Mais comment on peut apprécier TOS mais pas TOV, ça j'ai vraiment rien compris. Vesperia c'est un scénario beaucoup plus développé que TOS, un gameplay plus profond, les combats sont plus difficiles, les persos 1 milliard de fois plus attachant, les musiques s'équivalent, le doublage est bien mieux dans TOV, au moins en anglais, je ne sais pas ce que ça donne en français. Bref je peux pas comprendre...
Sinon pour FF13, eh ben je suis pas étonné.
Ben justement, je trouve le scénario de Tales of Vesperia nul, j'ai pas aimé son gameplay, et les persos ne m'ont pas plu. Aucune émotion, à aucun niveau.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-6994-453-0-1-0-0.htm
J'avais dis en très brouillon ce que je pensais du jeu, pourquoi je ne l'ai pas aimé du tout.
Divinity 2, fini, déçu par la fin qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.
Nostalgia, fini, bon jeu, mignon, scénario et perso relativement classiques mais sympathiques.
J'ai plus rien à me mettre sous la dent, je vais mourir d'ennui :p
"Ben justement, je trouve le scénario de Tales of Vesperia nul, j'ai pas aimé son gameplay, et les persos ne m'ont pas plu. Aucune émotion, à aucun niveau. "
Ouf !!
T'es sérieux là ? Aucune émotion ? Un scénario nul ? On doit pas du tout avoir les mêmes gouts car je suis en train de le continuer et je trouve les perso ultra attachant et vraiment je trouve qu'il arrive toujours a transmettre une certaine émotion au travers de leur discours et de leurs actes. Que ce soit de la tristesse de l'enthousiasme, de la peur ...
J'ai ressenti une plétore d'émotions et je n'arrive pas a décrocher.
TOS est complétement insignifiant à coté de lui. Meilleur gameplay, graphiquement superbe, les perso bcp plus travaillé avec une personnalité propre ( pas comme le prisonnier et la ptite fille a la hache de TOS qui ne servent strictement a rien d'ailleurs) et un scénario bien rythmé et accrocheur, je ne m'ennuie pas une seconde. Je le considére aujourdh'ui comme l'un de mes RPG préférés surpassant certains grand classiques.
"j'ai pas aimé son gameplay"
C'est le même que TOS mais en plus riche
Bref, j'essaye pas de te convaincre , chacun ses gouts mais j'avoue que je suis surpris.
pour le HS, donc pour en revenir au sujet, je continue Tales Of vesperia qui continue de m'emerveillé, je viens de tuer Bastos et je me dirige vesr heliord .
Concernant FFXIII , je ne porterai aucun jugement avant d'y avoir joué, ce n'est pas parce qu'un Pecno a lui a mais 4/10 dans un test que çela aura une quelconque incidence sur mon achat.
Pour ma part, je pense que je vais justement l'apprécier car il correspond tout a fait a ce que je recherche (une progression linéaire a la FFX qui permet une certaine scénarisation de l'aventure et j'espére qu'il vont nous gratifier des caméras fixe ). Aprés, il faut voir l'ensemble , j'éspere que le jeux saura nous prendre au tripe que ce soit au nveau du gameplay que du game design, je ne veux pas un jeu de kéké genre "c'est trop cool les invoc ki déchire".
Wait and se
e
je plussoie Odd world pour TOV. Mais bon tu devrais pouvoir trouver ton plaisir avec Resonance of Fate ou FF13 AAAG! Sinon t'aura MAss effect 2!
avis rapido sur ma journée "FF XIII jap" :
j'y ai joué chez un pote qui l'as finit donc je me suis spoilé quelques decors, il comprend le jap donc il m'as expliqué en gros.
quelques commentaires sur ce que j'ai vu et sur son avis apres l'avoir finit en 59h, voici d'abord les point negatif :
- donc deja le jeux est decoupé en chapitre et en 2 grosses parties (vous verrez, la 2eme partie qui est celle moins lineaire), aucune possibilités de revenir aux chap precedent donc ce qui fait en fait que le jeu est tres dirigiste.
- pas de villes, (juste on passe dedans mais c'est tout, on peux pas taper la discute ou tres tres peu, pas de magasin), pas mal de choses se font par le point de save.
- pratiquement pas de quetes annexes, il m'as montré des missions au nombres de 60 je crois, qui sont similaires au chasse de ffXII.
point positif :
- le jeux est magnifique , sublime, il explose la retine.
- le gameplay, les combats sont hyper dynamiques, difficiles a decrire, on controle que 1 perso et on faire comme dans le FFXII avec les gambits pour ses coequipiers mais avec un barre atb facilement gerable malgre la complexité des combats sans trop de tutorial.
- le charisme de certains peros qui tuent.
mon avis reste mitigé deja que je suis pas trop fan des ff mais des rpg nippon en general (xenosaga, chrono, wild arms ou autre shin megami,...) on verra quand le ferai de a-z maisle fait d'etre lineaire me drange pas mais pas de village ni auberge ni mag, la ça me fais grave chier.
cho et a plus tard .
Intéressant tout cela^^
Bah je verrais bien plus tard, déja assez de jeu à faire comme ça ![]()
«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»
N'empêche, le nombre de fois ou on m'a dit que tel ou tel rpg us devenait sympa au bout de OVER NINE THOUSANDS heures, enfin quelqu'un qui pense comme moi que c'est stupide, après bon, 4/10 je pense que c'est du au nom, ça fait super de mal noter le jeu ubber attendu, et puis généralement on a trop d'attentes pour les FF, je pense qu'il va être un rpg sympa à faire mais sans rien de très folichon.
BIRTH BY SLEEP NE VEUT PAS SE LANCER
.
Odd_World -> les leitmotiv -ce sont systématiquement les mêmes donc, à de rares exceptions près- ridicules lors des scènes tristes/ épiques cassent tout pour moi et, qui plus est, j'ai trouvé ces scènes absurdes, ça sentait beaucoup le "fait exprès" à mon goût.
Les personnages n'ont pas su me toucher, contrairement à l'histoire Régal/ Préséa qui est magnifique !
Et puis pour le gameplay, comme le reste d'ailleurs, je m'explique dans le lien que j'ai mis.
"# Resonance of Fate ou FF13 AAAG! Sinon t'aura MAss effect 2!"
-> C'est Arcania que j'attends moi, dans l'absolue je m'en fiche un peu de ces jeux, déjà parce que j'ai pas fait MA1, et puis FF XIII je le prendrais de toute façon, mais pas directement, à moins que Arcania soit nul ou repoussé jusqu'à la fin de l'année.
Et puis j'ai une DS, une ps3 qui lit les jeux ps1...la new gen, ça me tracasse pas hein, comme je l'ai dis : "il fait beau", ça veut dire ce que ça veut dire...enfin je crois, ouais ça va, enfin je me comprend, je suis pas en pénurie de RPG, et puis c'est pas aussi vital que de l'eau ou...bref.
Et oui Syqesa,KH:BBS tourne pas sur CF :s il fonctionne que sur ofw 6.20 ^^ Mais bon,va surement y'avoir un patch dans les jours qui viennent...
Sur ce,je retourne étudier mon cours de "structure des ordis" ^^
See you !
Ben le truc c'est que:
-Faire les anciens rpg aujourd'hui ça n'aura pas le même effet pour vous qu'à la grande époque, je pense.
-Quand je vois les rpg next gen que certains présentent comme de la bonne (Eternal Sonata et Blue Dragon, trucs qu'on aurait même pas regardé sur ps1), je me dis que je fais bien de m'éloigner de tout ça. D'ailleurs Resonance of Fate je bloque perso, c'est lent et ça a l'air répétitif, et puis surtout c'est terriblement austère esthétiquement: quel idée de faire passer l'action d'un rpg entier dans une seule et même ville métallique à la con? Bref, faudra de sacrés démentis à la sortie pour que je m'y mette, même si c'est pas exclu. Par exemple, j'attends toujours bien plus FFXIII, faut pas déconner non plus quoi.
AAAG-> Non mais du FFX c'est de la bonne arrête, du FFXII-like j'aurais fait la gueule même si ça avait été réussi en fait.
Par contre le mec du test là est quand même un gros connard, car se permettre de faire un test après avoir reconnu avoir fait moins d'un tier du jeu, en tant que testeur ça reste du manque de professionnalisme. Ca sent quand même le testeur de jeux de sports qui a dérivé sur du rpg un soir durant.
Par exemple, Xenogears s'était ramassé une note de merde dans Console+ à l'époque, section import (le testeur ne montrait que des screens qui ne dépassait pas la première ou la seconde heure de jeu). Vous me direz, c'était ces pauvres mongoliens de chez Console+, mais un obscur site Chintok ne devrait-il pas être considéré sur un pilier d'égalité?
Après, les trucs incontestables révélés sur FFXIII depuis bien longtemps déjà font quand même peur.
épic les modos du forum réclamations qui suppriment les posts des braves utilisateurs qui répondent pour aider, et qui répondent EXACTEMENT la même chose, mais çay leur forum, cé eu ki répond lololol,
Oui, je suis toujours pour un topic de blabla.
Tain vous me faites mal aux yeux, ca écrit des trop gros posts sur ce topic -_-
Sinon, vous avez vu la probable ludo RPG de la DS en 2010 ?
Dragon Quest 6 et 9
FF Gaiden
Pokémon Soul Silver
Blue Dragon 3
Etrian Odyssey III
SMT: Strange Journey
Golden Sun DS
Luminous arc 3
Infinite Space
Saga 2
Bon, yen aura probablement quelques uns qui seront repoussés en 2011 (je parle des sorties US, moi j'comprend pas le japonais
), mais ca fait dantesque
J'ai adoré FF X, mais sa linéarité dans le cheminement constitue, à mon sens, son plus gros défaut. Quand je parle de suivre l'exemple de FF XII, c'est pour l'exploration. J'ai rarement pris autant de plaisir à me balader dans un temple ou une forêt, les VP mis à part.
Mais ça n'engage que moi, et je comprend que d'autres n'aiment pas ça. D'ailleurs quand je joue à un jeux ps1 ou avant, je préfère qu'il soit plus linéaire dans l'exploration.
(c'est parce que j'ai pas encore bu de café)
Ha mais moi je trouve FF12 fabuleux.
Au moins là il y avait de l'exploration.
il était tout de même linéaire dans son histoire, mais côté exploration c'était génial.
Par ailleurs en terme de quêtes annexes il ya avait de quoi là au moins!!
Je sais que FF12 a divisé, mais moi je l'adore ce FF. Mon préféré sur PS2.
Ah mon Dieu, si ils avaient pu nous faire ces fameuses batailles en bâteau ainsi qu'un scénario plus développé... (soupir...)
Mon préféré de tout les FF. Avec le tactics premier du nom.
Mais tu parles de quoi par "ces fameuses batailles en bâteau" ? C'était sensé être quoi ?
AAAG-> Ben justement, c'était super linéaire quand même comparé aux eps ps1.
Là c'est juste qu'au lieu d'avoir des couloirs étroits comme dans FFX on a des couloirs supers larges mais au final une ligne droite quand même.
Bon sinon dans le genre je constate que la plaine qu'on voyait à chaque fois est effectivement un peu semblable à celle d'Ocarina of Time appliquée au monde de Pulse (en plus grande et sans être l'élément ultra-central du jeu).
Vidéo d'un mec qui la traverse entièrement à pied, y a pas de spoils:
http://www.youtube.com/watch?v=wNyW80B6NUk&feature=related
Bah graphiquement on pourra dire ce qu'on veut sur le sol mais moi je trouve ça superbe, certes il est texturé à la hache comparé au reste mais faut voir le putain de décor et l'absence de chargement durant la totalité du parcours. Je l'aime beaucoup cette plaine, c'est quand même pas la plaine félicité quoi : o.