CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 janvier 2010 à 14:40:15

Margulis -> sur le papier ça a l'air bien comme idée...
Enfin niveau bataille de vaisseau -navire ou spatiaux- ma seul référence c'est Battlefront 2 et c'était juste plutôt sympa, mais pas transcendant, donc j'avoue que j'ai du mal à voir comment ça aurait pu être un truc plus que gadget.

Sinon j'avance à FF IV, et le jeu me plait bien, il est agréable à jouer et l'histoire se laisse suivre et se montre même assez accrocheuse.

tphi
tphi
Niveau 9
13 janvier 2010 à 16:00:18

AAAG : tu fais FF4DS c'est bien ça ? Tu verras il est vraiment bon sur le plan scénaristique, si tu le fais comme moi sans avoir du tout été spoilé, c'est un vrai bonheur. Une épopée remplie de surprises !

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 janvier 2010 à 16:07:49

(j'ai un don pour arriver juste après les messages ! )

Sur DS, oui ; non, j'ai pas été spoilé mis à part pour certaines choses, genre (spoiler) qu'on passe sur la lune, que des types se sacrifient...c'est tout je pense.
C'est vrai qu'il y a de nombreux rebondissements, mais par contre ça manque de dialogues entre personnages.
Et j'ai trouvé une aberration aussi, mais je pense qu'il y a un truc que je sais pas encore, une explication, forcément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 16:13:37

Quelle version? hardtype, easytype (de merde) ou gba?
Si c'est le premier cas tu vas bien t'amuser au dernier donjon : D
Si ça l'est pas dommage, ce ff passe bien sur ps1.

tphi-> Ca fait ça à tous ceux qui s'essayent (vraiment) au shoot-them-up, au moins une fois.

Moi le premier (2004, c'est pas si vieux) j'y avait joué énormément des mois entiers puis j'ai abdiqué au boss de l'avant-dernier niveau, le 6. J'avais vraiment fait des efforts et pour que moi j'abandonne crois-moi il faut le faire.
J'ai repris deux ans plus tard et retrouvé mon niveau en quelques heures, battu le boss en question (miraculeusement) dans la même journée, mais par contre le dernier niveau m'a quasiment fait réabandonner tant j'ai mis autant de temps pour le passer lui seul qu'à l'époque pour tous le reste du jeu (quelques semaines, mais je jouais davantage). Désespérant parfois.

C'était un jeu doujin au passage, le plus célèbre dans le genre si on reste dans la 2d:
http://www.youtube.com/watch?v=8DH5G0PII8c&feature=related
C'est plus dur que ça n'y parait à cause de la vitesse des boules (privilégiées au nombre dans ce level) et aussi du fait que le mec dilapide des tonnes de vies sûrement collectées (et les bombes qui vont avec) avant jusqu'à la limite de la dernière. Il évite donc l'esquive de certaines rafales violentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 16:15:33

putain en cherchant mon lien j'ai pas réalisé qu'entre temps y aurait d'autres messages.
Donc je causais juste de FF4 au début AAAG.

Et sinon t'as pris la pire option, que je n'avait d'ailleurs même pas envisagé dans ma première question, c'est dire!
Bon ben tant pis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 16:16:06

Et avec ce que tu sais, tu as été spoilé si.

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 janvier 2010 à 16:22:05

C'est la hard type pourtant la version DS...Et puis graphiquement, ça passe vraiment mieux que les anciennes versions.
Hum, en tout cas je ne sais rien d'FFVI et du V, c'est toujours ça de pris...

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 janvier 2010 à 16:23:48

Ah, maintenant que j'y pense, aucune ablation de scènes n'est à déplorer, non ? Des trucs qu'ils auraient adoucis, etc...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 janvier 2010 à 16:27:39

J'ai bien aimé FF4 pour ma part mais comme l'a souligné AAAG il y a peut de dialogues entre nos persos. Puis le jeu est très court 28 heures pour moi si je me rappelle bien. Mais le scénario est bien sympa et le gameplay aussi. Par contre il y un truc hyper chiant dans le dernier donjon que je ne spoierai pas mais qui m'a bien fait chier xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 16:38:57

AAAG-> Non mais il ont tout rebalancer c'est de la merde, le boss de fin se paie même luxe d'être 50fois plus moche, alors que c'était l'exploit technique (qui donnait certes mal aux yeux) à l'époque.

Et puis, FF4 étant le premier j-rpg doté d'un bon scenario, il est normal que certains de ses mécanismes soit archaïques, même si je vois pas trop le soucis avec les dialogues. La question EST: quel est l'intérêt de se plonger dans rpg doté de vieux mécanisme si c'est pour avoir une version qui n'a techniquement rien à voir? tout le coté "historique" du jeu est tronqué.
Tu ne peux du coup plus du tout te "replonger dans le contexte de la sortie" (et il faut toujours le faire quand on fait un très vieux jeu), te dire "ah ouais à cette époque ils voyaient ça et ils se disaient ça blabla ils ont découvert ça". Je dis ça alors que j'ai fait FF4 après le 8, je sais de quoi je parle.
Rah je déteste vraiment cette version.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 16:42:45

par contre le spoil c'est juste un seul truc, t'as une tonne d'autres chose. Bah disons que t'auras pas la magie de voir l'exploration toujours poussée plus loin jusqu'à la monté sur l'astre, juste ça. Il y a d'autres moments culte après tout.

Et si tu n'as pas été spoilé sur FF6 (je pense surtout à un point), sache que c'est un miracle anthentique, je te conseille de très vite le faire sahns regarder de test à la con.

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 janvier 2010 à 17:05:27

Le côté historique...là, ça ne me gène pas de ne pas l'avoir. Enfin je doute que le jeu me plaise plus dans ses anciens vêtements. Là, le confort est là, les 2 écrans sont pratiques au possibles pour la carte, j'aime les cartes biens foutu.

Autrement j'ai lu des tests de FF VI, mais si je me suis fait spoiler, je m'en souviens pas, donc c'est bon. A moins que ma mémoire me ressorte un truc dont faudrait pas que je me souvienne -et ça m'étonnerai- je ne connais rien du scénario du jeu.

Mais il coûte cher quoi, du moins sur GBA. Pas envie d'émuler avant d'être en vacances d'été. Veux pas le faire sur ps1 non plus, enfin pas sur télé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 17:14:58

T'as un peu des critères incompréhensibles quand même :/. Cette génération quoi, content d'être né à une autre époque vidéoludique xD.
Sinon sur gba en plus le son est un peu massacré.

tphi
tphi
Niveau 9
13 janvier 2010 à 17:22:21

Xenofab, à chaque fois qu'on lui parle de FF4/5/6 sur DS ou sur GBA, il explose et se demande dans quel monde il vit :noel:

Tu sais, ya des gens qui veulent jouer aux jeuxvideo quand ils sont en vacances loin de leur PC, et ils n'ont pas forcement une SNES/PS1 portable (also known at PSP) donc ils font la version GBA/DS, c'est pas plus compliqué que ça :hap:

Et ils s'amusent bien dessus en plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 18:28:22

BEN IL FAIT LA VERSION GBA ALORS.

Il me semble que t'as confondu le débat. Sinon je viens de comprendre pourquoi il disait "Pas envie d'émuler avant d'être en vacances d'été", ça me paraissait bizarre aussi.

Sinon ce que je disais pour l'époque c'était juste général, tu nierais que la décennie 90s a été la plus révolutionnaire et délirante de toutes : D?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:17:24

Niveau doublage anglais pour FF13, ça à l'air d'être du bon. Mais ils ont remplacés la musique japonaise par une en anglais qui est horrible. Et la ça m'embête un peu...

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 janvier 2010 à 22:28:50

Ouais, déjà que l'originale est était assez horripilante, là on touche le fond. J'espère que ce sera juste en intro ou au générique de fin, que ça empiète pas dans l'aventure, c'que là c'est le genre d'insanité qui ruine complètement une scène émotionnelle, oh bon sang.

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 janvier 2010 à 22:29:44

ah, faut supprimer le premier "est".

Margulis
Margulis
Niveau 9
14 janvier 2010 à 11:54:32

FFXIII, je sais pas vous mais moi je m'attends à une bonne blague.
De toute façon le jeu vidéo me déprime, c'est devenu de la merde, tout est de la merde, Final Fantasy devient de la merde, SquarEnix c'est de la merde, bref monde de merde quoi...
Quand on voit qu'ils ont annoncé avoir supprimé l'équivalent d'un jeu, moi ça m'a foutu les boules quoi!!

Sniiiif, je veux une époque PS1 de nouveau...

Odd_WorlD
Odd_WorlD
Niveau 5
14 janvier 2010 à 15:11:46

"Sniiiif, je veux une époque PS1 de nouveau..."

Je suis finalement obligé de réagir a ce message ! Il ya truc qui m'échappe c'est le discours que tiennent certains joueurs qui consite a dire :

- " O MY GAD, KOM CÉTÉ MIEUX AVANT " :hap:

J'avoue que ça commence un peu a me taper sur le systeme. J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de discours. Pour ma part, je joue depuis que j'ai 10 an, j'en ai 25 aujourdh'ui donc je commence a avoir une "petite" expérience videoludique , j'ai commencé avec l'amiga 2000 et je ne suis pas franchement d'accord avec tou ça.

Je trouve cette gen aussi bonne que les autres , il y a beaucoup de bons jeux, voire de trés bon jeux.

Je pense surtout que les joueurs sont surtout devenus bcp plus exigeant avec l'age.

Au début de ma "carriere" vidéoludique, je ne pense pas avoir été spécialement éxigeant quand a la lqualité des jeux, je l'ai trouvé tous bon ( a peu prés ) , je jouais a tout les styles de jeux , combat, simulation, action ect... Chose que je ne fais plus aujourdh'ui car mes gouts ont changé, ma maniere de jouer aussi .

J'ai également trouvé a un moment donné que cette gen était pourri, mais il s'averait en fait que c'était surtout moi qui en avait marre de jouer. Donc, j'ai stopper pendant un ptit moment, et là je reviens avec plaisir et je prends autant de plaisir sur zelda "phantom hourglass" que lors de mes sessions de jeux sur Zelda " A link to the past".

De la merde sur PS1, il y en eu aussi et pas qu'un peu, Battle arena toshiden, Star gladiator ect... Jeux que j'ai adoré a l'époque mais qui ferait un bide international si il sortait maintenant. IL faut prendre en compte que bcp de jeux ont été crée depuis 20 ans et qu'il est maintenant assez difficile d'etre original.

Facile pour un FF7 de devenir un monument videoludique quand presque aucun RPG n'était sorti en europe, Secret of mana n'avait pas bcp de concurrence et peu de rpg avait été cré lors de sa sortie. Imaginez si ces jeux sortait aujourdh'ui . Aurait t'il la place que vous leur accordez en imaginant que des dizaines d'autres soit sorti avant .

Si on prend FF7 par exemple, il n'y a finalement rien d'extraordinaire. Le scénario est basique et sans grande surprise, le ton melodramatique a quelque lourdeur, le systeme de combat est pompé des anciens FF.

C'est un de mes jeux préféré car c'est surtout mon premier RPG, et mes souvenirs de cet époque sont assez fort, mais en étant tout a fait objectif, je ne l'apprécirai jamais autant si il sortait à notre époque.

Je ne dit pas , certains titres comme moder warfare 2 sont du fan service a fond mais en même temps, il est trés difficle de se renouveler constamment et si on prend des jeux comme Mass effect , magna carta 2 , Tales of vespéria, les zelda, LO, valkyria chronicles, et je ne parle que des RPG, mais prenez un jeu comme SKATE, c'est quand même bien miexu que notre tony hawk genre " je fait 6 backflip et je grinde sur un pied a 30 metre de haut " .... Bref, Je pense qu'il ya matiere a jouer plus que suffisament.

Ce sont juste nos envies qui ont évolués, mais si on prend un jeune joueur qui commence a peine a toucher a l'univers videoludique, il a de quoi faire ...

Ceci reste mon avis mais je tenais a m'expliquer car, j'ai recemment fait une mise au point sur ce que j'attendais des jeux et je me suis rendu compte que le probleme venait surtout de moi.

Bref... Pour finir, je dirai quand même que je regette certaine licence (oddworld, jak and daxter..) et je constate également que certains titres s'oriente systematiquement vers sun surplus d'action qui me déplait et casse l'image de la série ( RE ou silent hill par exemple). On a tendance a rajouté de l'action et du multi partout pour satisfaire les kékés avide d'adrenaline ! Mais a coté de ça Brain, professeur layton, rune factory rattrape le coup d'un joli façon :oui:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo