CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 août 2009 à 10:50:57

Quel respect. Et les personnes qui decouvrent qu'ils ont une passions pour les rpgs et ceux qui etait trop jeune pour le faire en 97.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 12:10:35

Putain le mec qui sait même plus où il en est tellement il fait de rpg à la fois. Il a tout compris à l'essence même de ce genre :/.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 août 2009 à 12:57:17

Me suis commandé Eternal Sonata sur PS3.
Il me fallait absolument un rpg sur cette console parce que y'en a marre de jouer qu'a la démo de Fifa 09 ^^
Sinon je vais bientot partir en vac et je vais embarquer ma PSP.J'profiterai donc du voyage pour avancer dans Vagrant Story et Star Ocean...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 13:09:56

Y'a prescription quoi.

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 août 2009 à 14:17:38

Fini Enchanted Arms avec 38 heures au compteur.

Au final le système de combat est sympa mais le reste ... Ah si je note la présence d'un personnage ouvertement Gay pour une fois. Ça change même si ça sert à rien.

Finalement l'un des trucs que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce jeu c'est son témoignage d'une époque où les développeurs ne savaient vraiment pas quoi foutre avec les succès. Les 1000 G s'acquiert en effet via l'aventure principale et il suffit donc de finir le jeu pour les chopper.

tphi
tphi
Niveau 9
26 août 2009 à 14:25:06

j'ai fini FF4 sur ds.

Un excellent jeu, vraiment difficile mais sans que le level up soit chiant (yen a pas tant que ca a faire quoi, les boss sont chaud mais c'est plus la stratégie qui prime sur le level)

Le systeme de combat est quasi parfait, 5 combatants, la jauge ATB et la possibilité de changer rapidemment ses persos, au final ca donne des combats clairs et en même temps dynamiques. Le double ecran est utilisé a merveille

Le scenar est vraiment bon pour un jeu de 1991, des véritables déchirements des personnages et de (très) nombreuses surprises dans le scenario pour lequel, ENFIN, je n'avais pas été spoilé à un seul %.

(spoil :

J'ai carrément été surpris quand cécil est devenu paladin, j'my attendais pas du tout)

Excellent jeu au final, je le recommande vivement, le jeu....et les themes de combat...envoutants !!

tphi
tphi
Niveau 9
26 août 2009 à 14:25:32

29h de jeu, persos au niveau 75 à 72 pour le boss final je précise

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 août 2009 à 14:55:43

Voila qui me rappelle l'enthousiasme que j'ai ressenti en jouant à FFIV pour la première fois, dans réédition PSone. J'aurais pas du faire le remake d'ailleurs ... Il est LARGEMENT moins bon.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 août 2009 à 15:06:02

Ira => il te reste des rpgs next gen a faire (a part tales of vesperia et star ocean 4) car je crois que tu les as tous fais sinon lol ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 août 2009 à 15:21:28

J'ai déjà fait ToV. En "gros morceaux" il me reste Star Ocean et Blue Dragon (que j'avais commencé). Ceci dit là je me suis pris Devil Survivor et Knights in the Nightmare sur Ebay.

tphi
tphi
Niveau 9
26 août 2009 à 15:28:47

Tu vas adorer Knights in the Knightmare, c'est pas possible de pas accrocher :P

Sinon, j'ai en effet ressenti a veritable enthousiasme perdu depuis bien longtemps en jouant à un JV avec ce FF4 ^^

Après, j'ai bien accroché aux cinématiques 3D parlées, je trouve que ca ancre plus dans le drame de l'intrigue qui est bien menée (Palom ! Porom ! Snif...
Memorable le "CESSOL ! We'll miss you" de cette superbe cinématique)

J'ai bien commencé la version GBA en parallele (j'en suis au premier combat versus Golbez, mais bon j'ai un peu perdu de l'interet) et j'accroche moins...enfin de toute façon, comme on dit, c'est toujours la premiere version qu'on fait/ecoute/voit qui nous plait le plus ^^

Sinon, faudrait que je finisse DQ5...mais j'accroche pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 16:11:48

"Voila qui me rappelle l'enthousiasme que j'ai ressenti en jouant à FFIV pour la première fois"

Pareil, même si perso ce qu'il m'a le plus surpris

SPOIL

c'est quand on a le vaisseau qui débarque sur la Lune

/SPOIL.

Le jeu est pas très complexe (autant les mécanismes que le scenar) et assez classique (surtout les mécanismes) mais il SURPREND quoi, comme rarement. Il va toujours plus loin.
Mon second FF 2d fav juste derrière FF6, il a d'ailleurs un meilleur rythme que ce dernier.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 août 2009 à 16:19:58

@Iragael : Comment t'a fait pour finir enchanted arms en 38 heures?????
Dans ma seconde partie j'ai un peu rushé et j'ai mis 50 heures a le finir contre 70 a ma première. Sinon en effet les succès sont pas trop durs :noel: Bah ça te fait un nouveau jeu a 1000G mais il y a aucun honneur^^
Sinon blue dragon il est sympa mais pas transcendant...

En ce qui concerne FF4 moi je n'avais jamais pu y joué avant le remake. J'ai commencé les FF au 5éme opus. Mais j'ai bien aimé mais c'était costaud niveau boss. J'avais fait pas mal de level up quand même mais ça monte très vite. Le scénario était vraiment bien. Et j'adore l'intro :bave:

Bon sinon j'arrive plus a me remettre a morrowind, je sais pas vraiment pourquoi mais j'abandonne donc j'ai décidé de refaire oblivion si j'arrive a recommencer une seconde partie (ce sera ma 3éme tentative pour le recommencer xD).
Je l'avais tellement terminé a fond autrefois que j'arrive plus a m'y remettre alors que j'ai envie.

Sinon dans TOV je viens d'arriver au dernier donjon de la seconde partie (sur 3) en inconnu. C'est vraiment difficile la les combats sont extrêmement difficiles.

Plus qu'une semaine pour faire un max de jeux....

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 août 2009 à 16:22:30

Et encore, faut s'imaginer à quel point il a du surprendre les joueurs à l'époque. Aujourd'hui c'est vrai que le jeu a perdu de son originalité avec tout ce qui s'est fait depuis mais à sa sortie ça devait être quelque chose.

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 août 2009 à 16:29:55

Silv >> J'ai passé la plupart des dialogues en vitesse accélérée et j'ai pas du tout cherché à faire le jeu à fond. Franchement mis à part le système de combat très sympa je lui ai pas trouvé grand chose à ce Enchanted Arms.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 16:36:31

Bizarre que je soit passé à côté vu la pénurie de RPG sur 360. Il doit être en Anglais non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 16:51:18

"Le scénario était vraiment bien."

Tu parles pas de FF5 là : o?

Iragael-> Au japon selon le gros top 100 évenementiel machin de famitsu il était même le troisième FF le plus populaire derrière FFVII et FFX, soit un truc assez énorme pour un jeu de cet âge.

Niveau scenario oui pour moi FF4 a été un tournant majeur dans l'histoire du rpg jap, s'éloignant définitivement du rpg occidental qu'il ne faisait que copier en "guidant" un peu plus ou en ajoutant quelques trucs ici ou là. FF2 avait tenté une approche mais FF4 reste à ma connaissance le premier rpg jap avec une "bonne" histoire, il n'avait ni de près ni de loin aucun concurrent sur ce terrain, même quelques années après (c'est pas secret of mana & co qui l'ont détrôné...).

tphi
tphi
Niveau 9
26 août 2009 à 17:07:27

Comme vous le dites, que de SURPRISES dans ce FF4 !

/!\ ENORMES spoils dans le texte qui va suivre

-Cecil qui devient un paladin et qui retourne au niveau 1
-Kain dans l'ensemble, on cernera jamais le personnage, et ses actions dans la cinematique de fin prouve bien finalement comment il se sent
-La mort surprise de Palom et Porom, celle a laquelle je me suis la moins attendue, franchement
-Cid, qui revient dans le groupe ("ah tiens il revient ce gros nul ?") pour le quitter quelques secondes après (XD)
-Quand on retrouve Yang au fond de la caverne des Sylphides ("OMG ! Yang ! Yeeeees !")
-Mysidia "dans la gueule de la chimère". Ah bah ouais tient comment j'ai pu ne pas y penser plus tot ?
-La lune, evidemment...
-les revelations de Fusoya, SAUF (enorme spoil spotted) le fait que Cecil et Golbez sont frere...celle la je la voyait venir a 300km
-Heu...
-Ca fait déjà pas mal non ?

/!\ FIN DU SPOIL

Sinon, les voix de Edge et de Kain sont absolument géniale dans la version DS. J'laime bien Edge :noel:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 août 2009 à 17:12:59

SPOIL sur FF4

"-La mort surprise de Palom et Porom, celle a laquelle je me suis la moins attendue, franchement "

Ils ne meurent pas il sont pétrifiés puis on les revoit a la fin vivant tous les deux.

FIN SPOIL.

"Tu parles pas de FF5 là : o? "
Non je parlais du scénario de FF4.

Sinon j'adore aussi Edge. C'est vrai que sa voie est géniale.

tphi
tphi
Niveau 9
26 août 2009 à 17:14:35

Certes (SPOIL)

ils meurent pas, mais enfin ils meurent dans la trame du jeu quoi, vu qu'on les reutilisera jamais...ce qui est très dommage. Les seuls persos dont je regrette la perte en fait

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo