CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

lumpy-blood
lumpy-blood
Niveau 9
13 avril 2009 à 17:52:58

Je pars en voyage, je prends donc ma psp avec vagrant story dessus :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:56:30

@Kios : Pour la base 5 faut juste penser a attaquer le boss avec un union même si ça va va aller lentement du coup. A mon premier essai je me suis fait buté en un seul coup car mes unions étés affaiblis. Mais je l'ais passé assez vite celle la.

Pour la 6 je l'ais réussi du premier coup donc j'ai pas trop de conseils pour cette base.

La pire pour moi reste la 3. Dans ma seconde partie j'irai avec un grade très bas comme ça ils auront moins de skills destructeurs.

kyos
kyos
Niveau 10
14 avril 2009 à 10:46:59

ok merci, j'ai peut etre un grade trop elevé donc je galere plus je sais pas, mais merc ides conseils, je vais tenter ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:27:02

En fait les ennemies s'adaptent a ton niveau donc plus tu as un grade élevé plus ils seront impitoyables. C'est un des défauts du jeu a mon gout.

kyos
kyos
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:20:47

effectivement je trouve ca ultra stupide, et complétement en désaccord avec le systeme de level up...

c'est ce qui m'a enervé dans ff8 aussi

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
14 avril 2009 à 20:26:50

Terminer Star Ocean The Last Hope et Ar tonelico II avec toutes les fins. Je vais m'attaquer a Tales of Vasperia des que j'aurai du temps :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:34:51

Ai mis Xenogears sur ma psp.
Depuis le temps que je l'ai et que j'y ai jms joué ^^
En plus il est en francais,alors je vais me mettre a fond dedans ! ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:33:26

Fenix91 québécois je suppose?

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
14 avril 2009 à 22:13:33

Yup pure laine :-)))

Paulodetroyes
Paulodetroyes
Niveau 9
15 avril 2009 à 17:50:51

Bah moi pour le moment je suis sur MASS EFFECT sur 360.

Ce jeu est trop bien je l'ai fini 3 fois et je ne m'ne lace pas il y a plusisuers fins differentes selon les choix que l'on prends.

Alors maintenant j'attends le numéros 2 avec impatience...

AAAG
AAAG
Niveau 9
15 avril 2009 à 18:49:15

Je viens d'obtenir l'OST de Chrono Cross; à defaut de pouvoir faire le jeu je peux toujours en écouter les musiques...

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:20:37

Fiou, Finis FF1 PSP à 100%, le temple du temps, Chronodia, le boss de fin du jeu, les 4 donjons de l'extension GBA, le bestiaire, FIOU le temple du temps quoi, autant les énigmes étaient chiante autant trouver les téléporteurs c'était super chiant, bon, je vais commencer FF2.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
16 avril 2009 à 22:19:23

14h10 de jeu à SO : First Departure sur PSP.

Team Lvl 37/38.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2009 à 23:08:39

AAAG-> Je te le déconseille, ou alors vite-fait.

Chrono Cross, c'est vraiment un travail d'atmosphère, une conccordance entre l'action (ou le lieu, ou l'émotion du moment...) et la musique.
On a souvent un grand plaisir à l'écouter après avoir fait le jeu, le faire avant revient à lui faire perdre un peu de leur âme aux pistes.

Syquesa-> Bonne chance, je me suis fait entièrement sur ceux sur gba (sensiblement identiques), et autant j'ai éprouvé un intérêt pour FF1, autant je me suis emmerdé comme rarement sur le 2. Quel horrible souvenir.

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 avril 2009 à 13:33:46

Ouais pareil, le 2 m'enmerde fort, je crois que je vais faire le 4 plutôt (oui parce que le 3...)

CFAJA
CFAJA
Niveau 5
17 avril 2009 à 13:36:33

Alors moi je suis sur wild arms 5 et suikoden 5 en ce moment deux excellent jeux enfin ceci n'engage que mon avis personnel pas forcément celui de tous le monde

AAAG
AAAG
Niveau 9
17 avril 2009 à 15:01:37

xenofab00--> trop tard :noel:
Plus serieusement, la toute première du premier Cd "Scars left by time" assure. On dirait de la flute et du violon avec des claquettes, c'est vachement entrainant. C'est pour la scène d'intro, je suppose?
Le reste, ouais, sans avoir fait le jeu y'a pas le facteur nostalgie tout ça, mais la plupart restaient sympas à l'écoute (et sont surement mieux dans le contexte).

De toutes façons, le jeu finira bien par faire l'objet d'un remake...ou pas en fait. Trop beau graphiquement pour de la DS et sur PSP...ce serait le pied (mais non, on juste le droit au FF1&2; sensas')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2009 à 15:36:19

C'est pas une histoire de nostalgie je te dis, mais de type de composition.
CT par exemple est plus aisément écoutable hors-contexte (pistes plus simples mais "entrainantes" au sens mélodique confinant parfois au génie), ça n'en fait pas forcément une meilleure ost.
Bon moi je suis un gros fanboy de l'ost de CT donc forcément j'ai petite préférence, mais j'ai entendu que le travail préféré de Mitsuda lui-même était Chrono Cross.

Pour l'intro de CC, bah:

http://www.youtube.com/watch?v=GDnPYoGzW78&feature=related

(celle d'à coté à les (très beaux) textes du début en anglais, mais la musique saccade, j'ai donc préféré mettre celui en jap)

Et qu'est-ce qui t'empêche de faire CC? Ca me dépasse, y a même un patch Fr de nos jours.

Syq-> T'avais jamais fait FF4 oO?
Il tue, par contre essaye de pas le faire en version DS.

Pour moi et même si c'est assez subjectif, FF4 est d'une qualité presque équivalente à FF6 (dans un style totalement différent hein), je n'imagine même pas le cataclysme que ce jeu a du être quand il est sorti sur snes.
Premier Jrpg avec un semblant de scenario?

AAAG
AAAG
Niveau 9
17 avril 2009 à 16:52:53

Le problème n'est absolument pas la langue (l'anglais me dérange pas tant que ça), mais que je deteste jouer sur ordinateur, du fait qu'il n'est pas ma chambre...Ça à l'air con, mais impossible de me plonger dans un jeu sur Pc avec mes frères qui vont passer derrière moi, faire à l'occasion un petit commentaire etc...c'est deconcentrant!

C'est pas si genant que ça mais le "contexte" pour me faire un jeu où faut s'investir est important, faut être bien installer quoi."Isolé" serait le bon mot.

Un jour sur Ps2 pucée ( ou sur emu dans un endroit tranquille)...

Ps :FF4, à preferer sur ps1 ou gba?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2009 à 17:13:07

Bah niveau contexte de jeu au pire je te comprend, mais bon go prendre une psx/ps2 pucée parce-que ça en vaut la peine, si j'ai bien suivis t'as logiquement pas fait VP, Xenogears etc... non plus?

Pour FF4, moi je dirais ps1.
Car: la gba pour faire un rpg bof, les musiques... euh bon aller avouons qu'elles se rapprochent de l'original donc je vais pas critiquer ce point, et enfin difficulté que je trouve vraiment bien foutu dans l'original (ce qui inclu FF4 snes JAP et "les" FF4 ps1).
Sur gba par contre t'as quelques effets graphique améliorés, des donjons bonus remplis de boss, et une trad FR.

A toi de voir.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses