Va falloir refaire les mauvaises-foi aware Twiligh... Prêt à tout pour avoir raison, envers et contre tout. La dialogue est impossible à mon avis, je l´ai déjà expérimenté.
Heureusement que je garde ma solidarité solce-aideur de base lol =)
Et bien demandons à quelqu´un de neutre de dire quels sont les meilleurs graphismes:
http://www.zippyvideos.cocom/4557284463074726/mov00553/
http://www.zippyvideos.com/6587400053073736/so3__/
Je crois qu´il parlait du jeu ingame Busard, pas des cuts scènes. Les cuts scènes et cinématiques de SH2 sont bien meilleurs c´est évident, tout comme l´animation.
Je crois que mise en scène s´appliquent aux scènes... donc je parlais bien des graphismes in cuts scènes (pour reprendre ton franglais parlé).
twilightsblue ou l´art de changer de sujet
Donc pour y revenir maintenant que Le-Médiateur a éclairci la chose, c´est beau la mise en scène de SH2 n´est-ce pas:
C´est vraiment du trollage. La mise en scène dans SH2 est eminement plus exquise, tout le forum te le dit mais non toi seul va chercher à pinailler sur des conneries. Reconnais que tu as tort et laisse tomber, parce que à force tu vas perdre toute crédibilité sur ce genre de débats. La mise en scène dans SO3 est un si ce n´est LE point noir principal. Le scuts scènes marchent au ralentit, jamais on ne va vibrer ou s´extasier (sauf une scène triste mais là c´est parce que l´on joue sur l´émotif pur). Moi la seule fois où j´ai ressenti de l´entraint dans une scène de So3 c´était lorsque Fayt a décidé de porter secours aux deux gourdes.
Je suis désolé mais même les scènes en vaisseaux sont molles ! On s´ennuis ferme dans les dialogues et même la mort du {{{{{{{ spoiler }}}}}}}}} chef de la brigade des chevaliers dragons {{{{{{ end }}}}}} m´a fait bailler. Pas la peine de nous gaver avec tes perso qui entre et sortent sans crier garre, c´est pas sur ce genre de points de détails que tu vas faire le poids. Dans SH2 tu as une vrai impulsion, un vrai désir ardent d´enfoncer sa gueule à Raspoutine ou N. avant un combat par exemple xD
1) Mais même pendant les cinématiques, les graphismes de SO3 sont bien plus beaux. Seule la modélisation des personnages est inférieure à SH mais les environnements sont incomparablement plus beaux.
2) Pour en revenir à la mise en scène du passage que tu nous montre, tu n´as pas l´impression de pinailler pour 3 fois rien ? C´est justement ça la mise en scène : modifier la représentation de la réalité brute pour l´adapter à une vision subjective où certains éléments sont mis en valeur au détriment d´autres. Ici il y a une elipse concernant le rythme auquel Lucia et Yuri marchent, on peut imaginer que, tandis que l´attention de Karin est attirée par quelque chose, Yuri rattrape Lucia et les 2 personnages se retrouvent ainsi à distance égale de Yuri. C´est quand même envisageable bon sang ! Oh et puis merde, j´en arrive à souligner des détails aussi insignifiants que les tiens pour défendre mon point de vue. Bon, j´abandonne, finie l´argumentation, pour moi la mise en scène de SO3 est à chier, point final. J´aimerais en effet avoir l´avis d´autres personnes pour confirmer que moi et Média ne sommes pas fous. D´ailleurs Busard, puisque tu aimes montrer des vidéos, pourquoi est-ce que tu ne montres pas la réaction de Sophia juste après la destruction de SPOILER-SPOILER-SPOILER !! !- la Terre, qu´on se marre un peu ? Ou encore le passage ou les unités de Thunder Arrows de Dion se font bombarder par les Vendeeni ? C´est marrant le décalage entre les explosions et les bruitages correspondants.
Ah oui, j´avais oublier, merci Média de m´avoir rapeller la mort de Vox ! Dommage que je ne puisse enregistrer ce passage pour lequel j´ai toujours une sauvegarde. Le type se fait littérallement désintégrer et tout ce qu´il trouve à dire, c´est "What ?" sur le même ton que celui que j´emploie lorsque je demande "une baguette et 3 pains au chocolat s´il vous plait" à ma boulangère. En fait sa mort est tellemnt intense que je n´étais même pas sûr qu´il avait été tué ! C´est seulement plusieurs heures après, lorsqu´un villageois m´a dit "maintenant que Vox est mort", que j´en ai eu la confirmation.
T´as tellement envie de leur enfoncer la gueule que dans le combat c´est même pas eux que tu combats XD
M´est d´avis que tu as besoin de recommencer SO3, la {{{{{{{ spoiler }}}}}}}}} avec {{{{{{{ spoiler }}}}}}}}} dans {{{{{{{ spoiler }}}}}}}}} est {{{{{{{ spoiler }}}}}}}}} !
Franchement, tu recommences le jeu et au pire, en voyant la scène avec Norton, tu réaliseras à quel point tu racontes n´importe quoi!
Si t´es courageux, en allant voir la scène avec Roger, tu te diras que c´est parfois même magnifique (y´a aucun défaut dans la mise en scène de cette scène).
Et oui, parler de SO3 m´a donné envie d´y rejouer (on peut pas en dire autant de SH2
) et en earth level, c´est une promenade de santé et le plus honnêtement, les seuls gros défauts de mise en scène sont:
- certains déplacements des persos
- la musique dont le volume est parfois trop élevé par rapport aux paroles
Et parmis les détails, une bulle mal placée en partie cachée par la bande verte qui nous donne le nom du lieu dans lequel on vient d´entrer.
Tu prends le DVD, tu le mets dans ta console, tu vas jusqu´à Norton (en earth c´est 2 heures grand maximum) et après je te croyerais peut-être si tu reviens affirmer ces mensonges ci-dessus!
PS: la mort du {{{{{{{ spoiler }}}}}}}}} Vox dure moins de 2 secondes (je viens de la voir y´a même pas 3 heures) donc t´as pas eu le temps de bailler, menteur!
twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 15:57:18
Ici il y a une elipse concernant le rythme auquel Lucia et Yuri marchent, on peut imaginer que, tandis que l´attention de Karin est attirée par quelque chose, Yuri rattrape Lucia et les 2 personnages se retrouvent ainsi à distance égale de Yuri. C´est quand même envisageable bon sang !
PTDR
re-regarde la scène et le sol:
twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 15:57:18
D´ailleurs Busard, puisque tu aimes montrer des vidéos, pourquoi est-ce que tu ne montres pas la réaction de Sophia juste après la destruction de SPOILER-SPOILER-SPOILER !! !- la Terre, qu´on se marre un peu ? Ou encore le passage ou les unités de Thunder Arrows de Dion se font bombarder par les Vendeeni ? C´est marrant le décalage entre les explosions et les bruitages correspondants.
pour la première j´y suis pas encore mais la seconde, no problem
twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 16:02:57
Le type se fait littérallement désintégrer et tout ce qu´il trouve à dire, c´est "What ?"
décalage technologique, si un trou noir apparait dans ton salon et t´avales intégralement, tu n´es pas surpris toi?
Je croyais être le parasite le plus tenace sur cette terre, mais là, j´abandonne...
Et non y´a toujours pire, mais là c´est une version avec l´option mauvaise foi, ça compte pas...
Mais moi aussi je suis équipé de l´option mauvaise foi ! Mais là ça bat les records ! Busard me dit qu´il est normal qu´un type en train de mourir violemment ne trouve rien d´autre à dire que "quoi" sur un ton totalement neutre (c´est le ton de la voix de Vox qui est le plus choquant durant cette scène, j´aimerais bien voir la version japonaise pour comparer).
Bon, finalement je repars à l´attaque mais en utilisant les armes de l´ennemi : la mauvaise foi qui sombre dans l´incohérence.
Moi je trouve que la mise en scène est plus réussie dans SH2 parce que Yuri n´a pas les cheveux bleus.
Je dirait même plus cher Twiligh que le peu de réactions sucités par la mort de Vox est en fait due à une vie antérieur du groupe de laquelle résulterait un trauma près natal entrainant une paralysie de la gorge dans les moments émouvants !
C´était franchement pas la peine de souligner un fait aussi évident. Aussi évident que le fait que Cliff a mis des aimants dans chacun de ses 2 gants, ce qui explique pourquoi il tape aussi souvent du poing dans sa main gauche...
SPOILERS
twilightsblue Posté le 07 janvier 2006 à 16:27:50
Busard me dit qu´il est normal qu´un type en train de mourir violemment ne trouve rien d´autre à dire que "quoi" sur un ton totalement neutre (c´est le ton de la voix de Vox qui est le plus choquant durant cette scène, j´aimerais bien voir la version japonaise pour comparer).
J´ai dis qu´il était surpris! Avant de voir la version japonaise, vois au moins la version anglaise:
Wha-- What is that?!
http://www.zippyvideos.com/2450847893076636/vox_/
Tes souvenirs sont aussi fiables que ceux de Médiateur...
Et chose promise, chose due:
SPOILERS
http://www.zippyvideos.com/2072690783076676/bang_/
J´ai coupé pour éviter trop de spoilers mais bon y´a quand même le début ![]()
Mais admirez l´expression de Fayt...
SPOILER Shadow Hearts 1
Bon ben je crois bien que je suis arrivé à la fin, et si ce n´est pas le cas elle n´est plus bien loin ... ![]()
Je suis dans le Nemeton Monastery, juste avant le combat contre Albert, puis Amun.
Seulement 16h de jeu ...
Bon, allez, vas-y, avoue que tu déconnes depuis le début !
NON MAIS JE REVE !! !!
Je demande officiellement à toute personne de pasage sur ce topic de regarder l´extrait suivant :
http://www.zippyvideos.com/2450847893076636/vox_/
Voilà, maintenant répondez à la question suivante : la mort du personnage qui prononce la phrase "what is that ?" est-elle correctement mise en scène ? D´ailleurs, avez-vous compris du premier coup qu´il avait été tué par l´explosion (figurée par un écran blanc...) ?
10 euros pour toute personne qui viendra donner son avis !
Ah oui là, il le dit un peu tard. ^^
( 10 euros seulement...)
Merci, hohohohoho. Si même toi, tu es d´accord avec moi, c´est que là y´a pas photo. Tu seras récompensé comme promis.
Busard, je précise quand même qu´en ce qui me concerne, j´ai bien aimé ce passage du jeu. Tout ce que je dis, c´est que la mise en scène est déficiante et que cette scène aurait pu avoir beaucoup plus d´impact si cet aspect du jeu avait été plus soigné.
En tout cas moi je m´amuse beaucoup,je pensais pas qu´on pouvait rester sur ces positions comme ça alors que l´evidence est contre nous.Et puis quand on crois qu´il a laissé tomber,hop il reviens a la charge^^.J´ai rien contre toi busard mais la...