J'ai pas dis que ça me déplaisais hein!
Je suppose que j'aurais même le droit aux donjons feu-eau-vent, non?...(non je ne critique pas son classicisme, du moment que les personnnages sont interessants -et qu'il y a une histoire d'amour- ça me va).
Je sens un truc entre Lina et Garet.
D'ailleurs c'est con, mais j'ai toujours cru que Pavel venait d'FF2.
Euh ben niveau histoire d'amour tu vas être déçu x]
Disons que les protagonistes dits "héros" dans GS/GS2 ont de quoi surprendre à certains niveaux, mais individuellement ils ont rarement une histoire très riche (exception faite des deux disciples du vent, même si c'est à chaque fois assez distinct de la trame principale).
Sinon les quatres éléments sont la base de l'univers de GS oui. C'est marrant de mêler ce classicisme au niveau de l'univers à un gameplay que j'ai trouvé vraiment très frais et bien pensé sur le plan de l'utilisation de capacités/magies hors-combat, dans l'exploration.
Pour l'instant, je n'est que la psynergie "déplacer". Donc niveau exploration j'ai pas encore vu tout ce que je pourrais en faire, mais les combats sont plutôt basiques (dans le sens tour par tour, j'aime bien et surtout c'est beau! je trouve juste que les couleurs sont moins claires que sur les images vuent sur le net).
Aussi, c'est marrant mais je m'attendais vraiment à ce qu'ils se fassent bannir du village.
Niveau personnages, Vlad ne parle pas alors difficile de s'attacher à lui...(ne parle pas dans le sens où le jeu est fait comme ça je veux dire, c'est pas Squall).
En revanche j'aime bien Pavel...il me fait penser à Keele de Tales of eternia.
(par "héros" j'entendais l'équipe, disons que le façon que les personnages que tu contrôles ont de prendre part à l'aventure est surprenante. Mais au vue de tes messages et comme je m'en doutais déjà un peu dans mon précédent post, t'as du te faire spoiler).
la façon*
T'as le 2 au fait? Je dis ça, c'est pour t'éviter une crise de nerf dans 20h de jeu.
Non, je me suis pas du tout fait spoiler, j'ai pris soin de ne pas aller sur le forum Golden sun. Y'a aussi une longue critique sur ce forum, mais j'ai justement eviter de la lire, vu qu'un message juste en dessous indique qu'il contient des spoilers...
Je faisait juste des suppositions, ça m'amuse^^
Hum, non je n'ai pas fait le 2...(logique non? j'evite toujours de faire une suite avant le précédent).
Golden sun est l'une des seules séries ou le second opus est meilleur que le premier. Le premier est déja bien mais le second est excellent, c'est le premier en mieux, durée de vie plus longue, scénario et personnages plus développés. Et dans le 2 il y a des quêtes annexes, ce qu'il manque dans le 1. Par contre niveau graphisme ou musique ça ne change pas du 1 au 2.
En tout cas les musiques tuent dans ce jeu, elles sont vraiment magnifiques surtout celle la, et AAAG ne regarde pas maintenant car le titre contient le nom d'un méchant donc ça peut être embêtant pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=iEjqqUTz-us
Sinon c'est vrai qu'il est classique question scénario mais je trouve les persos plutôt originals, même si encore une fois c'est le jeune ado qui part a l'aventure mais bon la c'est une habitude que l'on ne remarque presque plus.
Sinon dans Fallout 3, je suis trop frustré car je viens d'apprendre que le level maximum était de 20 hors je suis niveau 18 et j'ai exploré SEULEMENT un quart de la map, la je suis trop déçu sur ce point.
Quand je demande si tu AS le jeu, je te demande juste si tu as le jeu en fait xD
en réserve, ces deux jeux sont difficilement discossiables et auraient limite pu sortir sur une seule cartouche sans les limitations techniques de la GBA.
"Golden sun est l'une des seules séries ou le second opus est meilleur que le premier. Le premier est déja bien mais le second est excellent, c'est le premier en mieux,"
Euh non mais n'importe quoi.
Que tu prefères le 2 (même si moi ma faveur penche largement en faveur du premier), je comprends très bien, mais de là à dire "c'est le 1 en mieux" y a un pas qui fait allègrement perdre du sens à ce que tu dis.
Ces deux jeux se basent sur une mecanique de progression totalement différente, je vois mal comment on peut sortir un truc pareil.
Ben si le second opus est plus long que le premier, son histoire est plus développé (les dialogues sont pas plus longs mais beaucoup plus nombreux). Puis le rajout de quêtes annexes est un bon plus. Donc oui je pense bien que le 2 est le 1 en mieux. Par contre je ne comprends pas quand tu dis "Ces deux jeux se basent sur une mecanique de progression totalement différente" La progression est la même jusqu'au moment ou il y a les quêtes annexes dans le 2. Mais avant c'est la même progression pour les deux, exploration, donjon, village etc...
Par contre pour la zik de bataille on a repéré la même.
D'ailleurs niveau musique je trouve GS sensiblement supérieur au deux, même si la qualité fluctue peu.
Mais bon niveau implicite du scenario (ce que je me suis imaginé comme théorie quand j'ai fini GS1... dommage que SPOILER********** baby ***********FIN DU SPOILER ne soit pas présent dans le 2), niveau variété des villes, des minis-jeux, et progression harmonieuse (et non à l'arrache comme dans GS2, plus bordélique et axé donjon), je préfère largement GS1.
GS2 aurait pu être un jeu ultime si SPOILER TA RACE AAAG DEGAGE:
-on avait pu retourner sur l'ancien continent.
-Axel ne s'était pas montré SI décevant, non de dieu.
-le bateau n'avait pas été si pourrave.
-la fausse non-linéarité ne servait pas juste à se perdre pour au final faire quand les choses dans un ordre précis.
-et ptetre d'autre trucs.
Je trouve quand même que c'est un bon, mais vu la base dont j'ai effleuré la porté au générique de fin de GS1, je trouve que ça aurait pu être largement mieux.
"Par contre je ne comprends pas quand tu dis "Ces deux jeux se basent sur une mecanique de progression totalement différente""
Tu es sérieux là?
Ah ok...j'avais pas compris.
Mais seulement 20h de jeu...
Ouais dans 10 jours c'est fini quoi, je voulais tenir jusqu'a fin mai :/
Niveau musiques, si j'aurais pas su que c'était Sakuraba, je l'aurais jamais deviner! C'est beaucoup plus doux que SO3, Silmeria ou VP, y'a moins de sons assourdissants je trouve.
"sur une seule cartouche sans les limitations techniques de la GBA"
Les 2 premiers FF sont bien sortient sur la même cartouche...(bon, golden sun doit peser plus lourd, parceque plus beau, plus poussé etc, mais j'avoue que je suis un peu sceptique)
Et je vois pas en quoi le scenar de GS2 owned celui du GS1 (d'un autre coté c'est le même...).
A la fin de GS1, on a assez d'éléments pour deviner pas mal de truc du 2, donc bon niveau apport ça reste pas mirifique. Après, personne ne fait non plus un GS pour la complexité de son scenario.
Ce que j'ai trouvé bien foutu dans GS2, c'est SPOILER TA RACE AAAG TU DEGAGES ENCORE le passé et l'origine de Cylia.
Ivan était déjà le perso a l'origine la plus énigmatique dans GS1, mais Cylia c'est encore mieux foutu.
En recoupant les éléments, on peut deviner qu'elle est issue de cette fameuse civilisation disparu dans les cieux. D'ailleurs j'avais cherché longtemps si il y a y avait un moyen d'y aller dans cette ville "légendaire" x], je croyais que ce serait un secret ou un truc du genre, ça m'intrigait beaucoup.
J'évite tous les spoilers comme un pro ![]()
"...(bon, golden sun doit peser plus lourd, parceque plus beau, plus poussé etc, mais j'avoue que je suis un peu sceptique)"
Vous avez quoi aujourd'hui xD?
Bien sur que Golden Sun est X fois plus lourd que n'importe quel FF 2d. Regarde la contenance de chaque cartouche tu verras (je les ai plus en tête).
Y a que des monstres de mémoire genre KH:com pour aller au délà.
Ce qu'est sur c'est que Golden sun est un jeu magnifique niveau graphisme lors des combats, les attaques genres météores etc... Bref c'est du joli visuel pour de la GBA.
J'aurais aimé qu'ils fassent un dernier opus pour mieux finir l'histoire qui n'est pas finit a la fin du 2. Beaucoup de rumeurs pour un GS 3 sur DS mais non, en même temps je me vois pas jouer au stylet^^
"Ce que j'ai trouvé bien foutu dans GS2, c'est SPOILER TA RACE AAAG TU DEGAGES ENCORE le passé et l'origine de Cylia. "
Je suis d'accord, c'est très bien foutu.
"GS2, plus bordélique et axé donjon"
Ben ils sont plus longs mais pas vraiment bordéliques.
Sinon (attention AAAG ne regarde pas, en fait ne lis pas mon post) je suis d'accord sur le fait que GS2 aurait "gagné quelques points" si on aurait pu revenir sur le continent du 1. Mais on voyage déja pas mal dans le 2 quand même, qui sait ce qu'il y a après les chutes du Niagara^^
Par contre xeno, oui j'étais sérieux quand je disais que la progression du 2 est quasi (pas exactement hein) identique a celle du 1.
Mon perso préféré reste Felix ou Pavel en français je crois.
J'ai les jeux en anglais et les noms des GS diffèrent assez.
Au fait t'aurait aimé un GS 3 toi?
Et bon jeu a toi AAAG ![]()
Au fait t'a aussi le 2?
Non. Pas encore acheté.