CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:00:43

Concernant Divinity 2. Faut voir que même si c'est pas un pur hack'n'slash, il est très orienté "action" et le gameplay des combats fait très "diablo en 3D". Ca reste cela dit un RPG à l'occidental avec énormément de dialogues à choix multiples (souvent très bien écrit mais mal doublé) de nombreux dénouement possibles pour la plupart des quêtes annexes (assez fun d'ailleurs) mais pour la quête principale malheureusement.

Bref, c'est un très bon jeu si t'aimes le genre à mi-chemin entre un RPG bioware pour les dialogues et les choix moraux, mais en moins poussé cela dit, et un diablo-like pour les combats très rythmés - avec les phases de shoot sur dragon qui diversifient agréablement le soft. Mais vaux mieux être sûr que tu sais dans quoi tu te lances :)

Le jeu est pas exempt de défaut cela dit, assez court (même si tu as envie de le refaire au minimum 2fois pour refaire les quêtes en testant les autres options de dialogues qui aboutissent à des dénouements radicalement différent), une fin un peu frustrante qui pourrait se résumer à "Si vous avez aimé Divinity 2, achetez divinity 3 qui sortira peut être un jour, dans 10ans !"). Une tour rien qu'à toi, génial sur le papier mais trop peu utilisé au final (même si y'a de quoi s'y occuper un p'tit moment si tu veux la développer au maximum) et si tu y joues sur pc, sans mettre les machines à genoux, le jeu est quand même gourmand pour un soft qui utilise une version à peine amélioré du moteur d'oblivion. Aucun blème sur xboite cela dit.

Generalmargulis
Generalmargulis
Niveau 2
19 avril 2010 à 14:08:06

Bon et bien à mon tour de poster mon petit avis sur FF13.
Je préfère prévenir, à tous les fans de FF13, ça ne va pas être forcément glorieux.

Bon, il faut savoir que j'ai fais tous les FF jusqu'ici (sauf le 11) et que j'aime cette série. J'avais de gros doutes en attendant FF13, je pensais être agréablement surpris et pourtant, non...

1) Les graphismes => Alors oui c'est joli, parfois très beau même, mais honnêtement avec Uncharted 2 (qui propose plus de liberté que FF13!!!), God of War 3, honnêtement ce FF13 est très nettement en dessous. Attention, la patte artistique est là, après elle plaira ou pas mais d'un point de vue purement technique, je ne suis pas impressionné même si le jeu reste beau. De la part d'un FF, on attend une méga claque qui enfonce tout, pas un juste "beau"

2) Le système de combat => Oui il est dynamique, oui il y a un côté stratégie intéressant, mais le développement des personnages est assez lent (du moins au début) et le fait de ne pouvoir contrôler qu'un sens personnage m'a rebuté (dans FF12 on pouvait switcher au moins!!)
Neanmoins, je salue la recherche de la différence.

3) Musiques => Elle sont très bonnes. Ce n'est pas la plus belle OST des FF (on ne fera guère mieux que le 4, 6 et 12 à mon avis) mais elles restent d'excellentes factures.

4) Les invocations => Enormes deception de ce côté. Elles sont hideuses, n'ont aucune personnalité et font tâches dans le jeu. Personnellement je suis extrêmement déçu (Odin est juste lamentable!!) Ceux qui se sont plainds de FF12 feront de même avec le 13 si ils sont honnêtes.

5) Progression => C'est un scoop pour personne, la progression est ultra linéaire, mais c'est vraiment maladif quoi. dans FF10 c'était "masqué" même si le jeu l'était, non ici ce sont des couloirs étroits. Cela renforce le fait que la technique (graphique) du jeu ne soit pas extraordinaire à mes yeux. C'est plus facile de faire un couloir étroit magnifique. Cela fait à mon avis de ce FF13 un jeu plat. Je n'arrive pour le moment pas à lui trouver de culture. Dans FF12 (que j'adore, secret pour peu de monde...) au moins il y avait une identité avec les PNJ. Le scénario était peu développé mais le background du jeu était vraiment travaillé. Ici rien, pas ou peu de PNJ intéressants (car pas de villages) ce qui fait de ce FF13 un jeu (à mon sens bien sûr) sans âme.
Le système de progression d'arme est intéressant mais peu développé et limité (on n'est pas dans SO).

En ce qui concerne le scénario, et bien je suis très mitigé. Je ne suis quà la fin du chapitre 6 (tout de même 6 chapitres hein!!) et franchement pour l'instant il n'y a pas grand chose. On sent qu'il y a des trucs qui se préparent (notamment entre les personnages mais ça ne va pas beaucoup plus loin).
Vous allez sans doute me trouver dur avec ce FF mais avec les tests qui annonçaient un scénario qui assure, je m'attendais à autre chose. A se demander, si ces testeurs n'ont pas oublié l'ère playstation pas si loin que cela.

Pour conclure, cela me fait très peur. Square a choisi le plein la gueule (et encore) mais franchement ce "RPG" n'a plus grand chose à voir avec le reste de la série.
Certes FF12 a bouleversé également la série mais j'ai trouvé le background travaillé, une certaine liberté (même si "masquée" également), une grosse claque technique pour l'époque, une bande son grandiose (avis perso) et une richesse de l'univers que ce FF13 n'a absolument pas.

Bref, je vais voir la suite, mais pour l'instant même si attention, il reste un bon jeu hein, je suis déçu.
En tout cas, ce n'est pas avec ce FF13 que Lost Odyssey perdra sa place de meilleur RPG de cette génération à mes yeux.

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
19 avril 2010 à 15:12:09

Je suis sur la 2ème planéte dans Star Ocean IV, et pour le moment je kiff.

AAAG
AAAG
Niveau 9
19 avril 2010 à 17:31:07

Mon avis sur Magna Carta 2 :

"Ah, moi j'en suis à 20h, CD2 à MagnaCarta 2.
Et j'apprécie le jeu également. En revanche, oui, certains environnement sont tout bonnement affreux, comme la plaine d'Abazet : cliping, textures parfois dignes de la PS1 (les rochers...), l'effet de floue désagréable -surtout dans les aires un peu plus vastes que les autres-, et ça jure vraiment avec les personnages qui sont, eux, plutôt bien modélisés. Personnages qui, par ailleurs, sont assez sympathiques, Celestine et Lue mises à part, Lue m'étant franchement antipathique. Elle m'énerve encore plus que Celestine, c'est dire. Le reste en revanche, ça va, j'aime bien Crocell et Juto.

C'est vrai que le jeu me fait penser d'une certaine manière à FF XII, mais bon, il ne l'égal bien évidemment pas. Aire de jeu en couloir, quêtes annexes inintéressantes, qui ne valent que pour s'entrainer, scénario plutôt bon sans pour autant être surprenant ; jusqu'ici, tout était, globalement, assez prévisible. M'enfin il tient en haleine, voilà le principal. Et puis il va peut-être innover sur la fin...

Mais j'avoue que je prends, moi aussi, beaucoup de plaisir à faire ce jeu, grâce aux qualités qu'il possède : design des persos et personnalités de certains d'entre eux assez plaisants, combats dynamiques etc... "

Et puis une fois finie :
"Bon, les défauts sont quand mêmes nombreux : l'IA, Celestine, Lue, les zones en formes de couloirs, la plaine d'Abazet...
A noter que les grandes déficiences graphiques de cet environnement ne se reproduisent plus tellement pour le reste passé Cota Mare. On passe du très moche au plutôt jolie, ce qui n'est pas si mal. Enfin je m'en accommodais très bien. "

(avec des mots rajoutés car oubliés la dernière fois)

AAAG
AAAG
Niveau 9
19 avril 2010 à 17:38:48

Ah, pour l'avis final j'avais oublié (encore) de préciser que le jeu m'avais beaucoup plu.
Certaines scènes étaient par ailleurs assez bien foutus sur la fin, j'ai été parfois assez ému, ce qui est malheureusement relativement rare dans les RPGs que je fais.

Donc je suppose qu'il pourrait te plaire, il a les qualités pour en tout cas.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:13:27

Bien merci tout le monde pour ces avis diverses et détaillés. Je suis toujours preneur d'avis bien entendu. Surtout en ce qui concerne Resonance of Fate vu qu'apparemment personne n'y a encore joué.

Je ne suis pas encore décidé, après tout je ne compte acheter l'un des trois seulement mi-juin.
J'ai néanmoins réussi à trouver diverses articles sur RoF et il est vraiment axé combat, le scénario est vraiment très faible pour ne pas dire inexistant.

Je vais donc pencher pour les 2 autres dans un premier temps et y réfléchir encore, voir des vidéos quand j'aurai le temps etc...

"Les invocations => Enormes deception de ce côté."
Voila ce que j'ai oublié de dire dans mon post. Les invocs c'est de la cata. Entre le fait qu'elles ressuscitent tous nos persos et soignent au max et le fait que niveau dégât elles sont ultras faibles (avant la symbiose), bref une sacrée déception.

En revanche moi j'ai bien aimé le système de combats sauf comme je l'avais dit lors des 10 premières heures ou j'étais inquiet du manque d'actions disponibles etc...
C'est bizarre que tu trouves les musiques très bonnes, j'ai vraiment pas adhéré pour ma part.

En tout cas j'ai trouvé le scénario plutôt bon quand même, pas transcendant mais il va crescendo, tu vas certainement avoir un point de vu plus positif sur cet aspect la avant la fin du jeu.

Pour les Graphismes, n'ayant pas joué à GoW et Uncharted j'ai vraiment été bluffé pour ma part. Je place seulement Mass effect au dessus.

Sinon pour la progression tu vas souffrir encore longtemps sans vouloir te faire peur xD

Et que penses tu des magasins à travers les points de sauvegarde?

lalite29
lalite29
Niveau 9
19 avril 2010 à 23:15:14

Salut

Je me refais une partie de Zelda TP, et mince que c'est bon j'avais oublié, ce jeu est une perle, je l'aime autant que les 3 derniers opus console de salon. J'en suis à 23 heures de jeu, et plus j'avance plus je me dis que les derniers FF peuvent toujours passer leurs chemin, pour moi il y a pas fotos.

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
19 avril 2010 à 23:40:57

Bon, et bien, j'ai fini SO4, et cela a directement suivi par FFXIII !
ET bien, après 10 petites heures de jeu, je m'ennuie.
(bon je sais que certains vont me dire qu'il faut continuer pour que ça devienne intéressant, mais pour moi, un RPG n'est possible que si on est captivé par le jeu au début).

Enfin bref, FFXIII va au placard pour l'instant, je vais me refaire SO4 avec le nouveau niveau de difficulté que j'ai débloqué (Universe).
C'est pour dire ma déception sur ce FF, je préfère encore refaire un RPG que je viens de terminer ^^ !

Enfin, je dois dire aussi qu'autant je suis déçu pour ce FF, autant j'ai adoré SO4.

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:48:11

Quelqu'un qui me sort enfin un vrai argument, pas des défauts qui nous dérangent que parce qu'on veut trouver des défauts, le jeu l'ennui, je sais pas pour vous, mais c'est genre le plus gros défaut ever d'un >jeu<, qu'il nous ennui, c'est pour ça aussi que j'aime pas FF7.

ashash_faucon
ashash_faucon
Niveau 9
20 avril 2010 à 00:19:18

=> syqesa : Qui dit défauts qui dérangent dit moins de plaisir (voir pas de plaisir), et à l'origine on joue à un jeu pour s'amuser :) Donc encore une fois tu fail dans ta pseudo-défense de FF13 en classant ce qui est argument et ce qui ne l'est pas.

(C'est pas parce que je ne t'aime pas que je te contredis, c'est ton idée et tes dires sur les personnes qui critiquent FF13 qui me font "chier" :noel: )

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 avril 2010 à 01:09:23

Ouais grave, je dis que s'ennuyer c'est le meilleur argument du monde en parlant de FF13 et je défend le jeu.
Kikoonoel

ashash_faucon
ashash_faucon
Niveau 9
20 avril 2010 à 09:44:41

Oh, depuis quand tu fais dans l'auto-dérision?

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 avril 2010 à 10:38:54

Depuis que j'en fais pas kikoonoel :oui:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
20 avril 2010 à 12:19:51

De toute façon, le drame de FF13 c'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il est juste moyen. Y'a du bon, du moyen, du mauvais.

Forcément, venant de FF, ça donne envie de gerber dessus ou de le défendre corps et âme.

Et personnellement je le trouve archi moyen et franchement décevant pour des raisons que j'ai déjà exposées X-fois ^^.

Generalmargulis
Generalmargulis
Niveau 2
20 avril 2010 à 13:27:57

ALors pour répondre à quelques questions, en ce qui concerne les magasins par les sauvegardes, je trouve cela nul (je parle de FF13).
Ca fait vraiment style, c'est le parce qu'il le faut.
Par ailleurs peu d'argent dans ce jeu, on est obligé d revendre des matériaux et j'aime pas.

Enfin tous ces défauts font que je ne m'amuse pas au plus haut point. Je n'ai pas précisé cela car ça me semblait évident. Je regrette, sur Magna Carta 2, j'ai une fois passé 10 heures de suite, sur FF13, après 3 heures, je suis saoulé, c'est tout le temps pareil, t'avances, tu bats un monstre, une cut scene, un autre monstre, tu bats un boss tu changes de team et rebelotte.
Tous les RPG japonais sont linéaires à leur manière mais là franchement, quand certains sites parlaient de beat them all, je pense que c'est un peu exagéré, mais je peux comprendre vu leur déception sur le jeu.

ashash_faucon
ashash_faucon
Niveau 9
20 avril 2010 à 13:32:17

syqesa
Posté le 20 avril 2010 à 08:38:54
Depuis que j'en fais pas kikoonoel

Mmmm... => Corde + Tabouret, ne pas répondre aurait été mieux... tu t'enfonces, m'enfin bon, je perds mon temps avec un tordu comme toi... sur ce sujet clos pour moi :)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:39:33

Si déjà tu fais de la provoc de kikooadolescent prépubère qui vient chercher le khäkhä pour donner un sens à son existence à grand renforts de "ololz corde + tabouret tubolilolilol", tu pourrais au moins faire de la provoc' constructive?

Tu sais, là où on a des arguments, un discours construit et réfléchi, tout ça... Parce que là comme syqesa, j'ai juste envie de te dire "lolilol" pas de débattre avec toi hein...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:16:55

J'ai quand même eu du plaisir à jouer à FF13 pour ma part. Cela vient certainement du fait que le 12 fut ma plus grande déception vidéoludique. Donc forcément le 13 passe bien mieux. De plus depuis le début je n'attendais rien de FF13, j'allais même jusqu'à dire qu'il allait être merdique sans argument valable. Bref lorsque l'on attend rien d'un jeu, on ne peut être déçu et c'est mon cas!

En revanche le système de combat est bien plus agréable que le tour/tour classique des anciens FF.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:17:16

J'ai posté le 10000éme post du topic :fete:

MG95
MG95
Niveau 8
20 avril 2010 à 16:11:38

Han et tu l'a même pas remarqué! =D

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment