CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:41:33

Ah mais j'ai aussi eu un certain plaisir à y jouer, sinon je ne l'aurais pas fini.
Mais on est loin de l'übertuerie de la mort qui tue les tueries qu'on nous annonçait, et ça je le pardonne rarement, quel que soit le jeu.
Si on m'annonce un jeu comme le renouveau du RPG, comme le jeu de sa décennie, la tuerie de sa race à sa möman, j'attends de lui qu'il soit au minimum "très bon" pas juste sympa.

Je préfère nettement un jeu qui a peu de prétentions qui se révèle finalement comme une pure perle (comme Odin Sphere par exemple) à un jeu over hypé médiatiquement qui le mérite finalement pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 19:53:18

Moi j'ai au contraire la curieuse habitude de m'efforcer de juger un jeu sur son contenu, sur ce qu'il est. Etrange non?
Après j'admets qu'il reste un impact indéniable sur le ressenti pur, en fonction des attentes, mais perso je pense justement que ce n'est pas une posture dans laquelle il faut forcément se complaire.

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:16:32

Je combats Calamity dans Xenogears :-)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:22:00

D'accord aussi xeno, mais FF13 en "plaisir objectif pur de jeu" (plaisir et objectif dans la même phrase ça pue déjà, mais je pense que t'as compris où je veux en venir) m'a vachement moins botté que FF6, Odin Sphere, Skies of Arcadia, Kingdom Hearts, Xenosaga/gears, Valkyrie Profile, et j'en passe.

Le jeu est correct, assez distrayant, mais il est très loin d'être excellent malgré quelques bonnes idées et bons points, souffre de beaucoup de lourdeurs, et c'est suffisant, pour moi, pour le reléguer au rang de "jeu moyen, agréable, mais pas inoubliable". Et le côté over hypé médiatiquement ça enfonce juste le clou derrière tout ça quoi : si tu tiens à ta réputation de dév', tu peux pas annoncer un jeu qui butte sa maÿre et pas servir un excellent soft sans que ta réputation en prenne un coup.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:32:10

"si tu tiens à ta réputation de dév', tu peux pas annoncer un jeu qui butte sa maÿre et pas servir un excellent soft sans que ta réputation en prenne un coup. "

ça c'est sûr!

Generalmargulis
Generalmargulis
Niveau 2
20 avril 2010 à 21:44:54

Comme je suis d'accord Nathiel.
J'irais encore plus loin en disant que je n'aurais même pas osé mettre les illustres noms que tu as cité à côté de FF13.

Ce dernier faisant un peu tâche à mon avis.
On va finir par le comprendre mais je suis vraiment déçu de ce FF.
Pas joué depuis 2 jours et ça ne me manque pas. Pour la première fois sur un FF, je me demande si je vais le finir entièrement...

Kwama_rchipel
Kwama_rchipel
Niveau 7
21 avril 2010 à 11:00:31

J'ai repris Might And Magic ( la meilleure série de rpg ) par son dernier épisode.

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 avril 2010 à 15:10:11

Xenofab c'est très bien de juger un jeu sur son contenu, mais c'est comme ce que je dis aux gens qui aiment DQ, si ils aiment ok, ils le disent, mais ça n'empêche que le jeu est un océan de défauts, une honte à tous les RPGs et une preuve que les japonais qui font des dessins devraient arrêter d'être surexploiter.
Bah FF13 c'est pareil, il y a peut être pas de villes, c'est linéaire et tout, mais ça ça me parait sérieusement secondaire, si le rythme est bon, que le scénario accroche, qu'il soit con pas, il suffit d'une bonne mise en scène, bah on aime le jeu, vous allez pas me dire que le manque de ville est la raison pour laquelle certains aiment pas le jeu?

C'est une différence, pas un défaut, et c'est pour ça que je critique beaucoup de gens qui critiquent FF13, j'ai l'impression qu'ils cherchent des arguments, alors que dire simplement "je me suis fait chié, j'aime pas les personnages", ça me conviens beaucoup plus.

Dans quelques heures on saura qui est le père de Cartman :oui:

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 avril 2010 à 17:09:52

"Dans quelques heures on saura qui est le père de Cartman"

Roh, tu le sais pas ? C'est pourtant dans la saison 1 que c'est révélé :-d

ellystel
ellystel
Niveau 9
21 avril 2010 à 22:21:55

Eh bien que de haine envers FF13 ! Ca ne fait que piquer ma curiosité plus avant, vu que je l'ai toujours pas attaqué. Un peu comme le 10, qui a été tellement descendu alors que moi je l'adore. A ce propos vu que je l'ai aimé cet épisode 10, le 13 lui ressemble t-il ? Le chara design semble proche, mais pour le reste ?
Pour ma part sinon, 42 h sur Tales of Vesperia je dois aller à Tarqaron pour le dernier affrontement, et ce jeu est vraiment excellent.

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 avril 2010 à 02:00:09

Markus, ils nous ont menti, et dans 3H, je saurais la vérité!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 12:18:12

http://img694.imageshack.ck.us/img694/9055/fail001u.jpg

La presse gauloise encore en action.

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 avril 2010 à 13:23:45

"http://img694.imageshack.us/img694/9055/fail001u.
jpg

La presse gauloise encore en action."

Oh punaise, un tel concentré de fail en si peu de lignes, ça mérite le respect xD

On sent quand même le mec qui a fait un vague effort pour se documenter histoire de faire croire qu'il sait de quoi il parle et qui se plante lamentablement. Non, non, c'est magnifique ! C'est dans quel canard ?

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 avril 2010 à 16:38:54

C'est un fake, pas possible autrement...
A la limite, quelques fautes ok, mais vu le nombre (orthographe comme de la série et du jeu), c'est un peu trop pour une seule personne.
Ou alors il s'est forcé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 19:12:13

Ce midi j'ai demandé au mec qui mes les avait passé et il a pas su me dire d'où ça venait, donc c'est probablement un fake j'imagine.

Sans le "fantaisy" j'y aurait cru, vu l'état de la presse chez nous.
Meuporg meuhpoooooorg, jouons aux meuporg :note:, MMM~yeah~PORPG~yeah~.

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 avril 2010 à 19:20:37

D'après ce que j'ai lu sur le fofo de FF13, il semblerait que ça viennent d'un journal amateur fait par des collégiens ou un truc du genre.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:49:42

C'est un fake évident.

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:29:00

"syqesa
Posté le 22 avril 2010 à 02:00:09
Markus, ils nous ont menti, et dans 3H, je saurais la vérité!"

Le vrai mystère c'est plutôt de savoir qui est la mère de Cartman :fou:

Sinon, j'ai commencé NieR. Dieu que c'est moche. Non sans rire, souvent les gens qui disent qu'un jeu ps360 a des graphismes digne de la ps2 exagèrent largement, mais là, pas du tout. C'est vraiment de la ps2 en haute résolution. Un buisson modélisé par 2 sprites 2D qui se croisent en leur milieu, ça fait rire aujourd'hui. Même les jeux de fin de vie de la ps2 (VP2, FF12, MGS3 etc...) affichaient un univers plus détaillé.

Bon, ça mis à part... j'en suis qu'à 2h de jeu donc peux pas trop jugée mais je suis déjà fan de la BO et de l'ambiance. Ça faisait longtemps dans un jeu vidéo (et à fortiori un rpg) que je m'étais pas arrêté pour écouter la musique d'un lieu !

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:36:47

Non Markus, ce n'est plus un mystère depuis l'épisode 200.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 avril 2010 à 11:31:03

J'avance doucement a FF13, je suis au debut du chapitre 8

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo