CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 janvier 2006 à 16:26:21

twilightsblue => a faite tu fais quoi comme rpg?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:15:59

rpgmanu : en ce moment, comme rpg, je fais....euh, Resident Evil 4 et Dynasty Warriors 5. Oui bon, je sais, ce n´est pas très rpg tout ça. En fait je suis aussi bloqué dans un donjon optionnel de Xenosaga 2 où je n´arrive pas à battre un boss. Mais comme j´ai honte, je ne le dis pas.

Busard:
"j´vais pas non plus faire les 52 pages de screens de JV.com mais bon voilà quoi: unique animation dixit twilightsblue"
1) Toute personne normalement constituée aura évidemment deviné que lorsque je dis "unique animation", je caricature volontairement. Un jeu avec une seule animation, ça s´appelle une succession de 2 images fixes...
2) C´est marrant mais tu n´as pas dû bien regarder tes images ! Sur la moitié des photos avec Nel (et il y en a un paquet !) , elle apparait avec les mains sur les hanches. Quant à l´autre moitié, la plupart du temps elle croise les bras. Bref, je trouve que ces images vont plutôt dans mon sens...
3) En fait, les cut-scenes de SO3 donnent l´impression d´avoir été réalisée sur le coup, sans aucun story-board préalable. Comme si les réalisateurs de ces scènes avaient été obligés de se contenter des animations déjà prévues pour les phases de jeu, sans pouvoir en rajouter de nouvelles. Dans SH2 ou Xenosaga, les mouvements des personnages sont BEAUCOUP plus variés et naturels, convenant à chaque fois à la situation, les programmeurs ne se sont pas contentés d´animations passe-partout à utiliser 10 000 fois dans le jeu. A mon avis, SO3 n´a pas dû bénéficier de séances de motion capture où alors avec des robots peu évolués à la place d´acteurs.

En fait, je me demande pourquoi j´essaie d´argumenter tant il est absolument INDENIABLE que la mise en scène de SO3 est inexistante. Busard, tu as fais très fort : m´amener à critiquer SO3, jeu que je vénère totalement. Bravo.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:27:34

Je dirais que c´est plutôt la moitié des ziks de SO3 qui sont faites au synthé.

Sinon, en ce moment je me fais Shining Force 3 (Sakurabaaa) et Dragon Quest VIII.
J´ai laissé de côté Ys The Oath in Felghana pour le reprendre plus tard.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:28:03

Sinon, Star Ocean 3 n´est pas un jeu à faire pour sa mise en scène. On s´en branle quoi.

OD11
OD11
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:30:01

Est-il bien SO3?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:36:09

SO3 n´est pas "bien", il est exceptionnel. Mais la mise en scène est à chien. Mais comme l´a dit Coolkid, ce n´est pas ça qui fait l´intérêt d´un jeu.

tribalac
tribalac
Niveau 6
06 janvier 2006 à 18:36:21

Serveur Lineage II:

Bonjour à tous et à toute.

Nous sommes actuellement à la recherche de joueur et de personne interesser en tant que GM event GM RP et de modérateur forum.

Le serveur fera un raz dés la sortie de la version C4 de Linéage II ce qui signifie que les premier arrivant aurrons l´opportunié de conquérrir les terres avant les autres.

Vous pouvez venir tester le jeu sur la version actuelle C3.

Ce serveur est un emulateur donc entiérement Légal.

En éspérrant vous voirs Trés bientot sur notre serveur.

Cordialement Tribalac.

Site: http://www.armada.new.fr/

Pour plus d´information contacter moi: dd.le.cochon@hotmail.fr

Vous pouvez aussi visité le meillieur site Fr conssacré à Linéage II : http://lineage2.free.fr/index.php

OD11
OD11
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:38:18

twilightsblue :d) un copain a moi doit l´acheter,il a quoi de spécial?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:44:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-5797-1-0-1-0-0.htm

Mes messages défendent le jeu. ceux de Média l´enfonce. A toi de voir ce qui t´intéresses le plus dans un jeu pour te faire ton propre avis.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:45:22

correctif : "ceux de Média l´enfoncent".

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:46:07

correctif : "ce qui t´intéresse".
Promis, j´arrête l´alcool.

OD11
OD11
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:47:43

Promis tu l´arrête :lol:

e vais le regarder et je te le dirais malgrès ma préférence avec toi que de Média :ok:

OD11
OD11
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:50:32

Franchement c´est tros gentil parce que mon copain voulait savoir comment il était donc je lui montrerais ton topic,je ne suis pas d´accord avec toi vis-à-vis d´FFX mais pour SO3 on jouera ensemble moi et mon copain,je te répondrais :ok:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:38:19

Oui Star ocean est tres bon ;)

Busard
Busard
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:39:27

Pour la mise en scène de SH2, regarde la scène 64 (Titre: La vallée de Goreme) dans théatre, c´est caractéristique du jeu, t´as des personnages qui disparaissent comme par magie (Blanca) et d´autres qui sortent d´on ne sait où (Lucia). J´ai pris cette scène parce que c´est très flagrant dans celle là (tu peux pas le contredire) mais c´est présent dans de nombreuses scènes de SH2 (un autre exemple pour la route, scène 38: Lucia la magicienne et Yuri le téléporté. J´adore la mise en scène de SH2, elle est... magique ^^

3) Surcharger en mouvements (ou animations) c´est pas naturel, quand tu parles à quelqu´un, tu danses pas la Samba en même temps! Quand tu te tiens debout immobile (à parler ou écouter quelqu´un), tu prends généralement toujours les mêmes postures (mains sur les hanches, dans les poches, bras croisés devant, derrière, jambes croisées... etc...)! Les seuls mouvements peu naturels dans SO3 ce sont les déplacements des personnages (quand ils courent plus particulièrement)!

PS: J´ai l´impression que tu as dérivé sur les performances du moteur graphique de SH2 qui permet plus de détails dans les animations que celui de SO3. Or il est question de mise en scène!

OD11
OD11
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:43:32

Oui j´ai lu le test,bonne critique :oui:

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:08:39

SPOILERS (vidéos)
http://www.zippyvideos.com/2629914683073726/sh2__/
http://www.zippyvideos.com/6587400053073736/so3__/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:19:44

La vache, t´es encore là-dessus Busard ? Toi t´es vraiment un acharné ! Mais pas de chance, je le suis aussi...

Pour la vidéo de SH, je vois pas l´intérêt de la mettre : ceux qui n´ont pas fait le jeu ne doivent pas la regarder : c´est un gros spoiler et de toute façon ils ne comprendraient rien à cette scène sortie de son contexte. Quant à ceux qui ont fini le jeu, ben ils la connaissent déjà et peuvent la regarder à volonté dans le mode théâtre. Personnellement, je persiste à la trouver réussi.

Pour celle de SO3, j´invite tout le monde à la regarder car on y voit une bonne partie des défauts que j´ai soulignés :
- L´absence quasi-totale d´expressions faciales. Ameena avec ses yeux grands ouverts a l´air totalement droguée.
- La voix insupportable d´Ameena
- Le fait que -et là je suis mort de rire- on y voit Nel qui...met les mains sur les hanches !

Bref, heureusement que la superbe musique de Sakuraba sauve le tout.

Busard
Busard
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:00:25

Confonds pas graphismes et mise en scène...

Mais surtout gardes toi bien de parler des mouvements de Dion qui arrive en tombant quasiment sur le lit, qui est tout tremblant en saisissant la main d´Ameena... etc...
C´est ceci qui s´appele "mise en scène"!

Et voici des mises en scène à la SH2:
SPOILER (même si ça spoile vraiment rien)
http://www.zippyvideos.cocom/4557284463074726/mov00553/
Admirez Lucia (la fille qui fait plus fort que David Copperfield)!

SH2 = beau graphismes (animations faciales et cmpagnie) mais mauvaise mise en scène
SO3 = moins bons graphismes mais bonne mise en scène

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:07:01

Alors là je me marre (encore), je critique les animations de SO3 mais pas ses graphismes, il est superbe et SH2 est un jeu d´amateur à 2 euros à côté ! Faut vraiment être fou pour dire que SH2 est plus beau que SO3 !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment