CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:12:31

Si tu veux vraiment du travelling ou des mouvements de caméra : scènes 122, 124, début de la 134 ou de la 145.
Bon je ne vais pas non plus toutes les énumérer. Maintenant, tu as raison, concernant ce point précis (la vitalité des mouvements de caméra), SH n´est pas Xenosaga, mais il est tout de même évident qu´il reste supérieur à SO3.
La mise en scène de SO3 est mauvaise à tous points de vue et pas seulement au niveau des mouvements de caméra, alors que celle de SH montre de nombreux atouts : doublages parfaitement dans le ton, attitudes des personnages variées et naturelles et -pour en revenir malgré tout à nos histoires de caméras- cadrages multiples et variés, toujours adaptés à la situation. Alors que là encore, SO3 se contente presque uniquement de successions de plans tous plus académiques les uns que les autres, sans inventivité aucune. Certaines cinématiques de SH illustrent ce point précis, en particulier lorqu´un effet comique est recherché. Tu peux ainsi jeter un oeil à certaines cinématiques avec Joachim (scènes 19 ou 155 quand le Grand Gama parle du Man Festval).

Comme promis, je ne comparerai pas les scènes en image de synthèse des 2 jeux car il serait trop facile pour moi de citer la scène où le groupe rencontre Kato devant le dernier donjon qui, à elle seule, explose toues les cinématiques -de synthèse ou non- réunies de SO3.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:44:41

Cadeau pour Busard et tous ceux qui ont apprécié Shadow Hearts Covenant :

http://www.damirkolar.com/sh/dancing_scene.avi

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:17:15

SPOILERS (videos)

Toutes les scènes témoignent du plus gros défaut que je trouve dans SH2, la caméra ne rend jamais compte de l´état de la scène!

Si on voulait se faire un plan de la scène avec la position de chaque protagoniste sur ce plan, on ne pourrait pas! Soit parce qu´il se téléportent d´une position à l´autre soit parce que les plans ne prennent en compte que 1 ou 2 persos grand maximum!
Vous allez le voir, la caméra montre des persos mais où se trouve tel perso?! C´est un mystère constant!

Les scènes:
122: http://www.zippyvideos.com/8408224023099226/122/
124: http://www.zippyvideos.com/6688667503099256/124/
début 134: http://www.zippyvideos.com/4641722593099286/134/
début 145: http://www.zippyvideos.com/7990911563099336/145/
19: http://www.zippyvideos.com/1153078863099366/19/
Pour la 155, la scène est trop longue pour Zippyvideos.com

Dans la 122, on voit le groupe de 8 au début mais après, on ne sait plus où ils sont les uns relativement aux autres! C´est ce qui me choque énormément dans les scènes de SH2, la moitié des protagonistes disparait comme par magie! Dans SO3; ils font de la figuration derrière les personnages principaux (parfois immobiles ou non) mais on sait où ils sont tandis que dans SH2, on ne sait plus du tout où ils sont passés!
C´est juste une succession de plan et les personnages apparaissent et disparaissent et réapparaissent au gré de ces plans:
scène 61: http://www.zippyvideos.com/1934026473100106/61/
Karin (fille aux cheveux rouges) est aussi active qu´une statue et pourtant elle se "téléporte" pour rester dans le champ de la caméra! Ca fait horriblement tâche et c´est la plupart des scènes comme ça!

C´est mon gros reproche de la mise en scène de SH2, elle ne rend pas compte de l´état de la scène! Tandis que dans SO3, on connait en permanence qui sont les protagonistes en scène et où ils sont! Même si ils font de la figuration et sont immobiles, ils sont là où ils doivent être!

Pour les scènes de SO3, va falloir attendre parce qu´il n´y a pas de mode théâtre dans SO3 :ok:
Et pour la scène 155, je vais voir comment je peux m´arranger!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:37:52

Bon, au moins là, ton argumentation est claire. Sauf que ce que tu reproches à SH2, moi ça ne me gêne pas. Pourquoi ? Parce que selon moi, c´est ça l´essence même de la mise en scène : ne pas uniquement rendre compte de la réalité telle qu´elle est mais ne pas hésiter à la transfigurer et à la dépasser par divers moyens techniques suivant ce que l´on veut faire passer ou en fonction des éléments sur lesquels on veut insister. Un ralenti ne rend pas compte de la réalité telle qu´elle a été mais on ne dit pas pour autant qu´une scène au ralenti est incohérente.

Bon, ma conclusion :
Je te propose de mettre un terme à ce débat sans fin qui n´intéresse plus personne d´autre que nous. Les 2 jeux ne sont pas parfaits du point de vue de la mise en scène. En ce qui me concerne les défauts de SH2 sont des broutilles alors que ceux de SO3 sont des obstacles à l´immersion. D´après toi, c´est le contraire. Bon, et bien....chacun son point de vue après tout (même si pour la mort de Vox...enfin bon, je ne vais pas relancer le débat !) . Je termine quand même en précisant que pour moi la mise en scène dans SO3 n´est qu´un détail mineur puisque cela reste pour moi le meilleur rpg sur PS2.

Au fait, bravo pour ta ténacité, je ne pensais pas pouvoir trouver plus entêté que moi !

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:46:24

Pour moi la mise en scène c´est d´au contraire de prévoir en fonction de ce qu´on va mettre dans la scène, la position des persos, caméras et objets/décors.
Ce n´est pas commencer à tourner la scène pour s´appercevoir en cour de tournage qu´untel est mal placé alors on le déplace comme si de rien n´était!

M´enfin je veux bien mettre terme au débat puisque ça devient plus subjectif sur nos critères personnels qui nous font apprécier une mise en scène que ce n´est objectif; et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:33:03

... et la mauvaise foi non plus.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:35:47

Il aurait quoi à gagner à être de mauvaise foi de toute façon...
Enfin je suis content que le débat se finisse. :-d

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:51:50

"Il aurait quoi à gagner à être de mauvaise foi de toute façon... "

Tu es pourtant bien placé pour le savoir...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:56:54

Euh...je suis pas d´accord avec toi, c´est certain, mais j´ai pas " utilisé " de mauvaise foi dans le dernier débat.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:06:00

Pas sur ce topic, en effet...

tydirium
tydirium
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:09:18

autre débat => http://honneamise.free.fr/Impressions1.html

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:13:10

Les mecs qui donnent leur avis sur des rpg en japonais alors qu´ils ne comprennent pas cette langue, ils feraient mieux de rester chez eux à mon avis.

Busard
Busard
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:14:41

On voit que c´est pas toi qui a passé ton temps a filmer des scènes; crois bien que j´avais mieux à faire que de battre 5 fois Vox d´affilée! Si j´avais été de mauvaise foi, j´aurais fait comme vous allusion à des trucs qui n´existent que par la force de souvenirs pas frais!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:28:07

twilightsblue Posté le 05 janvier 2006 à 21:21:04

DeadCell, si tu veux des avis vraiment approfondis et si tu aimes lire de gros pavés enflammés, voici un lien vers un topic initié par une personne fantastique qui, j´en suis sûr, te permettra sans doute de voir si SO3 te convient ou non.

:d) Ah trop tard, le méfait est commis, je l´ai acheté! Et je le regrette pas!
Très bon jeu, j´en suis à seulement 7h, mais il me plait! Le design des persos peut rebuter au début, mais petit à petit on s´y fait!
Enfin je ne m´étend pas, faut que je bosse!

Mais merci des conseils!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:24:14

Tu as acheté alors lequel Dead?

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:29:26

Manu c´est moi où tu ne lis pas les topics avant de poster ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 15:12:12

Je prefere avoir confirmation de la personne

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:05:25

Je suis à la sauvegarde juste avant le boss de fin dans Shadow Hearts, et seulement 18h30 de jeu.

Je viens de relire tous les posts du forum depuis hier aprem (connexion qui bugge), c´était bien long ... mais intéressant. ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:13:07

Alors, FX, ton avis ? Hein qu´j´ai raison ?
Nan, j´déconne Busard, pas la peine de recommencer !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:20:36

De toutes façons, j´ai pas encore fait SH : Covenant, donc je peux pas comparer à SO 3, mais dès que j´ai fini le 1, j´attaque Covenant. :p

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo