En gros, pas de fond, que du superficiel.
Y'a qu'a regarder le dossier de ce mag : un best-of de "jeux qu'il faut acheter"...Ah ça, les résumés, c'est ce qu'ils font de mieux.
Enfin, je ne reprendrai pas d'abonnement, c'est sûr. De plus, ce magasine fait d'autant plus tache lorsque je le compare à RPG mag qui lui est vraiment, vraiment bien. Et mérite amplement ses 5.5 €, contrairement à l'autre.
:reniflement dédaigneux :
Ce sont tout simplement deux magasines complètement différent , role playing game à une cible beaucoup plus jeune et traite surtout de j-rpg , alors que rpg magazine aura des dossier plus profond et traite de l'ensemble du rpg , aussi bien japonais qu'américain que papier ou plateau .
Il en faut pour tout les goûts ;)
Non. C'est une différence entre l'effort et la fainéantise.
Déjà, 30 pages de news. Sur 90. Un tiers. Wow. L'arnaque. Car oui, je compte toute les zoom et autres fabula advance truc comme des news, puisqu'il s'agit véritablement de ce qu'on vient d'apprendre sur des titres.
Tu crois que le jeune public s'intéresse à tout ces petits RPGs de merde qui se tapent des sales notes et qui ne viendront jamais chez nous ? C'est ce qui composent la très grande majorité des tests. Dans le numéro 22, 3 tests de jeux qui finiront chez nous, et 10 tests de jeux qui ne resteront qu'au Japon, ou parfois viendront aux USA. 10 sur 13 des tests dont je me fous royalement, et les testeurs aussi d'ailleurs. 12.7 de moyenne sur ces jeux imports, c'est assez moyen, et pour moi quand des jeux sont moyens, je ne vois pourquoi il faut tant s'y intéresser.
Et puis après si le jeu import sort aux USA, on aura le droit au résumé du test jap, et puis s'il vient chez nous, ce sera le résumé du test de la version US qui est un résumé de la version jap. Et les notes se ressemblent presque toujours, les testeurs sont mêmes parfois les mêmes, aucun intérêt ! Ça s'appelle prendre le consommateur pour un con, et ce serait louable parce qu'ils sont plus jeunes ?
Enfin, après tout s'ils aiment lire des tas de trucs sur jeux moyens qui ne verront pas, et des trucs sur des goodies pas en ventes en France, youpi pour eux.
Sans compter toute la pub, les images qui prennent les 3/4 de la page -sans même exagérer !!-, la rubrique musique qui n'a que très peu d'intérêt : la musique est déjà traitée dans les tests, non ? Sert à rien non plus de nous parler d'album qui ne viendront non plus chez nous.
Bah voilà. C'est une question de bon sens et de BON goût pour moi, pas juste une question de "goût".
J'crois que c'est tout niveau faute...
Ah, je précise quand même que j'aimais bien Rôle Playing Game jusqu'au numéro 15 sur VP inclus qui était génial. Et puis la nouvelle maquette depuis qu'il est mensuel est naze, le sommaire est nul aussi. Hmpf.
Tiens, je viens de lire sur leur forum que les 18 pages enlevés le resteront "pour éviter d'éventuelles difficultés prochaines" selon eux. Sans bouger le prix. Avec toujours un contenu vide et creux. Ben voilà, s'il me fallait une dernière preuve de cette arnaque, je viens de l'avoir.
(et puis j'arrête les posts à la suite aussi, désolé...)
Non pas désolé
Sinon je commence à me lasser de MW2, je gagne presque tout le temps, il y a rien à dire je suis un Dieu du jeu vidéo! FPS, STR, RPG, je suis toujours un imbattable joueur. Oh ce que je m'aime
Plus qu'a attendre Mass effect 2^^
#
Scénario
Tout comme pour la durée de vie, nous ne nous risquerons pas à noter le synopsis de Chantelise vu que sa difficulté hors normes ne nous a pas permis d'en voir assez.
logan, oui je suis resté coincé sur le test de chantelise, ce jeu je l'ai torché en jap, faut arrêter le délire quoi =/.
Tiens Mass Effect 2 s'est pris 18/20...
et 9.6/10 sur IGN d'ailleurs. Ca me donnerais bien envie si j'avais pas pas fait le 1 (ca se dit comme ça ?
)
Mais alors qu'est ce que tu attends pour te le prendre le 1er épisode ^^ et t'enchainer les 2 d'un coup.
Par contre ce jeu n'a eu que un 7/10 sur gamekult.com
Gamekult
...pardon je me suis égaré. Reprenons
C'est mon anniv ![]()
je pourrais pas parler de Mass effect 2 sur ce topic car apparemment c'est un FPS, ce qui faisait de lui un RPG s'est volatilisé semblerait-il xD
Joyeux anniv silv ^^
Pas un FPS, un TPS.
Merci Rpgmanu^^
TPS, FPS, pour moi ça signifie jeu de shoot xD Mais effectivement TPS est le terme correct.
"Gamekult
...pardon je me suis égaré. Reprenons "
Je vois pas trop pourquoi tu critiques Gamekult sur ce point là...Ils se sont expliqués sur les défauts du titre qui feraient du jeu non quelque chose d'ultime mais juste un bon/très bon jeu. 7/10 c'est une bonne note, pas de quoi se plaindre.
Et puis une page plus loin ça se plaignait -et à raison, vraiment je suis d'accord - qu'on notait trop souvent à la tronche de la licence et aux attentes, là au moins sur Gamekult, non. On a un ressenti global qui essaies de faire fi dans attentes des joueurs qui sacrent des jeux pas sorti, voire l'inverse, les démontent, on a une justesse, selon moi, dans leur tests. (enfin là du moins c'est le cas, comme pour FF XIII, et d'autres titres).
Bon après doit y'en avoir pas mal qui font peut-être tâche, j'en sais rien, en tout cas j'ai rarement trop à me plaindre de leur avis, même si j'ai du le faire quelquefois, j'crois.
Genre sur Killzone. Le 1 et le 2. Et des tas d'autres, mais bon, globalement, ça va, c'est bien.
D'ailleurs moi ce qui m'a récemment frappé -ou je m'en souviens que depuis que j'ai relu le test- c'est le test JV.com de Braid. On nous dit quele soft poutre, à presque tout les niveaux sauf durée de vie.
Tout y est maîtrisé ; se dote ainsi d'une forte identité et d'une ambiance unique ; Les thèmes, souvent lyriques, s'accordent parfaitement aux différents environnements offerts ; Là encore, Braid se démarque de la concurrence et nous offre une bonne bouffée d'originalité ; #
Note Générale 15/20
"Braid est un titre envoûtant, unique et poétique" ; "L'aventure qu'il propose est parfaitement maîtrisée quel que soit le point de vue adopté" ; "Le gameplay est millimétré, intelligent et ne souffre d'aucun véritable défaut" ; " Braid sollicite les neurones bien plus que les réflexes, mais il le fait avec brio" + critique durée de vie et prix.
Logiquement, quand tant de louanges sont émises, c'est 18. Et des 18 pour moins que ça, y'en a eu. Mais voilà : 15 ! 15 parce qu'il étaient p'têtre pas trop attendu...Hop, l'exemple parfait d'un truc incompréhensible pour moi...
...bon je devrais plutôt jouer à FF IV, oui.
(un pavé pour ton anniversaire, merci qui ?
)
merci AAAG ![]()
Triste à dire, mais ça m'a fait marrer...c'est chaud quand même.
Au moins certains "newser" ont de l'humour.