CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
04 avril 2010 à 15:27:51

Baten kaitos je l'ai pas trop aimé à cause du système de combat, sinon il est bien.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 avril 2010 à 16:25:33

Je viens d'arriver sur Gran Pulse à FF13 après 27 heures de jeu et je regrette sérieusement les couloirs. Sans plaisanter en plus. Quel est l'intérêt de plaines hypers vastes, ou on marche pendant des heures, ou on combat des monstres en permanence et en plus ils sont assez longs dans cette zone...
Sans compter les missions sans intérêt. Bref une grosse déception sur ce point la.

BellsOfWar
BellsOfWar
Niveau 9
04 avril 2010 à 16:44:49

Après avoir pas mal roulé ma bosse dans le mondes des rpg, je commence a sentir une grande lassitude dans les jeux vidéos et avant d'arrêter, je vais finir en beauté avec de bon vieux oldies comme skies of arcadia, arcanum et planescape torment que je n'ai toujours pas fait ( a part skies of arcadia :coeur: )

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
05 avril 2010 à 11:51:59

Les graphismes ne sont pas ce qui me dérange le plus.
Le dernier jeu que j'ai vraiment kiffé, c'est Persona 4, graphismes PS2 mais franchement ça ne m'a pas empéché du tout de jouir avec ce jeu ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:33:00

Vanaheim => alors il est comment le Fragile ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:43:17

Il est trés bon Fragile quoique un peu court.

Je commence juste la Shin Megami Tensei: Devil Survivor sur ds.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:09:14

Quelqu'un à t-il déja approché Alpha protocol dans un événement vidéoludique ou je ne sais quoi car il a l'air vachement bien mais pourtant on en entend absolument mais absolument pas parlé....

Sinon 40 heures de jeu à FF13.

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 avril 2010 à 14:12:14

Xenogears comment ça me troue le cul, par contre comment on met le son dans les cinématique? Parce que là ça deviens assez chiant.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:32:45

Je dirais bien en allumant les HP ou en montant le son, mais tu risques de mal le prendre.

Version ému je suppose? Parce que si oui, y'a des roms foireuses malheureusement (et généralement ce sont les cinématiques qui trinquent).

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 avril 2010 à 14:20:51

On me dit(google) qu'en activant le XA sound ça marche, MAIS C'EST UN MENSONGE!

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 avril 2010 à 20:25:24

Ben je peux pas t'aider j'y connais rien en émul' mais inutile de poursuivre si tu n'as pas le son, car tu vas te gâcher toutes les merveilleuses scènes que recèle cette petite perle, ce petit bijou qu'est Xenogears (faut bien que j'en rajoute !). Alors débrouilles-toi mais trouves un moyen de rétablir le son, il faut pas te gâcher le jeu :-( !

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:37:40

Trouvé en farfouillant les options de mon plugin son, et la musique sur la map est beaucoup moins moche :hap: .
Par contre, quelqu'un m'explique comment on apprends les deathblow s'il vous plait? Je fais pas les coups qu'on me demande et pourtant je les apprends donc il doit y avoir un truc.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 avril 2010 à 18:55:13

Bon voila j'ai finis FF13 en 64 heures de jeu. Je vais maintenant m'occuper des quêtes annexes sur Pulse. Malgré quelques défauts j'ai bien apprécié le jeu. Le scénario est assez prenant, mais comme je l'avais souligné il n'y a aucun méchant charismatique ou ne serait ce qu'attirant. En revanche nos persos sont vraiment attirants et l'intrigue se laisse suivre sans problème. L'histoire est originale à mon goût, je comprend pas les critiques. Niveau graphisme c'est sublime, et les décors sont bien réalisés (ainsi que les persos) et variés. Une réussite assurée sur ce point la. Une durée de vie plus que convenable même si les quêtes de chasse en occupent une bonne partie. Les doublages sont très bien réussis. En revanche, je suis un peu déçu au niveau des musiques, peut-être le moins bon sur ce niveau la de tous les FF. Heureusement que 2-3 sont bien agréables, mais sinon c'est raté. Enfin le gameplay, alors le systéme de combat pour commencer j'ai failli mourir au début, lors des 10 premières heures, je trouvais le système merdique mais vraiment merdique j'étais inquiet quand même xD Fort est de constater qu'il devient vraiment prenant mais faut être patient. Il a finit par être le point le plus intéressant du jeu. Il fait parti des meilleurs systèmes de combat de la série à mon sens. Après l'aspect couloir à été embêtant dans le jeu de même que le fait qu'il n'y avait pas de PNJ, auberges, villages. Et le pire point les magasins à travers les points de sauvegarde, une abomination tout simplement.

En général j'ai bien aimé le jeu qui relève bien le niveau après l'apocalypse FF12 mais reste un cran en dessous des 7 et 8 mes deux préférés. Oui un jour je ferai les 3 premiers pour compléter la saga^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
18 avril 2010 à 19:35:11

C'est vrai les musiques ne marquent pas autant que les autres FFs mais pourtant il y a quelques une qui sont sympa.

AAAG
AAAG
Niveau 9
18 avril 2010 à 20:28:55

J'en suis à la Ligue Pokemon, à la version Diamant.
Le jeu est plaisant, mais moins bon que ses prédécesseurs. Les nouveaux Pokemon ne sont pas vraiment géniaux, les effets météorologiques sont moins nombreux qu'avant -pourquoi avoir supprimé les nuages ?-, les combats contre les champions d'arène pas très stimulant, du fait que leur nombre de Pokemon est limité à 3 et que les arènes en elles-mêmes sont globalement moches...

Par contre cette génération, qui date quelque peu maintenant, innove : le scénario est, je trouve, un peu plus développé que dans les précédents. Mais en revanche, elle innove souvent mal ! Le soft est trop tourné vers le jeu en multi, avec le souterrain (nul), d'autres trucs dont j'oublie les noms, les concours...D'ailleurs, je les trouvais mieux dans leur simplicité des versions Rubis et Saphir. Reste que c'est dommage d'avoir mis l'accent là, plutôt que sur les combats, avec des figures qui en jèteraient.

Autrement je joue avec Torterra, Leviator -indispensable-, Corboss, Dialga, Carchacrok (écrit au jugé) et Luxray. Et c'est, de doute les versions, l'équipe que j'aime le moins. Il n'y a pas de Pokemon feu dans ce jeu ! Le starter mis à part -une pale copie de Braisegali- ainsi que Ponita qui existait déjà avant, aucun nouveau à constater pour ce type...Vraiment, là je comprends pas. Des types insectes, il y en a à foison, des anciens et des nouveaux ; il y en a trop ! Et mes petits bêtes cracheuses de feu, elles sont où...?

Enfin je m'amuse bien, le principal reste là.

AAAG
AAAG
Niveau 9
18 avril 2010 à 20:31:12
  • de toutes
  • je ne comprends pas
  • petites

(c'est la perte de l'habitude je pense)

Busard
Busard
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:33:27

Y'a un pokemon feu/acier du nom de Heatran.

AAAG
AAAG
Niveau 9
18 avril 2010 à 22:49:30

Ah en effet je viens de le découvrir (et il a l'air sympa), puisqu'on ne peut l'avoir qu'après la ligue.
Enfin de toute façon ça n'en fait jamais qu'un de plus, ce qui remarquablement peu, il faut bien le reconnaitre.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 avril 2010 à 08:46:07

Pour les vacances d'été j'aimerai bien me prendre un autre RPG mais j'avoue que j'hésite entre 3 :

Resonance of fate, divinity 2 et magna carta 2.

L'aspect stratégique de Resonance of fate m'attire, ainsi que la belle blonde xD

L'univers de Divinity 2 et son côté fantastique me donne envie de prendre ce dernier.

Et Magna carta 2, bah j'en ai entendu que du bon, bref je suis hésitant.

Lequel est le mieux?
Je recherche avant tout un jeu avec de l'ambiance et un bon scénario. Après qu'il soit long ou court je m'en fous. 20 heures me vont comme 80. Je trouve que Resonance à l'air d'un jeu qui contient 60 heures de combat sur 70 heures de jeu. Bref j'ai pas non plus envie de faire que des batailles durant 60 heures. Pour Divinity 2 le système de combat est assez spéciale, est-il bien?
Et pour Magna carta 2, je trouve qu'il à l'air bien mais je voudrais quelques avis.

Generalmargulis
Generalmargulis
Niveau 2
19 avril 2010 à 13:42:49

Bien le bonjour à toutes et à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.

Je suis anciennement "Margulis" et pour une raison ou pour une autre mon ancien pseudo a été banni, ce qui m'enerve au plus haut point dans le sens où:

1) mon comportement fut exemplaire
2) j'aimais mon pseudo

Enfin bref me revoila avec GeneralMargulis.

Pour répondre à ta question silv-balian, je te conseille sans hésiter Magna Carta 2. Je n'ai pas joué aux 2 autres, mais Magna Carta 2 est un coup de coeur pour moi.
Certes, ce n'est pas le plus beau jeu du monde, son scénario n'est pas ultra fouillé, mais il est vraiment bon.
Les persos sont assez sympas, le système de combat bien pensé et la progression est passionnante (le scénario se laissant suivre malgré tout).
Et en plus tu sais quoi, tu as des magasins, des villages et ce n'est pas des couloirs. Profites en cela va devenir rare.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment