Tu me prêtes un comportement que je n'ai pas, donc tu peux y aller.
J'ai très bien compris ce que tu dis, seulement tu fais une généralité des joueurs qui jouent uniquement pour les succès (genre le type qui a fait 100000g en jouant à avatar, les rois de la glisse etc...), et de ceux pour qui c'est un bonus, un truc appréciable pour se dire 'j'ai fini le jeu à fond'. Et encore, c'est pas souvent le cas en fait, il reste la plupart du temps (dans les RPGs du moins) des trucs à faire..
"seulement tu fais une généralité des joueurs qui jouent uniquement pour les succès[...]"
post de 16:16, 6eme ligne.
aussi le post de 16:36 qui traitait encore d'un autre truc.
...
post de 16:16, 6eme ligne :
"je ne parlais pas, bien évidemment, de ça comme d'une raison unique, mais le fait même que ça participe à motiver à jouer à un jeu est déjà aberrant pour moi"
Le fait même que ça te paraisse aberrant est déjà aberrant pour moi... Je comprends pas en quoi ça peut te gêner, puisque justement ça pousse à finir le jeu bien à fond. Après oui, finir un jeu pourrave 'à fond', je comprends pas non plus rassure toi..
Bon bref, je passe mon tour, sinon ça va partir en cacahuète..
"Je comprends pas en quoi ça peut te gêner"
Bon je vais répéter une dernière fois: dévalorisation du jeu en tant que tel, référence systématique à système extérieur au jeu pour parler de son contenu etc... bref tout fait comme partie d'un système, on a de plus en plus mal à associer les mots "jeu vidéo" et "oeuvre" ("produit" étant le terme venant le plus souvent à l'esprit), et plus le temps passe pire c'est. Bien entendu, ce n'est pas ce système seul qui est pointé du doigt mais une tendance globale, d'où la référence au "jeu kleenex".
Ca me gène moi, point barre. Je t'ai jamais demandé d'adhérer à mon point de vue (wtf?) juste à en comprendre les raisons justifiables avec ce que j'avance. Et ça si c'est pas possible par contre c'est qu'il n'y a plus rien à dire.
Iragael Posté le 15 septembre 2009 à 14:03:50
Tu préfères qu'on parle de trophées ?
Ca c'est pire; le nombre de fois où j'ai vu des gars demander si tel jeu possède des trophées et dire qu'il ne l'achèterait pas si il n'y avait pas de trophées... oh que ça m'énerve à chaque fois que je lis ça!
Le pire c'est que dans des jeux comme MGS4 ou Valkyria Chronicles, tu as un système de médailles intégrés dans le jeu... c'est la même chose que les trophées (à l'exception que tu peux pas te le péter online) mais y'en a qui veulent quand même des trophées!
En plus je hais ce système; à la bonne époque quand tu réussissais une quête on te donnais une épée de la mort qui tue jusqu'à ce que tu trouves mieux dans le donjon suivant... alors que maintenant t'a un petit message en haut à droite ou en bas au milieu qui te dit "vous avez débloqué un trophée/succès" et pas d'épée de la mort qui tue!
M'enfin les trophées/succées n'ont pas influencé ma façon de jouer donc si ça plait à d'autres pourquoi pas! Mais je préfèrerait quand même l'épée de la mort qui tue comme récompense
Iragael Posté le 15 septembre 2009 à 15:16:32
d'avoir une "preuve" qu'on a bien réalisé telle ou telle quête
Mouais sauf que les succès/trophées c'est généralement des trucs que n'importe qui peut faire si il s'en donne la peine (sauf time consuming à la con genre les battle trophies de SO) donc en général on demande jamais de prouver quoi que ce soit pour des choses aussi lambda.
Ouah je suis pas tout seul. Mieux, je suis d'accord avec Busard, champagne et petit gâteaux.
Et vous savez je peux être encore plus chiant (sisi je vous jure) quand on parle de contenu additionnel téléchargable! alors là je passe en mode réactionnaire outré. Content d'avoir appris y a un moment que le prod de FFXIII était sur la même longueur d'onde d'ailleurs (à savoir: le jeu sur la galette sera complet, fini et sans bugs).
Content d'avoir appris y a un moment que le prod de FFXIII était sur la même longueur d'onde d'ailleurs (à savoir: le jeu sur la galette sera complet, fini et sans bugs).
Mouais, je me coupe la main droite si y'a aucun DLC pour FFXIII.
Bah après tu peux dire qu'il ment, moi je sors juste ce qui a été annoncé.
Ce serait pas la première fois qu'il y aurait une annonce trompeuse.
"Nous sommes en train d'étudier la possibilité de mettre en vente du contenu téléchargeable, qui ajouterait de nouveaux lieux, de nouveaux objets ou de nouveaux ennemis, mais ils n'agrandiraient pas l'histoire, uniquement le gameplay. L'histoire entière de Final Fantasy XIII sera contenue sur le disque."
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=2333
M'étonnerait qu'il n'y en ai pas...
XenoAbdul Posté le 15 septembre 2009 à 17:48:52
Et vous savez je peux être encore plus chiant (sisi je vous jure) quand on parle de contenu additionnel téléchargable! alors là je passe en mode réactionnaire outré.
D'ailleurs à ce sujet, saviez-vous que l'ensemble du contenu téléchargeable du Disgaea 3 coûte plus cher que le jeu d'origine... alors que ce contenu téléchargeable c'est juste des clès pour débloquer des persos qui sont déjà sur le blu-ray mais indébloquable sans ces clès! C'est à dire qu'ils avaient anticipé ce qu'ils allaient proposer comme DLC avant de sortir le jeu et l'ont inclu sur la galette tout en le bloquant pour que les joueurs payent afin d'y accéder... ça manque pas de culot!
Un peu comme l'épilogue de Prince of Persia vendue séparément...Une arnaque quoi.
Comme dans Lost Odyssey quoi, des donjons optionnels hyper difficiles.
Je suis pas contre, c'est un challenge de plus...
silv-balian non j'ai pas le donjon optionnel sur tov mais j'ai pas fais de new games +.
et je suis dsl mais je suis pas no life j'ai le live gold depuis 2007, j'ai des enfants, une femme, je travaille mais je joue pratiquement que le soir entre 21h et 2h du mat.
et j'ai accroché a ce systeme de succes sauf dans les jeux ou ils en abusent (gears et 100000frag ou brother in arms jouer le 17/09 !!) et dans les rpg ou jeux musicaux que je fais a l'ancienne.
mais dans diffent jeux tel que call of, rainbow ou autre j'ai trouvé ça stimulant et vraiment un defi, quel joie de deverouiller le succes de l'avion de cod4, ou d'avoir fais en veteran, je trouve ce systeme sympa quand il est bien utilisé.
je fumepas, je bois pas, ma passion mes gosses et les jeux video, et j'achete enormement d'occaze (sur le net, jeux promotionnel,...) et j'ai...107000g environ j'etais classé dans les 100er fr il y a 2 semaine, tout ça pour vous dire que meme en etant no life on peut jouer pour le plaisir et pour les succes, faut savoir gerer ce systeme et ne pas faire les jeux expres.
dsl du double post, silv-balian, je repondais pour tov le reste n'est pas pour toi lol.
j ai fini suikoden ds,sympathique,dynamique mais trop facile a mon gout??je commence pokemon perle;et puis je referai peut etre grandia apres?ou alors je decouvrirai illusion of time;la cartouche est plantée dans la super nes ,y a plus qu a se lancer!
Après je tiens à préciser que je comprends quand même ceux qui honnissent le système de succès/trophées. Avant de l'expérimenter, je trouvais moi aussi ce système complétement con.
En fait mon intérêt pour les succès vient surtout d'une petite rivalité avec un pote du net et l'envie de dépasser son score pour lui mettre la honte. ![]()
à la bonne époque quand tu réussissais une quête on te donnais une épée de la mort qui tue jusqu'à ce que tu trouves mieux dans le donjon suivant... alors que maintenant t'a un petit message en haut à droite ou en bas au milieu qui te dit "vous avez débloqué un trophée/succès" et pas d'épée de la mort qui tue!
Pas entièrement d'accord. Si on parle de RPGs, tu as (presque) toujours des quêtes annexes qui te donnent des armes/objets, le succès est un bonus, je trouve.
Bref, je ne trouve pas que les succès dévalorisent le jeu, au contraire, je comprends pas vraiment tes arguments xeno, mais soit, pour ma part je continuerais de jouer uniquement aux jeux que j'apprécie, faire les succès ensuite pour pousser la durée de vie à fond, j'aime ça.
Non mais moi jamais je pourrais rivaliser avec des gens comme vous, vous devez jouer des centaines d'heures par semaine pour en arriver la xD Moi j'ai tout juste le temps de trouver 10 heures en semaine d'école. En vacance j'arrive a 70 par semaine mais pas plus et c'est dans le meilleur des cas, ce serait plutôt du 50 en moyenne.