CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 septembre 2009 à 16:01:15

xeno >> Pas forcément une généralité mais ça revient assez souvent.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
01 septembre 2009 à 20:06:58

Après avoir épuisé ToV (à part le mode Inconnu que je me réserve pour plus tard), j'ai commencé Secret of Mana, fraîchement téléchargé sur Virtual Console.

Je viens d'obtenir la première magie après quelques heures de jeu, qui se sont passées sans trop d'embûches (mais c'est pas plus mal qu'il soit facile, ça évite la frustration :p) ). La traduction est meilleure que celle du premier opus de la série ( :noel: ), c'est bien coloré et le système d'évolution des armes et magies est plutôt sympa. Par contre je trouve que ça manque un peu de peps et de scènes amusantes (du moins pour le moment). Il faut un peu de temps pour s'habituer à l'utilisation des menus mais ça commence à venir. Mais je passe quand même du bon temps dessus.
Je crois que je ne vais pas résister à l'appel du leveling des armes avant de continuer la trame ^^

Subichon
Subichon
Niveau 6
01 septembre 2009 à 20:14:05

Mes cartouches de Megadrive n'ont encore jamais perdu de sauvegarde o.O

On topic : je suis sur Valkyrie Profile : Covenant of the Plume... ça comment fort niveau scénario !

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 septembre 2009 à 20:14:39

Sérieusement j'aimerais bien chopper le game designer qui a commis cet merde de Sanctuaire Oublié, histoire de le foutre à poil en équilibre sur un filin d'acier avec un balai dans le cul et deux poids de 10 kilos accrochés aux burnes, le tout au dessus d'un bassin remplis de pirahnas, de crocodiles, ou de toute autre bestiole capable de déchirer un japonais de 60 kilos (même un chihuahua). Peut-être que ça lui apprendrait l'importance de L'EQUILIBRE à ce con !!!

tphi
tphi
Niveau 9
01 septembre 2009 à 21:09:07

Iragael -->J'ai pluis ou moins pensé la même chose a ce moment du jeu...

Alors que le Black Omen est si bien lui...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 septembre 2009 à 17:27:34

Un gros nombre d'heures a TOV seconde partie. Je suis level 168 je level up dans le donjon optionnel avec exp X10.

Et 15 heures a Oblivion, mais j'avance plus trop la.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:29:51

J'aimerais savoir si quelqu'un a essayer Shadow Complex ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:53:39

Oui, j'en ai parlé il y a quelques pages.

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:56:33

Page 430 exactement. Depuis je l'ai fini à 100 % (ce qui m'a pris environ 10 heures) et hormis la fin pourrave de chez pourrave, c'est un des meilleurs titres qu'il m'ait été donné de faire sur XBLA. Plus proche d'un Metroid 2D que d'un Castlevania Post-SotN d'ailleurs.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:14:40

Faut vraiment que je prenne le live xD

Mais faut que je m'achète l'adaptateur wifi a 80€ et a chaque fois j'achète des jeux au lieu de ça mais vu les XBLA ça donne envie.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:29:38

Merci ira.

Meilleur que Braid ?

biskit13
biskit13
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:30:50

Perso j'irais pas jusqu'à meilleur que Braid.
Les style sont différents, mais j'ai genre ultra-kiffé Braid...

Enfin ça reste une excellent jeu, un incontournable sur XBLA.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:44:58

Ok.

Sur le wiiware les jeux qui valent le coup se sont world of goo et lost wind ?

mais sur le ps store il y en a des biens ?

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:01:02
  1. rpgmanu Voir le profil de rpgmanu
  2. Posté le 4 septembre 2009 à 22:44:58 Avertir un administrateur
  3. Sur le wiiware les jeux qui valent le coup se sont world of goo et lost wind ?

Lost Winds est pas mal mais tellement court qu'il ne justifie même pas les 10€ à mon sens. Sérieux j'y ai passé deux heures.
World of Goo est vraiment bien, un peu surnoté je trouve parce qu'il est pas non plus exceptionnel mais c'est addictif et le concept a été fouillé.
Sinon j'ai aussi téléchargé FFCC:MLAAK qui est pas mal même sans les add-ons. Par contre il est vraiment facile et répétitif.

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 septembre 2009 à 00:10:04

rpgmanu >>

Non, j'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est meilleur que Braid, ni même équivalent. Shadow Complex ne possède pas cette touche de magie, cette dimension artistique, cette intelligence de gameplay qui font le charme de Braid. Mais dans son genre il est excellent.

Sur WiiWare, il y a Swords & Soldiers. Un RTS en side scrolling réalisé par un jeune studio regroupant les mecs ayant développé la version PC de De Blob. Je l'ai pas essayé mais il parait qu'il est excellent.

Sinon en truc plus récent, il y a Colorz qui est franchement pas mal. Concept sympa, bien ardu, et multi assez fendard.

Et puis évidemment les deux que tu as cité. Personnellement malgré sa durée de vie ridicule, j'ai sur-kiffé LostWinds. D'ailleurs sa suite est en développement.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 septembre 2009 à 09:29:05

Je trouve que les journalistes de la toile parle pas trop des jeux a telecharger.

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 septembre 2009 à 11:59:35

Il faut juste savoir où chercher.

Eskarina-de-Vir
Eskarina-de-Vir
Niveau 1
06 septembre 2009 à 12:38:01

http://www.nightmaret4c.com/

Voici le jeu la 4eme Prophétie, sur le serveur Nms.

C'est le Rpg où je fait évoluer mon personnage, j'incarne une jeune sorcière adoratrice du culte de l'Haruspice. (dieu des dieux, dit le grand juge des races.)

C'est un jeu idéal pour le roleplay car c'est le seul jeu où vous pouvez réellement PvP comme dans un vrai monde.

C'est à dire tuer un amis, un allier (trahison) tuer un ennemis farouche...où faire la justice dans un monde chaotique.

Le Serveur Nms offre réellement des atouts inédits, et si vous voulez faire vivre le magnifique BG du serveur contacté Eskarina de Vir dans le jeu.

Je vous aiderai volontier à découvrir les facettes de ce petit monde bien étrange.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:47:41

Bon finit pour de bon TOV, j'ai atteint le niv 200, finit le bestiaire etc...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
07 septembre 2009 à 01:36:28

Ma 360 étant au SAV et mon autre 360 hors de porté (elle est chez mes parents et mon frère y joue) je ne peux donc pas continuer TOV pour le moment.

So, je me remets à Persona 4 sur PS2 qui était vachement jouissif mais dû à l'arriver coup sur coup de SO IV et TOV, je n'ai pû le continuer, sa sera l'occasion de continuer ce superbe RPG.

Pi sinon, j'ai une envie soudaine de me refaire une partie de Suikoden V, histoire d'avoir les 108 étoiles.

Ah, mais y'a aussi Wild Arms 5 que je n'ai pas continué après une quinzaine d'heures de jeu :(

Et bin, y'a du boulot :o))

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure