Et on t'avait prévenu toi pour le gestalt mode et son design à gerber partout? On t'avait prévenu pour la chevelure ondoyante de Sahz?
Alors oui, on nous avait prévenu, on le savait toussa toussa, mais je m'attendais pas à une telle ampleur dans la catastrophe. Un jeu de rôle ça doit laisser un minimum de choix, ne serait-ce qu'entre la gauche et la droite. Là non, même pas, t'as UN couloir avec de temps en temps un petit embranchement sans intérêt. UN SEUL putain de couloir minable ! Une map c'est 3 salles reliées par un seul couloir sinueux (et d'ailleurs sinueux pourquoi? Y'a une raison à ce chaos architectural?).
Et le jeu est d'une facilité déconcertante, ne serait-ce qu'avec les invocations qui ramènent les persos K.O. à la vie...
La limitation des Paradigmes au nombre de 6, pareil, c'est bidon, c'est soit disant pour faire "tactique" mais la tactique et la stratégie c'est pas justement de pouvoir se préparer point par point à chaque situation?
Bref, FF13 c'est pas un bon FF et c'est tout.
Personnellement j'ai un tout petit peu plus d'exigences vis à vis d'un jeu que sa beauté esthétique, si je veux voir du beau sans fond, je vais au musée voir une exposition, je joue pas à un RPG donc j'attends davantage sur le fond que sur la forme.