Mouhahaha ! J'me suis défoncé à Beautiful Katamari, me reste plus qu'un niveau à faire avec les 100 points ! J'en ai chié, mais c'est presque terminé !!!
ça y est , enfin finit vesperia mais j'avoue que vers la fin faire toutes les quetes annexes m'as un peu saoulé.
je m'explique certaines quetes sont sympa et font gagner des costumes et d'autre accessoire mais d'autre quetes dure tres longtemps juste pour avoir quelques gald voir rien du tout.
j'ai du gagner 4 ou 5 costumes par persos, j'ai les armes maudites, je suis level 70, 78h de jeux et il me manquer que 5 missions secrete au niveau des boss.
pour les armes maudites je n'ai pas reussi a avoir la derniere forme du boss finale, un pote m'as dis qu'il fallait parler a quelqu'un pour les activer donc si ça peut aider certains pour pas faire mon erreur;
un excellent rpg , des cinematiques de folie, une bonne durée vie (j'ai accelerer la cadence a la fin, car d'autrerpg en attente), la bande son je suis mitigé comme d'habitude avec sakuraba ( quelques sublimes passage et d'autre repetitif), voila en esperant que vous prendrez autant de plaisir que moi a le finir.
Snane : gg, il n'est pas evident a finir à 100%...
Sinon pour moi, j'ai bien avancé dans Baten kaitos (je pensais etre tout proche de la fin, ben en fait non, c'est fou ce chanboulement total au milieu du disque 2
(no spoil, mais ceux qui ont joué au jeu saisiront). Il devrait etre fini d'ici la fin de la semaine je pense
Avis pour l'instant :
-Graphismes : Superbe, incroyable maitrise de la part de Monolith, plus beau jeu de la GC avec re4
-Gameplay : incroyablement bien pensé, très dynamique avec les tours d'attaque et de defense, un peu stratégique, mais BEAUCOUP BEAUCOUP trop facile...Voir l'écran de game over est assez difficile...
-Durée de vie : Dans les 40h pour arriver devant le boss de fin (et plus si vous voulez faire les quetes annexes pour vous ameliorer) d'après ce que j'ai lu. Honnete, et evidemment, pour le finir à 100%, completer la collection complete de magnus..heu...trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long
-Bande son : ENORME. Des themes justes ENORMES. Toutes les musiques sont incroyables, que ce soit les battle theme, les theme de ville...et le theme qu'on entend lors du tout debut du jeu et lors du game over (3 fois depuis le debut pour moi
) est juste fantastique
-Scenario : très classique sur la trame de fond (copier/coller de FF4...) mais très surprenant (comme FF4 d'ailleurs) avec une psychologie des persos très poussée (comme FF4 tient...) qui viendra vous emouvoir de temps en temps. Pas crédible pour un sou par contre....(les mecs ils voient l'empereur, ils l'insultent en presence d'une reine, tranquille...)
Excellent jeu donc, hate d'arriver à la fin
Je laisse un peu de coté Knights in the Nightmare pour me lancer dans Devil Survivor.
J'aime bien le jeu de STING mais sa linéarité et sa répétitivité finissent par me lasser et je n'y joue finalement que par petites doses. C'est dommage parce que le jeu est très beau, le scénar intéressant et le gameplay très sympa, mais après une trentaine de chapitres construits exactement de la même manière, la lassitude se fait sentir. D'autant que si le jeu est assez difficile à prendre en main au début avec la multitude d'informations à intégrer, il ne se renouvelle guère une fois que le système maitrisé. On tourne toujours avec les sept mêmes classes (plus la Valkyrie) et avec les deux mêmes types d'attaques par personnage (seul la puissance et la nature élémentaire de l'arme utilisée change). On fait toujours sa petite popote entre les missions : filer de l'expérience à ses meilleures troupes pour leur redonner un peu de VIT, fusionner certaines âmes pour obtenir des persos plus puissants, améliorer ses armes et les regrouper pour prendre moins de place.
Alors certes on rencontre de temps à autre de nouveaux monstres ou des boss qui nous surprennent avec des patterns d'attaque inédits. Mais coté gameplay je trouve que le jeu tombe rapidement dans une routine pas forcément désagréable mais plutôt lassante.
J'avoue, y'a un magnus qui met 300+ heures à évoluer... J'avais laissé tourner ma GC vachement de nuits pour le choper
Secret of Mana terminé, j'ai vraiment bien aimé malgré la faible IA des alliés qui est super rageante par moments, et la traduction pas terrible.
Petite pause en ce qui concerne les RPG, je me suis mis à Metroid Prime Trilogy en commençant le premier épisode. C'est un pur bonheur de parcourir de nouveau Tallon IV ![]()
Baten Kaitos est une tuerie,je confirme ![]()
Mais c'est vrai qu'il est archi simple,d'ailleurs j'ai fait tout le jeu sans savoir que les magnus ou il etait marqué "Soigne coma" etait en fait des magnus de resurection,donc j'ai jamais su ressuciter mes persos ^^
Sinon je vais me lancer dans Eternal Sonata ![]()
"pour les armes maudites je n'ai pas reussi a avoir la derniere forme du boss finale"
Une fois toutes les armes maudites obtenues faut aller a SPOIL Aurnion les "donner a Flynn" mais il sera pas la puis après quand t'affronte le boss final t'a la 3éme forme et les armes s'activent.
Dans Baten Kaitos j'ai fait 1h30 de level up, une fois, parce que le combat qui suivait était reputé très difficile par ce que j'avais lu, et je me suis dit que ca pourrait servir.
Et puis dans BK, faire du level up, c'est super sympa parce que tu decouvre toujours des nouveaux combos sympas à faire, bref, le seul level up au monde ou tu prend du plaisir
Ca m'a tué le jeu XD. Maintenant, je me balade, exemple lors du combat contre geldoblame (no spoil)
Dès le debut du combat, il me tue instantanement Xhela grace a une attaque de mort subite. Pas de chance, c'est elle qui a TOUS les objets de soins. Je suis dans la m**** car aucun de mes 2 autres persos ne peut resu (c'est quasi impossible de resu dans BK, pour faire rapide : des objets de soin on 50% de chance de resu, mais si ils ratent, tu perds 1 tour et surtout l'objet n'aura servi a rien, et de plus, ils sont TRES rares).
Je comprend comment empecher la mort instantannée et me prepare a recommencer le combat. Je continue quand meme et là...
Je gagne :D Affaibli dès le debut, sans meme avoir a chercher les points faibles du boss, je le bute du 1er coup.
3 game over en 31h de jeu, c'est un peu triste quand même.
Sinon, seul point faible du jeu avec quelques incohérences scenaristiques. Le reste est tout simplement enorme
j'accroche pas du tout. Pas très envie de detailler, mais la difficulté est trop en dent de scie (Non non je suis pas si difficile que ca XD. ya des tonnes de jeu qui trouvent LE bon equilibre) et oblige a passer son temps au leveling. Scenar ininteressant. Combats mous au possible (après avoir essayé l'incroyable vision du tour/tour de FF4 DS qui constitue probablement le t/t le plus dynamique que j'ai jamais vu, et incontestablement le plus reussi) et franchements inintéressants.
Bande son inexistante, seuls les graphismes sont absolument superbes.
Ca m'était pas arrivé depuis bien longtemps, mais je regrette mes 35euros...
silv-balian merci bien c'est que mon pote m'avais dis.
vu que j'utilise jamais de soluces sur un rpg a part pour une 2eme partie, je me suis fais avoir.
T'a pas eu le donjon optionnel aussi?
Vu que si on sait pas la méthode on peut pas le trouver quasiment ![]()
Je suis sur Wild Arms 5. Je suis au début. Je viens d'avoir un membre supplémentaire avec Rebecca. Je me rends à Mirapulse.
Pour l'instant jeu très facile mais ce n'est que le début.
"Pour l'instant jeu très facile mais ce n'est que le début."
Il le restera malheureusement, pratiquement aucun challenge dans ce Wild Arms, la faute au gameplay HEX simplifié en partie.
Perso j'suis encore sur Beautiful katamari, j'essaye de faire les derniers succès, sans grand conviction ^^' Là j'suis à 890/1250, et il me manque 6 succès dont 3 faisables assez facilement...
Hello, je cherche un co admin voir DES co admins pour un projet de forum RPG sérieux sur le thème de la magie/monde parallèle et fantastique. ;)
Si interessé, me contacter par email ou me rentrer sur msn à l'adresse affichée sur mon profil.
Putain succès est un mot qui est devenu à la mode dans le monde vidéo-ludique sans que j'ai le temps de m'en rendre compte, mais qu'est-ce que je trouve ça moche.
Sinon c'est quoi Katamari? ce serait pas le jeu où t'as une boule sur laquelle tout s'accroche, et qui a un succès (arg) fou depuis très longtemps au japon?
En parlant de mots (ayé on passe en mode existentiel), marrant que "boulet" soit devenu si peu utilisé, sérieux de quand date la dernière fois que vous ayez écrit ou même lu ce mot? fut un temps c'était tous les jours de multiples fois, aujourd'hui rien. Ca avait plus de gueule que succès, oui ç a rien à voir je sais, mais j'avais envie de faire le parallèle quand même, maintenant je vais aux toilettes en me demandant si dans deux ans kikoolol sera une expression en perdition.
xeno : Bah, la faute à la 360.
Moi j'aime bien ce système d'achievements (pour changer
), genre sur Katamari (qui est bien le jeu déjanté dont tu parles, et qui est génial), je serais pratiquement jamais revenu dessus si j'avais pas eu envie d'avoir quelques points de plus ; résultat je me suis éclaté sur certains niveaux, j'ai joué online avec le meilleur joueur mondial (il doit avoir des sacrés doigts musclés pour faire autant de Dash)...
Nan mais je m'en fou de ce que décrète crosoft, dans le jeu elle ont bien un nom ces quêtes/missions non? bah voilà, une manière d'en parler sans se faire enculer par Billou.
Tu préfères qu'on parle de trophées ? ![]()
(L'équivalent des succès sur PS3.)
Bah les succès une fois les 10000G dépassés il n'y a plus d'intérêt car les 10000G c'était mon objectif ultime maintenant j'en ais plus... Je me vois mal arrivé a 20000G de toute façon. Ou a 1800000G comme le meilleur no life mondial.
Pourtant 10000G c'est pas spécialement difficile à atteindre. ![]()
"Tu préfères qu'on parle de trophées?"
En fait je crois que je hais ce système tout court. Je crois que c'est toi y a une plombe qui reconnaissait avoir joué a un jeu juste pour ce système sans même y prendre plaisir. Voilà le soucis: on fait les missions d'un jeu en se basant systématiquement pour ce que ça nous rapporter (d'où l'utilisation systématique, partout, de ce vocabulaire dès qu'on avance d'un pouce dedans), et non plus pour le plaisir de jouer.
Je hais l'ère de la console en ligne, sauf pour les jeux de course/combats/pour puyo-puyo.