CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Aule
Aule
Niveau 10
08 février 2006 à 13:17:44

xenofab :d) Bah ça fait pas si bizarre en fait, qui plus est les deux ont un point commun: le chara design d´Akira Toriyama :p) quand je pense que Deadcell disait (enfin je crois que c´est bien toi hein ^^) que Toriyama ferait mieux de rester sur ces mangas, ben franchement... xP (même si sur SNES ça se voit moins, évidemment...)
A vrai dire, c´est un de mes plus gros défauts: je ne peux m´empêcher de faire plusieurs jeux en même temps.
Néanmoins, ça ne m´empêche pas de les finir et de les apprécier.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 février 2006 à 13:20:25

Aule --> Oui Retour Vers le Futur, j´y avais même pas pensé! C´est moins récent, voila tout! Coté voyages spatio-temporels, Retour Vers le Futur est culte!
( "Retour vers le Futur du Subjonctif", par les Nuls, est pas mal non plus! ^^ )

Xeno --> Exactement! Faire un RPG en petites parties, c´est pas supr intéressant! Et parallèlement, je suis débloqué à Baten Kaitos, j´ai enfin gagné contre la bande à Giacomo, c´était pas facile!
Et ne t´en fais pas, pour les musiques, il me faut toujours un temps d´adaptation! C´est rare qu´on morceau, un groupe, me plaise dès la première écoute, voire même le 2ème ou 3ème! En continuant le jeu, je saurais si j´aime vraiment ces musiques ou si Mitsuda, c´est pas ma tasse de thé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2006 à 15:11:24

coolkid->Tu pourrais me passer le lien pour trouver la theorie du fan de RD svp.

Aule
Aule
Niveau 10
08 février 2006 à 16:40:11

xenofab00 Posté le 08 février 2006 à 13:16:15
Aule->Brink of time est une grosse merde(avis personnel)où les musiques de chrono trigger sont repris a la sauce jazzy,ce qui n´a rien de pejoratif en soit mais qui ne convient pas a ces musiques je trouve.Oublie ça et finit le jeu^^...

:d) Ah ben comme ça c´est clair lol... bah, j´vais la dl pour voir ce que ça donne, au cas où. En fait c´est surtout que je trouvais l´image trop jolie hihi ^_^.

A propos de finir le jeu, je viens d´avancer un peu. J´ai fini le passage dans le futur et je suis arrivé à un endroit très intéressant :p) .
Je suis déjà passionné par ce jeu... ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 février 2006 à 18:24:00

Raah CT, quel jeu ! :coeur:

Dans DraQue VIII, je suis finalement allé chercher l´objet permettant d´appeler un sabercat n´importe quand, parce que c´est quand même super pratique ... :p

Sinon, j´ai fais un peu de lvl-up, je suis lvl 29-28-27-26, mais c´est vraiment trop long ...

J´ai aussi testé le boss, et comme "prévu" j´ai perdu. :/
Bon j´ai quand même tenu un petit moment, et j´ai réussi à lui enlever environ 1000hp, je suppose qu´il en a environ 4 fois plus, mais bon c´est déjà un début hein ! xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2006 à 18:27:09

Houlà,ce n´est que le début,vous n´immaginez pas ce qui t´attend(pardon,pardon>_<,faut rien dire!).
Ha,pour brink of time la première pistes est bien quand même,par contre les autres...heureusement que les pistes originales étaient génial.Ecoute pas tout le cd avant d´avoir fait le jeu hein^^(y a la musique du boss de fin).

Aule
Aule
Niveau 10
08 février 2006 à 18:36:44

fxsetdctfg :d) Erf, encore un niveau pour chaque perso et ça devrait pouvoir passer, faut juste y mettre pas mal d´huile de coude :p (c´est ça que j´aime dans ce jeu ^^).

xenofab00 :d) Justement, c´est bien pour ça que je suis déjà passionné ! Rien que le début est totalement génial, alors si la suite est encore bien meilleure... on va se régaler !
Pour les musiques t´as raison, j´vais pas toucher aux OSTs avant de finir le jeu ^^.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 février 2006 à 19:25:58

Ouais enfin CT c´est largement différent de l´Effet Papillon quand même ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 février 2006 à 22:21:29

"
Et pour le décor, Xeno nous a pas menti, c´est du tout beau!
Et c´est super l´idée des voyages dans le temps, ça laisse place à un scénario énorme, puisqu´une modification dans le passé, change le futur, ça peut donner lieu à une spirale sans fin! "

Si t´y réfléchis par contre c´est bourré de paradoxes temporels. :/
Mais ça reste que le scénario est sympatique, bien que parfois simpliste.

tydirium
tydirium
Niveau 10
08 février 2006 à 22:27:10

:hs: - Sony Pictures éditera la version anglaise du DVD et UMD de Final Fantasy VII: Advent Children en Europe le 24 avril 2006, pour 30 euro.... :hs:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 février 2006 à 23:18:48

quand je pense que Deadcell disait (enfin je crois que c´est bien toi hein ^^) que Toriyama ferait mieux de rester sur ces mangas, ben franchement... xP (même si sur SNES ça se voit moins, évidemment...)
:d) Je vois que tu suis bien! En effet je l´ai dit, je l´avoue! Mais c´était à propos de Dragon Quest, et ses graphismes colorés, style cel-shading! Je sortais de Dark Chronicle, Tales of Symphonia, et après ces jeux, ce graphisme, on en peut plus!

Mais la comparaison avec Chrono Trigger ne tient pas la route, la on ne pourait pas deviner par qui sont dessinés les personnages, et c´est moins détaillé, du fait de l´age de la console!

Et je vois qu´on a un point commun, faire plusieurs RPGs! Je suis sur Star Ocean 3, Baten Kaitos et Chrono Trigger, principalement! Mais je me consacre surtout à Baten Kaitos tout de même!

Merci pour l´info tydirium! La veille de mon anniversaire, je saurais quoi acheter! ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 00:12:20

Bah c´est magnifique le Cell Shading, surtout dans Dragon Quest 8, qui rend parfaitement honneur à Toriyama.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 février 2006 à 02:43:05

Tiens...SPOILER XENOGEARS. :/

C´est un hasard que le gears de Maria et de Nikolai ( pourquoi j´ai que des persos pourris...je parle pas de chuchu... :o)) ) s´appellent 17 et 18 ? Les numéros ont quelque chose de particulier. D´ailleurs il me semble que 17 en allemand, c´est SIEBzehn et pas SEIBzehn. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 08:26:10

hohohoho->"Mais ça reste que le scénario est sympatique, bien que parfois simpliste"
Arf,si tu savais a quel point je suis pas d´accord,mais ça depend sous quel angle tu le vois.En fin je prefere qu´on dise rien par égard pour ceux qui jouent.
Juste un truc,*deadcell et aule,detournez le regard!*alors:Oui,evidement le theme du voyage dans le temps est traité avec beaucoup de légertée,comme le reste du jeu c´est très frais.

• C´EST BON VOUS POUVEZ LIRE*.

Mais de toute façon c´etait pareil dans les films,traiter de manière realiste et crédible le voyage dans le temps est impossible,il y a toujours des incohérences.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 12:13:05

Ouais mais au moins dans Chrono Trigger tu te prends pas la tête à essayer de comprendre comme dans CHRONO CROSS qui lui mixe à la fois les voyages dimensionnels et les voyages temporels ... arg.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 12:28:21

Chrono cross est imbuvable de ce côté là. On pige jamais (presque) où on va, rien n´est jamais expliqué ou même explicité... Heureusement qu´il y a des sites complémentaires pour approfondir les liens avec Chrono trigger sinon je me demande comment on aurait tous fait :/

HOX5 ~~> Ben moi foi je t´avoue que je n´avais pas fait attention :/ Du coup je ne peux pas te renseigner... En revanche dis moi plutôt ou tu en es dans le jeu là parce que si tu utilises Maria c´est que tu dois avoir un soucis là ( sauf en gears là ça passe :p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 16:23:03

Coolkid->si tu pouvais arreter de spoiler,ce serait bien...
Au fait je te redemande le lien pour voir l´avis du fan de radical dreamer,t´a oublié.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2006 à 17:56:25

Ah le Mediateur, content de te voir sur la même longueur d´onde que moi ! J´ai trouvé certaines zones du scénar de CC des véritables calvaires pour les comprendre, et pour celui qui essaye de savoir tous les détails, c´est prise de tête assurée ! Après avoir fini le jeu, j´avais moi même cherché quelques infos sur le net ... pour Xenogears aussi, mais là c´était pour appronfondir mes connaissances sur ce jeu et assouvir ma soif, car dans Xenogears on comprend plus facilement la majorité des évènements, qui sont, je trouve, beaucoup plus clairement explicité.

Xenofab -> genre ca spoile trop. Attention spoiler, on peut changer de job dans Final Fantasy Tactics Advance. Attention spoiler, dans Xenosaga, on voyage sur plusieurs planètes, et dans la saga Star Ocean aussi. Ultime spoiler, il y aura des chocobos dans FF12.
C´est pas comme si j´avais vraiment spoilé, en annoncant par exemple que Kairi crève dans Kingdom Hearts 2.
Sinon le lien, je ne l´ai pas, je sais plus ou il en avait parlé en fait. Mais il était pas fan de RD, mais plutôt de CC et de la saga Chrono en général, puis j´ai du mal a concevoir qu´on puisse devenir fan d´un "jeu" comme Radical Dreamers. Qu´on puisse trouver ca sympa en tant qu´adorateur de Chrono , à la limite ... :-p

Note: il y a un faux spoiler dans ce message.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 18:40:26

Ouais mais toi coolkid dés qu´il y a un scenar et qu´il faut reflechir c´est nul,c´est l´impression qu´on a te lire.
Au moins chrono cross alliait un excellent scenario bien complexe et un bon gameplay,pas comme xenosaga(dans une autre mesure).Enfin je vois ou vous voulez en venir mais bon.
Sinon pour le spoile je sais pas ce que ça fait aux autres mais moi j´aime pas savoir ce qu´un jeu de bien/de mal,a quel moment il est super etc...Mais bon,pour certains ça gache pas le plaisir mais moi je par du principe que moins on en sait mieux c´est(et ce n´est pas comparable avec les exemples que tu as mis).
T´inquiete,je suis pas un "fan" de rd,mais je l´ai beaucoup apprecié(meme si les scenes qui m´ont emus sont en fait celles de chrono cross^^),et il est tres reflechi comme jeu,faut s´y investir quoi.

Aule
Aule
Niveau 10
09 février 2006 à 19:02:20

Hum ben moi dans Chrono Trigger je viens de récupérer deux choses... qui n´en sont en fait qu´une :-d (comme ça seuls ceux l´ayant fait comprendront et j´évite le spoil ^^).

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo