Fx => Drakengard c´est très atypique. Le début tu te fais chier parce que tu n´as pas beaucoup de possibilité de combat. Il faut s´accrocher pour aimer. Mais pour ceux qui ont tenu tu découvre une véritable perle. Un scénario tout bonnement énorme, des personnages cultes, le tout avec une qualité de cinématique made in square. Le seul truc c´est qu´il faut aimer casser du soldat pendant tout le jeu lol. Moi je l´ai fait il y a de ça 1 ou deux ans j´étais sceptique au départ mais je me suis accroché et j´ai plus lâché =)
hohohohoho Posté le 14 janvier 2006 à 16:55:55
Tactics vaut le coup en tant que T-RPG, Média ( en tant que TRPG et seulement TRPG hein ) ?
Selon beaucoup de joueurs ce jeu est culte. Je n´ai pas assez avancé et pour le moment je n´aime pas trop je ne serais pas objectif. Mais je suis certains que le scénario va me plaire et les combats s´étoffer avec les nouvelles professions. Je te donnerai un avis dès que possible ^^
Pour FFT : t´inquiète, dès que la difficulté devient suffisamment surhumaine (genre dès la 4ème bataille !) tu vas être obligé de t´investir à fond dans le développement de tes persos et là c´est le pied. Mais, comme je te l´ai déjà dit, il faut essayer d´approfondir au maximum tous les aspects du jeu dès la première partie. Par exemple, pense à explorer le terrain (Move-Find Item) et à voler le maximum d´équipement aux boss. De même, n´hésite pas à recharger ta sauvegarde si une des propositions acceptées dans les bars ne se solde pas par un "big success".
Par contre, je précise tout de suite que la traduction US est aussi pourrie que nos traductions françaises de l´époque ! Il n´est pas rare qu´un même perso voit son nom modifié de temps à autre (l´habituelle confusion "r"/"l"). Vu le nombre de persos invraisemblable que contient l´intrigue, il ne faut surtout pas être paumé dès le début.
Mais bon, j´ai confiance : si tu as su apprécier Vagrant Story (et y passer autant d´heures), tu apprécieras sans doute FFT.
N´oublions pas Chaos Legion dans le même genre que Drakengard (il lui est même antérieur) dont le scénario est tout aussi bon, soutenu par des personnages charismatiques également et enfin dont le plaisir de jeu est IMMEDIAT.
Avec l´ambiance gothique, la possibilité de se faire le jeu en anglais et en japonais une fois terminé une première fois, c´est du tout bon et il doit se trouver à pas cher désormais.
Ouais Drakengard est bon, le potentiel du jeu est énomre d´après ceq ue je vois, avec les différents armes et combos réalisables! Un genre de Dynasty Warriors! >_<
Et j´avais la démo de Chaos Legion, excellent ce jeu! J´ai du la refaire des dizaines de fois! Le système de combat était vraiment très poussé!
Sinon FFT sur PS1, pour se le procurer, c´est encore possible? Mais il faut une sorte de puce, ou un CD pour lire les imports je pense...! ![]()
FFT peut se trouver encore, j´en ai déjà vu en magasin, ou sinon sur le net, il n´est pas encore extrêment rare.
Pour les jeux imports PS1 (bon là je suis pas sur je ne m´y connais pas trop), tu as la puce comme tu l´as dit, bon sur une PS1 tu prends aps un très gros risque en la posant^^. Sinon je pense qu´avec le swap magic (pour PS2, tu peux aussi lire des jeux PS1, à confirmer là par contre).
Ou alors tu achètes une console américaine.
Ok Media, merci. Mais bon là j´ai déjà tellement de jeux à faire, et le nombre de RPGs sortant cette année est totu simplement faramineux alors ...
Sinon, en lisant le nouveau GPRPG, j´ai vu une news sur Devil Summoner : un SMT en temps réel, ça a vraiment l´air excellent. :p
Et j´ai également survolé le test de Tales of the Abyss , et je sais pas ... mais pour l´instant le jeu ne m´attire pas trop, faudrait peut-être déjà que je finisse ToS pour voir.
Par contre Rogue Galaxy ... ![]()
Je crois qu´on l´attend tous celui là ^^
J´espère qu´on ne sera pas déçu, à trop y croire :/
O purer que du bon cette année 2006 en matiere de rpg ![]()
Désolé de venir jouer les messagers de mauvais augure mais il semblerait que certains des premiers échos concernant Rogue Galaxy posent quelques réserves de taille : jeu sans identité véritable (l´univers est trop repompé sur SofA et Star Wars), shéma beaucoup trop classique et répétitif Ville/donjon, villes grandes mais vides, donjons trop longs et saoulants (à réserver aux fans de Xenosaga ?) , scénario sans grand intérêt. C´est pas possible, c´était trop beau pour être vrai ! Mais je ne juge pas tant que je ne l´ai pas vu de mes propres yeux. Du coup, je reporte encore plus d´espoir sur FFXII, et ça c´est mauvais (attendre trop d´un jeu).
Je viens de commencer Fallout 2... mais étant en Anglais, j´en chie un peu pour comprendre le gameplay...
Oui Twilight j´ai entendu la même chose sur rogue galaxy, mais bon pour un jeu level 5 c´était vraiment à prévoir (a contrario ceux qui ont été comblés par Dragon Quest 8 devraient y trouver leur compte!)...franchement c´est chiant mais on finit par se demander si on n´est pas devenu trop exigeant en matière de RPG : les qualités basiques qu´on peut au minimum demander à un RPG (progression rythmée, scenario bien construit, univers vaste, original et dépaysant, intérêt renouvelé sur le long terme) sont devenues exceptionnelles et sont absentes des soi-disant tueries récentes, qui tiennent leur durée de vie de combats et donjons interminables et où le scenar fait de la figuration : on a l´impression de demander la lune! Enfin, on sera peut être sauvés par Silmeria et FF12...au fait, je pensais justement me faire FF tactics à l´occasion histoire de patienter, est-ce que quelqu´un connait en gros les qualités et défauts du jeu?? La difficulté me ferait un peu hésiter là...
Pour fxsetdctfg, j´ai passé quelques heures sur Tales of the Abyss et il y a du bon et du moins bon : les musiques pour l´instant sont dans l´ensemble assez quelconques malgré la présence de Sakuraba ; la carte du monde est HORRIBLE, comment ils ont pu en arriver là après Tales of rebirth? ; les graphismes sont corrects sans plus pour de la PS2 ; l´univers est assez classique. Au niveau des qualités on a par contre un univers comme d´hab´ très vaste avec de nombreuses villes et donjons, la contrepartie des graphismes donc ; un scenario peu original MAIS accrocheur, bien construit et équilibré ; le système de combat génial, dynamique et surtout plus tactique qu´il n´y parait!
En bref, pas de mauvaise surprise pour un Tales of mais le jeu me semble plus abouti et complet que Tales of rebirth ou Symphonia(il est aussi moins niais que ce dernier, ´faut le dire!)Ah oui et des loueurs qui l´onfini m´ont parlé de plus de 50 heures de durée de vie donc apparemment ça c´est aussi amélioré de ce côté...
Nerdjaken, tu es le messager de la Vérité ! C´est vrai qu´aujourd´hui, à chaque sortie de gros rpg, on en est à prier pour avoir des trucs qui semblaient évidents il y a encore 6 ou 7 ans. Notamment concernant les univers vastes et la progression rythmée, il est évident qu´il y a aujourd´hui de gros problèmes. A mon avis, cela vient entre autres du fait que la prolifération actuelles des cut-scenes, gourmandes en ressources et en temps de développement, doit certainement se faire au détriment de certains éléments. M´enfin, quand on voit le temps de développement de FFXII, on peut se dire qu´il parviendra peut-être à combiner tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire les éternels grincheux comme nous.
Pour FFT...
Points négatifs :
- La difficulté pousse au levelling acharné.
- La traduction US rend certains aspects du scénario difficilement compréhensibles (en tous cas, lors de la première partie).
- C´est un T-rpg, donc il n´y a aucun aspect exploration. On ne peut par exemple pas visiter les villes.
- Pas plus de 5 persos en combat
- Les terrains ne sont pas très grands.
- Les combats en eux-mêmes ne sont pas très tactiques.
Points positifs :
- L´aspect tactique réside plus dans la gestion et la préparation de son équipe. Pour ceux qui aiment passer du temps à bidouiller dans des menus, c´est le bonheur.
- La difficulté offre un réel qui pousse à se surpasser.
- Les musiques.
- Le scénario.
- La marge de progression beaucoup plus importante qu´il n´y parait. On peut vraiment se constituer une équipe disposant d´une puissance de feu monstrueuse (je tue le dernier boss en 4 attaques).
- Bonne durée de vie si on se donne la peine de creuser tous les aspects du jeu.
Bref, moi j´ai adoré même si les débuts furent laborieux. En même temps, je ne suis pas une référence car c´est le seul t-rpg auquel j´ai jamais joué. Mais j´insiste sur le fait que, contrairement aux jeux Nippon Ichi, le scénario donne vraiment envie d´avancer dans le jeu pour découvrir la suite.
Ok merci pour ton avis Nerdjaken.
J´ai également entendu les même choses à propos de Rogue Galaxy, mais bon ...
Et personnellement un univers repompé de SoA ça ne me dérange pas.
J´ai un peu avancé à DraQue VIII, et je n´ai toujours pas eu besoin de faire du levelling.
Presser de le finir fx pour faire Covenant?
faudrait peut-être déjà que je finisse ToS pour voir.
Erf´ je hais ce jeu! Bonne chance! >_<
J´attend beaucoup aussi de Rogue Galaxy, reste à espérer qu´il sera moins rébarbatif que Dark Chronicle, et que les graphismes seront moins hérissants!
Lol merci. ^^
manu : Pas vraiment pressé, parce que DQ VIII est excellent. Mais bon quand même un peu, parce que je suis tombé sous le charme de SH. :p
Je suis impatient que tu arrives à la fin de Shadows hearts deux que l´on puisse papoter des cinématiques ^^
Pourquoi en discuter ? Il est évident qu´elles sont bien moins réussies que celles de SO3 !
Oui la mise en scènes est d´ailleurs déplorable, on a l´impression de regarder l´inspecteur Derick durant les scènes tant les personnages sont peu vivaces ^^
Je pense que je ferais SH : Covenant pendant les vacs (enfin d´abord faudra boucler les TPE). ^^
Sinon dans DraQue, je me suis fait exploser par un boss, cette fois-ci ça passera pas sans lvl-up ...
SPOILER DQ VIII
Pour ceux qui y ont joué, je parle de la seconde forme de Dhoulmagus dans les Dark Ruins.