Tant mieux vu que j'ai la 360^^
J'attends toujours l'annonce sur les voix et langues disponibles.
Le pire Silv c'est que j'ai écouté tout ce que j'ai mis xD, je cherchais les pistes en parallèle du message j'ai bien du flâner plus d'une demi-heure... ça faisait longtemps que je les avait pas écouté aussi.
Tiens ben sinon tu m'auras au moins fait découvrir quelques trucs, un machin euh surprenant sur lequel je suis tombé hier:
http://www.youtube.com/watch?v=7AJMujiJ-UQ&feature=related
Cultissime n'est-ce pas? Je respecte cet homme.
Tphi-> Ouais voilà. Le pire c'est le carton que Mitsuda réalisera en enchaînant Xenogears et Chrono Cross juste après, qui sont aussi les meilleures ost du monde.
Je me demande pour il en est réduit à faire de la petite production aujourd'hui, c'est triste.
Heureux de t'avoir fait découvrir cette heu magnifique vidéo xD
Xenofab : tu m'a fait réécouter mes 3CD de Chrono Trigger. Et, OMG, ce que c'est beau...je ne m'en lasserai jamais.
J'ai d'ailleurs redécouvert une piste que j'avais oublié : Tyran Castle
http://www.youtube.com/watch?v=8gVkEUmwstA
E-P-I-Q-U-E
Le message de Silv balian est l'exemple parfait et vient coller a merveille avec mon argumentaire soi disant peu crédible ( cela reste ton avis bien sur ) !
Lui qui est un joueur de cet gen a fait Chrono trigger avec 15 ans de retard et resultat, le jeux ne lui a pas laissé un souvenir inoubliable ( un bon jeu, c'est bien ce qu'il a dit ). Preuve que nos souvenirs et notre vécu influence beaucoup notre point de vue .
Je n'ai rien compris a la premiere partie de ton message car je ne vois pas qu'est ce que tu me reproche ! Je critique le discours de "Margulis" qui je cite dit :
"De toute façon le jeu vidéo me déprime, c'est devenu de la merde, tout est de la merde, Final Fantasy devient de la merde, SquarEnix c'est de la merde, bref monde de merde quoi... "
et rajoute
"Sniiiif, je veux une époque PS1 de nouveau... "
Alors à part qu'il ai un sens caché a ses paroles , il me semble bien qu'en gros cela veuille dire; les jeux d'avant été bien meilleur et je regrette cet époque !
Auquel je réponds : non, je ne trouve pas que cet gen sois mauvaise bien au contraire, elle propose plein de trés bon jeux, ce sont nous , les joueurs qui sommes nostalgiques et un peu renfermés dans nos souvenirs vidéoludique.
Je vois pas en quoi mon discours n'est pas crédible.
Bref, sinon, pour en revenir au sujet, je continue Tales of vespéria et je suis en train de poursuivre le chef de la guilde des portes des ruines . environ 15 h00 de jeux
"Lui qui est un joueur de cet gen a fait Chrono trigger avec 15 ans de retard et resultat, le jeux ne lui a pas laissé un souvenir inoubliable"
je suis un joueur qui a commencé avec la gamecube (bon, avant, j'avais la GBA, mais pour Pokémon et Mario).
J'ai fait chrono trigger en Avril 2009, c'était loin d'être mon premier RPG (Tales Of Symphonia pour mon premier si on compte pas les Pokémon), je l'ai fait sur DS. N'y attendant strictement rien, je l'ai pris parce que je voulais tuer le temps.
Et c'est (de très loin) le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué de toute ma vie. Donc, je ne pense pas qu'un joueur de cette gen soit insensible aux chefs-d'oeuvres (pas sur de l'ohtographe au pluriel...) du passé.
Odd_WorlD => Je confirme ce que tu dis. J'affirme pour ma part que l'époque PS1 fut nettement meilleure. Les RPG furent beaucoup plus riches en terme de background et histoire, et pourtant crois moi, j'ai également connu l'époque SNES pour les RPG (qui est superbe également) mais je trouve que l'époque PS1 a apporté une certaine révolution.
Comme le dit Xenofab et je suis d'accord c'est dans les années 90 (et notamment fin des années 90) que nous avons eu des jeux très abouti dans de nombreux domaines (gameplay, musical...).
ALors oui, ça fait peut être cliché, mais les jeux c'était mieux avant. Ils faisaient moins "commercial" même si la volonté des développeurs a toujours et sera toujours gagner de l'argent, de nos jours c'est limite marqué sur les boîtes.
Quand je vois que FF13 semble être un jeu à moitié fini (voir les dernières déclarations) et que Mass Effect 2 qui semble énorme va connaître un nombre je cite "très important" de DLC, je regrette, moi ça me rend malade.
je suis vieux jeu et je l'admet volontier, moi ce que je veux, c'est un jeu sur cartouche ou disque, le claquer dans ma console et point barre. Qu'on ne m'embête pas avec du DLC ou autre (mais là c'est encore un autre sujet).
Cependant, c'est ça l'évolution du jeu vidéo et il faudra faire avec (enfin moi je ne ferais pas avec, dès que les jeux seront dématérialisés, j'arrête, je ne peux pas jouer avec du vent!).
C'est pas une question d'âge de ne pas vouloir de DLC. C'est juste une question de logique, et quand on réfléchie un minimum, on comprend vite fait que ce que font les éditeurs, c'est RETIRER du contenu pour nous le faire payer plus tard, c'est une putain d'arnaque au sens propre du terme, c'est intolérable. Et voici ce qu'ils disent : "allé, on est sympa, on vous file du contenu supplémentaire rien que pour vous, pour que vous profitiez encore plus du jeu, on est super sympa hein ? Remerciez-nous". Et les joueurs de dire merci, et d'acheter.
En tout cas c'est génial comme principe pour se faire du fric, plein de jeux en ont, les joueurs vont finir par l'accepter, voir ça comme normal, et même s'inquiéter quand il n'y en a pas...ça finira comme ça.
De tout ce qu'on peut dire sur cette gen, c'est vraiment ça le plus inacceptable...à mon humble avis.
...et je suis évidemment contre la dématérialisation, et le jour où ce principe sera systématique, je doute que je jouerai autant qu'aujourd'hui, et si une manière plus simple et rapide pour pirater les jeux se développe, je ne verrais que peu d'inconvénient à le faire. Hormis pour des jeux indépendants qui n'ont pas d'autres choix, genre Wolrd of Goo, Braid etc...
Odd-> Tu t'adresses à qui dans le message, quand tu dis "ton"?
"Je vois pas en quoi mon discours n'est pas crédible."
Bon je choisis un sujet au pif parmi ceux qui me passent par la tête... trouvé: entre autres choses peut-être en partie parce-qu'à une époque il existait un truc nommé "innovation", le genre qui sort de l'esprit de développeurs qui se sont creusé la tête pour créer de la matière et qui seront copiés les 10 prochaines années par des mecs qui piocheront encore et encore par vide d'idées. Je ne sais pourquoi, mais j'ai tendance à trouver ceux qui se creuse la tête un peu plus prestigieux, je me sais pas pourquoi.
Sur ce qui concerne l'appréciation des vieux jeux par les jeunes joueurs, il est évident (quoi qu'on en dise) que quand on a été nourri à des images de folie, la récession graphique (ou sonore) joue. Et oui quoi qu'en dise la légende les graphismes dans un rpg c'est important en terme d'immersion, et forcément, le regard qu'on porte dessus change complètement avec l'époque.
Et sinon, 2 joueurs dans la masse qui aiment moyen WAHOU preuve indéniable argumentaire en béton c'est bon on remballe.... euh tu sais même à sa sortie y avait des mutants qui l'aimaient pas, si si. FF7 aussi. (en plus un des deux joueurs en question aime Symphonia! lololole)
En échange je suis sûr qu'on peut chopper quelques centaines de joueurs ayant adoré CT après l'avoir fait post-2000 et l'avoir plus qu'adoré rien que sur ce (grand) site.
Et sinon dans l'ensemble tout ça a de toute façon rien à voir avec ce que je disais >_>.
Bien entendu, quand je dis "grand" site, je parle juste de taille hein. On parle de jvc, faut pas déconner.
D'ailleurs on arrive à voir que je suis allé faire un truc (confidentiel) au milieu de la phrase vu la super répétition débile. Le jour où j'aurai le réflexe de relire avec de poster... (jamais)
LOL, je suis drôle ce soir.
Nouvelle (ancienne) proposition dans la boite à idée pour jvc: UNE FONCTION EDIT BORDEL DE DIEU.
Je suis qu'ils en ont reçu en plus dans le genre, mais bon ils préfèrent fournir de super-fonctionnalités de merde à la con plutôt que d'avoir celle de tous les forums français sauf eux.
"2 joueurs dans la masse qui aiment moyen"
-> Ben perso j'ai dis que je trouvais le jeu très bien, à la limite de l'excellence parfois, mais loin d'être parfait. Je sais que tu exagères exprès avec ton "moyen", mais tout de même. Il faut être rigoureux, et ça fait bizarre quand je le dis.
Sinon FFIV est dur ![]()
CMB
(je crois que j'ai bu un coup de trop)
je concluerais bien ce débat par
Chrono Trigger>All
mais j'ai envie d'ajouter mon grain de sel à l'édifice.
Pourquoi j'aime Chrono Trigger ? car il m'a fait vivre les 19h les plus intenses de ma vie. Le scenario est haletant et surtout, tout s'enchaine sans aucun temps mort. Les donjons ne sont jamais trop longs, les combats sont durs mais juste ce qu'il faut, et tu ne passe pas deux heures bloqués dans une ville parce que l'entrée de la ville est bloqué par une fille de 10 ans qui veut retrouver son nounours et qui te laisse pas passer, et que il faut que t'aille fouiller toute la ville 18 fois pour trouver ledit nounours.
C'est un jeu cours, mais ou tu n'a jamais le temps de t'ennuyer. Un exemple tout simple sur un jeu que j'adore pourtant : accrochez vous bien
Dans Baten Kaitos Origins, lorsque vous arrivez à Anuenuné, il vous faut, grosso modo, une balise pour traverser la jungle.
Pour ceci, il faut que le directeur de l'école vous en donne une. Mais il ne vous la donnera que si vous obtenez des "crédits" en magie, sciences et histoire.
En magie, bon, c'est juste un QCM auquel il faut répondre.
En Science, on vous demande d'aller chercher un objet obscur, bon, ca va, il est dans la ville.
Et en histoire...là, il faut tenir bon. Je vous le dit en mille : il faut rendre le cours du prof intéréssant.
Pour cela, vous n'avez aucune indication. Très léger spoil, voilà ce qu'il faut faire et qui doit etre grosso modo impossible de faire sans guide :
-A l'exterieur de la ville, il y a un marchand de cookie bleu qui n'en a plus. Si vous lui donnez 10 cookie bleus, il vous récompensera
-On peut trouver des cookies bleus dans la ville mais on ne peut en transporter que 3 par 3...car sinon on ne vous laisse pas sortir de la ville.
-Après vos 4 aller retours, le marchant vous offre un objet. MAIS, SI VOUS LUI REPARLEZ (qui y aurait pensé franchement...), vous pourez extraire de la bonne humeur de lui
-Vous allez donc voir le prof, mais une dose de bonne humeur ne suffit plus, allez hop, enième aller-retour pour reprendre 2 doses...
-Ah, ca y est, son cours est intéréssant et il vous récompense
Résultat, tu passes près de 2h dans une ville à tourner en rond de manière totalement inintéréssante (surotout que l'on a AUCUNE indication sur comment rendre le cours du type interessant quoi...), pour recuperer un objet pour aller au donjon suivant. Donjon qui vous prendra 5 minutes, je précise.
Sérieusement, c'est vraiment des trucs horriblement lourds comme ca qui gachent certains jeux.
Alors que dans Chrono Trigger, des passages ennuyeux, yen a pas un seul.
Il est court aussi.
Ah mince, je parlais juste de FFIV.
Même quand on le recommence d'ailleurs (avec des parties de 5heures max mouarf).
Sinon AAAG par contre tu n'as pas relevé mon troll sur Tales of Symphonia, je suis très déçu :[