CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:39:11

Perso, j'aime bien regarder la moyenne que les jeux obtiennent sur metacritic, pour l'instant, y'a très peu de notes recensées, donc c'est pas hyper représentatif, mais ça vaut le coup d'oeil :
http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/finalfantasy13?q=final%20fantasy%20XIII

tphi
tphi
Niveau 9
05 mars 2010 à 12:40:27

8.3/10 par IGN. Donc pour IGN, le jeu est mauvais, mais alors très mauvais :noel:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:56:51

Effectivement :noel:

En tout cas Mass effect 2 avait eu 96 sur metacritic avec comme commentaire universal acclaim si je me souviens bien!
Et il y avait des trentaines de critiques la!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
06 mars 2010 à 12:55:54

96/100 avec 95 critiques pour ME2, si ça c'est pas un accueil unanimement ultra positif, je sais pas ce qu'il faut dire :p.

8,9 pour presque 1100 votes de visiteurs, idem, c'est un score particulièrement élevé sur metacritic.

Pour l'instant, le score de FF13 semble se maintenir aux alentours de 80-85, score honorable, mais ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas de note "neutre", rien entre 50 et 70 ce qui est habituellement le signe d'un jeu qui divise les communautés : on aime ou on déteste, et les notes le traduisent bien, elles restent assez extrêmes, reste à voir ce que les notes ultérieurs apporteront comme eau au moulin.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:14:43

Nan franchement, par rapport aux autres FF (à part le X-2 ^^) bin FF XIII, voila quoi ...

Je l'ai fini en JAP depuis un peu moins de 3 semaines et ce jeu n'aura jamais sû me marquer comme l'ont fais les autres FF.

C'est dommage, les graphismes y sont et le système de combat est dynamique, j'aime bien mais le reste ... Si, encore le scénario tient la route, mais devoir aller tout droit du début du scénario jusqu'à la fin du scénario (pendant 30/40h vu que je l'ai fini en 37h sans tracé) et je n'abuse pas, c'est vraiment une putain de ligne droite du début à la fin avec quelques petits embranchements quelques fois pour t'ammener à un coffre ou à ... rien.

Si tu aimes jouer à un jeu pour son scénario et ne quasiment pas joué (c'est là que sa se corse) bin ce jeu est fait pour toi ^^

Après les quêtes annexes sauvent un peu la mise et puis là au moins, ON EST PLUS OBLIGE D'ALLER TOUT DROIT, sérieux j'en avais les larmes aux yeux parce que leur ligne droite de merde bin y'en avait marre ^^

En gros je suis déçu, pas déçu au plus haut point vu que je savais déjà qu'aucun RPG n'arriverait à me plaire autant qu'un FF9 ou un Suikoden II mais je pensais pas que FF XIII, le RPG le plus attendu de toute l'histoire se plante de cette manière.

Après ne me lancez pas de pierres, jouez au jeu et on en parle après :)

Et le plus con dans l'histoire c'est moi, je le reprends Mardi en Français, ouais j'veux vraiment réaliser que c'est un des RPG les plus "fermés" auquel j'ai joué (en enlevant les quêtes annexes qui débutent vers le chapitre 9 ou 10 ...).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:36:20

Bon ben je verrais bien moi xD

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:10:51

Ou au pire, tu désactives la Map.

Sa te paraitra un peu moins fermé, enfin je crois ... ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:56:50

:rire2:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
07 mars 2010 à 19:21:48

Je finis le X-2 aujourd'hui et je ne joue plus avant l'été, les concours arrivent, donc FFXIII après l'été.
Sinon pour le X-2 moi je le trouve pas mal ^^

kyos
kyos
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:03:12

coucou,

donc je viens de finir pour la premiere fois tales of vesperia, le jeu m'a vraiment transporter et enchanté, je n'avais trop accricher a l'histoire mais le reste m'a beaucoup amusé, et pour la premiere fois je fini presque un jeu a 100% en faisant énorémement de quete annexes, j'etais motivé.
je passe a ff 13 ce soir, ou peut etre faire une pause rpg avec un call of duty je sais pas encore ^^

voila pour ceux qui hésite tales of vesperia est un bon cru

tphi
tphi
Niveau 9
10 mars 2010 à 12:30:22

Moi aussi j'ai quasiment fini vesperia, je suis devant le donjon final mais je fais des quetes annexes, j'ai réélement été absorbé par l'univers de ce jeu, son amabiance et son monde très prenant. Et Yuri est fuckin' awesome pour un héros de Tales of.

je le conseille vivement

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:02:51

Effectivement Yuri est l'une des grandes forces de ce tales of. Personnage très charismatique et franchement bien travaillé comme la plupart des persos de cet opus d'ailleurs. J'étais comblé sur ce point la.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:47:01

2h sur FF XIII.

Je pensais pas que le début serait aussi chiant à refaire, bon en même temps, j'ai joué au jeu JAP y'a pas très longtemps donc sa s'enchaine ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:47:53

Pour ma part, chapitre 3 avec 4h30 de jeu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:32:27

27 heures de jeu a FE sur wii et je viens d'entamer la dernière partie qui est la plus longue si je me souviens bien.

J'adore ce jeu!

Bon après je passe sur FF13 il est temps que j'ai ma propre opinion sur ce jeu.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:24:19

Tu le feras sur quelle version ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:35:03

Sur 360 étant donné que je n'ai pas la PS3. Autrement je l'aurais fait sur PS3!

Et sinon tu le trouves comment pour le moment?

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 mars 2010 à 21:43:08

Ah, quelqu'un sait si la version PS3 UK possède la langue Française, par ailleurs...?

Busard
Busard
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:41:08

Oui c'est la version que j'ai et tu as les textes en français, vois en anglais. Notice et packaging sont en anglais aussi.

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 mars 2010 à 22:58:32

C'est cool alors. Ça m'aurait pas trop étonné que comme Assassin's Creed 2, par exemple, il ne reste qu'en Anglais.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo