CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 11:07:49

Euh pas plus que n'importe quel rpg jap (qui sont tous ou presque linéaires mais qui s'en soucis?). Si lui il est linéaire que dire de Grandia/FFs/Tales etc...
Et puis en new game +, un des intérêt conceptuels les plus éminents des Chrono, il ne l'est d'ailleurs plus vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 11:11:12

Par contre perso je préfère les ziks version snes. Nostalgie sans doute, je trouve que les sons dégagent plus de chaleur.
En fait je comprends en général pas pourquoi on cherche toujours à décrédibilser les sons 16bits, qui sont juste différents et apportaient une signature unique aux musiques de jv. Je dis pas que c'est mieux, juste ça fait de la variété de style et que c'est dommage de considérer ça comme un défaut en uniformisant le dit "beau son".

Iragael
Iragael
Niveau 10
31 août 2009 à 11:52:21

Et puis CT linéaire, ça dépend aussi à quel moment du jeu. Parce qu'une fois qu'on a obtenu la forme finale de l'Ibis, c'est carrément plus linéaire. Y plein de petits trucs annexes à faire, faut fouiner un peu partout et dans toutes les époques. La première fois que j'y avais joué j'avais d'ailleurs zappé totalement toutes ces petites quêtes annexes et je les découvre aujourd'hui, émerveillé par l'intelligence de certaines.

Ma préféré reste celle du "replantage de forêt". (Les fans se souviendront de quoi je parle.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 13:47:14

Hum j'avais oublié les quêtes finales! Pas vraiment "annexes" (quasi-impossible de finir le jeu si tu fais pas la plupart vu la force du boss de fin, à moins de leveler comme un porc) mais très libres en même temps (bien qu'indiquées il faut les "chercher", on les fait dans l'ordre voulu et on peut passer à coté). En plus certaines ont une certaine importance scénaristique.

Ca rappelle un peu la seconde partie de FF6 de ce coté là. Non vraiment les Chrono (même CT) sont de très mauvais exemples de Jrpg linéaire!

biskit13
biskit13
Niveau 10
31 août 2009 à 14:02:55

Pluzin, la première fois que j'ai fait CT, c'était sans solutions pour les quêtes annexes. J'en ai chié pour certaines, et il m'en manquait encore quelques unes quand je l'ai refait plus tard... ça regorge de petites choses à trouver...

Bon sinon, objectif du jour, finir Eternal Sonata, je suis après les ruines de Coda, j'ai rien pigé à la scène avec la vieille femme et son message de malchance (tékitoi ?). Tous mes persos sont lvl 38 environ, ça passe tranquillou. Update ce soir pour voir si j'ai réussi :-d

tphi
tphi
Niveau 9
31 août 2009 à 14:18:29

Quand je disais lineaire, c'est pour le déroulement global du jeu, ou tu es toujours enormement guidé. Il est vrai qu'avec Epoch, toujours dans la quete principale, on devra fouiller une ou deux fois

(spoil :

notemment quand il faut recissiter Chrono)

mais dans l'ensemble on est archi guidé.

Sinon, tout à fait d'accord, les quetes annexes sont pour la plupart interessante et rendent le jeu moins linéaire.
Le replantage de foret est, en effet, une excellente quete annexe ^^
Sinon, le new game + est extremement interessant avec les 12 fins, même si on prend toujours moins de plaisir en newgame+ (quoique, on comprend mieux les subtilités du scenario)

xenofab00
"Par contre perso je préfère les ziks version snes. Nostalgie sans doute, je trouve que les sons dégagent plus de chaleur.
En fait je comprends en général pas pourquoi on cherche toujours à décrédibilser les sons 16bits, qui sont juste différents et apportaient une signature unique aux musiques de jv. Je dis pas que c'est mieux, juste ça fait de la variété de style et que c'est dommage de considérer ça comme un défaut en uniformisant le dit "beau son"."

-->Certaines musiques ont été très bien refaite je trouve, notemment le theme du boss final avec son cri qui t'envahit les oreilles (faut jouer avec les ecouteurs bien sur :p)...
Mais il est vrai que les musiques originales ont leur charme. Même si je prefere les versions ds (tout à fait normal étant donné que ce sont celle la que j'ai entendu en premier ^^)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 août 2009 à 14:19:39

Ben a ce soir pour ton objectif ;)

biskit13
biskit13
Niveau 10
31 août 2009 à 22:58:03

Et voilà, Eternal Sonata terminé comme prévu. La scène de fin est un peu trop longue pour pas grand chose, surtout les gros plans sur chaque perso où ils sortent chacun une phrase.. c'est lourd, inutile, et inintéressant.

Bon sinon, je suis globalement satisfait.
Les graphismes sont très beaux, exception faite du volcan que je trouve un peu bâclé.
La difficulté est inexistante, mais c'est pas forcément un mal, puisque j'ai pas eu besoin de faire une seconde de level-up, et j'en avais franchement pas envie. Cela dit le gameplay est sympa et dynamique, l'évolution avec les niveaux de combat améliore le tout même si à partir du niveau 5, on peut enchaîner les attaques spéciales avec une facilité déconcertante... le bestiaire est pas varié du tout, les boss sont par contre jolis.
Le scénario est intéressant mais énormément sous-exploité, autant au niveau de l'histoire de Chopin que de celle de Polka&Co. Par contre certains persos sont sympathiques, genre Jazz ou Claves.

Voilà, je m'attendais pas à un grand RPG, pas trop déçu donc.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 août 2009 à 23:03:33

Skies of arcadia legends : je suis a rixis, level 21 en 16h de jeu

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 septembre 2009 à 10:49:45

Bon voila j'ai finis ma seconde partie de vesperia en inconnu en 120 heures de jeu (cumulé avec l'autre partie). L'affrontement contre le boss final fut grandiose et d'une difficulté colossale O_o. J'étais au level 140, j'ai pas eu besoin de monter a 200. Bref une vraie perle ce jeu.

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 septembre 2009 à 13:45:47

Je prends mon temps sur Chrono Trigger. J'ai effectué la plupart des quêtes finales et j'ai tenté ma chance contre Lavos, mais je me suis fait latté.

Du coup je me suis lancé dans l'ensemble de mini-quêtes rattaché au village oublié, une spécificité de la version DS. Et bah qu'est ce que c'est naze ... Ça sent vraiment la pièce rajoutée sans talent.

Autant le postulat de départ est pas trop mal, autant les mini-quêtes proposées sont d'une stupidité affligeante par rapport au jeu de base. C'est pas compliqué, on passe son temps à repasser 10 fois dans les mêmes niveaux bidons et à alterner entre deux époques différentes pour faire les courses d'une bande d'assistés préhistoriques. C'est gonflant au possible, ça n'apporte rien à l'histoire, et pour le moment les récompenses sont pitoyables.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 septembre 2009 à 13:58:45

Pour cette quête prépare toi a faire des tas d'aller retour chiants de chiants.

Moi j'étais allé affronter lavos une fois toutes les quêtes annexes finis. Donc j'ai eu la fin classique.

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:15:28

Bah pas besoin de me préparer ... J'suis en plein dedans, dans la chiure. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2009 à 14:26:56

Refusant la version DS, CT est l'un des très rares jeux dont j'ai la cartouche snes us (en fait, c'est le seul). Dommage que j'ai pas de console adéquate pour le lire et que toutes mes sauvegardes de parties soient sur emu, cherchez pas à comprendre.

biskit13
biskit13
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:32:28

Un peu comme moi avec Chrono Cross en fait, mon seul jeu US original, mais fini en émulation.
Sauf qu'il y a pas eu de remake héhé.

AAAG
AAAG
Niveau 9
01 septembre 2009 à 15:31:27

En ce moment c'est le no-man's land niveau RPG pour moi...
Flemme de commencer un jeu trop long, alors je vais essayer de finir Assassin's Creed, ma dernière partie s'étant fait effacer à la moitié du jeu environ.

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 septembre 2009 à 15:39:11

Le problème avec les cartouches c'est qu'au bout d'un moment les sauvegardes s'effacent il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2009 à 15:45:12

C'est le cas de mon Sonic3 (et donc la combinaison Sonic3&Knuckles, c'est là que ça fait mal), mais le jeu avait déjà des soucis à l'époque où je l'ai acheté à ce niveau (une occasion: elle tombe par terre, pouf les sauvegardes disparaissent).
Par contre, j'avais jamais entendu que c'était une généralité. 'Parait qu'il y a des mecs qui ont encore leurs sauvegardes de Zelda sur nes sans problème.

Biskit-> Hum là par contre c'est dommage :]. Niveau confort l'emu snes ça passe mais par contre Chrono Cross vaut mieux le faire sur console.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 septembre 2009 à 15:46:02

Oui puisqu'il y a une pile interne dedans mais bon certaine tienne bien le choc par exemple mon zelda nes a toujours sa sauvegarde avec tous les coeurs ^^ (mais pour combien de temps :( )

biskit13
biskit13
Niveau 10
01 septembre 2009 à 15:56:34

Biskit-> Hum là par contre c'est dommage :]. Niveau confort l'emu snes ça passe mais par contre Chrono Cross vaut mieux le faire sur console.

Je sais oui, mais pas de puce ou de magic swap. Et à vrai dire, j'ai acheté le jeu après l'avoir fini en émul, je connaissais pas vraiment avant, la révélation quoi ^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo