CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:18:43

Au vu des vidéos et des infos que j'avais lu je le sentais bien ce jeu, je le sentais mieux que IU ou BD voir même ES.
C'est pourtant du square enix! Famitsu lui a donné 38/40 pourtant. Et la c'est pas que les testeurs de différents sites mais aussi les joueurs, c'est inquiétant, je le sens de moins en moins ce jeu.
Je vais attendre des tests et regarder encore des vidéos...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:22:52

Je rajouterai que RPG magazine a fait de bonnes impressions dans leur dernier magazine et ce sont des fans de RPG donc c'est leur test qui va me faire décider l'achat je pense.
Mais je crois que le prochain sort le 23 décembre donc je sais pas si je vais pourvoir attendre jusque la!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:31:22

Et merde t'avais prévenu qu'il fallait pas regarder l'émission de gamekult et j'ai regardé comme un con et au début ça va mais les 3 dernières minutes il se fait ramasser ce pauvre TLR.

Et mes craintes se confirment petit a petit sur le fofo TLR!

Qui me prête son tabouret?
J'ai déja la corde :noel:

Iragael
Iragael
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:41:29

D'un autre coté j'ai regardé (à nouveau) l'émission où ils avaient parlé de Lost Odyssey et ils l'avaient allumé comme des porcs. Alors bon ...

Rapport à la TV cathodique, c'était juste par rapport à la taille de l'écran et à l'âge de la bête. Parce que si elle n'accepte pas le 60 Hz, elle doit pas être jeune.

Iragael
Iragael
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:48:06

D'ailleurs je ne me suis pas encore pris Infinite Undiscovery parce que j'attendais The Last Remnant mais s'il provoque une quelconque polémique c'est que de toute manière il n'est pas le monstre attendu. Donc je sais pas si je ne vais pas attendre qu'il sorte en occaz.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 novembre 2008 à 13:23:55

Moi faut que je vois encore.
Je vais encore attendre un peu avant de me décider.

Sinon moi ma télé a un peu plus de 4 ans!

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 novembre 2008 à 13:57:32

Je viens de recevoir mon Lost Odyssey et j'ai joué une petite heure pour avoir un premier aperçu. Pour le moment je suis assez mitigé mais il faut avouer qu'en une heure j'ai surtout été confronté à l'aspect technique et aux prémices du système de combat.

Alors déjà techniquement, je comprends les critiques qui lui ont été faite ... Certains décors sont justes immondes (je me suis cru sur PS2, l'aliasing et l'inspiration en moins) et le framerate est souvent à la rue lors des cinématiques réalisées avec le moteur du jeu. Quand on vient d'Eternal Sonata ça fait mal ! Même si ce dernier n'est pas forcément ultra impressionnant, il possède un charme et une cohérence graphique qui fait qu'on excuse plus facilement certains défauts.

Evidemment je verrais sur la longueur, mais sur ce point précis ce que j'ai vu m'a plutôt déçu. Quand je lis que certains considère TLR comme moins beau que LO ...

Sinon ça n'a rien à voir mais je viens d'installer le NXE et je trouve les avatars excellents. Certains trucs (comme les yeux) sont carrément pompé sur les Mii mais c'est carrément plus poussé. Je me suis bien marré à faire mon petit avatar et maintenant j'ai au moins une photo de joueur personnalisée.

Niveau jeux j'ai dépassé les 15 heures sur Eternal Sonata et j'aime toujours autant même si le rythme du jeu reste assez lent avec un scénario posé et tout en retenue. C'est joli et les combats sont vraiment sympa bien qu'un peu répétitif. Par contre le level design n'est pas super passionnant.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 novembre 2008 à 14:25:29

Ouais ES est un peu lent niveau progression, mais l'univers est vraiment enchanteur et j'adore les combats de ce jeu surtout en coop!
T'en est ou exactement?

Pour lost odyssey t'a au moins du entendre la magnifique musique d'intro :content:
Question combat sur LO, faut attendre encore un peu comme pour les FF, au début pas de magies pas d'anneau, peu de skills, c'est normal sur ce point.
Question scénario je trouve que ce jeu met directement dans le bain!
Pour l'aspect graphique, sache que Kaim n'a pas sa tête définitive dans les cinématiques de la première heure!
Je peux te rassurer sur l'aspect graphique (enfin a moitié) car en fait les environnements sont assez inégales question esthétique, certains environnements tu vas baver pendant 10 minutes, d'autres tu vas moins te régaler...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:56:45

Apparemment TLR est le moins bon RPG de la 360, si je pouvais le tester de mes propres mains ce jeu avant de décider de l'acheter ou non...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:21:42

Suffit d'attendre une eventuelle démo sur le "live"
D'apres ce que j'ai vu,square enix profiterait du blueray pour y inclure les voix japonaises pour la version ps3. ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:33:57

Silv >> J'en suis au quatrième chapitre d'ES !

Et puis concernant le niveau technique de LO je ne le trouve pas non plus immonde de façon générale. Rien que durant mon heure de jeu j'ai pu voir le coté inégal de la réalisation. Mais il faut avouer que les premiers tableaux foutent franchement les ch'tons.

kingdom_csdm01
kingdom_csdm01
Niveau 7
19 novembre 2008 à 18:46:14

en ce moment, je joue à final fantasy fables: chocobo's dungeon :)

je sais qu'il n'est pas populaire, mais y'en a qui y joue :question:

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:07:29

J'aimerais bien si j'avais le temps.

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:44:51

Moi aussi j'aimerais bien. :-)
Sinon pour Lost Odyssey, je vous l'admets, les décors ne sont vraiment pas terribles, vraiment peu originale. Mais avouez qu'avec les graphismes de la 360, ça le fait. :bave:

Je sais pas si t'es déjà arriver là, mais dans la première ville : c'est vraiment excellent. :bave:

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 novembre 2008 à 22:57:20

Je me suis arrêté juste avant d'entrer dans le conseil donc je n'ai vraiment pas vu grand chose mais c'était juste pour jeter un coup d'oeil. Disons juste que je comprends mieux certaines critiques.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 novembre 2008 à 00:46:13

J'ai stoppé Suikoden III pour commencer The Last Remnant sur 360, je n'en suis qu'au début :ok:

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 novembre 2008 à 01:02:54

Faudra que tu dises ce que t'en penses, parce que Silv est aussi fébrile qu'un jouvencelle concernant ce jeu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:31:40

Et c'est vrai, tu peux faire un petit avis sur TLR dev_in SVP :ange:
J'ai encore le temps d'y réfléchir car je veux d'abord terminer les 2 expansions de HOMM5, j'ai fait exactement 1 tiers du premier!

[Nanotech]
[Nanotech]
Niveau 10
20 novembre 2008 à 19:39:39

Je suis sur FF12 et Kingdom Hearts en même temps ! :noel: :bave:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:32:48

Ici, je me suis remis sur Final Fantasy XII en essayant un petit challenge :

Le Low Leveling Challenge, c'est à dire de finri le jeu avec les niveaux 1 pour Vaan, 2 pour Balthier et Fran et 3 pour Bash, Penelo et Ashe. :oui:

J'en suis au passage de Barheim et c'est plutôt pas mal, on exploite plus les possibilités du jeu.

Nanotech > Tu saurais mettre ton avancée dans Kingdom Hearts II ? Ca me rappellera de bons souvenirs.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment