J'ai une question spoiler sur Eternal Sonata version 360
Quand Frederic dit-il au groupe qu'ils sont dans son rêve?
Il le dit à Polka au tout début du jeu mais quand le dit-il au reste du groupe?
![]()
Busard > Je sais pas, mais il ne le dit pas du chapitre 1 au chapitre 5 en tout cas.
Sinon, vraiment déçu de Legend Of Dragon. :$ Je m'attendais à un jeu à la Final Fantasy VII ou à un Chronos Tigers mais là... :|
Je vais peut-être récupérer Final Fantasy IX Lundi, bonne nouvelle ! ![]()
Pour répondre à Busard :
Il leur dit au début du Chapitre 8 (le dernier).
Après l'un des mystères du jeu est de savoir s'il s'agit vraiment de son rêve ... C'est sujet à interprétations au vu des événements du dernier chapitre.
Je pense pas que ce soit un rêve, mais un monde parallèle.
Si c'était son rêve il pourrait le modifier a son souhait.
Je pense que c'est un autre monde, la ou va les gens pendant et après leur mort. Mais c'est que mon opinion^^
Sinon je vais dans la foret rouge dans LO.
Nous ne sommes pas forcément capable de modifier nos rêves à volonté, Silv. J'ai même l'impression que c'est une capacité qu'on perd en vieillissant. Quand j'étais gamin j'étais presque toujours "conscient" de rêver et j'avais un certain contrôle sur ces rêves. A une époque mes rêves étaient même comme de petit GTA cérébral ou je pouvais faire ce que je voulais puisque j'étais conscient que ce n'était pas réel. Aujourd'hui j'ai de moins en moins conscience de rêver et je m'en souviens d'ailleurs de moins en moins bien au réveil. Je ne sais pas si c'est l'âge ou une manière différente de traiter les informations mais c'est ce que constate.
Bon après là je parle d'expérience réelle, on a le droit de faire un peu ce qu'on veut dans un jeu vidéo. Ceci dit je pense moi aussi qu'il ne s'agit pas de son rêve. Je trouve l'explication trop simple en fait, surtout qu'elle nous est donné dès le début.
Iragael
Tu dis bien que quand tu revais avant, t'en avais conscience c'est a dire que tu savais que ce n'etait pas la realité.
Je me trompe ?
Dsl pour le hors sujet mais c'est juste impossible (si j'ai bien interpreté ce que tu as dit).
Bien sur que si que c'est possible, la première fois que j'étais conscient que j'étais en train de rêver ça m'avait fait flipper, j'étais dans un endroit tout blanc avec un fantôme. Puis je me suis réveillé juste après. Maintenant quand j'arrive a être conscient que je rêve j'arrive a ne pas me réveiller et je fais ce que je veux en rêve.
Ça existe mais faut avoir un bon contrôle de son corps pour parvenir a avoir conscience de rêver. Mais c'est géniale une fois que t'arrive a contrôler ça. Mais ça fait un peur la première fois, t'es dans le rêve et tout^^
J'arrive pour ma part a modifier mes rêves assez bien mais je ne suis pas conscient de rêver a chaque fois. 1 rêve sur 4 en gros.
Sinon je suis a 11 heures de jeu a LO, je viens de revenir a Numara.
Oui évidemment que c'est possible mais comme je le disais c'est un truc que j'ai perdu en vieillissant. Je me souviens même que quand j'avais une dizaine d'années je cherchais à tout pris à sortir de mes rêves parce que je n'aimais pas ça. Après il y a un truc super "connu" pour se réveiller d'un rêve (quand on en a conscience) c'est de mourir ou de s'endormir.
Quand je devais avoir l'âge de Silv, j'arrivais en effet à bien contrôler mes rêves et à faire un tas de trucs excellents en sachant parfaitement que c'était un rêve et non la réalité. A cette époque j'adorais "voler", surement parce que j'étais fan de Dragon Ball. Ceci dit ça n'a rien à voir avec un quelconque "contrôle du corps" puisque finalement tout se passe dans notre esprit.
Tous ces trucs là je les ai perdu avec l'âge malheureusement ... Ceci dit il y a aujourd'hui un truc que je trouve fascinant c'est que la plupart des rêves dont je me souviens se passe dans un même "monde" qui est en faite une vision déformé des lieux que je connais. Les proportions ne sont pas les mêmes et l'architecture est également souvent différente mais je reconnais ce "monde" comme je reconnais le monde réel. Je trouve cette interprétation de lieux qui me sont familiers vraiment fascinante.
Par contre il y a un truc que j'arrive parfois à faire aujourd'hui alors que cela m'était totalement impossible avant, c'est d'avoir conscience des étapes de mon propre endormissement. Pour simplifier je pense juste à une situation et petit à petit je visualise cette situation, "je l'entends", et je glisse petit à petit dans le sommeil.
Pour en revenir à Eternal Sonata, j'ai fini de regarder un playthrough de la version 360 sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=1OVCw6WjC3E (une centaine de vidéos à la chaîne du même auteur)
Et franchement, même si globalement ça raconte la même histoire, les versions 360 et PS3 présentent beaucoup de différences au niveau du scénario. Y'a eu pas mal de scènes rajoutées ou modifiées (surtout les derniers chapitres).
Pour le HS:
Pour Sfix_le_retour, ça s'appele un rêve lucide quand on en est conscient de rêver. Ca semble paradoxal comme ça mais ça existe bien.
Et concernant le fait de se souvenir de ses rêves, y'avait une étude là dessus comme quoi ça dépendrait de la phase de sommeil pendant laquelle on est réveillé (on s'en souviendrait mieux si on réveillé pendant le sommeil paradoxal).
Actuellement , dans mes Rpg , c'est un peu la grosse merde.
Y'a Etrian Odyssey , auquel je n'ai pas joué depuis un petit moment , et je ne l'ai toujours pas fini.
Je joue un peu a FFTA2 ou FFIV (l'original) , en ce moment a la limite.
FFIII pas fini , maybon il m'a saoulé.
Idem pour le XII.
Dragon Quest IV est pas trop mal , mais il y a un truc qui me derange (et je sais pas c'est quoi :/ ) mais j'accroche pas plus que ça.
Sinon , j'aimerais bien avoir un peu plus de temps libre , histoire de pouvoir jouer a Suikoden / Seiken Densetsu / Chrono Cross / Trigger , mais j'ai pas le choix , j'fais avec.
Et puis , j'ai fini (enfin ! j'ai trouvé le temps !) de finir Fire Emblem : Sealed Sword , que je conseille aux amateurs de Tactical-Rpg
(J'sais pas si le but du sujet était de raconter sa vie rpgienne de fond en comble , maybon , ça m'a permis d'être au courant de ce que j'fais moi même au moins x) )
"Fire Emblem : Sealed Sword"
????????
Il existe pas ce fire emblem, tu veux pas parler de sacred stones non? Ou du nouveau sur DS?
15 heures de jeu a LO, je viens de finir la caverne noire.
Sealed Sword c'est Fuuin No Tsurugi, un épisode GBA qui n'a pas quitté l'archipel japonais.
Fallait mettre le titre en jap, j'aurais compris tout de suite.
En parlant de Fire emblem, le remake du tout premier sur DS sort la semaine prochaine comme vous le savez surement.
J'ai jamais touché au premier opus, je suis bien content qu'ils en ont fait un remake.
Pour le HS:
Pour Sfix_le_retour, ça s'appele un rêve lucide quand on en est conscient de rêver. Ca semble paradoxal comme ça mais ça existe bien.
Je vais dormir moins con cette nuit. Dsl, je savais pas.
J'ai lu ca sur Wiki:
"La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal. Ils peuvent survenir fortuitement ou résulter d'un apprentissage. Se savoir rêver offre au rêveur la possibilité d'exercer un contrôle délibéré non seulement sur ses actions mais sur le contenu du rêve et sur son déroulement."
Ce que vous avez dit en somme.
Putain le truc de malade.
Dégouté, ca m'est jamais arrivé. J'ai envie de voler moi.
Sinon, j'ai bientot terminé Radiata Stories et Suikoden 5. Ce dernier se classe decidemment dans mon top avec le 2.
Décidemment j'ai pas trop de temps pour avancer mais bon petit a petit.
J'en suis à 9 heures sur eternal sonata et 1h sur Fire Emblem radiant dawn et woua enfin je retrouve la suite de l'episode gamecube, et j'adore toujours autant.
Sfix_le_retour, il est pas mal cet article de Wikipédia sur le rêve lucide.
Personnelement ça m'arrive par ce qu'il appelent un endormissement conscient. En gros, je fais un rêve éveillé avant de m'endormir et parfois ça se prolonge en rêve lucide. Je connaissais pas le nom d'état hypnagogique comme ils le nomment en transition entre le rêve éveillé et lucide mais c'est exactement ça! Si je devais le décrire pour mon expérience, c'est une sorte d'impression que le corps devient très lourd, tellement lourd que j'ai l'impression de m'enfoncer profondément dans le matelas au point de ne plus pouvoir bouger (alors que je sais avec pertinence que mon corps ne s'enfonce pas d'un poil mais faut laisser faire, si je résiste en essayant de bouger et en réussissant à bouger, je me réveille et adieu le rêve lucide).
Je savais même pas qu'il y avait autant de techniques ni de manières pour avoir un rêve lucide! Faudra que j'essaye celle du Wake-Back To Bed dont ils parlent, apparement ce serait plutôt efficace (mais faudrait pas trop en abuser sinon bonjour les troubles du sommeil après).
Moi ça m'arrive souvent, mais je n'ai aucune technique^^
C'est du hasard, ça m'est arrivé pour la première fois il y a 5 ans environ et depuis ça m'arrive de temps a autre et j'ai appris a ne pas me réveiller. J'ai remarqué que ça m'arrivait tout le temps lorsque je me réveille le matin et que je me rendors avec un rayon de lumière du soleil sur le visage. ça marche a tous les coups ça.
Mon pire souvenir en matière de rêve lucide, c'est quand j'ai étouffé dans le rêve et ça fait mal bon sang et pourtant c'est un rêve mais il me semblait bien réel. La douleur était intense...
Personnellement mon rêve le plus douloureux c'était de me faire bouffer par des espèces de requins. Cela me réveillait à chaque fois.
Par contre il y a un truc super désagréable c'est que lorsque je me couche juste après avoir joué (et que je suis suffisamment crevé pour m'endormir tout de suite), ma première phase onirique est particulièrement épuisante, avec des images sans queue ni tête qui donnent l'impression d'éclater dans ma tête. Je me réveille après quelques dizaines de minutes avec un mal de crâne pas possible, et lorsque je me rendors cela va mieux.
Faut jouer moins le soir ![]()
Faut moins jouer tout court ! ![]()