CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

AAAG
AAAG
Niveau 9
03 mai 2009 à 13:31:17

Ouais enfin, avec Kitase qui disait "FFXIII sera parfait", qu'il sera la nouvelle forme du RPG et tout...Normal que si dès qu'on peut jouer à une démo (même très incomplète et pas forcément représentative) du jeu et qu'elle est bourrée de clichés, et qu'elle présente nombres de défauts (qui seront surement corrigés, sais pas), on critique et rabaisse un peu le jeu...

ps: moi et ma ps3 aussi on attend Versus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 16:05:31

Iragael-> Non mais le truc c'est que c'est grace à ça que le jeu jap sera lâchement zoné (sur ce coup square c'est des bip) et qu'on l'aura dans un délais encore plus long (et déjà honteux) que les derniers épisodes de la série. 2010 ça me parait d'ailleurs hyper optimiste, si il arrive en décembre vous pourrez vous convertir.
Tiens d'ailleurs pour les fans vs13 sachez qu'il est aussi en suspend grace à cette conversion, mici crosoft.

Quant à la qualité du jeu bah ça j'en sais rien, j'ai entendu un vendeur que je connais (mais qui est pro-ps3, donc bon... :/) dire que non content de le faire tenir sur plusieurs dvd, ils seront obligé de la compresser comme des barbares, et qu'au final on a du mal à imaginer un résultat identique à la version d'origine surtout si il se pressent comme des malades.

N'empêche que moi là j'en veux à crosoft et à ses exigeances, et à square aussi qui se fout de la gueule de ses joueurs en retenant volontairement et lâchement un jeu déjà fini au japon.

AAAG
AAAG
Niveau 9
03 mai 2009 à 17:43:12

Hmm je savais pas que le jeu était déjà fini...
ni qu'il serait zoné.

Autrement je viens de finir Shadow of the Colossus. Vraiment magnifique, pas d'autre mot. J'ai adoré la fin egalement.
Maintenant je sais pas quel jeu faire...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 mai 2009 à 18:46:07

syqesa => J'ai jamais fini un star ocean, je savais pas qu'on pouvait aller jusqu'au level 200 (vive les heures de level up).

Pour ma part dans Saga frontier 2, j'avance bien avec le scenar de Gustave mais celui de William je galere contre un boss qui ma deja laminé 2 fois :s (5h de jeu)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
03 mai 2009 à 19:19:24

D'ailleurs j'ai pas terminé SO2, bloqué à un boos du donjon final (2 dingues ultra rapides qui font des sorts qui t'éclatent) je n'étais même pas 100 qui est le niveau recommandé pour ce donjon.

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 mai 2009 à 19:30:10

Xenofab >> Ouais, je sais. Mais ça ne change rien à ce que je disais plus haut. Quant à la différence qualité entre les deux version, on verra bien ... Perso je ne suis pas pressé, j'ai largement de quoi m'occuper d'ici là.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 mai 2009 à 20:04:20

13 heures de jeu a Fallout 3 et ce jeu me fait sursauter a chaque coin c'est incroyable comme ça rend le jeu encore plus attrayant. La plus mémorable est dans l'usine de bicyclettes, d'abord combat avec des super mutants puis plus haut j'ouvre la porte et up je vois un homme en blouse blanche il prend son bazook et me l'envoie bien évidemment en plein dessus et cela en quelques secondes, je l'ai pas vu venir surtout venant d'un scientifique.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:04:20

Je viens de finir le Donjon Optionnel de SO : First Departure.
Sa s'appelle "Cave Of The Seven Stars" je crois.

Un LVL 120 était requis pour le boss (le second plus dur du jeu) et je l'ai éclaté au LVL 147.

Il ne me reste plus qu'à vaincre Gabriella et j'aurais clos mon aventure sur ce jeu :)

Sinon j'en suis à 29h22.
Team LVL 148.

rpgmanu :d) En très peu de temps je suis passé du LVL 72 au LVL 148 (2-3h je crois) donc le lvl-up est très rapide, surtout dans le donjon optionnel avec des monstres te donnant jusqu'à 400.000 EXP sachant qu'au LVL 72, ton perso monte en gagnant à peu près 40.000 EXP, fais le calcul ^^

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:45:56

Tales of Symphonia 122h
Abyssion vient de me coller une pluie de météorite, ce qui a mis fin au combat
:fou: on recommencera demain

AAAG
AAAG
Niveau 9
04 mai 2009 à 13:04:58

J'avais essayer de le battre niveau 70-80 en coop, et ça avait pas suffit (mais c'était en mania...).
Puis dans autre partie avec exp fois 10, donc niveau environ 140 il resiste plus trop...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 mai 2009 à 16:14:29

Ma durée de vie sur Fallout 3 n'est pas vraiment représentative finalement car le temps s'écoule aussi lorsque l'on met le jeu en pause donc bon Bethesda essaie d'alimenter la durée de vie de ce jeu par ce moyen. Mais j'adore quand même et j'adore placé des grenades pendant le pickpocket.

lalite29
lalite29
Niveau 9
04 mai 2009 à 20:22:31

41h sur Draque VIII, je cherche toujours Jessica la mechante !!!

10h sur Suikoden Tierkreis et vraiment tres bon jeu lvl 21, je viens d'echouer la prise de la forteresse au niveau du pont.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 mai 2009 à 22:35:11

J'ai lu que la fréquence de combat de suikoden tierkreis était très élevée, est ce vrai? Car ce facteur est assez important car j'ai pas trop envie de prendre un jeu ou il n'y a quasiment que des combats, ça me saoulerait.

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 mai 2009 à 22:55:52

Oui, c'est exact et c'est d'ailleurs le gros défaut du jeu. Les combats sont trop nombreux et d'une facilité déconcertantes, ce qui fait qu'on passe 99 % de son temps en mode automatique. Les Suikoden n'ont jamais été très difficiles mais là on atteint des sommets ... Et comme en plus la vitesse de déplacement relativement lente, on se paye encore plus de combats inutiles.

Dans la liste des défauts je trouve aussi que la mise en scène est beaucoup trop statique, avec des personnages en 3D qui bougent très peu durant les scènes réalisées avec le moteur du jeu. Comparé aux nombreuses petites animations présentes dans les premiers épisodes en full 2D, c'est très décevant. Même sur DS ils auraient pu faire beaucoup mieux, mais heureusement il y a les cinématiques en anime qui rattrape le coup.

Malgré ces défauts, j'avoue que je prends vraiment mon pied sur ce Suikoden Tierkreis. L'histoire et l'ambiance sont très sympa et on découvre sans arrêt de nouveaux persos plutôt charismatiques. En plus le héros a une vraie personnalité, et sans être original (cliché de l'ado gentil, franc, juste, sans préjugés, etc.) il s'avère plutôt attachant.

C'est dommage parce qu'avec des combats mieux calibrés ça aurait pu être un Mega Hit.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 mai 2009 à 23:03:42

Je ne vais donc pas prendre ce jeu dans ce cas, car j'irai pas au bout de toute façon avec une fréquence de combats trop élevée. Merci de la réponse en tout cas.

lalite29
lalite29
Niveau 9
04 mai 2009 à 23:05:48

Je dois avouer que Iragael résume bien les defauts meme si pour moi la frequence des combats ne me gene pas, disons que c'est plus leur facilité qui est genant.

Mais moi aussi je prends mon pied sur ce Suikoden grace a l'ambiance et l'attachement que l'on a envers les persos.

Non vraiment je pense que pour ceux qui ont une DS et qui aiment les RPG, ils peuvent s'essayer dessus.

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 mai 2009 à 23:28:51

Disons que vu la facilité des combats, même si leur fréquence est élevée, ça passe quand même. Et puis ils restent courts et assez dynamiques. Mais bon ça reste quand même un peu chiant, et ça dessert clairement le jeu puisque toute la partie combat n'a finalement pas grand intérêt.

Clairement il faut pas jouer à Suikoden Tierkreis pour son système de combat ou son challenge. Mais si on veut une aventure sympa, avec une bonne ambiance, il vaut vraiment le coup.

lalite29
lalite29
Niveau 9
04 mai 2009 à 23:48:33

"si on veut une aventure sympa, avec une bonne ambiance, il vaut vraiment le coup."

Je suis totalement en phase avec toi.

-Devlechit-
-Devlechit-
Niveau 8
06 mai 2009 à 02:19:15

Coucou à tous c'est Dev_In (j'ai été banni :( )

Bref, ce matin j'ai commencé une partie de Persona 4 que je stopperais demain (vu que SO : Second Evolution arrive et je viens de finir le premier).

J'en suis à 7h pile poil et c'est rare que je joue autant en une journée.

Ce jeu est merveilleux, tout comme le 3 et l'intrigue est vraiment présente.

Qui est le meurtrier ? :o))

Ah ouais sinon, ma team est LVL 10 et je suis dans le château de Yukiko.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 mai 2009 à 08:51:24

Pourquoi t'a été ban?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo