Ayant adoré FFtactics, celui là pourrait-il me plaire?('fin est-ce qu'il lui ressemble?).
Ou j'attend the second evolution?
En fait les avis très mitigés sur ce jeu m'étonnent beaucoup, je dois dire.
AAAG
A mon avis il reste quand même en deçà de FFT (l'original hein ? Pas les versions "Advance") mais pourquoi pas, oui.
Personnellement il y a "deux" tests qui m'ont décidé à tenter l'aventure : celui (ou plutôt ceux) du magazine Role Playing Game qui fait (font) état d'un bon titre mais sans plus (14/20), et celui de legendra qui constitue une véritable ode à WAXF (5/5). Ce dernier est sans aucun doute trop "positif" mais en ce qui me concerne je suis tout aussi enthousiaste que le rédacteur donc bon ...
Après je ne prétends pas non plus être objectif, mais là j'ai eu un coup de coeur.
(Je parlais du test de legendra car le rédacteur fait directement référence à FFT. Cela peut donc être une bonne idée de le lire.)
Salut tout le monde.
Bon, voilà, depuis 9h00 ce mati jusqu’à maintenant j’ai continué l’incroyable Eternal Sonata, un A-RPG racontant la vie de Chopin, ou plutôt sa mort. :$
J’avoue que mes premières impressions sur jeux, qui dataient d’il y’a déjà pas mal de temps, n’étaient pas des supers positifs, surtout ayant entendu des échos négatives sur la durée de Vie qui était vraiment des moindre… 20/25 h pour le en ligne droite. :/
Ayant été quelques peu choqué par ces dires, j’avais décidé de le laisser de côté…
Puis un beau jour (Hier. ) j’eu la magnifique idée de descendre ma xbox360 pour l’essayer sur l’écran LCD, puisque j’avais prêté Lost Odyssey et et Blue Dragon à mon frère (L’enfoiré. ><’) … Je me suis dit, allez on va voire ce que ça donne avec Eternal Sonata, vu que mes souvenirs étaient qu’il y’avait de somptueux graphismes.
Alors, là, impeccable, 30 minutes pour reprendre le système de combat en main, puis vu que j’étais lancé… j’ai décidé de faire un peu de LVL-UP et de continuer l’aventure… j’étais arriver à :
Début
Dans le bateau du pirate avec Fréderic, Piccolo, Salsa et la petite dernière (Oublié le prénom. )… Je me souvenais que ce passage m’avait saoulé parce que je devais trouver une clé impossible à avoir. Et là par magie, je l’ai eu en 20 minutes.
Fin
Donc, voilà, j’arrive un petit boss bien sympathique, avec enfin un peu de difficulté ; la chose qui manquait le plus dans ce jeu, après l’avoir battu j’arrive dans un super décor enchanté, féerique, recouvert de neige…
Et puis là j’ai continué pendant 5h00 et je suis plutôt loin maintenant : 19h45 de jeux, Lvl 25 (Minimum) Lvl 32 (Maximum) et Lvl 30 (Lvl moyen)
Bon, je vais pas non plus vous racontez ma vie alors je vais un peu vous dire ce qui m’a plu, déplu, et laisse indifférent dans ce jeu.
Ce que j’ai aimé :
- La Musique, pas étonnant vu que c’est un jeu sur l’histoire de Chopin, on retrouve donc les plus part de ses mélodies, qu’on peut réécouter dans le sous-menu « Piano » dans le menu principal… Ils sont vraiment tous bien.
- Le système de combat, facile à prendre en main, super dynamique, avec des sorts spéciales quand on se trouve dans une zone d’ombre ou de lumière, etc…Vraiment super bien pensé, malheureusement pas énormément de technique mais ce n’est pas bien grave si on prend l’aspect globale du jeu.
- Les personnages, certes simplistes, certes un peu enfantin mais tellement attachants et bien réaliser, nous avons même Chopin en « rêve » comme personnage, sous le nom de Fréderic… Puis quelques personnages qui doivent avoir 7 ans, dont 2 jumelles super dynamiques, vous verrez par vous-même au moment venu.
Ce que je n’ai pas aimé :
- La durée de vie, comme je l’ai dit plus haut : vraiment regrettable, car Eternal Sonata était bien parti pour être l’un des meilleurs RPG’s sur Xbox360, la durée de Vie est de 25h00 pour le finir en boucle, vu qu’il n’y a pas énormément de quêtes annexes, vous pouvez compter une dizaine d’heure pour toutes les faire, malgré cela, il y a quand même un Donjon facultatif assez long, où vous pouvez avoir la meilleur arme du héros…Et aussi, ce qui est vraiment bien : Une New Game+.
- Le scénario, j’admets c’était assez originale de voyager dans les rêves de Chopin, mais le reste est vraiment basique « Amitié, Guerre, amour, mort… », Souvent les même histoires, c’est assez lassant. :/
Ce qui m’a laissé indifférent :
-Les minis-jeux ou autres quêtes annexes, il y’en a vraiment peu et mal réaliser, il n’y a peut-être le truc de l’appareil photo qui est pas mal, mais total réplique de Baten Kaïtos.
En résumé, c’est un très, très bon jeu sur 360, vous allez passer, malgré la durée de vie, de longs et bons moment sur vôtre console de salon à écouter les belles mélodies de Chopin et en admirant les décors de rêves que vous propose ce jeu.
Enjoy !
(C'est un c/c d emon post d'hier sur le forum Final Fantasy XII, tout à l'heure j'ai uppé de 4/5 Lvl et je suis toujours au même endroit.)
Iragael
j'avais d'abord lu le test jv.com qui m'avait refroidi, puis celui de role playing game.Et j'irai lire celui de legendra demain...(tome 3 du millénium a lire là).
M'enfin un bon tactic sur psp ça se refuse pas.
Du moment que les jobs sont nombreux et que le jeu est pas trop cher, j'le prendrais peut etre en patientant avant star océan 2.Merci pour les précisions!
Au fait dev_in t'a déja finit fallout 3? ![]()
Un jeu qui dure plus de 100 heures!
AAAG >
En ce qui me concerne je l'ai acheté en US sur Ebay pour un peu moins de 22 € (fdp inclus). Vu que la version française n'a pas été traduite ça m'a permis d'économiser un peu.
Soit dit en passant je viens de me choper Lost Odyssey en version PAL UK pour 17 € (d'occaz), toujours sur Ebay. Après le Radiata Stories à 15 € ça fait du bien.
Tu viens de t'acheter 2 très gros RPG pour 32€!
Maintenant faudrait que t'achète la 360 pour pouvoir profiter de LO! Et ça coute plus cher ça^^
Je la prends demain ou après-demain avec le pack GoW 2 ! J'ai bien fait d'attendre vu la réduc de 40 € que propose Grosoft pour Noël. La 360 avec GoW 2 à 230 € ça ne se refuse pas.
Par contre ce qui me fait super chier c'est le WiFi non intégré ... Vu que je n'ai que deux port Ethernet sur mon modem et que j'ai déjà le PC principal et la TV Box branchés dessus. Ceci dit un hub ethernet c'est moins cher que leur adaptateur WiFi à 80 €.
Valkyria Chronicles terminé... hélas ![]()
Voila ! Pack GoW 2 acheté à Micromania avec en plus le pack à 60 € contenant une manette, une télécommande, GoW et PGR 4.
Je suis tombé sur un vendeur ultra sympa qui a purement et simplement repris les jeux que j'avais à vendre au prix de VENTE en occasion. Du coup j'ai eu un bon de 89 € au lieu de 45 € (j'ai remboursé le prix d'achat des jeux d'ailleurs) et j'ai pris ma 360 chez lui.
Je vais donc me lancer dès ce soir dans Eternal Sonata.
Et tu vas baver pendant 10 minutes sur ce magnifique cel shading comme moi ![]()
T'a quoi pour le moment sur 360?
Eternal sonata et GOW2 et lost odyssey?
Au fait t'a combien de jeu a faire la, entre les 2 GOW, PGR4, et eternal sonata?
T'étais aussi sur Summon nights non?
Moi aussi je me suis mis sur Eternal Sonata mais depuis 5 jours pas eu le temps de jouer, donc 2h45 au compteur mais 2h45 de bonheur.
Pour le moment j'ai les deux GoW, PGR 4, Eternal Sonata et Naruto : Rise of a Ninja que j'ai pris en occaz cet aprem chez GAME (contre GH on Tour qui me gonflait). Et j'attends le Lost Odyssey qui a dû partir ce matin d'Angleterre.
Sinon en ce moment je suis surtout sur Wild Arms XF. Summmon Nights je l'ai un peu laissé de coté quand j'étais sur Wild Arms 5 et comme j'ai enchainé sur le XF ...
Et je me tape aussi des trips sur God Hand entre deux maps de WAXF. Ce jeu est tout simplement énorme.
tout ça en même temps^^
3h sur Suikoden III, pour le moment, le systéme de choix de chapitres ne me déplait pas bien qu'il me faisait très peur au début.
Il est bien par rapport au 4 ?
TOUS les Suikoden sont bien par rapport au 4.