CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 septembre 2009 à 01:44:16

Après avoir fini Chrono Trigger (fin n°1) en 25 heures je me suis lancé dans Knights in the Nightmare. Les débuts furent bien laborieux mais maintenant que j'ai pris le coup je trouve ça franchement fun à jouer. Le jeu est certes extrêmement linéaire (aucune phase d'exploration) mais l'histoire est intéressante, le système de combat original (mix T-RPG temps réel et Manic Shooter), et le jeu assure sur le plan technique (très belle 2D et jolies musiques).

tphi
tphi
Niveau 9
07 septembre 2009 à 10:35:49

je n'ai pas encore fini knights, mais il faut avouer que c'est un "jeu concept" qui s'en sort très bien.

En fait, le scenario est absolument génial, mais comme tu le dit, l'absence totale de phase d'exploration est un peu étrange...mais on s'en passe relartivement bien

C'est un concentré de pur fun ce jeu. Sinon, plus qu'un simple "(mix T-RPG temps réel et Manic Shooter)", je dirais plutot que c'est un mix de :

-T-RPG temps réel
-RPG tour par tour
-Shoot'em Up
-Puissance 4 (si, si)

Le tour jouable entierement au stylet. C'est juste énorme quand on le joue, et totalement incomphréensible quand on le lit :noel:

Ah, et je met au defi quiconque de ne pas etre ému et de fremir sur la video d'intro et l'écran titre d'une beauté incroyable et avec une musique idyllique.

A tester d'urgence, en esperant qu'il franchisse enfin nos frontière...ce qui est le cas de plus de en plus de jeu édités par Atlus

Villa7
Villa7
Niveau 7
08 septembre 2009 à 08:31:02

Je viens de me remettre a digimon world 2003 quel nostalgie :bave:

tphi
tphi
Niveau 9
08 septembre 2009 à 13:22:09

Allez, je vais me lancer cette après midi dans la dernière partie de Baten Kaitos.
Excellent jeu, super systeme de combat, bon scenario, super musiques, mais beaucoup beaucoup (...) beaucoup trop facile...

J'ai eu 3 game over depuis le début du jeu :noel:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:19:41

digimon world 2003 :bave:

j'adorais ce jeu :o))

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
09 septembre 2009 à 00:33:34

Moi j'adorais le digimon world de base, le 2003 est dans la même veine? Parce que j'avais essayé le 4 et :malade:

Villa7
Villa7
Niveau 7
09 septembre 2009 à 08:09:26

C'est un rpg tour par tour :)

Villa7
Villa7
Niveau 7
09 septembre 2009 à 08:34:45

et je rajoute il n'a rien avoir avec le 4, ce jeu est magnifique, j'ai vraiment aimé l'univers et le scenario assez bon pour un digimon :)

snane
snane
Niveau 24
09 septembre 2009 à 10:25:55

salut apres des semaines de boulot epuisantes, je me suis enfin remis a tov, 64h de jeu level 62 par perso.

j'ai fais enormement de quetes annexes (vraiment sympa les costumes pour les persos, surtout une certaine personne feminine, pas de spoil)

voila j'arrive vers la fin du jeu, me reste encore des quetes annexes, je dirai encore 20 a 25h de jeux.

-Myst
-Myst
Niveau 4
10 septembre 2009 à 21:50:35

moi j'attends avec impatience Risen ! ;p

je vais peut etre me mettre a baten kaitos pour patienter ^^

Busard
Busard
Niveau 10
10 septembre 2009 à 22:35:11

Risen, Dragon Age Origins, Demon's Soul, Magna Carta 2, Agarest Senki et Tales of Symphonia 2... la fin de l'année risque d'être dure.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 septembre 2009 à 08:25:19

Sans compter au début d'année 2010, mass effect 2 et resonance of fate.

Mais celui que j'attends le plus c'est dragon age!

Busard
Busard
Niveau 10
11 septembre 2009 à 09:05:03

Début 2010 y'a aussi Arcania et White Knight Chronicles. Suivis de FF13, Atelier Rorona et Last Rebellion peu de temps après.
Et peut-être que la liste va encore s'allonger avec le TGS et quelques possibles annonces de localisation pour Wizardry, Trinity Universe et 3D Dot Game Heroes.

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 septembre 2009 à 13:59:59

Surtout Arcania et Resonnance of Fate que j'attends personnellement. J'achèterais peut-être même Arcania neuf!
Risen ne sort malheureusement pas sur la bonne console, c'est plutôt dommage. Le jeu avait l'air d'avoir un côté Fable 2 qui m'intéressait fortement...
FFXIII, plus j'en vois, moins il me fait envie; même si je finirais par l'acheter d'occasion, et que j'y prendrais très certainement du plaisir...à quel degré, ça, par contre....

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:24:47

Moi, depuis que j'ai vu que FF XIII sera au T-par-T, je suis l'homme le plus heureux sur Terre :o))

Bon quand même pas hein mais sa m'a fait plaisir, le T-par-T ne plait pas à tout le monde mais moi, je suis nostalgique donc bon ^^

tphi
tphi
Niveau 9
11 septembre 2009 à 15:52:16

"Moi, depuis que j'ai vu que FF XIII sera au T-par-T, je suis l'homme le plus heureux sur Terre"

Pour la petite histoire, j'étais en chine dans un cyber café et je lisais les news VGchartz quand j'ai vu une video de FF13 qui montrait du tour par tour. J'en ai HURLÉ de joie et les chinois m'ont pris pour des fous :noel: (100% nofake)

Sinon, j'attends surtout Magnacarta 2 ( :bave: :bave: :bave: ), FF13 ( :bave: :) ), Dragon Age ( :bave: ) et...bon peut etre Mass effect 2 (:))

Vous aussi, notez vos attentes en smiley pour les prochains RPG :noel:

pour revenir sur MC2, ca m'a l'air de déchirer carrément le ponay, voir plus. le systeme de combat a juste l'air dément, l'univers et le scenar magnifique enfin bref, Jour 1 pour celui là.

tphi
tphi
Niveau 9
11 septembre 2009 à 15:55:36

Ah, et Risen peut etre (lui, il vaut un :hap: )

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:08:44

Magna Carta 2 :bave:

Mass Effect 2 :bave:

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 septembre 2009 à 16:37:29

Ça a quand même l'air d'être du tour/tour assez différent de ce que l'on avait l'habitude d'avoir. Déjà on ne contrôle pas directement nos 2 alliés, y'a des enchainements etc...
Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais fait la tronche sec niveau gameplay, d'autant plus qu'apparemment l'évolution dans les donjons risque d'être ultra linéaire (= ultra chiant) genre FFX-et-ses-couloirs, alors bon...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:47:31

On est sur Next-Gen donc forcément S-E ne fera pas de tour par tour classique sur ces prochains FF (à moins qu'ils ne tentent un coup de poker et là c'est quitte ou double).

Mais bon, c'est quand même du tour par tour, innovant dans son genre certes, mais les bases du système de combat restent là.

Enfin, on verras bien manette en main parce que je n'ai pas eu le courage de dépenser des thunes pour Advent Children + Démo de FF XIII, surtout vu le prix :-(

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment