Coolkid9 Le--Mediateur 
Je sais très bien ce qu´est un RPG et j´ai bien conscience que tout ces jeux à durée de vie très courte en sont aussi.
Mon premier RPG étais The legend of Zelda sur NES, durée de vie relativement longue, depuis ce jeu je n´ai céssé de tester un maximum de RPG, le constat est là, si je fini le jeu au bout d´une 10aine d´heures, je suis dégouté, même si j´ai bien aimé, ce qui ne veut pas forcément dire que tous les RPG à longue durée de vie me plaisent (très déçu par beyound divinity).
Le RPG auquel j´ai le plus accroché est Morrowind qui est un des jeux (sinon le jeu) qui a une durée de vie la plus grande, ce qui justifie le fait (pour en revenir à ce que je disais à la base) que je n´aurai pas le temps de faire un RPG d´ici la sortie d´oblivion.