CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2010 à 15:00:09

Ouais enfin après tu entres dans un univers plus complexe qu'il n'en a l'air: en plus des simples connaissances on doit déjà prendre en compte les différences quant à un rôle défini en fonction du contexte culturel: il me semble qu'au japon par exemple Producteur se rapproche beaucoup de Directeur en terme d'investissement humain, toute frontière est donc relative.
De plus, il faut en plus prendre en compte les apports officieux de chacun: tout le monde sait que Sakaguchi n'est pas responsable des scenarios (au pif) de FF7 ou FF8, et pourtant au-delà du rôle attribué j'ai appris récemment qu'au contraire, il y avait eu un rôle primordial, jusqu'au "squelette" de celui de FF8.

Bref, même en se renseignant et en allant au delà du cliché tout ça reste en second lieu moins simple que ça en a l'air.

Margulis
Margulis
Niveau 9
10 janvier 2010 à 16:26:17

Bon et bien voilàa, Uncharted 2 n'aura pas résisté une semaine.
Je l'ai terminé ce jour.
Attention gros chef d'oeuvre te gros coup de coeur pour ma part.
Il est hyper impressionnant techniquement. Il y aura décidément un avant et après U2.
La jouabilité est impeccable et le gameplay est au petits oignons. Ils ont amélioré les petits défauts du premier notamment dans les combats au corps à corps.

Inutile de vous dire que le jeu est rythmé comme pas possible, on ne s'ennuit jamais et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fini si rapidement.

Non vraiment un grand bravo à Naughty Dog pour cette merveille. Un jeu exceptionnel point final.

Maintenant je vais donc me tourner vers NSMB sur Wii. J'ai bien envie de faire ça!!

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 janvier 2010 à 18:42:51

rpgmanu -> il y a tellement qui me font envie...
Pour les citer en vrac, Prof Layton, les FFs, Pokemon platine, Nostalgia, Chrono Trigger, ça me donnera l'occasion de le refaire, Tactics Orgre knight of Lodis, et des tas d'autres que j'oublie...

Enfin bon, c'était au choix soit une DS, une 360 à moi tout seul, ou une ps2 pucée. Mais niveau RPG, quantitativement parlant, la DS l'emporte. Donc voilà.

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 janvier 2010 à 18:43:39
  • il y en a
tphi
tphi
Niveau 9
10 janvier 2010 à 19:03:46

AAAG : j'rajoute sur ta liste knights in the nightmare, SMT : Strange Journey, les Etrian Odyssey et les Dragon Quest.

Et puis en vrac, divers Magical Starsign, Disgaea, Mario & Luigi et Rune Factory.

Sans oublier Avalon Code.
J'dirais qu'au niveau RPG, la ds explose toutes les consoles de cette génération réunies.

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 janvier 2010 à 19:14:43

SMT, non merci, l'univers ne m'attire pas du tout. Knight in the nightmare ça a l'air d'être typiquement le jeu qui frustre bien quoi, qu'on commence à apprécier qu'après 15h de tutoriel ; et j'avoue que ça me tente pas trop non plus...

Draque, j'essaierais surement le 5, c'est le seul qui m'attire un tant soit peu.

Ah, j'ai tout mon temps de toute façon.

tphi
tphi
Niveau 9
10 janvier 2010 à 19:43:57

Ya pas 15h de tuto dans KitN, seulement 1 bonne heure :noel:

et c'est pas que tu "commence à apprecier après 15h de tuto", c'est que tu n'a aucune chance de commencer un seul combat sans t'etre fait les tutos ^^

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 janvier 2010 à 20:05:54

Ce que je veux dire, c'est que le système de combat à l'air chaud à assimiler et que c'est mauvais pour les nerfs, surtout en période scolaire.
Après, pour les vacances, faut voir...m'enfin il est pas prioritaire, alors il va attendre quelques mois, dans le meilleur des cas.

lalite29
lalite29
Niveau 9
10 janvier 2010 à 20:08:22

Et ne pas oublier aussi Suikoden Tierkreis

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 janvier 2010 à 09:13:24

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012004-allods-online-preview.htm

Vous allez pas me dire que c'est -floooood- quand même?

Je me remet à FF5 moi, jamais vraiment accroché avant mais la il me plait bien pour l'instant.

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 janvier 2010 à 11:50:45

Ben, bien sûr que non -__-
Il a juste repris le pseudo du rédacteur en ajoutant un chiffre !

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 janvier 2010 à 11:53:19

Bah, son msn c'est pixelpirate@hotmail.com(ou fr, whatever), donc bon, je doute! (ça m'empêcheras pas de le kick si j'ai une raison hein.)

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 janvier 2010 à 12:06:33

Ah...
Un test peut-être, pour voir si tu fais ton travail de modo correctement...Ce serait marrant ça. Des espions dans le forum RPG.

Enfin, l'info était ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039745-ff-xiii-4-10-la-plus-grosse-blague-de-l-annee.htm

Bon, le gars n'y a joué que 8h donc niveau crédibilité on repassera, mais ça confirme néanmoins que la 1ère partie du jeu, c'est pas ça...
En tout cas je repense à Kitase "FF XIII sera parfait", et je me marre quoi ; un jeu parfait fait l'unanimité, ou presque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2010 à 15:14:17

Il avait aussi annoncé que ce serais le successeur de de FFX.
Le problème, c'est que c'est même plus sûr que ce soit le cas en fait. Bon j'arrête le rpg (new gen). La chute des japonais dans le domaine des jeux vidéo, à peu près toutes les licences convergent. Se relever pourrait prendre des années, putain de merde.

tphi
tphi
Niveau 9
11 janvier 2010 à 17:15:23

J'ai jamais vraiment voué un culte à FF13 et je maintiens que j'acheterais Resonance OF Fate bien avant FF13.

maid quel dommage quand même...quand on repense au fabuleux trailer de l'E3 '09 qui laissait augurer de si bonnes choses...

tankai
tankai
Niveau 6
11 janvier 2010 à 17:42:20

C'est clair cette gen est pourri, a part Magna Carta 2 ( grosse surprise d'ailleurs j'en attendais rien ) et Disgaea 3 je me suis bien fait chier.

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 janvier 2010 à 17:58:18

On va peut-être prendre notre pied dessus hein, on sait pas. En tout cas tout les défauts énoncés dans les tests constituent ce que je ne voulais absolument pas voir.

Ça me fait chier quand même, le jeu prend le contre-pied total de FF XII alors que je le considère comme une superbe avancée pour le RPG jap, vraiment ce qu'on pouvais faire de mieux à notre époque. Et ils se calquent sur le côté le plus rebutant d'FF X...This is the end.

En tout cas ce déclin à de positif de laisser le champ libre au RPG US sur console, alors je ne me plains pas tellement. D'autant que je n'ai pas de raisons de me plaindre, vu le nombre de rpg jap qui m'attendent encore...
Il fait beau en fait.

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 janvier 2010 à 17:59:02
  • à -> a
tphi
tphi
Niveau 9
11 janvier 2010 à 18:18:36

"D'autant que je n'ai pas de raisons de me plaindre, vu le nombre de rpg jap qui m'attendent encore..."

+1. J'ai fini la ludotheque GC en Rpg jap, maintenant il me reste la ludo SNES à finir...euh...enfin plus à commencer que finir.
Puis après des RPG PS1, et puis même sur Next Gen il m'en reste pas mal à faire, et j'attend avec impatience le nouveau jeu de FeelPlus (et de Mistwalker), officiellement annoncé et exclue 360
Si c'est pas Lost Odyssey 2, franchement, je vois pas qu'est ce qu'ils iraient chercher.

Et puis bon, Magna Carta II, Tales Of Vesperia (faut que je me lance dedans...je sais que ca deviendra passionnant au bout de 10h, mais là j'ai pas le courage de jouer 10h...), Eternal Sonata, Blue Dragon, Resonance of Fate, ca fait un petit paquet de jrpg à faire sur next gen...

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 janvier 2010 à 18:31:22

Tu vas pas nécessairement apprécier TOV...
J'ai jeté l'éponge au bout de 30h, rien ne m'a plu dans ce jeu. Et je ne suis pas un allergique aux Tales of, du moins j'ai adoré TOS et vraiment apprécié TOE.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment