Bah disons que si les themes de Chrono Trigger ne tuent pas les tympans en permanence, ils sont très agréables à l´écoute (superbe ambiance souvent) et certains sont de petites merveilles !
Mais vraiment, The Trial, quelle piste.
D´ailleurs, ca m´a donné envie de réécouter l´OST de CC tout ça. Allez zouuu, Dream of the Shore Near Another World (les gens au bon goût me comprendront).
Yasunori Mitsuda - People Imprisoned by Destiny - ![]()
Deadcell->Question graphisme t´a encore rien vu...
Sinon la melodie des musiques prend du temps a se develloper pour la plupart,il faut prendre son temps,mitsuda a de toute façon un style moins "rock" que sakuraba,et je trouve que c´est tant mieux.
Par contre ne t´attend pas a des musiques de combats ou de boss fabuleuse,celles-la sont bien mais pas transcendantes comparé aux autres...
En plus, j´ai un bon son, donc tout devrait aller bien! Si je tombe sur un bon morceau, je n´aurais pas l´excuse d´un son pourrave!
Tu insinues que j´ai pas de bons gouts? xD
xenofab00 Posté le 07 février 2006 à 11:41:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
hohohohoè->Arf,l´emulation n64 est mille fois plus simple que celle psx,par contre elle demande autant de ressources a l´ordinateur...c´est a dire beaucoup.
Ben, disons que l´émulation N64 a pas été très optimisée comparée à l´émulation PSX ou Snes. T´as une dizaine de jeux ( Ocarina, Goldeneye, Mario 64,...) qui passent bien sur les deux plus gros émulateurs ( 1964 et Project 64 ), quelques autres qui peuvent parfois passer en bidouillant un peu, mais pour les moins connus ( Ogre Battle 64 pour mon cas ) ben c´est franchement une horreur.
Sinon je trouve que Coolkid a des bons goûts si j´ai des bons goûts ! ^^
Another World, quelle merveille de chez les merveilles. Quand je l´écoute, je suis carrément nostalgique ! :p
People Imprisoned by Destiny, c´est un autre nom pour People Seized with Life ? C´est vrai qu´elle est superbe elle aussi. ^^
moi j´ai fini tous mes rpgs (et ca fait beaucoup sans me vanter
a part guildwars et j´attend The elders scrolls 4: Oblivion avec impatience
"People Imprisoned by Destiny", elle a plein de noms ca dépend des traduc. Elle s´appelle comme tu as dit, et aussi "Prisoners of fate" je crois.
Pour info, c´est la zik de la plus belle scène du jeu, lors de la rencontre avec Miguel dans le L**** S**** (ARG !! ) en ruine, avec en fond un soleil couchant ... suivi d´un combat. EURF, JE MEURE.
DeadcellVsMaite Posté le 07 février 2006 à 16:12:17
Aule : On va le faire en même temps, on pourra s´entr-aider!
Très volontier ^^. Je n´en suis pour l´instant qu´au début, j´ai arrété aprés avoir sauvé la reine. Je vais y rejouer tout de suite d´ailleurs
.
Sinon dans DQVIII j´ai un peu avancé, là ça se corse salement.
J´en suis au World of Darkness, je viens juste de battre Empyrea (particulièrement coriace, je l´ai fini à l´arrache avec deux membres morts, un tour de plus et j´étais fichu :x) et je dois aller sauver son oeuf.
![]()
Très volontier ^^. Je n´en suis pour l´instant qu´au début, j´ai arrété aprés avoir sauvé la reine. Je vais y rejouer tout de suite d´ailleurs
.
Ah! Trop tard! A cette allure, tu vas bientot devoir t´entraider tout seul! ^^ Je suis juste un léger moment après ça, je ne m´y consacre pas pleinement, car mon accès au PC n´est pas continu, j´y vais 10 minutes, puis une heure, puis 15 minutes, c´est pas intéressant de faire un jeu comme ça!
Mais on a des pros sur ce forum, qui s´y connaissent! On se contentera de comparer nos progressions! ^^
Ouais t´as raison j´en suis déjà "bien" plus loin que la scène du tribunal ^^;
C´est vrai qu´elle était vraiment excellente XD ça m´a surpris moi aussi de voir que tout ça se répercutait maintenant ^^.
Et les musiques de ce jeu me laisse sans voix ! C´est la première fois que j´accroche autant aux musiques d´un jeu en si peu de temps.
Tant que ça? Pour les musiques, mon engouement est plutot modéré! Enfin il parait que c´est un effet Mitsuda, on adhère ou pas!
C´est sympa la petite évasion du chateau, pas trop difficile, sans grosse accroche!
Pour te dire ou j´en suis, pas loin des Domes, à côté de L... 16! On sait jamais, peut-etre que t´en es pas la, je préfère pas en dévoiler trop! Je suis un spécialiste, je hais le spoil! J´essaie de ne pas faire aux autres ce que je n´aime pas qu´on me fasse, simplement! ^_^
Sinon sur la carte des Domes et du L... 16, le décor est fabuleux, c´est beau, j´en suis tombé sur le c#£!
Mitsuda est pas si particulier que ça. C´est juste que ( même si c´est personnel et subjectif ), souvent, les gens notent plus les musiques de Chrono Cross, ou à la limite (
) Xenogears. Mais bon, tu verras, y´a certaines musiques d´ambiance sympa.
Finit le jeu , écoute Xenogears Creid puis Xenosaga et on en reparle ^^
Bien FFT je viens de reprendre le chemin du scénario principal, j´ai constaté avec horreur que j´avais le double de level des adversaire en combats-scnéario, c´est marrant :sifflote: ^^
Creid, franchement, à part June Mermeid qui est plus jolie selon moi ( même si Twilights me dit que ce sont les même
) et Balto, ben y´a rien d´intéréssant. Les musiques en Japonais ( Creid par exemple ) passe moins bien qu´en anglais, je trouve.
DeadcellVsMaite Posté le 08 février 2006 à 01:43:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tant que ça? Pour les musiques, mon engouement est plutot modéré! Enfin il parait que c´est un effet Mitsuda, on adhère ou pas!
C´est sympa la petite évasion du chateau, pas trop difficile, sans grosse accroche!
Pour te dire ou j´en suis, pas loin des Domes, à côté de L... 16! On sait jamais, peut-etre que t´en es pas la, je préfère pas en dévoiler trop! Je suis un spécialiste, je hais le spoil! J´essaie de ne pas faire aux autres ce que je n´aime pas qu´on me fasse, simplement! ^_^
Sinon sur la carte des Domes et du L... 16, le décor est fabuleux, c´est beau, j´en suis tombé sur le c#£!
Yeah j´en suis juste là
!
´Sont casse-pieds les espèces de monstres flaque tuable qu´avec de la magie >.< !
Le décor est vraiment fabuleux ^^ moi je dis vive la SNES
.
Je me suis arrété juste à l´entrée du Labo, mais j´ai vu les petits rats blancs qui te volent des remèdes! Bien que ça ne coute pas cher, sont plutot énervants ceux-la aussi!
Et pour le décor, Xeno nous a pas menti, c´est du tout beau!
Et c´est super l´idée des voyages dans le temps, ça laisse place à un scénario énorme, puisqu´une modification dans le passé, change le futur, ça peut donner lieu à une spirale sans fin!
Ca fait penser à "L´effet Papillon", un film fabuleux sur ce thème! Je n´en dis pas plus, au cas ou certains ne l´auraient pas vu, et souhaiteraient le voir!
Dead => tu as fini Star Ocean 3 pour te mettre a Chrono Trigger?
DeadcellVsMaite Posté le 08 février 2006 à 12:58:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je me suis arrété juste à l´entrée du Labo, mais j´ai vu les petits rats blancs qui te volent des remèdes! Bien que ça ne coute pas cher, sont plutot énervants ceux-la aussi!
Et pour le décor, Xeno nous a pas menti, c´est du tout beau!
Et c´est super l´idée des voyages dans le temps, ça laisse place à un scénario énorme, puisqu´une modification dans le passé, change le futur, ça peut donner lieu à une spirale sans fin!
Ca fait penser à "L´effet Papillon", un film fabuleux sur ce thème! Je n´en dis pas plus, au cas ou certains ne l´auraient pas vu, et souhaiteraient le voir!
Trop bien ce film ^.^ !
Ca me fait penser aussi à Retour vers le Futur "Nom de Zeus Marthy, tu as créé un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps ! Tout est... perduuuuu !" xD
Question aux connaisseurs: C´est quoi exactement l´OST The Brink of Time ? Je sais que c´est un arrange mais qu´est-ce qu´il a de particulier ?
Deadcell->10min,15min ou 1heure...
Je ne peut m´empecher d´etre triste^^,un rpg il faut y rester minimum 2 heures a chaques partis!
Quel dommage,surtout que tu avais un peu avancé,y a rien de pire que de faire un rpg coupé en 2 ou 3 partis.
Sinon pour les decors tu pourrais me les decrire? Je me rappelle pas qu´il y en est qui m´est marqué la ou tu es^^.
Pour les musiques sachez,et je le dit ouvertement,que si chrono cross n´existait pas l´ost de chrono trigger serait la plus belle que j´ai entendu,et pourtant j´en connais des centaines...J´ai du mal a concevoir que deadcell n´accroche pas,mais bon rien de plus subjectif que la musique
.
Aule->Continue,tu va...enfin non je dit rien meme si ça me demange...
Mais ça doit faire bizarre de passer de DQ8 a un jeu comme chrono cross,non? Moi je prefere ne pas faire de rpg recent quand je joue aux vieux,ça me met dans l´ambiance^^(en fait j´ai la curieuse habitude de ne faire qu´un rpg a la fois).
Chrono powaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Aule->Brink of time est une grosse merde(avis personnel)où les musiques de chrono trigger sont repris a la sauce jazzy,ce qui n´a rien de pejoratif en soit mais qui ne convient pas a ces musiques je trouve.Oublie ça et finit le jeu^^...