CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 18:15:48

Bah moi en fait le "twist"

SPOIL

avec tout le monde qui revit j'avais trouvé ça un peu naze au premier abord, mais en y pensant deux secondes ça a un sens caché assez bien trouvé: on remarque que seuls ceux qui sont morts pour les autres de manière désintéressé sont revenu.
Le vieux sage, qui ne vivait plus que pour accomplir sa vengeance (certes totalement justifiée), est le seul ait réellement trépassé.

/SPOIL

Sinon niveau perso c'est quand même surtout Cecil et Kain qui sont bien foutu. Encore une fois un choc pour l'époque puisqu'aujourd'hui encore ils sont largement au dessus du lot.
L'approche pour Kain est très intéressante d'ailleurs puisqu'elle se base parfois sur de l'implicite
SPOIL
(l'ambiguité du "contrôle" qu'exerce Golbez sur lui, car au fond sans que ce soit clairement dit on finit par remarquer que personne ne le contrôle, et que ce sont juste ses désirs enfouis qui s'expriment les uns après les autres).
/SPOIL

Bon après le reste ça reste d'époque hein.

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 août 2009 à 19:14:31

De toute façon Final Fantasy IV c'est trop d'la balle ! :cool:

redaurora
redaurora
Niveau 10
26 août 2009 à 19:21:12

perso FFIV j'en suis au moment ou on arrive sur la lune, et j'ai commencé recemment VP lenneth, j'en suis au chapitre II :)

tphi
tphi
Niveau 9
26 août 2009 à 19:59:51

Tout a fait d'accord sur tous les points que tu abordes Xenofab00, surtout pour Kain. Même si c'est Golbez qui lui dicte ses actions, il les approuve et en est conscient (sauf a la fin eventuellement ou il regrette d'avoir...

(léger spoil en dessous...enfin très léger hein)

...re trahi le groupe

Et puis, en effet, j'avais pas fait le rapprochement que seul Tellah, qui ne suivait Cecil que pour venger sa fille, soit le seul réélement décédé (même si il lui fait un petit coucou de l'au delà avant le boss final)

biskit13
biskit13
Niveau 10
28 août 2009 à 00:59:51

Chapitre 6 d'Eternal Sonata, pratiquement fini donc. J'ai fais les ruines de Coda, les monstres donnent plein d'xp, par contre je suis sûr d'avoir loupé des coffres. Mais flemme de refaire.

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 août 2009 à 15:41:44

Je me suis lancé dans Chrono Trigger version DS et y a pas à dire c'est toujours aussi bon. Ces musiques ... :coeur:

tphi
tphi
Niveau 9
29 août 2009 à 15:59:03

les musiques de chrono trigger ds, si tu les écoute au casques, elles sont juste enorme...

Beaucoup plus de subtilités dans les sons que dans les versions snes.. :bave:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 août 2009 à 17:34:32

110 heures de jeu a TOV, bientôt au donjon final en mode inconnu.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 août 2009 à 22:02:29

J'aimerais trop qu'il nous refasse Chrono cross sur psp :)

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
29 août 2009 à 22:05:15

Il sortira surement sur le PStore .

tphi
tphi
Niveau 9
29 août 2009 à 22:26:54

Mouais. Chrono Cross a été édité par squaresoft et non par sony (comme pour FF7 notemment) et donc je ne pense pas que Sony ait le droit de le publier sur le PStore

Je vois plus un remake pour la psp/ds, mieux vaut vendre 100 000 copies à 40 euros que 200 000 à 10 euros...

(Soit dit en passant, je crois que Square avait déclaré etre décu des ventes de Chrono Trigger DS - 900 000 exemplaires "seulement"...ah la la)

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 août 2009 à 23:39:47

Euh ... Les jeux qui sont mis en ligne sur le PStore le sont évidemment avec l'accord des ayants droits. Que Chrono Cross ait été édité par Squaresoft et non par Sony n'a rien à voir avec le fait de le retrouver un jour sur PStore.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 août 2009 à 10:49:24

Les 900 000 examplaires se sont dans le monde entier ou juste au Japon ?

Duhan
Duhan
Niveau 2
30 août 2009 à 11:46:16

Monde entier dont près de 500K au Japon.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 août 2009 à 13:31:01

Sa fait pas beaucoup mais il n'y avait egalement pas beaucoup sur le marche

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 août 2009 à 14:11:49

Ouais et puis bon ... Quand on finit par localiser un jeu en Europe 14 ans après sa sortie, faut pas s'étonner quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 22:22:47

J'ai bientot fini Earthbound et c'est un putain de BGE

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 août 2009 à 23:33:48

Moi j'ai bien avancé à Chrono Trigger et je suis toujours autant sous le charme (comme à l'époque où je l'ai fait en émulation).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 août 2009 à 00:09:52

C'est clair et fort dommage mais il reste et restera a jamais dans le coeur des joueurs :coeur:

tphi
tphi
Niveau 9
31 août 2009 à 10:52:18

Je dois etre le seul mec au monde a avoir découvert chrono trigger dans sa version DS, mais il est vrai que ce jeu degage une ambiance quasi unique quoi.
Les musiques, le scenario, les personnages, Chrono...
Juste un peu trop lineaire malheuresement. Seul point faible du jeu

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment