CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
02 juillet 2008 à 13:39:53

Remake ? Nouveau graphisme ou tel quel ?

Ca me fait marrer comment Nintendo reprend ses anciennes licences tellement ce qu'ils font aujourd'hui est de la merde. :rire:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:25:52

J'ai un peu joué a FF1 je viens de battre Atos, level 16

Ansem
Ansem
Niveau 16
04 juillet 2008 à 12:41:23
  1. Frenchnoob-VII Voir le profil de Frenchnoob-VII
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 13:39:53 Avertir un modérateur
  3. Remake ? Nouveau graphisme ou tel quel ?

Ca me fait marrer comment Nintendo reprend ses anciennes licences tellement ce qu'ils font aujourd'hui est de la merde. :rire:

Ignare.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:54:52

Je suis sur star ocean 3
Je fais la sphere 211
Etage 112,lvl 120 pour fayt et cliff et maria lvl 110.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 juillet 2008 à 18:55:55

je fais une seconde partie de kotor 2, j'en suis a 3 heures de jeu, a la fin de peragus.

blambourine
blambourine
Niveau 10
05 juillet 2008 à 19:40:03

J'ai essayé de faire le premier Dragon Quest sur snes, avant d'arrêter tellement l'archaïsme et les dialogues du jeu me rebutaient ("Alors en fait pour aller au château de la sorcière ... Tu vas au château de la sorcière). Enfin bon, le jeu a très mal vieillit faut dire, et je parle même pas de la version NES ...

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
06 juillet 2008 à 03:59:23

J'avais 5 A-RPG ou RPG en attente de fin :

- fini okami (toutes les armes, quêtes annexes et perles errantes)
- près de finir Suikoden 5 (les 108 étoiles montées en niv pour être jouables, avec armes, armures et runes)

Restera :

- FF12 : ben ouaip, j'suis à la dernière sauvegarde mais bon ... :p
- DQ 8 : déjà fini mais me manque quelques trucs (super armes, donjon optionnel, ...)
- Kingdom heart 2 : bon là j'avais pas super accroché au 1, les test du 2 étaient vraiment très bon, et bien même sentiment, c'est pas un achat que je referai (Okami éclate cet A-RPG sur tous les points à mon avis ...) ... Celà dit faudra bien que je le finisse.
- Wild Arms 3, celui-là traine en fond de placard depuis un bout de temps, j'avais pourtant bien accroché et j'étais au boss de fin ...

blambourine
blambourine
Niveau 10
06 juillet 2008 à 09:56:37

Non mais comment on peut comparer Okami à Kingdom Hearts 2 (sur tous les poins en plus), c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiible !

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
06 juillet 2008 à 10:14:00

Ce sont deux A-RPG non ?

Donc ya surement des choses à comparer :p

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
06 juillet 2008 à 10:51:48

Okami et KH2 rien à voir même si on se sont 2 A-RPG ils sont trop éloignés l'un de l'autre. C'est comme comparer DQ8 et FFXII qui sont deux RPG mais aux antipodes l'un de l'autre.
On ne peut pas les comparer mais trouver du bon et du mauvais entre tous ces jeux; après c'est juste une apprécaition personnelle. Moi j'aime les deux mais j'ai une préférence pour Okami !

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
06 juillet 2008 à 12:01:41

J'ai quand même peut être le droit de comparer un jeu avec un autre (d'autant plus que se sont deux jeu du même genre) sans qu'on me dise : "on ne peut pas !" c'est quand même du n'importe quoi.

Enfin bref, j'préfère Okami à KH2, ça vous va ? :)

blambourine
blambourine
Niveau 10
06 juillet 2008 à 13:18:00

Tu peux comparer .. Quand c'est comparable. Là non.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
06 juillet 2008 à 19:09:21

Ouais moi aussi je prefere Okami à KH2 mais si tu veux detailler les points du gameplay ou des graphisme entre les deux jeux tu ne peux pas !!!

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
06 juillet 2008 à 19:34:10

Mais pourquoi essais-je de communiquer alors que vous détenez la science infuse ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
06 juillet 2008 à 21:07:49

C'est pas une question de science infuse, Okami est un jeu conceptuel qui tente de faire passer un message, ce qui n'est pas le cas de KH 2, faut arrêter là.

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
07 juillet 2008 à 14:26:44

t'es pas en train de comparer ces deux jeux là ?

:p

désolé mais ça m'énerve vachement les gens qui arrivent pour te dire "on a raison, toi non alors tu ne peux pas dire ça".

Ces deux jeux sont des actions RPG, pas de raison que je ne puisse les comparer.

Sur ce je vais arrêter là moi, bon jeu à tous :)

rhed308
rhed308
Niveau 10
07 juillet 2008 à 15:13:27

j'aurai plutot classé Okami comme Aventure plus que Action
:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2008 à 15:28:13

Ellyrion-> Plutôt que de montrer du doigt les points négatifs de la démarche de tes interlocuteurs, essaye de ne pas tomber dans le piège que tu décris en te braquant à la moindre opposition sans même essayer d'y réfléchir en toute sérénité.

Pour moi, Okami est un bien meilleur jeu que KH2, mais mis à part quelque très rares points, il est très difficile de les comparer sur un domaine précis tant leur visée et même leurs genres sont totalement opposés. Si tu as fait quelques A-RPG, tu dois quand même bien te rendre compte du gouffre qui sépare Okami (à l'instar d'un Zelda par exemple) de l'immense majorité des jeux du genre. D'ailleurs Okami est très (très) rarement classé parmi les a-rpg. Et puis tout ceci, c'est encore sans compter son aspects éminemment conceptuel, visible jusqu'aux graphismes, qui le distingue encore.
En fait, c'est bien le "en tout points" qui était assez choquant, après le reste...

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:02:13

Perso, je ne donnerais même pas de genre à Okami. C'est un jeu qui à son propre concept (sous fond de a-rpg mais de loin), qui est un peu inclassable en gros ... C'est ce qu'on appelle un jeu conceptuel, dans la même veine que Shadow of the Colossus ou bien Ico. En général, ce sont des jeux géniaux, mais qui malheureusement ne se vendent pas très bien, car justement les gens hésitent à se lançer (et aussi parce que la pub n'est pas énorme). Et puis faut dire que le joueur lambda en général, entre un jeu marketing et Okami, il va pas choisir Okami ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2008 à 17:37:39

"En général, ce sont des jeux géniaux"

Bouarf, faut pas généraliser non plus, y a énormément de gros plantage. Même dans les jeux célèbres d'ailleurs, tel Rez, que je trouve simplement affreux à jouer, malgré l'inventivité du truc.

Sinon, en dehors de ses petites "particularité", perso je classerais plus ou moins Okami dans les Zelda-like.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment