoir la technique Miracle Slash avec le héros (Sword 82).
Pour Jessica, il est préférable si tu l´as un peu entraîné en Staff de lui en mettre un, le Whip ne lui servira pas du tout et mieux vaut la mettre en "Mage mode".
Celà-dit, mes conseils ne te seront peut-être d´aucune utilité puisque je ne sais pas du tout comment tu joues ^.^.
Bah je n´ai pas encore vraiment commencé le lvl-up, mais c´est à cet endroit que je comptais en faire. ^^
Le problème, c´est que pour le héros, j´ai monté le skill boomerang et non pas le skill sword ...
Pour Jessica, au début j´utilisais le fouet, j´ai ensuite essayé la magie, j´avais trouvé ça nul, j´ai donc repris le fouet, mais finalement là je commence à avoir des magies pas mal du tout donc .. :p
OMG t´as monté Boomerang ?
Honnêtement, je t´avoue que je ne sais pas comment tu es arrivé si loin avec le boomerang lol :/ !
Mais je te dis bravo.
J´espère pour toi que tu vas y arriver, ce serait désagréable de devoir recommencer pour une bête histoire de skills...
Mais tu n´as même pas mis un seul point dans la Sword ?
Les magies sont primordiales dans ce jeu, surtout contre les boss.
La plupart n´ont en fait besoin que de quelques coups pour être vaincu, seulement, si tu ne fais pas attention, tu pourrais ne pas en placer plus d´un.
Tu peux aussi bien "perdre" trois tours à soigner tes perso avant de pouvoir attaquer avec un seul personnage !
Lol bah je n´ai pas eu trop de mal jusqu´ici. ^_^
J´ai monté le skill boomerang parce que je trouvais très pratique le fait de toucher tous les ennemis en un coup. :p
Avec mon héros j´ai : 65 en boomerang, 27 en courage, 8 en sword (
), 2 en spear et fisticuffs.
Et cetet fois-ci c´est décidé, Jessica sera une mage. ^^
Sinon, je ne sais pas si tu es de cet avis, mais je trouve les équipements et armes très chers !