TLR a survécu surtout par le système de combat original et nouveau. Je viens de voir d'autres vidéos et en effet les textures mettent pas mal de temps a s'afficher comme Mass effect.
Ce sera intéressant de voir ce que va donner TLR sur PS3 et PC d'un strict point de vue technique. Est-ce que les temps de chargement seront réduits ? Est-ce que les textures s'afficheront correctement ? Ce genre de considérations ...
Accessoirement cela pourrait même donner un aperçu de la manière dont Square-Enix maitrise les différents machines, surtout si a version PS3 est mieux optimisée. Cela pourrait présager de ce que nous verrions avec FFXIII ...
Effectivement c'était aussi le cas pour les textures dans Mass effect, mais pour moi ca na pas eu d'effet négatif, ce jeu m'aura fait passer un très bon moment vidéoludique, j'ai vraiment aimé.
En ce qui me concerne j'ai joué à Mass Effect sur PC et je n'ai pas particulièrement remarqué d'affichage tardif de textures. Le jeu avait les soucis techniques désormais habituels des RPG PC (freeze, retour sur le bureau) mais rien de particulier pour les textures.
C'est un peu ça que j'aurais tendance à attendre la version PC même si clairement Square-Enix n'a pas l'expérience que Bioware dans ce domaine et que du coup on ne peut pas prédire la qualité de la version PC de TLR en se basant sur les différences entre les deux versions de Mass Effect.
Je joue pas trop pour le moment,mais je viens de me prendre devil may cry 4 ps3 a 20€ ![]()
Comme quoi,y'a tjs moyen de faire une bonne affaire en occaz ^^
Bon bah de mon coté j'ai fini les missions principales de Rise of the Ninja (sur 360) et je me suis lancé dans DMC4 justement. Cependant j'en avais marre de ronger mon frein pour commencer Lost Odyssey et du coup je me suis lancé dans l'aventure hier.
Au delà de ma première impression très mitigée sur l'aspect technique du titre, j'avoue que je suis tombé totalement sous le charme du dernier bébé de Sakaguchi. Déjà j'ai trouvé les petites histoires contées dans le millénaire de rêves tout simplement excellentes. Et puis même si le doublage français n'est pas exceptionnel (quoique les deux soldats qui discutent au début sont dignes de nanarland c'est déjà ça), le personnage Jansen est tout simplement énorme.
J'attends mon argent de poche de fin novembre pour acheter TLR et donc en attendant je me suis commencé une seconde partie de Lost odyssey. Elles sont tellement belles les musiques de ce jeu
Enfin tout est presque parfait dans ce jeu. La dernière fois j'avais mis les doublages japonais, la je les ais mis en anglais et ils sont très bien. J'ai aussi essayer en français la dernière fois mais Kaim perd tout son charisme en français, j'ai l'impression d'entendre le prince de perse de Prince of persia. Une fois TLR en main je ferai les 2 en parallèles.
Iragael, t'a commencé les RPG de la 360 par les 2 meilleurs, tu risques d'être déçu après. Mais ils sont quand mêmes bien les 3 autres, mais LO est une perle et ES a un charme certain.
Petit vénard que je suis, j'ai fait un marché au puce ce midi en Belgique et qu'est ce que je vois ?
Legend Of Dragoon pour 8 euros ![]()
J'ai sauté dessus et je m'en vais de ce pas l'essayer. =p
Bah déjà je ne pense pas faire Blue Dragon. J'ai essayé la démo et franchement je n'accroche pas des masses.
Après comme je le disais plus haut, j'attendrais surement la sortie de TLR sur PC pour comparer les deux versions. Quant à Infinite Undiscovery, je pense le prendre après avoir fini LO.
Il me restera toujours Fable 2 du coté des RPG US.
et Fallout 3!
Fallout 3 je ne le ferais jamais sur 360. J'ai un PC pour ça ! Jeu moins cher, upgradable facilement, et combo souris/clavier à mille lieux de la manette 360.
TLR est à peine sorti qu'ils proposent déjà du contenu et même du payant... c'est vraiment le monde à l'envers!
Sinon j'en suis au chapitre 7 de Eternal Sonata, le seconde combat contre Fugue a été aussi pénible que le premier, heureusement que j'avais plus d'objets de résurrection dans mon inventaire (grâce au party level 4) sinon je sens que j'aurais été reparti pour me le farcir une bonne dizaine de fois.
Dans TLR y'a même pas écrit le nombre d'heures totale qu'on a jouer, c'est la première fois que je vois sa ...
Sinon, d'après mes calculs, j'en suis entre 20 et 25h, au 3/4 du CD1 si je me suis bien situer et j'ai fais toute les quêtes disponibles pour le moment (23 quêtes tout de même mais elles se ressemblents souvent).
Je viens de passer la ville de Melphine et je suis au quatrième passage.
Pour l'instant, j'aime bien ![]()
5 heures a LO.
Un peu plus de 13 heure sur LO, passage au le deuxième DVD.
Si le jeu n'est pas exempt de défauts, notamment techniques, rarement un RPG m'a autant ému. Certaines scènes sont mémorables et la qualité d'écriture des "rêves" de Kaïm est bluffante. Rien qu'avec quelques lignes de textes, des petits effets sonores et de belles mélodies, elles font passer tellement de choses ... Et contrairement à un Eternal Sonota qui met clairement en avant des questionnements philosophiques sans vraiment les maitriser, les rêves de Kaïm traitent des différents aspects de l'être humain d'une manière particulièrement sobre et efficace.
Le "millénaire de rêve" et le personnage de Kaïm justifient à eux seuls l'achat d'un titre comme LO. Je suis vraiment bluffé pour le coup.
t'a pas aussi été bluffé par les musiques?
Elles sont magnifiques je trouve.
Un millénaire de rêves est vraiment sublime, j'adore notamment l'histoire ou Kaim est en prison et le retour de Hannah. Il y en d'autres qui sont vraiment bien mais je pense pas que tu les aies déja eu dans le jeu.
Mais je trouve que Kaim perd se son charisme, physionomie sans le doublage japonais.
Mais ce jeu est rempli de qualités et surtout c'est un J-RPG qui sait modérer le nombre de combats et ça c'est rare^^
La je suis sur le White Boa avec le passage metal gear solid.
LO est dans mon placard a attendre sagement, je suis toujours sur Eternal Sonata mais pas le temps de jouer, a c'est ca une vie de famille lol
J'ai du mal à être "bluffé" par des musiques mais celles de LO sont en effet excellentes. Celle de la carte et celle des combats m'ont notamment beaucoup plu.
Concernant les doublages ce sont surtout les petites phrases de combat que je trouve mal jouées. Globalement je trouve que le doublage français n'est pas si mauvais. Et puis je ne fais pas parti des inconditionnels des voix jap. Entendre un mec parler dans un langue que je ne comprends pas ça ne m'intéresse pas. Même si le ton et les inflexions de la voix sont convaincants le fait de ne pas comprendre le japonais et donc de ne pas pouvoir interpréter les différentes intonations est pour moi rédhibitoire. En plus je préfère lire et entendre la même chose, ce qui fait que je mets souvent en anglais les jeux dont le doublage est exclusivement anglais.
Pour finir sur l'aspect sonore, je trouve très dommage que l'équilibre entre la musique et les voix soit parfois si mauvais. A la fin du combat dans la forêt rouge, heureusement que j'avais les sous-titre car la musique couvrait presque totalement la discussion.
Faut que tu baisses le volume de la musique dans les options de un ou deux crans. Ça ira mieux comme ça.
C'est ce que j'ai fait. Mais bon c'est assez agaçant de voir que l'équilibre sonore est aussi irrégulier.
Tiens, une petite série de Gaming Live sur TLR vient d'être mis en ligne. J'ai regardé le 1er en diagonale et je suis pas super convaincu.