Je critique pas sa complexité mais son manque de clarté lol ![]()
Parce que Xenogears dispose d´un scénario complexe. Mais celui de Chrono Cross est plus compliqué (oui les 2 mots sont nuancés ^^)
Ce qui est un atout(on va pas repeter les meme choses...)
Naaan Esprit jeunes jouez y ! ![]()
Le scénario de CC est un des meilleurs qui existe, faut pas le nier, mais juste il est passablement flou et implicite.
Xenofab ~~> Ce sont ce genre de théories qui font que le jeu a pris pour moi toute son amplitude, elles apportent beaucoup au jeu et sans cela j´aurais même pu crier à l´incohérence de certains élements. Exemple: le boss de fin, keski fiche là ? etc... Mais franchement relis toi le topic si tu peux je t´assure que tu y apprendras des choses vraiment géniales ^^
Nan mais le boss de fin y´a une explication en fait, mais je m´en souviens plus lol, c´était compliqué !
Tout comme les "fantômes" des 3 gosses (je vais pas SPOILER ce superbe élément !) c´est super de les voir, mais j´ai jamais compris ce qu´ils faisaient là, si c´était vraiment des fantômes, etc.
Tadam je viens de récupérer Suikoden III et Radiata Story, j´aurais sûrement dans la journée Devil digital saga ^^
Ca plus dragon quest 8, magna carta et Wild arms 4 je crois que j´ai de quoi faire question RPG PS2 ^^
...
J´ai acheté le nouveau numéro du magazine RPG, notamment pour les tests de Grandia III et de Magna Carta (respctivement 18.5 et 18). J´y ai en outre trouvé un test de Xenosaga II, et celui-ci s´est vu gratifié d´un ... 08/20. :/
Sinon, j´ai enfin battu ce boss dans DraQue VIII, lvl 31/30/30/29. Multiheal est vital. :p
Je vais enfin pouvoir continuer ce jeu. ^^
Bah ça ne fait que me confirmer dans ce que je pense de Xenosaga: si on accroche pas au scénario ça ne sert à rien d´y jouer...
Ha oui tient grandia II et III je les ai pas ceux-là ![]()
"Sinon, j´ai enfin battu ce boss dans DraQue VIII, lvl 31/30/30/29. Multiheal est vital. :p
Je vais enfin pouvoir continuer ce jeu. ^^"
Gégé :p ! Tu vois qu´avec un peu (oui bon beaucoup
) d´entraînement, ça paye !
Enfin juste pour dire, j´l´ai battu sans multiheal fufu... oui mais toi t´avais un boomerang aussi...
^^
Yop une petite intervention rapide,t´en est ou dans ct aule?
Vous saviez que ce jeu a été créé pour fêter les 10ans de square,il reunit les grands de ff(sakaguchi et uematsu) et de DQ(toriyama et le createur de dq(connais plus le nom)).
Il a demandé un budget colossale et une durée de devellopement jamais vu a cette époque.
Bon voilà,bon jeu aule^^...
a tous
je suis nouveau et je cherche un jeu de role un peu comme diablo!!
qu´est ce que vous pourriez me proposer??
xenofab00 Posté le 10 février 2006 à 22:30:51
Yop une petite intervention rapide,t´en est ou dans ct aule?
Vous saviez que ce jeu a été créé pour fêter les 10ans de square,il reunit les grands de ff(sakaguchi et uematsu) et de DQ(toriyama et le createur de dq(connais plus le nom)).
Il a demandé un budget colossale et une durée de devellopement jamais vu a cette époque.
Bon voilà,bon jeu aule^^...
Hélas, je n´ai pas pu avancer depuis la dernière fois :´( !
J´ai eu beaucoup de travail et de trucs à préparer, je pars en vacances pour une semaine là...
Donc je n´aurais plus l´occasion de jouer avant samedi prochain, mais j´essayerai de rattraper le temps perdu ^^.
Merci quand même celà-dit ^^.
Twiligh tu vas me hair ! ^^
Bien j´étais en train de jouer à Final fantasy tactic en ce beau samedi après midi quand je me suis retrouvé sur la carte "finath river" comportant une tonne cinq de chocobo rouge et violet... Ces saloperies étaient, alors que la map était une obligatoire du même niveau que moi: horreur ! Imagine le drame je me suis fait bien déchiqueté et obligé donc de recommencé. Mais plus drôle encore après une série de combats je me suis retrouvé à nouveau sur cette carte mais avec cette fois-ci pour opposant... Des Malboro, des chocobo, des machins aquatique (jusque là ça va) et... un dragon :/ Hola saloperie de bestiole ! En infériorité numérique qui plus est ça m´a gavé mais alors gavé ^^
Bref suite à ça je poursuis le jeu - après avoir rebooté 5 fois pour qu´il ne me fasse pas faire ce combat résoluement impossible ou tout du moins très diffile - et je tombe sur la map: In Front of Bethla Garrison´s Sluice (>>>> SPOILER <<<< celle où il faut faire péter le barage >>>> END <<<<) et là... lol, là... un carnage. Si tu te souviens bien sur cette carte deux gardes restent immobiles pour garder leur emplacement, ben ça fallait pas. Etant passablement échaudé par ma rencontre préalable avec le dragon je me suis dis qu´un peu de level up serait le bienvenu ^^
J´ai liquidé la carte en deux-deux ( la tehnique consistant à envoyer Ramza seul devant comme un boeuf, vu qu´entre les contre et les coups et il tôt fait de dégager tout ce qui bouge ) et je me suis gardé les deux zozios sur leur perchoirs. La configuration de la map offrant la possibilité de prendre son temps j´ai foutu les persos ensemble d´un côté de la carte et j´ai procédé comme ceci:
- Ramza: boost la vitesse
- Le mage lance regen et soin
- Les samourais lancent "accumulate"
- Le tireur s´acharne sur lers troupes qui reguent
Mais à force de booster la vitesse j´ai plafonné ^^ et le seuil des 50 en speed a été atteint, alors j´ai boosté les autres lol, puis j´ai boosté l´attaque de ramza et lorsque je suis arrivé aux 99 cet enfoiré n´a plus voulu me filer d´exp ! Du coup j´ai été obligé à tous les tours ( qui arrivent rudement vite avec un speed à 50 - il jouait assez fréquement deux fois de suites - ) d´utiliser la compétence "scream" de Ramza.
Résultat: j´ai pris en un combat 9500 job points sans la compétence qui boost les points et je suis passé du level 65 au level... 82 soit 17 levels en un combat... Voila là je vais continuer le jeu... Avant ce combat j´avais plus de trentes levels d´avance sur les combats du scénario, on va voir ce que ça donne ^^ Par contre les combarts aléatoires vont être durement difficiles...
J´y retourne ![]()
Media le lvleur fou !
Aule : Effectivement, j´espère juste que je n´aurais pas à faire ça pour chaque boss à partir de maintenant ...
Bon dans DraQue VII, j´en suis à 42h de jeu, et je viens d´arriver à Orkutsk, lvl 32-31-31-30.
LOL Fx ! j´ai les mêmes levels que toi, voire plus, et j´en suis dans la tour d´Arcadia !
Bon j´ai testé Digital devil Saga II c´est pas mal, j´adore ce design propre à la série en tout cas. Mais je vais attendre d´avoir le premier opus avant d´y toucher plus en avant ^^
Premier opus: pour dans deux trois jours je pense oO
PS: j´ai testé aussi Shadow of colossus, vraiment superbe ^^
Coolkid : Oui bon ça va hein ... ^^ Je n´ai pas eu de problèmes pour les boss depuis ce fameux boss des Dark Ruins, j´en déduis donc que mon lvl est suffisant. :p
Media : le 2 étant la suite directe du 1, il caut en effet mieux commencer par le 1 ... que je n´ai pas d´ailleurs. ![]()
Shadow of Colosuss a l´air vraiment tres sympathique
C´est un peu comme les Xenosaga en somme ! (avec plus de phases de jeu ![]()
Shadow of the Colossus est magnifique RPGmanu, je peux que te le conseiller.
Un peu rapide à finir, mais long à oublier ! :P
A ce point là oO
Faut à tout prix que je trouve le temps d´avancer à ce jeu aussi XDDDDD