CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:29:59

RG : je suis au chapitre 12, je suis a la recherche des Drigellum de chaque personnage, je suis level 54 avec 31h de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2009 à 01:48:31

Moi dans FFX je suis dans un très très grand Près ( personne vois de quoi je parle mais bon ) apre il y a un golem !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 avril 2009 à 08:50:38

Plaine Félicité ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:00:10

Finis Chrono trigger en 25 heures de jeu niveau 55 en moyenne.
J'ai fait toutes les quêtes annexes. J'ai eu la fin Au dela du temps. Autrefois j'avais eu la fin ou on parlait avec les développeurs si je me rappelle bien. Je me rappelais plus très bien du jeu donc j'ai encore vraiment adoré le jeu. J'avais pas envie de lacher ma manette, mais fallait bien. Je vais passer a Fallout 3 maintenant.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
28 avril 2009 à 23:54:39

Toujours a la echerche des drigellums. Il m'en reste 4 a trouvé, level 56 avec 32h de jeu

Je pense me mettre a Saga frontier 2. Quelqu'un la deja essayé voir fini ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:29:41

Dernier donjon dans FFIV DS.

Pas avancé dans Dead Space.

Par contre je me suis mis sérieusement à Covenant of the Plume et finalement j'aime bien. Par contre je me demande sérieusement si j'ai pas loupé un truc genre "choix du niveau de difficulté" parce que je trouve le jeu tout à fait banal de ce coté là. Pour un titre réputé ultra-dur ça la fout mal quand même ... Je ne sais pas si ça se complique par la suite (j'en suis au Chapitre IV) mais pour le moment mis à part deux-trois défaites dues à des erreurs grossières de ma part, j'ai à peine transpiré. Et je n'ai même pas eu à sacrifier d'alliés avec la plume. Bizarre ...

lalite29
lalite29
Niveau 9
29 avril 2009 à 13:15:23

40h sur DraQue VIII, je viens de battre le fou et jessica est partie

Autrement une petite question je viens d'acquerir une tv Full HD et je suis en cable component et déjà j'ai pris une sacrée claque on redecouvre les jeux, et je voulais savoir si je passe en cable HDMI y a t'il une amélioration sensible de la qualité d'image?

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 avril 2009 à 14:18:32

C'est une question que je me posais aussi et d'après les retours d'expérience que j'ai pu lire un peu partout sur le net, c'est très variable. Ça dépend de la qualité du câble, du modèle de téléviseur (certains gérant apparemment plus ou moins bien les différents signaux) et de la résolution choisie.

En théorie le HDMI étant entièrement numérique il offre un signal de meilleure qualité, sans déperditions. Mais dans la pratique ça dépend de tellement d'autres facteurs techniques (et humains) qu'il y a toujours quelqu'un pour dire qu'un des signaux et meilleurs que l'autre.

lalite29
lalite29
Niveau 9
29 avril 2009 à 15:02:15

Effectivement j'avais lu un peu pres la meme chose que toi, ayant un ami propriétaire d'un magasin d'info je vais lui emprunter un cable HDMI et je pense que ca sera la meilleur solution pour voir le resultat et juger sur place.

lalite29
lalite29
Niveau 9
29 avril 2009 à 19:26:47

Voila j'ai mis un cable hdmi full HD 10,2GB le tip top quoi et pour ma part je vois pas la difference avec le cable component donc je vois pas l'utilité d'investir en tous cas pour la Xbox 360.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 avril 2009 à 00:23:47

Bon je fais une pause, il m'a saoulé RG, je le finirai demain. J'ai sauvegardé juste devant le boss. je suis au level 59 en 35h de jeu.

everquest2
everquest2
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:37:37

Normal qui t'ai saoulé , il est un peu nul sur les bords hein :) Surtout avec du recul.

Moi j'dois finir environ 17000 Rpg hihi :fou:

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:38:48

Faut toujours faire gaffe au recul quand on est sur un bord ... :o))

AAAG
AAAG
Niveau 9
30 avril 2009 à 14:00:10

Je n'est pas fini ce jeu, mais au contraire, avec le recul je me dis qu'il était pas si mal que ça...
La bande son faisait mieux passer la plilule (surtout dans la planète forêt).

Autrement, 7eme Colosse à Shadow of the Colossus, avec 5h de jeu environ.
Ce jeu est une véritable oeuvre d'art, enfin personnellement j'adore (Epique et lyrique, c'est vraiment un jeu d'ambiance avec des affrontements dantesques!) et ça me donne envie d'acheter Ico.
Juste la maniabilité du cheval qui n'est pas hyper pratique, mais bon...

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2009 à 14:32:11

Fini Covenant of the Plume avec la fin A (celle où on sacrifie personne). Le boss final m'en a fait baver mais à part ça, le jeu est tout à fait banal niveau difficulté. Il faut juste bien comprendre le système de jeu et ne pas se la jouer bourrin.

Au final c'est un jeu sympatoche mais loin d'avoir le niveau des précédents épisodes. Et en tant que T-RPG, il reste très classique, et en tant que Valkyrie Profile, il perd beaucoup du charme de ses prédécesseurs à cause de sa nouvelle orientation.

Je trouve dommage que Tri-Ace ne soit pas revenu à la formule du premier épisode au lieu de se lancer dans un genre qu'ils ne maîtrisent pas. Malgré les limitations de la DS, il y avait quand même moyen de faire un titre en 2D vu de coté qui reste agréable à l'oeil. Là on a un Tactical basique, pas franchement beau, avec certes quelques bonnes idées (scénaristiques et de gameplay) mais surtout beaucoup de pertes par rapport à un VP Lenneth ou un VP Silmeria.

everquest2
everquest2
Niveau 10
30 avril 2009 à 14:32:25

:rire2: Iragael

AAAg , la musique de la planète jungle de RG m'a donné la nausée a force , y'a que l'ambiance de Vedun que j'ai aimé à la limite...m'enfin question de goût.

Sinon , ouais , Sotc y roxxxxe grave :bave: Le 5e colosse j'me souviens j'avais les larmes aux yeux quand il s'est envolé , avec la p'tite musique derrière :coeur:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:09:28

3h30 de jeu a Fallout 3, pour le moment j'aime bien mais je trouve la carte illisible dans le menu, du coup j'ai un peu de mal a me repérer.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:51:49

Everquest2 et AAAG => oui heureusement qu'il y a certaines musiques qui sont sympa sinon je serais jamais arriver a ce stade la ^^
Ce soir peut etre que je le finis.

Iragael > tu l'as vite fini. Tu as mis combien de temps ? Tu vas attaquer le seraphite gate ou un autre jeu ?

AAAG
AAAG
Niveau 9
30 avril 2009 à 16:31:00

Le 5eme était pas trop dur, mais excellent (comme tous d'ailleurs).
Juste, le jeu va se corsé ou pas? Pour l'instant j'ai pas tant de mal que ça, je trouve ça étonnant.

A RG je me suis arrêté aux tours Gladius, je trouvait plus mon chemin. Et aux bout de 2h de recherche-de-sortie, j'ai abandonné (avec RE4 sur l'étagère, ça m'aidait pas à perseverer...).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 avril 2009 à 17:08:52

Sotc est pas dur en lui meme ^^
Le truc c'est que y'a certains boss,tu va galerer pour trouver la technique pour les battre :D
Genre le boss final,je crois que j'ai bien mis 2h pour comprendre la technique pour "aller" jusqu'a lui ^^ et trouver son point faible :D

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports