Je viens de recevoir mon Lost Odyssey et j'ai joué une petite heure pour avoir un premier aperçu. Pour le moment je suis assez mitigé mais il faut avouer qu'en une heure j'ai surtout été confronté à l'aspect technique et aux prémices du système de combat.
Alors déjà techniquement, je comprends les critiques qui lui ont été faite ... Certains décors sont justes immondes (je me suis cru sur PS2, l'aliasing et l'inspiration en moins) et le framerate est souvent à la rue lors des cinématiques réalisées avec le moteur du jeu. Quand on vient d'Eternal Sonata ça fait mal ! Même si ce dernier n'est pas forcément ultra impressionnant, il possède un charme et une cohérence graphique qui fait qu'on excuse plus facilement certains défauts.
Evidemment je verrais sur la longueur, mais sur ce point précis ce que j'ai vu m'a plutôt déçu. Quand je lis que certains considère TLR comme moins beau que LO ...
Sinon ça n'a rien à voir mais je viens d'installer le NXE et je trouve les avatars excellents. Certains trucs (comme les yeux) sont carrément pompé sur les Mii mais c'est carrément plus poussé. Je me suis bien marré à faire mon petit avatar et maintenant j'ai au moins une photo de joueur personnalisée.
Niveau jeux j'ai dépassé les 15 heures sur Eternal Sonata et j'aime toujours autant même si le rythme du jeu reste assez lent avec un scénario posé et tout en retenue. C'est joli et les combats sont vraiment sympa bien qu'un peu répétitif. Par contre le level design n'est pas super passionnant.