CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:19:04

Il faut avouer que par rapport aux autres titres de Nippon Ichi, Makai Kingdom fait assez pâle figure ... En tout cas c'est mon avis de gros fan.

Un jeu super profond mais qui a perdu tout cet "enrobage" scénaristique et visuel qui faisait la force de jeux comme Disgaea, Phantom Brave ou même La Pucelle Tactics. Une déception pour moi !

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 mai 2008 à 00:43:44

J'ai finalement arrêté mon choix et commencé Crisis Core. Par contre c'est chaud pour commencer le mode Hard. :-(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
11 mai 2008 à 03:06:23

J'ai commencé Dragon Quest 8 (je viens de récupérer une boule dans une grotte).

Dès le départ faut se taper de levelling, c'est chaud :noel:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 mai 2008 à 08:40:04

@Iragael: il est comment pour le moment crisis core? je n'ai pas la chance de pouvoir l'essayer, j'ais pas de PSP.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
11 mai 2008 à 10:37:04

Daragon Quest 8 !!! Excellent choix si tu aime le RPG dans tout ce qu'il a de plus classique (sinon tu vas arrêter de façon très prématurée). bon courage aussi car il est pas facile et très long; compte 80 heures en ligne droite et plus de 100 heures pour faire des quêtes annexes (qui te permettront de monter de niveau et gagner des armes puissantes entre autre).
Durée de vie perso: 114h.

rhed308
rhed308
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:43:18

durée de vie perso : 135h sans la quete dragovienne (equipe lvl 99)
:noel:

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
11 mai 2008 à 12:38:52

Bien joué: j'ai pas eu le courage d'atteindre le lvl 99 mais j'ai fait la sous quête dragovienne qui est assez interessante d'un point de vue scénaristique bien que très classique (mais adapté au genre Dragon Quest) !!!

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:30:31

Pour l'instant je le trouve excellent, Silv-balian !

Vraiment très beau, rythmé et un système de combat dynamique et plutôt riche. Par contre le système de level-up est assez spécial : pas d'XP mais une sorte Jackpot qui tourne en permanence et qui te fait gagner des bonus ou même des niveaux (à toi ou tes materias) en fonction du résultat. Il y a aussi quelque problèmes de caméra durant les combats mais on s'y fait.

Franchement je trouve que c'est une très bonne pioche !

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:48:32

moi aussi je le trouve excellent, mais par contre le système de niveau est minable, en fait on a une barre d'xp mais on la voit pas et elle sert juste à augmenter ses chances au jackpot, des fois tu peut gagner 4 niveaux sur un seul combat et rester au même pendant une heure, très pourris, sinon il est très bon

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:54:59

va falloir que je me prenne une PSP, merci :)

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:05:04

Tu penses qu'on a une barre d'XP cachée syqesa ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:26:01

il sortira sur ps2 :lol: comme tous les autres bon jeux psp

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:44:05

c'est pas que je le pense, gamefaqs powa, mais ça colle assez j'ai jamais pris de lvl sur une mission super easy

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
11 mai 2008 à 16:03:55

"Par contre le système de level-up est assez spécial : pas d'XP mais une sorte Jackpot qui tourne en permanence et qui te fait gagner des bonus ou même des niveaux (à toi ou tes materias) en fonction du résultat."

Avec tout ce que j'ai pu lire ou voir sur ce jeu, c'est bien ce point là qui m'inquiète. Il est vrai que ce système sort un peu de la norme et je vous crois complètement quand vous dites que ce n'est pas terrible.
Quoi qu'il en soit çà ne m'empêchera pas d'acheter le jeu !

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:15:17

Personnellement, je trouve ça spécial mais ce n'est pas forcément un point négatif ! Au moins c'est original ! Mais certains pourront ne pas supporter le coté hasardeux de la chose.

Par contre je suis en train de souffrir en Hard ! J'aurais peut-être du commencé en Normal ... D'un autre coté ça m'oblige à utiliser intelligemment le système de jeu et à être beaucoup plus attentif aux bonus donnés par le DMW (le fameux Jackpot). C'est un peu hasardeux mais je trouve ça super jouissif !

rhed308
rhed308
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:46:33

TOS
Données corrompues
formatage
bye les 113h dont 53h de boost :fou: :snif:

Doakes
Doakes
Niveau 5
11 mai 2008 à 17:56:52

:salut: a tous amis rpgistes.

Je suis pas loin de terminer Radiata Stories et Suikoden 5.
Sinon je vais bientot commencer Shadows Hearts 2.

Liste des rpg que je n'ai pas encore commencé:

_ Valkyrie Profile Silmeria
_ Persona 3 FES
_ Wild Arms 4 et 5
_ Rogue Galaxy
_ FF 12
_ Digital Devil Saga
_ Dragon Quest 8
_ Front Mission 4
_ Odin Sphere
_ Ar Tonelico
_ Suikoden 3
_ Tales of Rebirth et Tales of the Abyss

Il me faut une seconde vie. :( :fou:

Sinon, je voulais savoir: quelle est selon vous la meilleure console portable pour les rpgs?

DS ou PSP ? :question:

Doakes
Doakes
Niveau 5
11 mai 2008 à 18:01:29
  1. rhed308 Voir le profil de rhed308
  2. Posté le 11 mai 2008 à 17:46:33 Avertir un modérateur
  3. TOS

Données corrompues
formatage
bye les 113h dont 53h de boost :fou: :snif:

:d) :fou: :fou: :-(

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:18:10

moi je suis sur xenogear dans les égout de la prison je cherche le monstre qui a tuer des gens

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:23:01

Je compatis Rhed ...

Doakes

Je dirais la DS mais la PSP possède quelques remakes de jeux mythiques.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment