CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:37:45

Les jeux ont baissé légèrement avec la génération CD mais à l'époque des 16 bits il n'était pas rare de voir des jeux à 400-450 francs. Cela allait même parfois jusqu'à 500-600 francs. Le problème c'est qu'autour le coût de la vie a augmenté ...

Après vu la différence de prix entre les jeux PC et next-gen posez vous la question de la raison de ces prix exorbitants.

Enfin personnellement je n'achète PAS de jeux à 70 €, faut pas déconner. Je les prends en occaz (comme Yuyu) ou en version PAL UK.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:01:21

Perso,user 70€ pour un jeu,ca me fait mal ^^
Surtout que mnt,je sors casiment toute les semaines,donc j'essaie de garder des thunes ^^
Mes parents me donnent que je sors,mais c'est pas assez et jdois puiser souvent dans mes reserves ^^
Donc si j'achetais des jeux a 70€,sa serait la misere -_-
Dmc 4,mgs 4,call of duty 4,eternal sonata,fifa 09...
C'est pas que je suis pauvre,loin de la ^^
Mais les jeux passent en dernier,vu que je joue jamais. :)
Par contre mettre 60€ pour un bon rpg,sa je peux encore le faire. :)
Mais y'en a pas ^^

irvine77
irvine77
Niveau 9
15 novembre 2008 à 13:37:02

J'avoue que mettre 70 euros dans un jeu, c'est pas très bien, surtout quand on a beaucoup de jeu à s'acheter... Même une manette de PS3, c'est plus cher qu'un jeu de PSP... C'est n'importe quoi...

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 novembre 2008 à 13:43:12

l'import

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:31:27

Après il faut quand même remercier ceux qui mettent 70 € dans des jeux à leur sortie car c'est grâce à eux qu'on trouve les trouve après en occaz et qu'ils sortent plus tard en gamme platinum.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 novembre 2008 à 15:05:04

Moi j'aime pas trop attendre que les jeux soit en occaz car ils sont plus d'actualités les jeux mais pour le prix, c'est bénéfique!
En gros je fais moitié sortie, moitié occaz moi^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 novembre 2008 à 15:37:32

En tout cas même en achetant que du neuf, il y a vraiment possibilité de ne pas payer ses jeux 70 €.

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
16 novembre 2008 à 15:13:56

"Moi j'aime pas trop attendre que les jeux soit en occaz car ils sont plus d'actualités les jeux mais pour le prix, c'est bénéfique! "

-> Alors là ! :rire:
je ne vois pas pourquoi un jeu n'est plus à l'actualité qui est moins bon... Genre, tu vois Final Fantasy VII ou un truc du genre à 10 euros, T'achètes pas ? :(
Fin, c'est ce que j'ai cru comprendre. ^^'

Je vous cache pas que quand c'est un jeu que j'attendais depuis un bail, je l'achète le jour de sa sortie (Final fantasy XII... Quelle déception. :snif: )

  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 15 novembre 2008 à 12:14:12 Avertir un modérateur
  3. Occazzz quand tu nous tient ^^

Motorstorm: 14€
Lost Planet: 20€ (le jour de sa sortie,donc en neuf quoi.)
GTA 4: 35€
Assassin's creed: 20€
Heavenly Sword: 20€
Def Jam Icon: 15€

Comme quoi,on peut tout avoir a tres bas prix.
Suffit juste d'attendre un peu,et de pas sauter sur un jeu le jour de sortie :) .
Enfin,les next-gen c'est pas comme avec la ps2,ou j'etais obliger de reserver le jeu une semaine a l'avance,au cas ou y'aurait rupture de stock...

-> Où-est ce que t'as vu ces jeux à si bas prix ? :bave: Le nom du magasin ? :bave: je voulais justement m'acheter GTA4 et Lost Planet. =p

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 novembre 2008 à 15:26:57

Cash Converters et Smartoys.
Les jeux sont d'occazions,mais quand tu trouve lost planet et gta 4 1 ou 2 jours apres leur sortie,on peut pas appeler sa de l'occaz ^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 novembre 2008 à 15:35:15

"je ne vois pas pourquoi un jeu n'est plus à l'actualité qui est moins bon... Genre, tu vois Final Fantasy VII ou un truc du genre à 10 euros, T'achètes pas ? :( "

J'ai pas dis ça je dis seulement que les gens discutent moins d'un jeu qui est en occaz qu'un jeu sorti récemment!
Et que du coup attendre qu'un jeu soit en occaz, ben c'est être en retard! Mais c'est bien pour le prix!

Sinon je viens de finir HOMM5 en difficulté héroique et bon sang que ce fut difficile de le finir...
Je vais faire les 2 expansions, je vais donc commencer hammers of fate. Mais je mettrais en normal, j'ai pas envie de faire trop compliquer la^^ J'ai 4 jours pour faire les 2 expansions :mort: Je pense que TLR attendra début décembre avant de se faire démarrer!

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:22:08

Un peu plus de 6 heures sur Eternal Sonata et 40 heures sur Wild Arms XF.

Etrangement je n'ai pas été aussi impressionné par le niveau technique des jeux 360 que je l'avais pensé. Surement parce qu'à coté j'ai un PC qui affiche la même chose mais dans une résolution supérieure. J'imagine que verrais la différence lorsque j'aurais une télé HD ou que je réussirai à chopper un cable VGA pour jouer sur l'écran du PC. Par contre après avoir tester beaucoup de démo, j'ai vraiment du mal avec les FPS à la manette ...

Enfin bref ... En tout cas je me régale sur Eternal Sonata même si ce n'est pas non plus le meilleur RPG que j'ai fait ces derniers temps. J'attends vraiment avec impatience The Last Remnant qui lui risque que tout péter sur son passage.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:36:58

tu vas le prendre le 20?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
16 novembre 2008 à 17:02:54

Ben regarde moi, je prends quasiment que 1 a 3 jeux neuf par an pourquoi ben deja a cause du prix et parce que cette generation de console, je suis un peu a la traine (mon budget me le permet pas et j'ai deja enormement de jeux a faire comme cela :s)

Donc j'achete mes jeux en occaze.

L'avantage de ce genre de topic, c'est qu'on parle tres bien des jeux actuels mais egalement des jeux anciens ^^
Surtout avec le rpg!

Sinon coté bonne nouvelle, j'ai encore trouvé un Shadow Hearts ^^ (mon 3eme)

Coté mauvaise nouvelle, je ne receverais pas mon Suikoden 2 :s. J'attends la prochaine occaze meme si je dois mettre un peu plus.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 novembre 2008 à 17:03:11

Je ne sais pas encore.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 novembre 2008 à 17:04:04

Qu'est ce qui s'est passé avec Suikoden 2 ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:32:45

Ben en faite sur l'annonce le mode d'envoi est colissimo mais quand la personne m'envoi le detail de la vente je vois mode d'envois ecopli donc sa fais 3 semaines meme plus que j'essaye de la contacter et elle m'a repondu une fois pour me renvoyer le meme detail de la vente.

Donc voila je pense que je n'aurais pas cette fois ci mon suikoden 2

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:49:22

En gros c'est toi qui abandonnerai la vente ? Tu n'as pas encore payer donc ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
17 novembre 2008 à 11:35:39

Je n'ai pas encore payé car j'ai pas envie de prendre le risque qu'elle m'envois en ecopli

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
17 novembre 2008 à 13:12:30

"Sinon coté bonne nouvelle, j'ai encore trouvé un Shadow Hearts"

-> Tu parles du premier du quel là ? Parce que avoir 3 fois le même jeu... je vois pas trop l'intérêt. :(

Moi je fais tous les marchés aux puces de Belgique pour voire un Final Fantasy V à bon prix ! :coeur: Terrible ce jeu...

Iragael
Iragael
Niveau 10
17 novembre 2008 à 14:05:41

"Parce que avoir 3 fois le même jeu... je vois pas trop l'intérêt."

Les revendre à bon prix sur le net ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment