CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

BuffaloEX
BuffaloEX
Niveau 5
22 novembre 2008 à 12:36:49

salut sur Final Fantasy VI je doit aller trouver Shadow GoGo et Lock, après sa fouiller les différant lieux pour les objet.
et ensuite équiper tous le monde le mieux possible, et faire du lvlUp pour vous saver quoi :ok:

Iragael
Iragael
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:27:41

Je viens de finir Eternal Sonata avec un peu moins de 24 heures au compteur (sans avoir fait le donjon bonus). C'est plutôt court mais pas dérangeant vu le rythme très lent du jeu. Et si j'avoue que certains passages m'ont quand même un peu endormi, globalement j'ai trouvé les réflexions philosophiques intéressantes à défaut d'être parfaitement maitrisées.

J'ai été particulièrement surpris par le dernier chapitre et par la longue fin. Pour une fois qu'un RPG possède un fin digne de ce nom, il faut le saluer. Certaines choses restent un peu cryptiques et sujettes à interprétation mais cela donne justement un certain charme à cette conclusion. En revanche je trouve la partie sur "fond noir" (ceux qui ont fini le jeu sauront de quoi je parle) assez superflue et hors de propos.

Pour finir j'ai juste adoré la petite histoire qui suit l'écran de fin.

Bref une belle expérience que cet Eternal Sonata. Loin d'être parfaite mais plutôt plaisante pour un premier RPG sur new-gen.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:38:59

Tu devrais faire le donjon optionnel, il est super dur, un vrai challenge d'arriver jusqu'au bout. Il dure plus de 6 heures a lui seul...et faut monter minimum niveau 80 pour vaincre les 2 boss de ce donjon qui sont super costauds.
Pour l'un des boss le combat a duré plus de 1h20, ce fut magnifique en coop ce combat.

Tu veux que je te dise la récompense de ce donjon ou pas?
Vu que si tu veux pas le faire autant savoir non?

Et je vois ce que tu veux dire pour la fin.
Elle est très longue la fin si longue que ma manette s'était déconnecté...Et ce boss de fin final, on se demande ou il est allé chercher tous ces PV :rire2: si tu veux vois ce que je veux dire.

J'adorai le design des persos du jeu et l'univers aussi.
Les personnages étaient bien attachants sur le petit piccolo.
Et les disputes entre piccolo et Salsai, mémorable :content:
Surtout quand ils comparent leurs tailles.

Tu passes sur quoi maintenant?

Sinon moi il me reste plus que 4 missions a faire dans Hammers of fate.

Iragael
Iragael
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:19:01

Disons que si le donjon a un quelconque intérêt du point de vue scénaristique je vais peut-être le faire. A moins que je me laisse tout simplement tenter par le défi d'obtenir tout les succès du jeu. Généralement je ne fais pas les trucs optionnels parce que ce qui m'intéresse c'est l'alternance scénario / combats.

Sinon je suis toujours sur WAXF et je vais en avoir encore pour quelques heures (voire dizaines d'heures). Je me demandais ce que le scénario aller me réserver vu qu'il restait pas mal de chapitres et là il prend un tour pour le moins inattendu (pour un Wild Arms).

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
22 novembre 2008 à 22:04:38

silv :d) J'avais aimé le début de IU mais pas celui de TLR :ok:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:37:00

Finir Eternal Sonata en 24h00 ? :$

Vous devez vraiment le faire en vitesse, personnellement je suis actuellement à la forêt enneigé juste après avoir récupéré Jazz pour la 2ème fois (chapitre 5) et je prends vraiment mon pied à tout bien faire, bien xp prendre toutes les photos de chaque monstres, etc.
J'en ai déja pour une trentaine d'heures de jeux et je ne m'ennuie pas une seule seconde, même si le bestiaire est assez réduit et les chemins linéaire.

Sinon j'aurais une petite question:
J'aimerais bien me refaire Final Fantas IX par émulation, malheureusement je n'y arrive pas. J'ai bien télechargé les bios, pugins, ect. Et aussi les isos des 4 CD mais quand je fais lancer Iso et que j'ai sélectionne CD1 de Final Fantasy IX ça ne marche pas.
Vous croyez que ça a un rapport avec mon ordi qui est plus que vieux ou bien à cause d'une carte graphique qui n'est pas assez bien ?
Merci de m'aider.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:45:58

Je viens de finir Hammers of fate je passe a tribes of the east.

Iragael
Iragael
Niveau 10
23 novembre 2008 à 14:23:23

Bwork_Master >> Non, je ne me suis pas particulièrement dépêché mais vu la facilité extrême du jeu je ne voyais pas l'intérêt de booster mes personnages à mort. Quant aux photos de monstres vu qu'il n'y a pas d'album je ne voyais pas l'intérêt de toutes les prendre. Surtout qu'avec ce principe de photos repris à des sommes totalement fantaisistes je n'ai jamais manqué d'argent durant le jeu.

misha_
misha_
Niveau 7
23 novembre 2008 à 14:32:41

Non franchement pour Eternal Sonota il est très court même en prenant son temps :( Je l'ai fini en 33h en comptant le donjon bonus .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 novembre 2008 à 15:26:47

35 heures pour ma part, mais cette durée de vie me convient pour ce jeu car il serait devenu lassant autrement.

Busard
Busard
Niveau 10
24 novembre 2008 à 02:17:17

:spoiler: Eternal Sonata (en fait pas vraiment mais sait-on jamais) :spoiler:

Iragael Posté le 23 novembre 2008 à 14:23:23
vu la facilité extrême du jeu
:d) Ok, j'ai flippé quand j'ai lu ça parce que je suis en train d'y jouer sur PS3 et c'était déjà infernal contre certains boss comme Tuba ou Dolce. Là, je viens tout juste de battre l'autre après la montagne de lave et c'était INFERNAL!!!

Puis je suis allé sur Gamefaqs parce que lire que ce jeu est d'une "facilité extrême" alors que je galère comme un fou sur certains boss et même contre certains ennemis aléatoires... doit y avoir une super astuce que j'ai raté quelque part ou je suis vraiment nul! Mais en fait, la difficulté de la version PS3 est équivalente à celle du mode encore de la version 360. En plus il parait qu'on gagne aussi moins d'expérience et moins d'argent dans la version PS3 (et encore moins d'argent avec les photos)...

Si vous n'avez pas fait le mode encore sur 360, voyez ce que doivent subir les joueurs sur PS3:
http://fr.youtube.com/watch?v=ZRg9MK_OOq4
Et "encore" avec un party level faible donc certains avantages en moins comme le nombre d'objets (il a presque tout utilisé sur cette vidéo... 9 angel trumpet et 8 club clover soit 51 points dans l'équipement alors que j'en avais que 20 à ce moment là! Sur PS3 il serait déjà mort au bout de 2 minutes 30 de combat).

silv-balian Posté le 22 novembre 2008 à 17:38:59
Tu devrais faire le donjon optionnel, il est super dur, un vrai challenge d'arriver jusqu'au bout.
:d) Ok c'est bon je peux déjà aller me suicider...

:spoiler:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 novembre 2008 à 02:40:38

Busard :d) J'ai fini le New Game + de ES sur 360 et je peux t'assurer qu'il doit être aussi dur que sur PS3 (le mode New Game + augmente la difficulté et je sais plus quoi d'autre).

Ma première partie je l'ai fini en 26h alors que la partie New Game + m'a pris 38h et une dizaines de Game Over ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 novembre 2008 à 11:49:48

J'aurais pas été contre un choix de difficulté dès le départ mais les développeurs ont du juger préférable de nous proposer une aventure honteuse facilement pour que nous apprécions mieux le donjon optionnel et le New Game+.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 novembre 2008 à 16:33:28

J'ai réussi le donjon optionnel en new game plus et je peux te dire que si t'arrive pas a battre facilement la pirate, tu vas jamais réussir un seul combat ne serait ce que aléatoire contre des monstres simples dans l'unisson mystérieux (donjon secret). Je sais pas si c'est le coop qui aide mais quand même.

lalite29
lalite29
Niveau 9
24 novembre 2008 à 16:55:15

Pour ma part j'en suis a 8 heures des Eternal Sonata, j'en suis dans les cachots

Busard
Busard
Niveau 10
24 novembre 2008 à 17:54:28

Le problème c'est que sur PS3, le mode normal (la première partie) c'est l'équivalent de votre new game + (pour la difficulté des combats) mais avec un party level qui commence à 1. Bref ils ont du entendre que le jeu était trop facile sur 360 et ont voulu corriger le tir mais ils ont eu la main un peu trop lourde sur la version PS3.

Le pire c'était quand même Fugue (party level 3, persos niveau 23, 6 angel trumpet 2 cookies dans l'inventaire), il faisait des attaques à 3000-4000 et passait dans le dos du perso pour les balancer histoire de même pas avoir la chance de bloquer alors qu'ils n'avaient que 6000 points de vie, c'était vraiment pas humain. Même en bloquant presque toutes ses attaques il finissait par me tuer des persos. J'ai du m'y reprendre je ne sais combien de fois pour finir par gagner in extremis avec je pense un bon gros coup de bol tout au long du combat (j'avais plus aucun objet, un perso KO, Polka avec moins de 200 PV et Beat à la moitié de sa vie, bref encore un ou deux tour de Fugue et c'était encore le game over).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 novembre 2008 à 18:11:25

Ah ouais quand même, dans ma partie new game plus j'ai pas vraiment été bloqué a part contre les boss de l'unisson mystérieux et Dolce ainsi qu'un autre boss mais je veux pas spoiler. mais des attaques de 3000-4000 ça doit partir très vite^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 novembre 2008 à 19:45:50

TLR vient de se taper un beau 13, j'aurais jamais imaginé qu'il aurait autant vu tous les commentaires négatifs que j'ai lu...

lalite29
lalite29
Niveau 9
24 novembre 2008 à 20:47:29

Oui j'ai vu la note aussi pas encore eu le temps de lire le test

Busard
Busard
Niveau 10
25 novembre 2008 à 12:24:27

Le test reprend dans les grandes lignes ce qui a été dis par les joueurs, y'a pas grand chose de nouveau à part quelques précisions sur le système de combat (d'ailleurs il donne l'impression d'en parler la moitié de son test).

À noter que c'est le même testeur qui a testé Infinite Undiscovery et Valkyria Chronicles (pour comparer en restant dans les RPGs).

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo