Juste par pure curiosité c´est quoi un CC Sirion oO
Vu le reste du texte on peut supposer que c´est un centre commercial,m´enfin c´est vrai que c´est pas sur^^.
CC c´est un Cash Converter.. j´voulais pas leur faire de la mauvaise pub! (fin ca depend pour qui) ;p
__________________________________________
DeadcellVsMaite Posté le 19 janvier 2006
J´ai arrêté Dragon Quest VIII
Ha ha je le savais, le jeu est nul non?
__________________________________________
T´es ouf ?? ? J´ai jamais écris une telle connerie !! Pour ma part, je regrette pas du tout, un très bon RPG (en plus d´être fan de Akira Toriyama, on retrouve quelques têtes récurrentes de ses protagoniste ^^)
J´ai arrêté parce que je n´ai plus le jeu entre les mains... (nii-san l´a prêté, bah ouai c´est la vie et je sais même pas quand je pourrais y rejouer, le temps que son pote le termine... c´est pourquoi j´ai décider de passer à SO3)
Ha ok meci j´avais un peu de mal ^^ Je trouve que pour les jeux ils ont généralement pas mal de choix sachant que souvent les joueurs qui cherchent des jeux d´occasion ne pensent pas à y aller alors que les vendeurs ont tendance à tout refourguer là bas =)
Pour en revenir au topic, j´ai commencé final fantasy tactic, et pour le moment ce n´est pas extrèmement simple je dois dire... Twiligh avait prévenu je sais mais certaines choses sont carrément lourdes. J´ai un mago blanc incapable de lancer un sortilège depuis 3 combats et je suis obligé de faire se tapper entre eux mes persos pour récup de l´exp xD
J´ai avancé à Shadow Hearts : Covenant, je suis au Havre, et je dois prendre le bateau pour aller en Angleterre.
Par contre je ne sais pas si c´est moi mais je trouve les ennemis aléatoires du jeu assez coriaces. Autant j´explose les boss, autant les ennemis j´ai parfois un peu plus de mal, je trouve surtout qu´ils font pas mal de dégâts.
Média, pour FFT :
1) Laisse tomber la magie au début du jeu, c´est sans intérêt (et n´oublie pas de viser une cible et non une zone !) , mieux vaut utiliser des chimistes pour guérir ses troupes.
2) Le truc utile pour gagner de l´expérience : utiliser la compétence Throw Stone des écuyers contre ses propres gars pour gagner des XP et Accumulate pour gagner des JP. Il arrivera souvent qu´à certains tours, tes persos ne puissent attaquer aucun ennemi (trop éloignés), rentabilise ces tours avec ce genre d´actions.
Merci pour l´astuce, c´est vrai que les tours perdus c´est assez embêtant. ^^
Merci Twiligh ^^
Là je tentais d´avoir une equipe un peu homogène, j´ai mis Ramza en chevalier et je garde un healer, un écuyer, un archer et un chemiste. Et là ben je fais des niveaux mais c´est super lourd, sur ma dernière partie j´ai perdu un mec comme ça du coup j´ai arrêté le jeu, je reprends à l´instant là :/
Les mécaniques de jeu sont BEAUCOUP plus subtiles qu´elle n´en ont l´air. N´hésite pas à aller sur gamefaqs pour te renseigner sur le vol, les trésors à récupérer, les propositions des bars et autres de ce genre.
Et je répète : garde TOUJOURS une sauvegarde de réserve sur la carte ! Parfois tu auras des successions de combats où on te propose de sauvegarder entre les 2. Si tu bloques sur le 2ème, impossible de faire marche arrière pour aller s´entraîner ! C´est notamment le cas à la fin du jeu. De même pour les donjons optionnels, n´hésite pas à te renseigner à l´avence sur ce que l´on peut y gagner et comment. Certains trucs sont impossibles à récupérer par la suite ! Tant que tu ne te spoiles pas le scénario et que tu te retiens de chercher des stratégies pour remporter les batailles les plus difficiles (c´est le challenge qui fait tout l´intérêt), n´hésite vraiment pas à te renseigner à mort même en cours de jeu.
FINAL FANTASY TACTICS
JOB CLASSES :
Knight = Squire Level 2
Archer = Squire 2
Priest = Chemist 2
Wizard = Chemist 2
Monk = Knight 2
Thief = Archer 2
Oracle = Priest 2
Time Mage = Wizard 2
Geomancer = Monk 3
Lancer = Thief 2
Médiator = Oracle 2
Summoner = Time Mage 2
Samurai = Knight 3, Monk 4, Lancer 2
Ninja = Archer 3, Thief 4, Geomancer 2
Calculator = Priest 4, Wizard 4, Time Mage 3, Oracle 3
Dancer (Female) = Geomancer 4, Lancer 4
Bard (male) = Summoner 4, Mediator 4
Mime = Squire 8, Chemist 8, Geomancer 4, Lancer 4, Mediator 4, Summoner 4 ![]()
Ok merci de ces conseils avisés.
Là je crois que j´ai bien fait d´aller bouffer et d´arrêter sous peine de vraiment m´enerver. J´avais trouvé le moyen de faire de l´exp facile: j´ai bloqué un chocobo dans un coin entre mon mage et mon chimiste et je lui laissais de quoi faire chocosoin pour pouvoir le tapper à nouveau avec des persos relativement faibles. Sauf qu´à un moment j´ai voulu changer les persos en place le chocobo s´est tiré à l´autre bout de la carte et dans la foulée un de mes mecs se fait tuer (oui j´avais oublié de faire le plein de potions :/). J´avais trois tours pour tuer ce con de chocobo et il s´était foutu dans un endrois ou seul un perso pouvait le taper (vous sentez le drâme se nouer hein :/). Ramza plus l´archère le tappe et à l´avant dernier coup cette co**e d´archère loupe :´( , du coup je perd un perso.
Moralité: reset la console et enerve toi un bon coup ![]()
Vivement que ce c*n de mage ait des sortilèges v___v
Je répète : au début du jeu, mages = cibles de tir au pigeon. Si tu ne veux pas perdre 10 ans de levelling à les développer convenablement, je te conseille de miser d´abord sur la force physique : chevaliers+1 chimiste+éventuellement un archer pour le combat à distance.
Par contre je ne sais pas où tu en es, mais quand tu vas arriver à la bataille Slums of Dorter, prépare-toi à en prendre plein, mais alors PLEIN LA GUEULE ! Bon courage...
Ah, j´oubliais : méfie-toi des chocobos comme de la peste ! Dans ce jeu, ils font partie des pires saloperies que tu puisses rencontrer, de véritables croiseurs de combat disposant à la fois d´une énorme puissance de feu et d´une immense liberté de mouvement. Après FFT, tu ne verras plus jamais les chocobos de la même manière !
Putain mais c´est pas possible il me faut 3 coup pour tuer une de ces saloperies d´ennmis qui eux me tuent en deux deux ! Ils prennent plus de level que moi ! Bon je sens que je vais me commencer Doom 3 (pour les nerfs) et Dragon quest 8 parce que là ça me prends le chou....
Hahahaha !
Si tu veux te défouler, c´est pas à cette daube de Doom 3 qu´il faut jouer mais au premier épisode !
Ou à ce bon vieux Dynasty Warriors 5. C´est mon anti-stress défoulatoire du moment. Pour peu qu´on ait suffisamment d´imagination pour remplacer les Chinois en 20 polygones par des gens que l´on n´aime pas, c´est très efficace.
pour FFT : il faut s´occuper des ennemis un par un, les encercler de manière à pouvoir les frapper dans le dos (zéro possibilité d´esquive). Ne surtout pas se disperser parce que les ennemis, eux, repèreront tout de suite la brebis galeuse dans ton équipe et s´acharneront contre elle jusqu´à ce qu´il n´en reste plus qu´un tas de chair sanguinolent. Bref, ce jeu est dur.
Je sais tout ça, j´ai des heures et des heures de prise en comte de l´aspect tactique là ! Mais ce qui se passe c´est que j´ai Ramza qui est au level 4 là où les autres sont au level 2 ! Par contre ces saloperies d´ennemis sont tous au level 4 avec quasiement le double de HP que mes gars là ! En plus je peux rien leur équiper (armure bouclier c´est pour le kight ) là ça m´a pris le chou !
Ben j´ai pas DW5 moi bordel :/
J´ai acheté Doom 3 sur xbox en occasion je l´ai même pas foutu une fois dans la console c´est dire :/ Bordel j´ai les nerfs c´est pas permis là...
Et quand je pense que tu n´en es qu´au tout début !
Tu vas péter les plombs à un point inimaginable, dis-toi bien que pour l´instant, tu as affaire à une promenade de santé ! FFT aura ta peau !
Ou si tu veux te détendre, tu n´as qu´à porter des caisses dans Shenmue 2.
Bon allez, j´arrête avant que tu ne détruises tout autour de toi. Il est vrai que FFT exige un self-control impressionnant. Je devais être dans d´étonnantes dispositions à l´époque vu que la maison où j´y avais joué est encore debout...
Oui mais tu vois la difficultée ne me gène absoluement pas dans un jeu, surtout si il est possible de faire fi de celle-ci en jouant assiduement. Mais là putain j´ai pas fait 4 combats dans le jeu, je me dis je m´arrête faire des levels et comme je ne veux pas perdre un seul perso j´arrête dès qu´un est tué et que je n´ai pas le temps de finir. Mais tout allait bien lorsque le niveau s´est soudainement élevé, sans raison apparente !
Alors j´ai recommencé 5 fois ce putain de level aléatoire mais y´a rien à faire ils sont en nombre égal ete plus puissant...
Je vais foutre au placart l´archère et faire des chevaliers j´vais leur en foutre plein la poire ![]()
héhéhé...
C´est bien, j´aime cette hargne qui t´anime, laisse-toi gagner par la colère...
Bon pendant que tes chevaliers se font tailler en pièces par des gnomes violets, je vais aller tuer le bosse de fin avec une équipe composée d´un seul membre. Ou tuer une dizaine d´ennemis d´un seul coup avec ma magicienne ? J´hésite... (110 heures de jeu pour en arriver là !)