Baten kaitos je l'ai pas trop aimé à cause du système de combat, sinon il est bien.
Je viens d'arriver sur Gran Pulse à FF13 après 27 heures de jeu et je regrette sérieusement les couloirs. Sans plaisanter en plus. Quel est l'intérêt de plaines hypers vastes, ou on marche pendant des heures, ou on combat des monstres en permanence et en plus ils sont assez longs dans cette zone...
Sans compter les missions sans intérêt. Bref une grosse déception sur ce point la.
Après avoir pas mal roulé ma bosse dans le mondes des rpg, je commence a sentir une grande lassitude dans les jeux vidéos et avant d'arrêter, je vais finir en beauté avec de bon vieux oldies comme skies of arcadia, arcanum et planescape torment que je n'ai toujours pas fait ( a part skies of arcadia
)
Les graphismes ne sont pas ce qui me dérange le plus.
Le dernier jeu que j'ai vraiment kiffé, c'est Persona 4, graphismes PS2 mais franchement ça ne m'a pas empéché du tout de jouir avec ce jeu ^^
Vanaheim => alors il est comment le Fragile ?
Il est trés bon Fragile quoique un peu court.
Je commence juste la Shin Megami Tensei: Devil Survivor sur ds.
Quelqu'un à t-il déja approché Alpha protocol dans un événement vidéoludique ou je ne sais quoi car il a l'air vachement bien mais pourtant on en entend absolument mais absolument pas parlé....
Sinon 40 heures de jeu à FF13.
Xenogears comment ça me troue le cul, par contre comment on met le son dans les cinématique? Parce que là ça deviens assez chiant.
Je dirais bien en allumant les HP ou en montant le son, mais tu risques de mal le prendre.
Version ému je suppose? Parce que si oui, y'a des roms foireuses malheureusement (et généralement ce sont les cinématiques qui trinquent).
On me dit(google) qu'en activant le XA sound ça marche, MAIS C'EST UN MENSONGE!
Ben je peux pas t'aider j'y connais rien en émul' mais inutile de poursuivre si tu n'as pas le son, car tu vas te gâcher toutes les merveilleuses scènes que recèle cette petite perle, ce petit bijou qu'est Xenogears (faut bien que j'en rajoute !). Alors débrouilles-toi mais trouves un moyen de rétablir le son, il faut pas te gâcher le jeu
!
Trouvé en farfouillant les options de mon plugin son, et la musique sur la map est beaucoup moins moche
.
Par contre, quelqu'un m'explique comment on apprends les deathblow s'il vous plait? Je fais pas les coups qu'on me demande et pourtant je les apprends donc il doit y avoir un truc.
Bon voila j'ai finis FF13 en 64 heures de jeu. Je vais maintenant m'occuper des quêtes annexes sur Pulse. Malgré quelques défauts j'ai bien apprécié le jeu. Le scénario est assez prenant, mais comme je l'avais souligné il n'y a aucun méchant charismatique ou ne serait ce qu'attirant. En revanche nos persos sont vraiment attirants et l'intrigue se laisse suivre sans problème. L'histoire est originale à mon goût, je comprend pas les critiques. Niveau graphisme c'est sublime, et les décors sont bien réalisés (ainsi que les persos) et variés. Une réussite assurée sur ce point la. Une durée de vie plus que convenable même si les quêtes de chasse en occupent une bonne partie. Les doublages sont très bien réussis. En revanche, je suis un peu déçu au niveau des musiques, peut-être le moins bon sur ce niveau la de tous les FF. Heureusement que 2-3 sont bien agréables, mais sinon c'est raté. Enfin le gameplay, alors le systéme de combat pour commencer j'ai failli mourir au début, lors des 10 premières heures, je trouvais le système merdique mais vraiment merdique j'étais inquiet quand même xD Fort est de constater qu'il devient vraiment prenant mais faut être patient. Il a finit par être le point le plus intéressant du jeu. Il fait parti des meilleurs systèmes de combat de la série à mon sens. Après l'aspect couloir à été embêtant dans le jeu de même que le fait qu'il n'y avait pas de PNJ, auberges, villages. Et le pire point les magasins à travers les points de sauvegarde, une abomination tout simplement.
En général j'ai bien aimé le jeu qui relève bien le niveau après l'apocalypse FF12 mais reste un cran en dessous des 7 et 8 mes deux préférés. Oui un jour je ferai les 3 premiers pour compléter la saga^^
C'est vrai les musiques ne marquent pas autant que les autres FFs mais pourtant il y a quelques une qui sont sympa.
J'en suis à la Ligue Pokemon, à la version Diamant.
Le jeu est plaisant, mais moins bon que ses prédécesseurs. Les nouveaux Pokemon ne sont pas vraiment géniaux, les effets météorologiques sont moins nombreux qu'avant -pourquoi avoir supprimé les nuages ?-, les combats contre les champions d'arène pas très stimulant, du fait que leur nombre de Pokemon est limité à 3 et que les arènes en elles-mêmes sont globalement moches...
Par contre cette génération, qui date quelque peu maintenant, innove : le scénario est, je trouve, un peu plus développé que dans les précédents. Mais en revanche, elle innove souvent mal ! Le soft est trop tourné vers le jeu en multi, avec le souterrain (nul), d'autres trucs dont j'oublie les noms, les concours...D'ailleurs, je les trouvais mieux dans leur simplicité des versions Rubis et Saphir. Reste que c'est dommage d'avoir mis l'accent là, plutôt que sur les combats, avec des figures qui en jèteraient.
Autrement je joue avec Torterra, Leviator -indispensable-, Corboss, Dialga, Carchacrok (écrit au jugé) et Luxray. Et c'est, de doute les versions, l'équipe que j'aime le moins. Il n'y a pas de Pokemon feu dans ce jeu ! Le starter mis à part -une pale copie de Braisegali- ainsi que Ponita qui existait déjà avant, aucun nouveau à constater pour ce type...Vraiment, là je comprends pas. Des types insectes, il y en a à foison, des anciens et des nouveaux ; il y en a trop ! Et mes petits bêtes cracheuses de feu, elles sont où...?
Enfin je m'amuse bien, le principal reste là.
(c'est la perte de l'habitude je pense)
Y'a un pokemon feu/acier du nom de Heatran.
Ah en effet je viens de le découvrir (et il a l'air sympa), puisqu'on ne peut l'avoir qu'après la ligue.
Enfin de toute façon ça n'en fait jamais qu'un de plus, ce qui remarquablement peu, il faut bien le reconnaitre.
Pour les vacances d'été j'aimerai bien me prendre un autre RPG mais j'avoue que j'hésite entre 3 :
Resonance of fate, divinity 2 et magna carta 2.
L'aspect stratégique de Resonance of fate m'attire, ainsi que la belle blonde xD
L'univers de Divinity 2 et son côté fantastique me donne envie de prendre ce dernier.
Et Magna carta 2, bah j'en ai entendu que du bon, bref je suis hésitant.
Lequel est le mieux?
Je recherche avant tout un jeu avec de l'ambiance et un bon scénario. Après qu'il soit long ou court je m'en fous. 20 heures me vont comme 80. Je trouve que Resonance à l'air d'un jeu qui contient 60 heures de combat sur 70 heures de jeu. Bref j'ai pas non plus envie de faire que des batailles durant 60 heures. Pour Divinity 2 le système de combat est assez spéciale, est-il bien?
Et pour Magna carta 2, je trouve qu'il à l'air bien mais je voudrais quelques avis.
Bien le bonjour à toutes et à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
Je suis anciennement "Margulis" et pour une raison ou pour une autre mon ancien pseudo a été banni, ce qui m'enerve au plus haut point dans le sens où:
1) mon comportement fut exemplaire
2) j'aimais mon pseudo
Enfin bref me revoila avec GeneralMargulis.
Pour répondre à ta question silv-balian, je te conseille sans hésiter Magna Carta 2. Je n'ai pas joué aux 2 autres, mais Magna Carta 2 est un coup de coeur pour moi.
Certes, ce n'est pas le plus beau jeu du monde, son scénario n'est pas ultra fouillé, mais il est vraiment bon.
Les persos sont assez sympas, le système de combat bien pensé et la progression est passionnante (le scénario se laissant suivre malgré tout).
Et en plus tu sais quoi, tu as des magasins, des villages et ce n'est pas des couloirs. Profites en cela va devenir rare.