Nan franchement, par rapport aux autres FF (à part le X-2 ^^) bin FF XIII, voila quoi ...
Je l'ai fini en JAP depuis un peu moins de 3 semaines et ce jeu n'aura jamais sû me marquer comme l'ont fais les autres FF.
C'est dommage, les graphismes y sont et le système de combat est dynamique, j'aime bien mais le reste ... Si, encore le scénario tient la route, mais devoir aller tout droit du début du scénario jusqu'à la fin du scénario (pendant 30/40h vu que je l'ai fini en 37h sans tracé) et je n'abuse pas, c'est vraiment une putain de ligne droite du début à la fin avec quelques petits embranchements quelques fois pour t'ammener à un coffre ou à ... rien.
Si tu aimes jouer à un jeu pour son scénario et ne quasiment pas joué (c'est là que sa se corse) bin ce jeu est fait pour toi ^^
Après les quêtes annexes sauvent un peu la mise et puis là au moins, ON EST PLUS OBLIGE D'ALLER TOUT DROIT, sérieux j'en avais les larmes aux yeux parce que leur ligne droite de merde bin y'en avait marre ^^
En gros je suis déçu, pas déçu au plus haut point vu que je savais déjà qu'aucun RPG n'arriverait à me plaire autant qu'un FF9 ou un Suikoden II mais je pensais pas que FF XIII, le RPG le plus attendu de toute l'histoire se plante de cette manière.
Après ne me lancez pas de pierres, jouez au jeu et on en parle après
Et le plus con dans l'histoire c'est moi, je le reprends Mardi en Français, ouais j'veux vraiment réaliser que c'est un des RPG les plus "fermés" auquel j'ai joué (en enlevant les quêtes annexes qui débutent vers le chapitre 9 ou 10 ...).