CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:02:44

Il est sympa, mais beaucoup, beaucoup trop simple (perso soignés à la fin du combat, résurrection en cas d'utilisation des invocs, invocs qui soignent aussi les altérations d'état...).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:34:56

Ah le système de combat évolue plutôt bien, je suis bien heureux^^

Faut quand même 7 heures de patience avant d'avoir des bons combats. L'effet grand public s'est vraiment fait ressentir pour ce jeu car ils y vont vraiment doucement pour expliquer le système.

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
20 mars 2010 à 09:01:45

Contrairement à Vagrant Story par exemple :rire:

Markus_
Markus_
Niveau 10
20 mars 2010 à 09:48:33

silv > Les 20premières heures de jeu sont assez énervante car le système de combat est ultra bridé et tu n'as accès qu'à toutes les possibilités qu'assez tardivement. Et quand on te montre une nouvelle fonctionnalité, c'est pour te renvoyer 5mn après sur un autre groupe qui ne l'a pas encore débloqué. Un peu comme un gros tutoriel qui traîne énormément en longueur.

Heureusement, ça s'arrête une fois l'équipe au complet à l'arche !

Après, même si je trouve le système de FF13 globalement sympathique, y'a des trucs qui m'énervent.

-Déjà le principe : mort du leader = game over quand bien même tu as XXX queues de phénix ou des soigneurs encore vivant avec le sort "vie" qui pourraient te ranimer, c'est assez gonflant. Mais soit, on va dire que ça mets un peu de piment à l'action.

-Ensuite, le jeu utilise des coups avec des aoe associées, à la FF12. Dans l'absolue c'est plutôt une bonne idée... à condition d'avoir une quelconque forme de contrôle sur le placement des joueurs. A quoi ça sert de définir un défenseur si tout tes persos restent collé sur lui et se prennent toutes les attaques ? A quoi ça sert d'avoir des attaques qui déciment une ligne devant le PJ (comme le fauchage de Sazh) si on ne peut pas déplacer son perso pour qu'il soit dans un axe lui permettant de toucher tout le monde d'un coup plutôt qu'un ou deux monstre.

-On n'a aucun contrôle sur les actions des coéquipiers ! Alors oui, on peut leur définir un rôle... mais c'est tout. Certes l'IA les gérant fait globalement son boulot, mais combien de fois ai-je crisé parce qu'un tacticien s'entête à mettre bravoure sur des persos n'utilisant que la magie ou foi sur des attaquants oui barrière contre un adversaire n'utilisant jamais la magie. Sur un soigneur qui s'acharne à soigner un autre perso alors que le leader est en train de crever ou qui préfère utiliser guérison sur un perso avec un debuff plutôt qu'un soin alors qu'il lui reste 100hp. Sur un défenseur qui, contre un gros pack d'ennemi, s'entête à utiliser défi que sur un seul monstre au lieu de provocation sur tous le pack, sur un ravageur qui utilise des sorts monocible quand les sorts multi feraient plus de dégâts sur tous les monstres (ou inversement... même si sur un ennemi en état de choc ça augmente plus vite la jauge).

Bref des alliés contrôlés par l'IA à la FF12, pourquoi pas... Mais qu'on nous donne soit un système de gambits-like pour définir leurs actions, soit la possibilité de changer de leader en combat !

FF13, niveau combat, on dirait que Square a voulu faire un melting pot de FFX, X-2 et 12. Dans l'absolu j'aurais pas été contre, car ces 3FF ont d'excellent système de combat. J'ai certes détesté FFX et X-2, mais pas pour leur système de combat que j'avais trouvé excellent... à condition de désactiver les animations sailor-moonesque de transformation dans FFX-2.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:35:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Ce qui m'énerve le plus est le premier point que tu as évoqué, la mort du leader, que c'est idiot... Enfin bref...

Aussi pour moi qui suis sur 360 quand la manette n'a plus de batterie, ça ne met pas le jeu en pause O_o. Et ça m'est arrivé bien entendu lors d'un combat que j'ai perdu le temps d'aller chercher des piles. Cerise sur le gâteau, les piles que je suis allé cherché n'étaient pas chargés et boum encore une fois. Ils auraient pas pu faire comme tous les autres jeux, a savoir mettre en pause automatiquement dans ces cas la.

C'est comme ça sur PS3?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:36:06

Je viens de voir que je suis membre depuis 1000 jours sur jv.com avec ce pseudo ça se :fete:

Markus_
Markus_
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:13:19

"Aussi pour moi qui suis sur 360 quand la manette n'a plus de batterie, ça ne met pas le jeu en pause O_o."

Haha, ouais, ça m'a fait le même coup sur ps3. Heureusement j'ai le câble de recharge de ma manette qui traîne toujours à proximité ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 14:32:07

Je pensais que ce serait dur d'attendre l'été pour le commencer, mais même pas en fait :/
J'ai limite même pas réellement envie d'y jouer, je suis deg je me congèle et me reveille dans 15ans quand le j-rpg fera sont grand retour.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:42:58

Et si il ne fait pas de grand retour?

Plus qu'a te mettre aux RPG style occident!

hard0609
hard0609
Niveau 2
20 mars 2010 à 15:13:47

http://inovate.roxorgamers.com/index.php?file=Admin&page=block

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 15:26:57

Silv-> Présente-moi des Witcher bis (=articulé sur une ou plusieurs trames), et encore je suis excessivement fan dans le fond, j'y peux rien.
Je peux aussi changer d'air et rester sur mes VNs ou autres styles, jouer aux anciens ou même aux titres old school qui sortent encore (pas extra-ordinaires mais bon, l'ambiance me plait).
Ceci dit je retire ce que j'ai dit pour dans 15ans, j'avais oublié que le reste du monde aura une forme qui me répugne donc en fait vaudrait mieux attendre 200ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 15:27:14

PAS excessivement fan*

Markus_
Markus_
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:19:04

Cela dit faut quand même avouer que visuellement, FF13 tue la gueule. J'ai beau dire partout que dans un jeu et surtout dans un RPG, les graphismes c'est ce qu'il y a de moins important toussa, toussa... Mais jamais un jeu m'avait autant décroché la mâchoire au point de me sentir obligé de secouer la caméra pour être sûr que je suis bien en train de jouer et pas de regarder une cinématique en images de synthèse.

Si le fond n'avait eu ne serait-ce que le dixième de qualité de la forme, FF13 aurait pu mérité le titre de plus grand jeu de tous les temps... Peut être pour FF15, l'espoir fait vivre :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 16:29:38

Plus beau qu'Uncharted 2, parce-que dans le genre de jeux à l'univers ultra-réduit (bien plus que FFXIII, sauf que là c'est normal) mais super beau c'est déjà une grosse folie. LA grosses folie jusqu'ici pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 16:30:11

euh un point d'interrogation au début.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:47:48

Je trouve le jeu magnifique sans avoir un écran HD pour ma part xD Non mais il a quand même des qualités ce jeu c'est juste que l'on s'attarde plus sur les défauts car c'est un FF.

Le meilleur point est selon moi comme Vesperia, c'est a dire l'attachement aux personnages très travaillés et réussis, sauf Vanille mais c'est que mon avis.

Dans le système de combats ce que j'aime bien c'est la facilité et rapidité que l'on peut avoir pour changer de stratégie. Une bonne fluidité et continuité! Mais j'aurais bien voulu des niveaux de difficulté car que c'est facile. Bon j'en suis pas encore très loin donc je suppose que ça va se corser un peu!

En parlant d'Uncharted 2, c'est le jeu qui me fera peut-être acheté la PS3 un de ces jours avec God of War bien entendu^^

"Silv-> Présente-moi des Witcher bis"

T'y a joué? Il n'y a malheureusement pas beaucoup de Witcher bis, t'a plus qu'a attendre le second opus début 2011! En fait ceux qui s'en rapprochent le plus sont ceux de bioware en général. (Les Kotors, Mass effect, Dragon age, jade empire...). Ce sont les seuls (récents bien entendus) qui proposent vraiment des chemins différents dans le jeu mais d'une ampleur moindre par rapport à the Witcher qui est la merveille de ces dernières années.

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
21 mars 2010 à 01:39:01

En ce qui me concerne je suis très "hold school" En ce moment je play sur Final fantasy 6 avec le superbe patch par terminus traduction. Très réussi cette trad :ok: La j'en suis à 8 h de jeux à peine.. a savoir que c'est la première fois que je le fait . J'ai découvert (un peut comme tout bon kikoo en Rpg de l'époque...) la série avec le 7,8,9, donc... :rouge:

Sinon je fait aussi le Dragon Quest premier du nom sur "Nes" La par contre c'est hard ! OMG :p)

cretin_point_fr
cretin_point_fr
Niveau 10
21 mars 2010 à 10:12:23

quelqu'un joue à Dragon quest : Monster ici ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
21 mars 2010 à 11:11:19

Moi, et j'ai pas trop accroché. Comme tous les DraQue j'ai trouvé l'ambiance trop scato. Déjà qu'en général DraQue ça vole pas haut, mais quand le principe c'est attraper des mobs en forme de merde, ça devient vite lassant.

Sinon j'ai fini SO4. La fin est tellement dégueulante de mièvrerie que j'ai failli faire un malaise. Sinon, excellent système de combat, scénario bidon, perso assez plats (encore que j'aime bien Meracle et que je déteste profondément Lymle-Okaaaayyyy?).
Bref, jeu tout juste correct qui restera pas dans les anales.

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
21 mars 2010 à 13:24:57

Salut à tous et à toutes, ayant presque fini FF XII, je voudrais faire un rpg sur ps1 et je peux avoir Vagrant Story pour 20 euros en mains propres, est-il bien ? merci :)

Ps: je sais que c'est pas le bon forum mais on me répond pas, donc j'espère trouvé une réponse ici, merci :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo