CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Leackim1984
Leackim1984
Niveau 6
25 mars 2010 à 00:30:03

Sérieux, SO4 est à chier?

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 mars 2010 à 09:18:11

Ça dépend. Si tu cherches avant tout un scénario de qualité, des persos charismatiques et attachant, des dialogues savoureux, un chara-design fabuleux : Passe ton chemin, car SO4 n'a absolument rien de tout ça. En fait il a même l'antithèse exacte de tout ça.

Par contre si tu cherches avant tout un système de combat béton, un gameplay à la fois tactique et nerveux, des combats dantesques contre des boss totalement barge, des donjons énormes et du contenu annexes très long et très riche. Alors SO4 est un bon jeu.

A toi de voir si un gameplay génial suffit à compenser des persos d'une médiocrité insondable et des cut-scene interminables mettant en scène un scénario insipide

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
25 mars 2010 à 12:15:53

C'est pas une merde infâme non plus, je viens de le finir y'a quelques jours.

Mais bon, faut quand même reconnaitre que le scénario est... nul, dans leur immense majorité les persos sont sans intérêt (encore que j'aime bien Meracle) voir carrément irritants (Lymle, Sarah...).
Les quêtes sont par contre TRES nombreuses et le jeu peut potentiellement te tenir en haleine un bon moment et effectivement le système de combat est hyper riche et super bien foutu et c'est du coup un vrai plaisir.

Au final, c'est un jeu correct qui est plombé par de terribles lourdeurs qui le rendent parfois à la limite du supportable (j'ai dû me faire violence, par moment si j'avais été le héros certains de mes compagnons finissaient dans un sas du vaisseau en plein vol spatial), tout particulièrement sur la fin où la mièvrerie omniprésente (gnia gnia l'amitié, on s'aime, on se sacrifie et on fait les foufous parce que les amis c'est trop bien trop super sacré GNIA GNIA GNIA) devient franchement gerbante tellement c'est abusé (pire qu'un mauvais téléfilm américain du genre qui passait sur M6 l'après midi fut un temps).

Exemple :
Deux persos qui étaient alliés se frittent, y'en a un qui tombe d'une falaise, l'autre se précipite pour l'attraper par la papate :

"- Pourquoi t'as fait ça?
- Parce que malgré tout, tu es mon ami et on n'abandonne pas son ami !
- Mais, tu vas tomber avec moi tu n'arriveras pas à me retenir
- Si, accroche toi, on va y arriver on est amis, on peut le faire !"

Et là, l'autre lâche la main pour pas entrainer son ami avec lui, c'est TROP émouvant (et ceux qui ont joué confirmeront que j'exagère même pas).

Bref, un jeu qui peut valoir le coup pour tuer le temps si tu peux le trouver pour 15-20€, mais ça vaut pas plus.

Busard
Busard
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:45:37

SO4... système de combat béton?!?! On peut même pas choisir sa cible (du moins sur 360); rien que ça ça enlève 90% des possibilités! C'est un fiasco total plutôt.

C'est dynamique avec de jolis effets spéciaux qui explosent dans tout les sens mais derrière y'a aucune possibilité de profondeur à cause d'un oubli franchement stupide des développeurs.

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 mars 2010 à 19:24:40

"On peut même pas choisir sa cible (du moins sur 360); rien que ça ça enlève 90% des possibilités!"

J'admets que c'est déroutant, au début du moins, mais de là à dire que c'est un fiasco à cause de ce seul aspect et que ça ôte 90% des possibilités c'est fort du cocotier o_O

warlink35
warlink35
Niveau 8
25 mars 2010 à 22:50:47

Alors là, ça fait deux semaines que j'ai commencer Final Fantasy IX et jme prend une claque énorme :coeur:
J'ai rarement eut un jeu qui m'a tant fait rêver, voyager... enfin je prend mon pied à chaque minute passé dessus.
Quel bonheur!

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
26 mars 2010 à 01:46:04

Dragon Quest 1 Suite de l'épopée : Après avoir battue ce sale petit dragon vert (bien résistant quand même) dans cette sombre et lugubre grotte. j'ai pu trouver et ramener dans mes bras :rouge: la jolie petite princesse au bon rois de royaume... :hap:
Que l'aventure continue ^^ Et...j'en ch** toujours autant mais pas grave. L'armure la plus résistante sera bientôt mienne pour la modeste somme de 7700 PO.

bon ben les gens... J'vous souhaite bonne continuation dans vos RPG (très) modèrne héhé...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
26 mars 2010 à 11:37:05

Je suis arrivé sur Gran Pulse dans FFXIII, et là c'est le drame j'ai plus envie de jouer, je déteste ce genre de lieux bourrés de mobs, vides :malade: Encore dans un jeu comme Infinite Undiscovery bien action, mais dans un RPG de ce type :malade:

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 mars 2010 à 12:46:41

Ah moi, pour ma part, après plus de 20h passé dans un tunnel en ligne droite de 2m de large, l'arrivée sur gran pulse c'est assez libérateur... Même si au final on se rends compte que y'a pas grand chose à faire dans ce grand espace.

Et niveau scénario, je vais pas te spoil, mais il ne s'y passe rien non plus. Résultat gran pulse donne plus l'impression d'être une grande zone pleine de monstre à tuer histoire de rallonger (assez artificiellement) la durée de vie.

ellystel
ellystel
Niveau 9
26 mars 2010 à 19:58:24

C'est drôle car moi j'ai vraiment adoré SO4 au contraire. Je peux reprendre ce qu'à dit Markus au départ et avoir un avis complètement opposé. En général la niaiserie à l'extrême ça me rebute pourtant, genre FFX-2 que j'ai pas pu encadrer. Mais dans SO4 rien de tout ce qui est critiqué sans cesse à droite à gauche ne m'a interpellé. Les persos je les aimais beaucoup, à part Sarah qui m'énervait ok, les autres ne m'ont jamais dérangée. Je trouvais leurs relations intéressantes, on pouvait leur parler pour augmenter l'affinité, j'aimais bien l'idée. Le héro je le trouve plutôt crédible en tout cas, il se pose des questions même si ça peut être lourd à force, peut-être. J'ai trouvé qu'il y avait au contraire beaucoup d'émotion dans le jeu et surtout à la fin justement. C'est ce qui me reste du jeu. Et j'ai discuté avec d'autres qui ont le même avis, alors que d'autres pensent carrément l'inverse. Ca dépendrait peut-être de son degré de sensibilité, je sais pas... Enfin pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait une jolie leçon d'amitié, je n'ai pas trouvé ça mièvre, pas du tout. Quant au design des persos il ne m'a pas choqué. Histoire bateau oui mais mis à part qu'il y a trop de cinématiques je ne l'ai pas non plus trouvé pire que d'autres. Il se passe aussi des choses assez hors du commun dans un RPG. Bon si je cherche une explication je me dis que déjà, j'adore les RPGs qui se déroulent dans l'espace et y en a pour ainsi dire plus... C'est peut-être aussi pour ça que je me suis laissée facilement transportée par l'histoire. Ou alors ben j'ai ptêtre pas joué au même jeu que les autres du coup :-d ! Enfin bref voyant toutes les critiques j'ai hésité à le prendre et je ne regrette pas mon achat je conseille donc à ceux qui hésitent d'essayer car ce n'est pas une daube et oui oui, des gens qui aiment ça existe aussi ! Pour moi ça reste un excellent RPG voilà. Et puis bon le système de combat est plutôt bien foutu. Par contre j'aurais bien aimé qu'il soit plus long, ça fait pas lourd en termes d'heures de jeu quand on voit la longueur des cinématiques quand même...

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 mars 2010 à 16:31:27

Bon, ben FF13 fini. Fin assez quelconque à la hauteur du scénario. 52h de jeu sachant que j'ai fait 62% des quêtes de chasse. Un peu short niveau durée de vie pour un FF mais ça reste au dessus de la moyenne des jeux d'aujourd'hui (sic)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 mars 2010 à 16:42:54

J'ai enfin trouvé ce qu'il manque à ce FF!
Un méchant charismatique et puissant car pour le moment les "méchants" sont pas vraiment des meilleurs. Avec un Sephiroth like ça passerait vraiment bien.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 mars 2010 à 16:43:39

Enfin mon post précédent est d'un point de vue purement personnel. Quand j'ai un méchant bien travaillé et intéressant je trouve toujours le jeu super en général.

ellystel
ellystel
Niveau 9
27 mars 2010 à 18:13:45

je suis comme toi s'il y a un méchant bien charismatique auquel on en veut à mort, c'est toujours plus intéressant que s'il y en a pas... C'est une des raisons pour lesquelles FF8 m'avait déçue à l'époque. Quand je me suis retrouvée devant le boss sans savoir vraiment pourquoi, à part pour sauver le monde comme d'habitude, j'ai été déçue. Bon remarques à ce moment-là j'avais pas fait beaucoup de RPG et ceux que j'avais faits avaient toujours un méchant que t'avait qu'une envie : laminer car il t'en avait fait baver, du coup FF8 m'a déçue de ce point de vue. Aujourd'hui même si j'ai fait beaucoup plus de RPGs qu'à l'époque j'y accorde toujours pas mal d'importance.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 mars 2010 à 18:35:46

Je viens de reprendre FF13, je suis au chapitre 5, 9h de jeu

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 mars 2010 à 23:22:51

Bof pour ma part le "grand méchant". Parce que bon, le coup du grand evil dark qui intervient régulièrement de temps à autre pour péter la gueule au héros et lâcher quelques phrases énigmatiques histoire de dire "moi je sais tout, vous vous savez rien, hahaha, j'suis trop méchant!"

C'est une des ficelles sur lesquels les scénaristes ont tellement tiré qu'elle aurait dû casser depuis des années ! C'est un peu comme le héros amnésique ou la prophétie de l'enfant qui doit sauver le monde ou encore le type "du monde réel" qui se retrouve totalement par hasard projeté dans la fantasy zone. Ok, y'a eu d'excellentes histoires sur ce thème, mais ça a tellement été décliné qu'on a fait le tour du sujet.

Alors à moins de complètement renouveler le sujet. Je préfère un scénario s'orientant sur des pistes différentes.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 mars 2010 à 13:17:53

J'ai rien à me foutre sous la dent, donc je joue à Metro 2033 en attendant de recevoir STALKER Call of Pryapt.

Metro, très bon jeu d'ambiance, bon c'est clairement pas un RPG, mais la gestion du karma du perso qui influence sur le déroulement (et surtout sur la fin) du jeu j'ai trouvé ça assez agréable. Les possibilités d'équipement donnent même une légère impression de "classe" (furtif et précis ou solide et brutal).

L'ambiance est excellente, très travaillée, l'univers vraiment bien développé et pensé, un vrai coup de coeur pour un jeu qui avait peu de prétention.

AAAG
AAAG
Niveau 9
29 mars 2010 à 18:06:49

Eh bien j'ai fini God of War. Très bon jeu dans l'ensemble, malgré des passages plateformes parfois assez imprécis -je m'en sers comme excuse systématique pour justifier le fait que je suis mauvais à ce genre d'épreuves- et un scénario franchement en deçà de l'idée que je m'en faisais, en raison des louanges que j'ai pu j'ai pu lire à son sujet. C'est plus une introduction qu'un véritable chapitre à ce niveau là, il prépare le second en ne laissant aucun doute sur le fait qu'il ne se suffit pas, justifiant la maigreur des évènements ; second que je ne ferais pas maintenant, j'attends un peu, histoire de l'apprécier pleinement.

Je commence donc Pokemon Diamant. Qui n'a pas encore planté -pas encore :/

ashash_faucon
ashash_faucon
Niveau 9
29 mars 2010 à 23:57:37

15h sur FF13, que du bonheur :)

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
30 mars 2010 à 06:57:18

Fini mes Vandal Heart, et me voilà lancé sur Jeanne d'Arc.
Premières impressions : :ouch: ils ont foutu quoi avec l'Histoire de France ?
Les anglais alliés avec des démons, passe encore... mais Gilles de Rais avec une tronche d'emo, ça fait peur !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses