Ca y est, j'ai atteint les 30 heures de jeu sur Wild Arms 5. Si les 10 premières heures ont été pour moi remplies d'intenses moments dont je me souviendrai en tant que fan assidu de RPG, la suite du jeu m'a un peu laissé sur ma faim. Je n'ai toujours pas découvert l'identité de Johnny Apleseed (bien que je l'aie devinée, cela va de soi), mais je sens que le scénario, très prometteur au début, commence à s'essouffler. En réalité, c'est surtout la recontre entre dean et Nightburn qui m'a gêné... J'en attendais plus.
Par contre sur le fond, le jeu poutre méchamment : des personnages ultra charismatiques (je pense notamment à Volsung et Greg) bien qu'assez peu développés, des graphismes excellents comparés aux autres Wild Arms, une bande son du feu de dieu (et je pèse mes mots), ainsi qu'un gameplay excellent, calqué sur celui du 4 qui était déjà presque parfait.