CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2009 à 20:44:21

Bof pour moi il ne devrait même pas y avoir de monstres, car monstres -> morts non soulagés par la danse des défunts, donc en rapport avec le monde "spirituel" créé par Yevon au même titre que les invocs ou les morts tels que Seymour ou Mika.
Mais voilà, c'est l'un des nombreux points flous de FFX (même en recoupant toutes informations disponibles dans le jeu), ils pouvaient légitimement faire un peu n'importe quoi avec, et ils l'ont fait, peu importe que ça colle pas avec certains éléments non-explicite du jeu passé. Faut dire que FFX disposait d'un scenar complexe mais se contredisant déjà un peu lui-même (problèmes de cohérence, mais rien de comparable à après "l'apport" d'FFX-2), donc vlà l'excuse quoi.
Bref, c'est trop douloureux pour que je continue d'en parler xD. Ca me rappelle déjà que les morts dans FFX-2 ils reviennent dans le monde vivants en remontant dans des trous, tout s'explique.
Re-bref.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 avril 2009 à 10:26:12

J'ai avancé a Rogue Galaxy, je suis toujours au chapitre 8 j'ai reucpéré le lion maintenant je suis dans les tours de Gladius et j'en ai deja fait une, level 41 avec 21h de jeu

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 avril 2009 à 13:14:11

Fini Fable 2 en un peu moins de 20 heures.

Une fois le grand méchant mort (super combat d'ailleurs :hum: ), j'ai fais un peu le con pour faire passer mon héros du coté du mal et comme par hasard voila que se pointe une autosave. Du coup j'ai viré ma sauvegarde et je recommencerai peut-être le jeu du coté mauvais pour chopper les succès qui me manquent.

Sinon j'ai reçu Covenant of the Plume, mais je ne suis pas franchement convaincu pour le moment ...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 avril 2009 à 13:50:21

Pour covenant of the plume : a se point la tu es pas convaincu ? pourquoi qu'est ce qui est pas bon dans ce jeu ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:04:06

t'a finit Fable en moins de 20 heures???
T'a boosté dis donc.

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 avril 2009 à 16:06:27

Euh non ... Fable 2 est pas spécialement long hein ?! C'est juste qu'il y a plein de petits à-cotés qu'on peut faire pour augmenter la durée de vie. J'en ai fait pas mal mais il fallait quand même que j'en laisse un peu pour ma prochaine partie.

En fait, j'aurais bien voulu aller plus loin durant cette partie. Mais cette putain d'autosave m'a pourri mon délire ...

Sinon pour Covenant of the Plume, Je n'ai pas joué suffisamment pour me faire une opinion sur le scénario ou le gameplay mais techniquement et artistiquement je le trouve pas extraordinaire, surtout comparé aux précédents VP. Même sur DS, ils auraient pu faire mieux.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 avril 2009 à 17:30:59

8 heures de jeu a chrono trigger.

Dans mon cas je ne prendrais pas covenant of the plume pour le moment car il m'attire que très peu. Je le prendrais peut-être quand il sera a 10€.

Tu l'as acheté a combien Iragael?

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 avril 2009 à 18:08:10

Une trentaine d'euros sur Ebay.

Il est moins cher sur Play.com mais là je dois débourser alors que sur Ebay je paye avec les recettes de mes ventes.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:30:59

Au fait Iragael t'avais oublié de répondre a ma question sur le succès du recyclage pour TLR t'a fait comment car j'ai du en recycler max une trentaine dans tout le jeu.
T'avait une technique particulière?

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 avril 2009 à 02:26:47

Recyclage, c'était pour les objets ça ? Bah j'ai fait ça à la barbare. J'ai acheté un max de boucliers à 500 PO et je les ai démonté à la chaine. Long, chiant, mais efficace.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
13 avril 2009 à 03:02:58

10h18 de jeu dans SO : First Departure sur PSP.
Ma team est LVL 28 et je dois aller au site de crash (je n'en dis pas plus, No Spoil).

Sinon voila mon programme RPG pour les quelques prochains mois :o)) :

- Finir SO : First Departure sur PSP
- Faire SO : Second Evolution sur PSP.
- Refaire Persona 3 vu que j'ai baclé ma partie la première fois.
- Faire Star Ocean IV quand il sortira.
- Enchainer sur Tales Of Vesperia quand il sort.
- Faire Persona 4, j'ai juste joué 2h vu que j'ai trop de RPG.
- Rester dans le même délire avec SMT : Digital Devil Saga.
- SMT : Digital Devil Saga 2 pour bien terminer.
- The Witcher vec qui je dois me consacrer à 100%.

C'est dans l'ordre et ... Y'a du boulot :o))

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 avril 2009 à 09:26:44

T'es pas seul je dois avoir une liste plus ou moins aussi longue moi aussi.

Et sinon pour le recyclage je vais essayer de le faire la semaine prochaine si j'ai le courage de faire ce succès qui semble très ennuyant.

kyos
kyos
Niveau 10
13 avril 2009 à 10:25:14

haha, moi pareil, une liste toute aussi longue :

comme je pars en voyage, je vais jouer sur psp ,(mais je prend ma 360 avec moi donc dans l'ordre ca me fait :

finir star ocean 2
finir crisis core: final fantasy 7

ensuite enchainer sur 30 avec :

mass effect
eternal sonata
infinite undiscovery
fallout 3
fable 2

et avoir le courage de finir last remnant, etant donné que je suis bloqué au dvd 2 au 6 bases...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:01:48

J'ai aussi été bloqué aux 6 bases enfin pas longtemps mais j'ai eu plus d'une défaite, lesquelles te posent problème?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:26:31

J'ai jamaété bloqué aux 6 bases :(

J'ai eu de la chance :o))

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:26:48

J'ai jamais été *

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:48:26

Bon je me remet à SO : First Departure :)

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 avril 2009 à 17:04:47

"Et sinon pour le recyclage je vais essayer de le faire la semaine prochaine si j'ai le courage de faire ce succès qui semble très ennuyant."

Ça a du me prendre une petite demi-heure. Très chiant mais au bout d'un moment ça devient un automatisme, et tu peux toujours bouquiner pendant ce temps.

kyos
kyos
Niveau 10
13 avril 2009 à 17:24:51

coucou,

et bien je suis bloquer au base 5 et 6, je n'y arrive pas du tout, j'ai 3 unions, assez fort, mais franchement je me fais détruire...

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 avril 2009 à 17:52:35

A peu près 10h à FFX-2, j'en suis à l'acte 2; chateau Leblanc.
La scène ou Yuna-Leblanchette masse Leblanc qui pousse des petits cris :bave:
Le scenario n'a pas encore démarré...et le musiques sont proprement affreuses, contrairement à celles du X qui poutraient.

Plus j'avance dans le jeu, plus je ressens non pas du dégout mais une enorme frustration car je reste persuadé qu'il aurait pu être un jeu vraiment grandiose, et je trouve qu'il y a un gros potentiel qui aurait pu être exploité et qui été laissé en friche. Pourquoi cette ambiance de merde? Il y aurait pu avoir un bon truc avec un choc des cultures plus profond, Yuna aurait pu être un peu plus boulversé par la disparition de Tidus etc.
Dès qu'une abonde dans le bon sens, où je ressens un peu d'émotion, et ben paf, au lieu qu'elle continu, que l'émotion s'approfondisse, les trois idiotes nous rappellent ce qu'elles sont, et le jeu repart sur des scènes ridicules qui tuent le petit côté dramatique qui perçe un peu.

Frustrant donc, dans le sens où on nous montre ce que le jeu aurait pu être tout en nous disant d'affilé que aura de la merde au lieu d'un bon truc. Ce jeu aurait pu être une bonne suite, y'avait matière pour en faire une.

Mais bon, le jeu me plait, c'est juste dommage.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses