CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:26:37

Non il fallait que tu t'exprimes, je n'irais pas dire au modo du fofo que tu as été HS :noel:

tphi
tphi
Niveau 9
22 janvier 2010 à 19:04:47

C'est vrai que mettre 15/20 à Kingdom Hearts c'est du foutage de gueule total, le jeu mérite pas plus de 02...

  • si vous me cherchez je suis déjà parti :noel: *
syqesa
syqesa
Niveau 10
22 janvier 2010 à 19:25:56

Je pourrais te faire ban pour ça en harcelant le forum réclam et en disant que tu insultes les handicapés, ATTENTION!(comprenne qui pourras).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:33:09

Oui on s'en rappelle très bien syq^^ T'en a eu des problèmess à ce moment la xD. Ce serait trop long à raconter à tphi qui n'était pas la je crois à ce moment la.

En gros syqesa à été banni alors qu'il est modo pour avoir soi disant insulter les handicapés, bref ça a duré une semaine ou plus et il y a eu 192221187 topics sur le forum réclam pour le destituer de ses fonctions de modo et tralala...

Je passerai un moment clé de cette affaire sous silence :noel:

tphi
tphi
Niveau 9
23 janvier 2010 à 15:45:28

Si, si, j'étais là, c'était même sur le topic 'Dragon Quest c'est de la bouze' si je me souviens bien, non ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:15:32

Exact, bon mon erreur alors dsl xD

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:53:40

Bon ils ont testés FF13 dans RPG magazine sur 14 pages O_o.
Ils ont testés à 4. Verdict, un 17, un 13, un 14, un 18. 2 le considère comme un très bon jeu et les deux autres comme une déception mais qui reste malgré tout un bon jeu passé la déception. Je les remercie au passage pour leur spoil....alors qu'ils ont dits qu'il n'y en aurait pas...

Bref graphiquement c'est parfait sauf la modélisation des mains, mais ça je m'en fous un peu personnellement xD.

Durée de vie environ 45 heures, c'est convenable.

Gameplay laborieux au début pour les combats il devient très tactique au bout de 15 heures (ouais quand même).

Linéaire de A a Z, si on veut pas de jeu couloirs permanents c'est plus la peine d'y penser du tout.

Une bande son exceptionnelle et ils étaient les 4 d'accord sur ce point.

Mais en fin de compte ce n'est pas un mythe et loin de la. Juste un bon jeu ou une énorme déception, c'est au choix.

Dure, dure de savoir si je vais le prendre maintenant. 50% de chances d'être dans énorme déception.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:34:15

Sinon apparement Tales of graces est très bon et suit la lignée de Vesperia, les persos moins charismatiques mais le meilleur systéme de combats de toute la saga, ça c'est tentant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 23:26:34

Les tests sont parfois wtfesque, mais c'est vrai qu'on sent que si le jeu est pas une grosse licence ou quelque chose de connu il sera descendu quelque soit sa qualité.

Busard
Busard
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:37:56

Un test c'est comme un horoscope, ça dit tout simplement aux lecteurs ce qu'ils ont envie d'entendre.

Angels_the_duck
Angels_the_duck
Niveau 1
24 janvier 2010 à 11:58:47

silv-balian tu doit confondre avec le magasine role playing game , car rpg magazine n'a pas encore fait le test de FF XIII , il sera fait par Khay pour le prochain numéro qui sort fin février .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:32:22

Oui effectivement xD

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:38:27

J'ai pû jouer à FF XIII ce week-end et j'ai enfin avancer dans ma partie :o))

16h30 de jeu, Chapitre 7 sur 13 (Palumpolum).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:58:00

Chapitre 7 en 16h30 O_o

AAAG
AAAG
Niveau 9
24 janvier 2010 à 19:19:44

Un magasine Rôle Playing Game toujours aussi nul au passage.
Y'a vraiment rien à sauver, un vrai torchon.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:30:39

silv :d) Et je vais pas vite du tout, je recule à chaque fois pour faire rebooter les mobs de chaque zon ... couloirs du jeu :o))

Pour preuve, à l'heure actuel, j'ai le LVL 2 de tout les jobs à part ceux pas encore débloqué au LVL 2.

Donc pour l'instant je gagne des Crystal Points qui s'accumulent et j'attends un Crystarium LVL UP pour les utiliser.

Ah et j'ai déjà deux armes LVL 11 (celle de Lightning et celle de Sahz) et à part quelques monstres bien longs (pas forcément durs mais ils ont un bon nombre de HP et une Guard à toute épreuve) bin sa passe comme dans du beurre pour l'instant :o))

Vivement Pulse et ses quêtes annexes (même si elles sont pas nombreuses, j'en connais déjà une qui va me plaire).

Odd_WorlD
Odd_WorlD
Niveau 5
24 janvier 2010 à 21:40:26

"Un magasine Rôle Playing Game toujours aussi nul au passage."

Ha bon, personnellement, je l'ai trouve trés juste au contraire et je suis souvent en accord avec leur tests.

Un des seuls magazine valable a mes yeux et assez sévere !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 janvier 2010 à 22:23:53

Ouais mais bien trop orienté J-RPG, rien sur les jeux occidentaux, c'est énervant.

@Dev_in : Pas trop sombres et humides les couloirs? :noel:

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 janvier 2010 à 22:43:22

En même temps c'est bien ce qu'ils visent je crois hein.

AAAG
AAAG
Niveau 9
24 janvier 2010 à 23:15:22

C'est pas tant leur tests en eux mêmes que je critique, mais le mag en général :

"Hmm, j'apprécie de moins en moins Rôle Playing Game...Et puis c'est quoi cette couverture?! Foutre Dragon Ball pour un mag de RPG, même si il y a eu un RPG Dragon Ball, je trouve ça limite. En plus c'est moche.
Avant je me disais : "tiens il est vraiment ce magasine, et en plus y'a un poster, cool". Maintenant ça donne "Oh un beau poster, génial! Ah et un peu de textes offert avec, bon..." "

"A la limite y'avait le dossier sur le hentai dans le jeu vidéo qui était assez intéressant... :noel:
Au début c'était vraiment bien et profond : rubrique screenplay, des dossiers comme "la mort dans le RPG" (il m'avait bien plu), et puis je préférais l'ancienne maquette.
Maintenant il y trop de news! Cette rubrique ne devrait pas depasser 2 pages, mais là si on compte le "work in progress", Fabula nova machin, on dépasse allègrement les 5 pages et c'est pas franchement intéressant...

Plus encore, ils ont cette manie de tester plein de petit jeux DS en verison jap qui ne sortiront jamais chez nous et dont je me fous ainsi complètement. Ajouté aux jeux testés en version Japonaise, Américaine et Euro -ça sert à quoi? La plupart du temps les notes ne diffèrent presque pas et les changements sont mineures, voire inexistants !- ça fait beaucoup trop de point noirs...

Par contre je préfère la mensualité au bimensuelle, ça pourrait permettre de, justement, faire des dossiers approfondissement, de revenir sur des softs passés etc, au lieu de ne traiter que l'actualité, news + tests. "

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment