CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:38:42

Ce qui me gêne le plus et qui me fait mettre autant d´ardeur, c´est que je ne supporte pas qu´on critique le travail des autres!

Les dévellopeurs ont clairement fait un effort de mise en scène dans ce jeu et des critiques totalement fausses du genre de:

twilightsblue Posté le 05 janvier 2006 à 21:15:13
impressionnante de nullité, d´amateurisme, de neurasthénie...
twilightsblue Posté le 05 janvier 2006 à 22:30:47
il y a autant de talent de mise en scène que dans Tetris.
twilightsblue Posté le 05 janvier 2006 à 23:21:12
Et bien justement, dans SO3, il n´y a aucun effort de mise en scène !
twilightsblue Posté le 06 janvier 2006 à 18:15:59
En fait, les cut-scenes de SO3 donnent l´impression d´avoir été réalisée sur le coup, sans aucun story-board préalable. Comme si les réalisateurs de ces scènes avaient été obligés de se contenter des animations déjà prévues pour les phases de jeu, sans pouvoir en rajouter de nouvelles. [...] A mon avis, SO3 n´a pas dû bénéficier de séances de motion capture

:d) bien sur tous ces arguments sont complètement faux (et je vous fournis la preuve en images).

Je sais que les jeunes trouvent que ça fait "style" de critiquer le travail des autres (croyant qu´ils pourraient aisément mieux faire; on va voir ça avec twilightsblue) mais moi ça a le don de m´énerver!
Les dévellopeurs ont fourni un effort de mise en scène, c´est indéniable en voyant les scènes alors montrez un minimum de respect pour le travail qu´ils ont fourni!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 11:59:43

Mais des professionels se doivent de fournir un travail superieur a ce que l´on pourrait faire...Il doivent meme faire mieux que d´autres professionels et c´est en comparant cette mise en scene a celles d´autres jeux que twilight et media la critique,enfin c´est ce que je pense.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:03:19

T´as lu les citations que j´ai prises plus haut? Où est la comparaison?

Si tu reprends la discussion au début, c´est parti de ma comparaison entre la mise en scène de SO3 et de SH2 et derrière, ils ont directement critiqué la mise en scène de SO3 sans comparaison avec un autre jeu!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:10:15

Vous parlez encore une fois de la mise en scène de SO3 et SH2 là (j´ai la flemme de tout lire).

En tout cas vous vous prenez la tête, enfin je sais pas mais moi la mise en scène de SO3 m´a absolument pas dérangé (à part quelques défauts de modélisations genre les cheveux de Nel qui rentrent dans les épaules).
Par contre j´avais trouvé la mise en scène de SH2 excellente et j´adorais toute les cut scènes avec leur côté cinématographique =)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:14:42

Busard : "T´as lu les citations que j´ai prises plus haut? Où est la comparaison?

Si tu reprends la discussion au début, c´est parti de ma comparaison entre la mise en scène de SO3 et de SH2 et derrière, ils ont directement critiqué la mise en scène de SO3 sans comparaison avec un autre jeu!"

Mais je rêve là !! Justement, comme tu le dis le débat est bien parti sur une comparaison SO3/SH, donc toutes mes critiques sur SO3 le sont comparativement à SH, c´est une évidence ! Tu veux que je termine TOUTES mes phrases par "par rapport à SH" pour que ce soit plus clair ?
Sinon, arrête de t´enfoncer en en arrivant à des digressions sur la ballistique, la propagation de la poussière ou de la lumière et autres calculs au dixième de seconde près, parce que là ça commence tout bonnement à relever de la psychiatrie.

Hohoho(jolie poupée)hoho :
"En même temps, tout le monde a pas le même avis, suffit de voir celui de Twilights sur FFX. Sinon je ne fais que lire les messages, et à part les spoilers, sur la forme les messages de Busard m´ont l´air cohérents. "

La vache, mais tu le fais exprès là ou quoi ? Donc, parce que j´ai un avis différent du tien sur FFX, j´ai forcément tort ? Pourquoi est-ce que moi je devrais être d´accord avec tous les fans de FFX et toi tu aurais le droit de considérer que mon avis sur ce jeu suffit à me discréditer ? M´est avis que le plus intolérant des 2 n´est pas celui que l´on croit. Pour en revenir à SO3, t´as des yeux oui ou merde ? En considérant que oui, tu ne peux pas dire que les messages de Busard sont convaincants (et encore moins cohérents quand on en arrive à disserter sur la propagation de la poussière et le temps de réaction d´un type pris dans une explosion), puisque si tu regardes les cinématiques de SO3, il est impossible de les trouver réussies COMPAREES A D´AUTRES JEUX. Franchement, à part venir systématiquement me contredire avec des phrases à côté de la plaque, tu es capable de faire quelque chose de constructif ? Parce qu´autant je peux facilement situer les gouts et les idées de Xenofab, Coolkid, Média ou FX, autant toi tu n´as jamais été foutu de faire avancer le moindre débat en t´impliquant un minimum dedans. Il faut dire que cela exige d´avoir des idées et d´être capable de les défendre. Au-delà de tes oppositions stériles, je ne vois RIEN ! Alors, que tu sois en désaccord avec moi, c´est une chose, mais trouve un autre argument que "Twilight a forcément tort, quand on voit son avis sur FFX". Parce que sinon moi je peux dire : "ce message est complétement con puisque c´est Hohohohoho qui l´a écrit". Ce que je ne ferais d´ailleurs que par provocation gratuite puisque je ne le pense pas.

Bon, il est maintenant temps de préparer ma réponse à la question de Busard sur ce qui est pour moi une bonne mise en scène percutante. A bientôt.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:23:48

Excuse moi, je complète ta phrase:

twilightsblue Posté le 05 janvier 2006 à 22:30:47
il y a autant de talent de mise en scène que dans Tetris PAR RAPPORT A SHADOW HEARTS

C´est sur que si tu l´avais pas précisé, je l´aurais jamais deviné :-(

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:27:24

Le second degré et toi, ça fait deux, non ?
Ca doit pas être facile tous les jours pour toi...

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:37:29

1) Toute personne normalement constituée aura évidemment deviné que lorsque je dis "unique animation", je caricature volontairement. Un jeu avec une seule animation, ça s´appelle une succession de 2 images fixes...

:d) et les disgression sur la ballistique et toi, ça fait deux, non?
Ca doit pas être facile tous les jours pour toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 13:49:04

....

Faudra vraiment mettre ce debat dans les annales.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:55:38

N´est-ce pas!
Maintenant que c´est revenu sur la comparaison SO3 et SH2, j´en appele à ... bla bla bla ...

Laquelle des deux scènes de bombardements suivantes est la plus impressionnante?
http://www.zippyvideos.com/2072690783076676/bang_/
http://www.zippyvideos.cocom/9747860033096776/sh2_bang/

Désolé j´ai pas les moyens de vous soudoyer avec 10€

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:08:41

Et d´ailleurs, admirez à quel point:

A mon avis, SO3 n´a pas dû bénéficier de séances de motion capture PAR RAPPORT A SHADOW HEARTS COVENANT

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:12:49

Bon alors, qu´est-ce que j´appelle une mise en scène réussie ou "percutante", comme je l´ai dit ? Et bien c´est simple. Je ne vais pas revenir sur tous les défauts que j´ai déjà signalés concernant les cinématiques de SO3 (ex : il serait pour moi plus logique qu´un type en train d´être soufflé par une explosion HURLE un truc du genre "Aaaaaaaaaaargh !" ou "Noooooooooooo !" ) mais sur un truc essentiel qui concerne essentiellement les cinématiques temps réel plus que les rarissimes séquences en image de synthèse qui sont un peu mieux sur ce point, même si elles restent très largement en dessous du niveau que ce que font les autres jeux.
Bref, pour moi une bonne mise en scène, c´est une mise en scène vivante. Et la vie c´est le mouvement. Or, il y a un problème tellement constant dans la mise en scène de SO3 qu´il enlève toute vie. As-tu remarqué que les cinématiques sont presque exclusivement constituées de plans fixes successifs ? Il n´y a presque jamais de mouvements de caméras si l´on excepte quelque timides zoom. Une réalisation aussi plan-plan dénote bien un manque total d´inspiration voire un manque de talent de mise en scène. Attention, quand je parle de mouvement, je ne parle pas non plus d´une mise en scène ultra-frénétique à la Matrix, je déteste ça (cf Devil May Cry 3 ou MGS Twin Snakes), mais il est évident qu´une mise en scène aussi statique (voilà le terme vraiment adéquat) ne valorise en rien une scène un tant soit peu dramatique ou spectaculaire. Pour te donner une idée de ce qu´est une bonne mise en scène, je vais te donner un exemple. Il s´agit d´une cinématique de Xenosaga 1. Je prends ce jeu comme exemple car c´est bien le talent de mise en scène qui saute aux yeux. En effet, le jeu a un peu vieilli et il est évident que la force du passage ne repose pas sur les graphismes ni même sur l´animation, pas si fluide que ça. Non, ce qui nous intéresse là, c´est bien le jeu des caméras, un point c´est tout. Donc, clique sur ce lien :

http://bluelaguna.net/movies/xs/fmvs.php

Ensuite, tu télécharges la scène 31 "Cherenkov and Kos-Mos". Bon, le passage qui m´intéresse est celui qui commence à 2:00 et se temine vers 4:30. Je te laisse le regarder.....

Bon maintenant, voici pourquoi je la trouve réussie :
Il ne s´agit pas d´une bête successions de plans américains. La caméra est constamment en mouvement, ce qui a pour effet d´accentuer le chaos qui règne dans cette scène. Le jeu de la caméra est en fait tout aussi imprévisible que le comportement de Kos-Mos. Quoi que tu en penses, on ressent parfaitement la tension et la violence qui émanent de cette scène, sans parler de l´adéquation entre la musique (sublime) et les images. Tu vois comment la caméra tremble quand Cherenkov essaie de fuir maladroitement Kos-Mos ? C´est ce que j´appelle une mise en scène réussie, car elle nous fait davantage ressentir les émotions des personnages : ici, le chaos, la peur, l´imprévisibilité.
Et bien ce genre de choses n´est absolument pas maitrisé dans la mise en scène de SO3, contrairement à SH2 où, en plus, l´animation a été très soignée, conférant ainsi un aspect beaucoup plus naturel aux attitudes des personnages.

Voilà. C´est ainsi que je mets un terme à ma participation à ce débat. J´ai tout dit et il est inutile d´en rajouter sur un sujet qui ne me semble même pas mériter une discussion pareille.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:37:33

Busard Posté le 08 janvier 2006 à 13:55:38
Maintenant que c´est revenu sur la comparaison SO3 et SH2
:d) je retire ce que j´ai dit... à moins que Xenosaga 1 soit l´autre nom de SH2 :hum:

twilightsblue Posté le 08 janvier 2006 à 14:12:49
Et bien ce genre de choses n´est absolument pas maitrisé dans la mise en scène de SO3, contrairement à SH2
:d) alors pourquoi ne pas prendre une SH2 comme exemple, je t´en ai même filmée plus haut... la caméra tremble mais elle n´en est pas plus mobile pour autant...

Je rappele qu´on compare SO3 à SH2:
http://www.zippyvideos.cocom/3852857483097246/mov00562/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:42:08

Tu ne sais pas lire, j´abandonne donc. TU me demandes ce qu´est pour moi une mise en scène percutante, je te donne un exemple. Faudrait savoir ce que tu veux. Mais là, je laisse tomber. Tu as gagné, tu es content ?

Remarque : si tu me trouves un site qui propose les cinématiques de SH2, je te fais le même genre de démonstration qu´avec Xenosaga.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:45:40

J´ai le jeu SH2 et comme tu l´as si bien dit, le mode théâtre existe :ok:

twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 13:19:44
Pour la vidéo de SH, je vois pas l´intérêt de la mettre : ceux qui n´ont pas fait le jeu ne doivent pas la regarder : c´est un gros spoiler et de toute façon ils ne comprendraient rien à cette scène sortie de son contexte. Quant à ceux qui ont fini le jeu, ben ils la connaissent déjà et peuvent la regarder à volonté dans le mode théâtre.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:51:01

Et si tu veux que Hohohohoho la voit, je peux aussi la filmer et la mettre sur Zippyvideos.com; je l´ai bien fait quand tu as demandé les scènes de Vox et les bombardements à son décalé alors y´a pas de raison que je le fasse pas si tu demandes une scène de SH2! Il te suffit de me dire de quelle il s´agit et quel passage tu en veux :ok:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:51:15

Vois-tu, nous sommes ici sur un forum qui n´est pas uniquement réservé à nos 2 augustes personnes. Déjà que les autres n´en peuvent plus de notre discussion à la con (à moins qu´ils ne soient tous morts de rire), si en plus nos messages se mettent à ressembler à "tu vois la scène 24 dans SH ?" , je ne vois pas qui ça va intéresser. Tu avais discuté avec Média de la scène entre Yuri et Raspoutine sur le dirigeable de ce dernier, celle-ci est parfaitement mise en scène.
Ta dernière vidéo de SO3 est impressionnante : ohlalala, quel majestueux travelling couvrant une distance d´environ...bah, au moins 3 mètres, j´en ai encore des frissons tellement c´est immersif.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:53:24

OK pour ta proposition (j´avais pas vu ton message). Je regarde dans le mode théâtre et j´en choisis une. Etant honnête, je m´obligerai à ne pas choisir une cinématique en image de synthèses car elles sont trop rares pour être représentatives de l´ensemble.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:58:08

twilightsblue Posté le 08 janvier 2006 à 14:51:15
Ta dernière vidéo de SO3 est impressionnante : ohlalala, quel majestueux travelling couvrant une distance d´environ...bah, au moins 3 mètres, j´en ai encore des frissons tellement c´est immersif.

:d) On peut y suivre du regard la personne qui parle (et d´ailleurs on le fait intuitivement) et aussi elle regarde ses deux interlocuteurs et non uniquement un seul!
Dans les détails, il y a le tremblement de caméra représentant celui de la charette et le pied de Nel (la fille aux cheveux rouges)!

Tu peux quand même pas dire que c´est une mauvaise mise en scène!

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:11:13

twilightsblue Posté le 08 janvier 2006 à 14:53:24
je m´obligerai à ne pas choisir une cinématique en image de synthèses car elles sont trop rares pour être représentatives de l´ensemble.
:d) Dans SH2 comme dans SO3, les scènes non en images de synthèse avec traveling de plus de 3 mètres sont plutôt rares :( bonne chance quand même pour en trouver une qui fasse exception :ok:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses