Il est si puissant que sa?
ENFIIINN,apres une abstinence prolongé,je vais pouvoir reprendre mon pied(je vois deja les esprit lubriques)sur un rpg.Alors moi j´hesite entre SO2 et 3,grandia3(si sortis aux usa) ou...YS!(la serie),j´avoue que le charme discret de cette serie m´attire.
Je dit ça mais si ça se trouve se seras aucun de ceux la lol,je verrais demain.
Xenofab,heureux....
Tu nous tiendras au courant ![]()
Je croyais que tu l´avais fait SO3 ?
Perso, je te déconseille Grandia 3. Il est bien mais il peut attendre. Au début on est emerveillé par la beauté et ensuite, on se dit que, dans le fond, c´est toujours pareil que les anciens Grandia à savoir ultra-linéaire et rempli des sempiternels clichés de la série. Y´s, j´ai jamais fait. Quant au SO....ben j´ai joué 2 heures au 2....enfin "joué" est un bien grand mot vu qu´au début ça parle sans arrêt pour ne rien dire. Je précise également que ceux qui prétendaient à l´époque qu´il était plus beau que FFVII devaient sans doute être aveugle. M´enfin, c´est sans doute un excellent jeu néanmoins. Par contre SO3 j´adore ! Le tout début est un peu mou du genou mais sinon c´est pour moi un jeu phénoménal ! Je te le conseille fortement !
fxsetdctfg Posté le 16 janvier 2006 à 18:40:22
Je pense que je ferais SH : Covenant pendant les vacs (enfin d´abord faudra boucler les TPE). ^^
Sinon dans DraQue, je me suis fait exploser par un boss, cette fois-ci ça passera pas sans lvl-up ...
SPOILER DQ VIII
Pour ceux qui y ont joué, je parle de la seconde forme de Dhoulmagus dans les Dark Ruins.
Ah ben bienvenue au club, c´est justement là où j´étais bloqué
et je viens juste de le battre, aux niveaux 33-32-31-31 ça passe tout seul. ^^ Mais c´est vrai que quand t´enchaines les deux formes, il est vraiment hard, moi j´ai fais la première forme, je me suis fait tué puis j´ai sauvegardé. Tu recommencers directement à la deuxième si tu y retournes, par contre tu perds la moitié de ton argent mais bon... ^^
Twilight->j´en ai fait justement fait le debut mais j´ai vraiment trouvé ça gonflant,en plus le jeu etait pas a moi(debut mou+jeu pas a moi+mauvaise periode=je laisse tomber).Je n´ai jamais mis nul part que je l´avais fait^^.
Enfin ce sera surement lui,a moins que je ne le trouve pas ou que je change d´avis a la derniere minute(ma specialité),pour SO2 il faudrait que je joue sur emulateur...
Ou que tu trouves l´ISO en te promenant quelque part...
Parce que franchement pour moi, les jeux PSone en émulation j´évite autant que je peux.
Sinon, je viens de reprendre Valkyrie Profile. Je viens d´assister à la séquence avec Lezard et Lorenta (Chapitre 4)
Suspense : après 18 heures sans scénario, va t-il ENFIN se passer quelque chose dans ce donjon-rpg ultra-répétitif ?
Attention,linchage dans quelques minutes...
Oui, je sais, c´est un peu fait exprès...
Mais tout le monde m´a dit qu´après le Chapitre 4, le jeu devenait vraiment exceptionnel. Donc je vais bien y jouer ce week-end et je verrai bien...
Ce n´est pas du donjon-RPG. Même si c´est vrai qu´on est souvent dans des donjons.
Vagrant Story est un donjon RPG. Pas Valkyrie Profile.
Et oui, il se passe quelque chose après le chapitre 4.
Pas de lynchage, je sais que tu réviseras ton point de vue tôt ou tard =)
Donc xeno tu vas surement te faire un des 2 SO ^^
C´est chiant ce système de save dans Draque VIII. Perdre la moitié de son argent ca fait mal.
Sinon, en général les donjons sont longs ou pas ? Car en 9h de jeu, je n´en ai fait que 2 qui étaient assez courts ...
Coolkid9 Posté le 17 janvier 2006 à 20:35:31
C´est chiant ce système de save dans Draque VIII. Perdre la moitié de son argent ca fait mal.
C´est-à-dire le système de save ? Je ne le trouve pas chiant perso, avec Evac et Zoom c´est facile de sauvegarder quand on veut.
Et tu perds la moitié de ton argent quand ton équipe est décimée, mais en contre-partie tu gardes les points d´xp, la progression etc... depuis la dernière save. Et les banques servent à ne pas perdre d´argent de cette manière.
Sinon, en général les donjons sont longs ou pas ? Car en 9h de jeu, je n´en ai fait que 2 qui étaient assez courts ...
Ils sont assez courts, mais le jeu est pourtant bien long. Et je le trouve vraiment bien.
Perdre son argetnde moitier a chaque fois que meurt c´étais deja present dans les anciens épisodes et dans Breath of Fire aussi
C´est bien le porblème de DQ8 : les bruitages ridicules étaient présents sur Nes donc on les garde, le scénario à 2 balles était présent sur Nes donc on le garde, l´église pour ressuciter ses persos c´était présent sur Nes donc on garde, les combats aléatoires sur la carte étaient présents sur Nes donc on les garde...
Sinon Xenofab, SO2 est pas mal si tu aimes le gameplay des SO : système de combat, les private actions, item creation, encyclopédie énorme, etc...
Personnelement, le jeu m´a pas fait tombé par terre car les SO, c´est pas mon style. Enfin faut quand même noter certains persos assez classe et le système de " double scénario ". On peux choisir entre deux personnages ( une fille et un gars ) qui se suivent dans l´aventure et voir l´aventure différement selon le personnage qu´on a choisi. C´est assez génial.
Sinon je réagis sur ton truc Twilights : les graphismes de SO et de FFVII sont différents. Les villages dans SO sont largement plus détaillés ( et recherchés ) que dans FFVII. La carte du monde est aussi bien plus colorée, par contre les combats n´ont presque aucun décor.
Sur le plan technique, je pense quand même que SO l´emporte. Et puis de toute façon, tri-ace à toujours fait ses jeux en utilisant le maximum des capacités " connues " de l´époque ( suffit de regarder SO1 ! ).
Attention, je n´ai pas dit que SO2 était moche. Il est beau, en effet, mais moins que FFVII selon moi. En même temps, c´est une appréciation très subjective. Mais je trouve que la qualité des décors est plus constante dans FFVII où, de plus, les angles de vue sont mieux étudiés. Dans SO2, on a un peu l´impression de diriger des gnomes à cause de certains angles de vue trop éloignés. Par contre le jeu est effectivement plus coloré. La carte du monde aussi mais elle est surtout plus immonde que celle de FFVII !
PLus immonde ? Les plages, châteaux et autres sont jolis.
Enfin je suis d´accord sur le fait que les personnages sont minuscules. Il manque aussi de cinématiques en image de synthèse ( Junon...).
A part ça, je trouve les villages magnifiques. C´est limite si certains se rapprochent de Legend of Dragoon à ce niveau là.
Je suis en train de me fritter avec les "ridicules formes
"du boss final de Rogue Galaxy.